-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

5 participants

Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CharlyB6 Lun 10 Mai 2021 - 8:18

Bonjour à tous,

J'ai démonté vendredi et pour la première fois ma winchester Model 92 acheté en octobre dernier car après presque 1000 cartouches (entrainement CAS) j'avais des soucis de chambrage et percussion.
Je l'ai réessayé hier et j'ai remarqué par moment toute les 3-4 cartouches une éjection vraiment pas terrible. parfois même la cartouche restait dans le boitier.
Pourtant j'ai bien démonté et nettoyé l'éjecteur de la culasse. Je pensais à une faiblesse du ressort, mais ce matin je chambrais des étuis vide et propre et ça sautais bien du boitier. (mais parfois pas top qd même)
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
J'ai aussi des gros pb d'emblombage, mais ça c'est un autre sujet.

CharlyB6

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CLOSDELIF Lun 10 Mai 2021 - 8:30

Hello !
Après 1000 coups, il me semble normal que l'arme, trop encrassée, donne des signes de mécontentement...
Après , je ne sais pas, tout est envisageable , ton nettoyage le l'extracteur est il suffisant ? L'éjecteur est il bien remonté ?
L'emplombage significatif est en outre le signe que quelque chose ne va pas...

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CharlyB6 Lun 10 Mai 2021 - 9:08

Bonjour CLOSDELIF

Ayant tiré hier je vais démonter et nettoyer ce matin, et revérifier tout ça. Pour le remontage de l'éjecteur je ne vois pas ce qui pourrait mal se remonter, si il n'est pas bien en place, le remontage ne peut pas se faire (enfin je crois).
Pour l'emplombage, se sont des rechargées par mon président (qui m'aide beaucoup) et je pense que le plomb est pas top. 0.51 de A1 et RNFP en 210 ou 240 Gr.
Il y a une petite résistance à l’introduction de la cartouche "en fin" de chambre. (accumulation de plomb avant les rayures ?)

CharlyB6

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CLOSDELIF Lun 10 Mai 2021 - 9:16

Je crains qu'il n'y ait des résidus de plomb partout ! (même sous l'extracteur)
Pour le remontage on peut mal positionner le petit tube par rapport au ressort non ?
Enfin, je te conseille de tirer des électrocuivrées ou des balles plus dures!
La fréquence de nettoyage approfondie serait plus large...

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par nanard35 Lun 10 Mai 2021 - 10:46

Bonjour,

Pour l'emplombage, se sont des rechargées par mon président (qui m'aide beaucoup) et je pense que le plomb est pas top. 0.51 de A1 et RNFP en 210 ou 240 Gr.
il serait intéressant de connaitre l'origine des balles utilisées. Balles manufacturées ou bien coulées maison ? Quel diamètre de balles ?
Et pour les balles coulées, avec quel alliage ?

Ensuite de quelle cartouche parle t'on ? 44-40 ? 44 Mag ? autre ?

Puis quel est l'état du canon ? miroir ou canon usé et oxydé ? Et enfin, important, quelle est la cote du canon à fond de rayures ?
Faut passer une balle plomb surcalibrée dedans et mesurer.

Mon expérience sur l'emplombage me fait dire que c'est beaucoup plus souvent lié à des balles au diamètre inadaptées (sous-calibrées) plutôt qu'une histoire de dureté.
Perso je tire des balles "molles" faiblement alliées (3 ou 4% d'étain seulement) sans aucun souci dans mes carabines LSG pour des charges modérées qui ne dépassant pas 400 m/s.
Seule exception ma vieille Winchester qui a un canon bien oxydé et rugueux et qui arrache le plomb de mes balles molles. Uniquement dans celle-ci je tire des balles dures (pile au bon diamètre) pb/lino 50/50 cad d'une dureté équivalente aux balles du commerce et je n'ai plus de souci.
nanard35
nanard35

Messages : 1514
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CharlyB6 Lun 10 Mai 2021 - 11:09

CLOSDELIF a écrit:Je crains qu'il n'y ait des résidus de plomb partout ! (même sous l'extracteur)
Pour le remontage on peut mal positionner le petit tube par rapport au ressort non ?
Enfin, je te conseille de tirer des électrocuivrées ou des balles plus dures!
La fréquence de nettoyage approfondie serait plus large...

Effectivement, le petit tube peut bouger au remontage mais là, difficile de le voir.
Pour les balles... l'achat de la presse ne saurait tarder et donc je me rechargerai des électrocuivrées.

CharlyB6

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CLOSDELIF Lun 10 Mai 2021 - 11:13

C'est le plus simple...et c'est ce que je fais  (quand c'est possible)

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CharlyB6 Lun 10 Mai 2021 - 11:40

nanard35 a écrit:Bonjour,

Pour l'emplombage, se sont des rechargées par mon président (qui m'aide beaucoup) et je pense que le plomb est pas top. 0.51 de A1 et RNFP en 210 ou 240 Gr.
il serait intéressant de connaitre l'origine des balles utilisées. Balles manufacturées ou bien coulées maison ? Quel diamètre de balles ?
Et pour les balles coulées, avec quel alliage ?

Ensuite de quelle cartouche parle t'on ? 44-40 ? 44 Mag ? autre ?

Puis quel est l'état du canon ? miroir ou canon usé et oxydé ? Et enfin, important, quelle est la cote du canon à fond de rayures ?
Faut passer une balle plomb surcalibrée dedans et mesurer.

Mon expérience sur l'emplombage me fait dire que c'est beaucoup plus souvent lié à des balles au diamètre inadaptées (sous-calibrées) plutôt qu'une histoire de dureté.
Perso je tire des balles "molles" faiblement alliées (3 ou 4% d'étain seulement) sans aucun souci dans mes carabines LSG pour des charges modérées qui ne dépassant pas 400 m/s.
Seule exception ma vieille Winchester qui a un canon bien oxydé et rugueux et qui arrache le plomb de mes balles molles. Uniquement dans celle-ci je tire des balles dures (pile au bon diamètre) pb/lino 50/50 cad d'une dureté équivalente aux balles du commerce et je n'ai plus de souci.

Bonjour nanard,

C'est du 44Mag, le Canon est miroir mis à part à la prise de rayure et sur 3-4 cm ou je joue de brosse pour virer le plomb. Après ça brille mais il dot y avoir des résidu de plomb qui s'accumule juste à la prise de rayure mais j'ai pas ce qu'il faut pour bien nettoyer la chambre.

CharlyB6

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par Matabichos Lun 10 Mai 2021 - 12:43

CharlyB6 a écrit:
nanard35 a écrit:Bonjour,

Pour l'emplombage, se sont des rechargées par mon président (qui m'aide beaucoup) et je pense que le plomb est pas top. 0.51 de A1 et RNFP en 210 ou 240 Gr.
il serait intéressant de connaitre l'origine des balles utilisées. Balles manufacturées ou bien coulées maison ? Quel diamètre de balles ?
Et pour les balles coulées, avec quel alliage ?

Ensuite de quelle cartouche parle t'on ? 44-40 ? 44 Mag ? autre ?

Puis quel est l'état du canon ? miroir ou canon usé et oxydé ? Et enfin, important, quelle est la cote du canon à fond de rayures ?
Faut passer une balle plomb surcalibrée dedans et mesurer.

Mon expérience sur l'emplombage me fait dire que c'est beaucoup plus souvent lié à des balles au diamètre inadaptées (sous-calibrées) plutôt qu'une histoire de dureté.
Perso je tire des balles "molles" faiblement alliées (3 ou 4% d'étain seulement) sans aucun souci dans mes carabines LSG pour des charges modérées qui ne dépassant pas 400 m/s.
Seule exception ma vieille Winchester qui a un canon bien oxydé et rugueux et qui arrache le plomb de mes balles molles. Uniquement dans celle-ci je tire des balles dures (pile au bon diamètre) pb/lino 50/50 cad d'une dureté équivalente aux balles du commerce et je n'ai plus de souci.

Bonjour nanard,

C'est du 44Mag, le Canon est miroir mis à part à la prise de rayure et sur 3-4 cm ou je joue de brosse pour virer le plomb. Après ça brille mais il dot y avoir des résidu de plomb qui s'accumule juste à la prise de rayure mais j'ai pas ce qu'il faut pour bien nettoyer la chambre.
Et elles ne forcent pas pour rentrer dans la chambre  ? Juste à l’éjection  ? Suspect
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par nanard35 Lun 10 Mai 2021 - 13:28

C'est du 44Mag, le Canon est miroir mis à part à la prise de rayure et sur 3-4 cm ou je joue de brosse pour virer le plomb. Après ça brille mais il dot y avoir des résidu de plomb qui s'accumule juste à la prise de rayure mais j'ai pas ce qu'il faut pour bien nettoyer la chambre.
C'est une Winchester Miroku je suppose alors ?

malheureusement le fait que cela brille n'indique pas l'absence de plomb, qui est souvent laminé dans les rayures et difficile à voir.
Il faut prendre des bons écouvillons cuivre, à monter sur un manche incurvé pour bien faire le coté chambre et prise de rayures et utiliser des bons solvants déplombants comme on trouve chez tous les bons armuriers. C'est un peu galère et fastidieux mais on finit par tout enlever.
On peut travailler par la bouche du canon aussi ; juste prendre une baguette plastifiée ou mieux une bague de guidage à la bouche pour éviter de frotter au niveau des la sortie des rayures.

Par contre ne plus utiliser les cartouches du collègue et comprendre le pourquoi de la chose avant de tirer à nouveau.
Donc il faut répondre aux autres questions posées sur diamètre et alliage des balles utilisées et diamètre interne du canon.
nanard35
nanard35

Messages : 1514
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par CharlyB6 Ven 14 Mai 2021 - 10:45

Bonjour Messieurs

J'ai finalement mesuré à la bouche du canon et en fond de rayure 0.427-0.428.
le diamètre de la balle au collet fait 0.430.
Voilà pour les mesures.

CharlyB6

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par nanard35 Ven 14 Mai 2021 - 11:35

J'ai finalement mesuré à la bouche du canon et en fond de rayure 0.427-0.428.
surprenant cette valeur basse mais bon.

le diamètre de la balle au collet fait 0.430.
j'avoue de pas comprendre la formulation.
On peut mesurer le diamètre d'un étui au niveau de son collet effectivement mais une balle n'a pas de collet.
Je suppose que tu voulais dire que le diamètre de la balle (au niveau de sa base ou au niveau de sa partie cylindrique qui correspond à la surface portante, bref son diamètre le plus important) faisait 0.430.

Malgré un surcalibrage de 0.002 ou 0.003", l'emplombage excessif me surprend un peu avec une charge de 0.51 g de A1.
Après les canons sont tous différents et certains aiment plus ou moins la balle plomb et favorise ou pas l'emplombage. Pleins de paramètres peuvent jouer : pas, nombre de rayures, profil et profondeur des rayures, nature de l'acier du canon ...

Sauf erreur on ne connait pas la dureté des balles employées.
On peut donc jouer sur ce paramètre en utilisant des balles plus dures ou plus molles.
On peut aussi recalibrer les balles à un diamètre inférieur, un surcalibrage de 0.001" est une bonne valeur.
On peut aussi baisser la charge mais sincèrement avec 0.51 g de A1 la vitesse obtenue ne doit pas être excessive et expliquer à elle seule cet emplombage.

Bref des essais à faire.
La balle plomb ne pose souvent aucun problème et parfois c'est un peu plus compliqué et galère ...
nanard35
nanard35

Messages : 1514
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par EKAERGOS Ven 14 Mai 2021 - 15:48

CharlyB6 a écrit:Bonjour Messieurs

J'ai finalement mesuré à la bouche du canon et en fond de rayure 0.427-0.428.
le diamètre de la balle au collet fait 0.430.
Voilà pour les mesures.
Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire 1696641751
SI;....et seulement SI; les mesures sont correctes cela donne un "surcalibrage" de 3/1000 eme de pouce tout à fait correct et admis pour un projectile en plomb.
En revanche;je ne dis pas que se soit ça; mais quelque chose à laquelle on ne pense pas toujours c'est que des balles en plomb un peu trop mou dans un magasin tubulaire peuvent avoir tendance à s'"écraser" au moment du tir....et à présenter de ce fait un diamètre légerement supérieur....

Les partisans du linotype invoquent outre la résistance de cet alliage permettant d'atteindre de plus hautes vitesses sans emplombage le fait qu'elles sortent du moule avec un diamètre légèrement supérieur à celles coulées avec les alliages moins durs comprenant seulement de l'étain et pas d'antimoine.
Pour mémoire rappelons qu'une 44 Mag tirée dans un canon de carabine de 18" (457 mm) atteint 550 m/s...
Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire 3597368654

EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 218
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par Matabichos Mar 18 Mai 2021 - 21:21

As-tu un retour après nettoyage ?
Les cartouches chambrent-t-elles correctement ?
L'éjection est-elle toujours aussi hasardeuse?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire Empty Re: Model 92 44 Mag Pb éjection ou éjection aléatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum