Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

recensement W94 armée

5 participants

Aller en bas

recensement W94 armée Empty recensement W94 armée

Message par Fabian Jeu 21 Jan - 8:12

Bonjour,

Je me présente, Fabian, heureux possesseur d'une 30-30 model 94 ex armée de l'air française.

Si l'authenticité de cette carabine peut-être reconnue, elle pourrait venir enrichir la liste déjà établis ...

Bonne journée recensement W94 armée 1756052419

Fabian

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par CLOSDELIF Jeu 21 Jan - 8:36

Bonjour et bienvenue !
Malheureusement, je ne pense pas que cette carabine puisse être directement attribuée à l'armée Française...
Par contre, c'est probablement un cadeau à partir d'un achat isolé à titre privé d'un exemplaire du commerce....
bbt

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Fabian Jeu 21 Jan - 8:39

CLOSDELIF a écrit:Bonjour et bienvenue !
Malheureusement, je ne pense pas que cette carabine puisse être directement attribuée à l'armée Française...
Par contre, c'est probablement un cadeau à partir d'un achat isolé à titre privé d'un exemplaire du commerce....
bbt
Bonjour et merci pour l'acception.
Ce qui me surprend c'est la façon dont ont été incrusté les écussons ... on a vraiment l'impression que c'est fait d'usine ...

Fabian

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par My2Cents Jeu 21 Jan - 10:22

(Re) Bonjour,

Voici un petit topo sur l'histoire de l'escadron de chasse "Nice".

https://www.traditions-air.fr/texte/escadre08.htm

Je pense très sincèrement que l'insigne de l'escadron et la plaque ont été collés sur la crosse d'une carabine standard. Je doute que la.maison Winchester aurait accepter de faire ce genre de chose en usine pour un cas individuel.

Cela ressemble à un cadeau de départ ou de mutation fait par l'escadron à un de ses membres.

Le mieux serait de retrouver et contacter les anciens propriétaires de cette carabine.
My2Cents
My2Cents

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Jeanghis Jeu 21 Jan - 11:11

Bonjour Fabian
sois le bienvenu parmi nous.
Que ta 94 soit "armée ou pas" elle est bel et bien un Winchester !
De plus à en voir le bois elle a l'air en bel état, alors n'hésite pas à nous la dévoiler complètement.
western2

_________________
recensement W94 armée Logo_p10        recensement W94 armée Logo_u16        recensement W94 armée 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Fabian Jeu 21 Jan - 16:14

Bonjour Messieurs,

Voici un récit rapide de ma 30-30.

Elle m'a été offerte il y a quelque année dans son jus (corrosion et bois terni ).

1ère étape je fais vérifier avec le numéro de série, par un amis de la PJ, que l'arme soit bien clean. Résultat la Win est clean. 

J'ai passé quelques mois (a temps perdu) a la démonter entièrement. Passé au 800 puis a la paille de fer le métal et la paille de finition le bois. Plusieurs couches très fine de noir, un produit nourrissant pour le bois et plus tard un petit bain des pièces métallique au wd40 pour enfin la remonter.

Ensuite direction l'armurerie pour remettre une hausse neuve et réglage a 50m plus validation du fonctionnement.

Résultat des courses : carabine très fluide et gros plaisir, regroupement sur 3cm à 50m !

Petit détail ; elle n'aime que les munitions Winchester ou Remington ! les autres la font grincer .

En réponse à My2cents je met une nouvelle photo des écusson ; belle et bien incrusté dans la crosse ...

J'ai fais une demande chez Winchester pour savoir si ils peuvent retrouver si cette Win a été une commande spéciale ou pas ... 

Affaire à suivre ...

A bientôt

recensement W94 armée Win_em10
recensement W94 armée Win_9410

Fabian

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Jeppesen Jeu 21 Jan - 16:33

Belle remise en état. Bravo.

Effectivement, sous cet angle, on voit bien que la "plaque" (sinon l'écusson) est "encastrée" dans le bois...mais le travail m'a l'air plutôt "artisanal", quoique bien fait.

Il ne manque pas de personnel ayant un certain "savoir-faire" dans les armées, pour pouvoir personnaliser ainsi une arme de ce genre (mais ce n'est, bien entendu, que mon humble avis recensement W94 armée 3597368654 )

recensement W94 armée 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par My2Cents Jeu 21 Jan - 16:36

Jeppesen a écrit:Belle remise en état. Bravo.

Effectivement, sous cet angle, on voit bien que la "plaque" (sinon l'écusson) est "encastrée" dans le bois...mais le travail m'a l'air plutôt "artisanal", quoique bien fait.

Il ne manque pas de personnel ayant un certain "savoir-faire" dans les armées, pour pouvoir personnaliser ainsi une arme de ce genre (mais ce n'est, bien entendu, que mon humble avis recensement W94 armée 3597368654 )

recensement W94 armée 1756052419

Je suis du même avis.

Qu'en dit celui qui vous l'a offerte, et où l'avait t'il eu lui même?
My2Cents
My2Cents

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Fabian Jeu 21 Jan - 19:32

Effectivement c'est bien fait , artisanale ou pas peut m'importe, c'est beau et rare je pense. Ma démarche et de simple curiosité, j'aime ma Win avec ou sans emblèmes !!

Celui qui me l'as offerte l'aurais trouvé dans un bois en région Lyonnaise, j'en sais pas plus ...

Est-ce une série Winchester pour l'escadron ou (plus probable) une Win standard personnalisé localement pour un membre de l'escadrille ...

Fabian

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Jeppesen Jeu 21 Jan - 19:38

Le second cas, très probablement recensement W94 armée 562587705 

Le principal étant que cette arme te plaise et te fasse plaisir lors de son utilisation recensement W94 armée 3067369142

Et cette "personnalisation" bien particulière lui ajoute un petit plus: "c'est la tienne", donc ça ne se discute même pas recensement W94 armée 2460921869
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Fabian Jeu 21 Jan - 19:45

Jeppesen a écrit:Le second cas, très probablement recensement W94 armée 562587705 

Le principal étant que cette arme te plaise et te fasse plaisir lors de son utilisation recensement W94 armée 3067369142

Et cette "personnalisation" bien particulière lui ajoute un petit plus: "c'est la tienne", donc ça ne se discute même pas recensement W94 armée 2460921869
Bien d'accord avec toi !! J'adore cette carabine et elle me le rend !!! Le reste est pure curiosité pour lui donnée une histoire ...

Fabian

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Jeanghis Jeu 21 Jan - 19:47

Cette carabine ne correspond à aucun marché ni production spéciale.
C'est une 94 standard des années 80 sur laquelle quelqu'un a collé/incrusté un emblème.
Toi seul est en mesure de lui écrire son histoire.
recensement W94 armée 1756052419

_________________
recensement W94 armée Logo_p10        recensement W94 armée Logo_u16        recensement W94 armée 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

recensement W94 armée Empty Re: recensement W94 armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum