Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis M 1897 (2)

4 participants

Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Avis M 1897 (2)

Message par Vincentfr66 Dim 20 Juin - 16:45

Bonjour, 

Au risque de paraître un peu répétitif et après avoir bien lu tout les post de ce forum.

Je viens vers vous pour me conseiller sur mon premier achat.

J'étais plutôt parti pour un M97 mais je ne sais pas a quel saint me vouer.. 

J'en cherche un en catégorie D peu importe le calibre (meme si je suis a l'écoute de vos conseils). 

Il y en a un actuellement sur NB ( milles excuses ) avoisinant les 3000e ce que je trouve bien plus qu'excessif. 

Que pouvez vous me conseiller ? peut être avez de bonne adresse ? 

Merci 

Cordialement 

Vincent

Vincentfr66

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2021
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par freebird Lun 21 Juin - 13:24

le M1897 souffre de la double peine (pour ceux qui veulent acheter) du syndrome du "grodouze à pompe" et de son classement en D, ce qui gonfle son prix en France dans des proportions allant jusqu'à plus de 5 fois sa cote...

Vu le nombre de personnes qui guette le marché à l'affût d'une "affaire " (y compris sur ce forum clown), je doute que tu trouves le miracle que tu sembles attendre.

Au mieux, si un membre souhaitait se défaire d'un 1897, il pourrait te le proposer directement sachant que tu en cherches un, mais il te faudra l'exprimer clairement dans la section des petites annonces (recherche ... pour tel budget...)

Guetter les marchands et NB avec le budget "normal" (je n'ai pas dit raisonnable) pour cette arme bloqué sur son compte reste la meilleure solution.

Par contre, si ces armes sont toutes proposées dans la même fourchette de prix, beaucoup ne sont pas du tout en état collection et ne devrait pas mériter d'être acquises à ce niveau (mais le syndrome "grodouze" aveugle souvent les acheteurs mal informés.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par Jeanghis Lun 21 Juin - 15:30

freebird a écrit:le M1897 souffre de la double peine (pour ceux qui veulent acheter) du syndrome du "grodouze à pompe" et de son classement en D, ce qui gonfle son prix en France dans des proportions allant jusqu'à plus de 5 fois sa cote...

Vu le nombre de personnes qui guette le marché à l'affût d'une "affaire " (y compris sur ce forum clown), je doute que tu trouves le miracle que tu sembles attendre.

Au mieux, si un membre souhaitait se défaire d'un 1897, il pourrait te le proposer directement sachant que tu en cherches un, mais il te faudra l'exprimer clairement dans la section des petites annonces (recherche ... pour tel budget...)

Guetter les marchands et NB avec le budget "normal" (je n'ai pas dit raisonnable) pour cette arme bloqué sur son compte reste la meilleure solution.

Par contre, si ces armes sont toutes proposées dans la même fourchette de prix, beaucoup ne sont pas du tout en état collection et ne devrait pas mériter d'être acquises à ce niveau (mais le syndrome "grodouze" aveugle souvent les acheteurs mal informés.

Avis M 1897 (2) 2738893939
tout est dit !

_________________
Avis M 1897 (2) Logo_p10        Avis M 1897 (2) Logo_u16        Avis M 1897 (2) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8577
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par Vincentfr66 Mer 23 Juin - 10:23

Bonjour a vous deux, 

et merci d'avoir rebondi sur mon message. 

Effectivement, je rentre tout a fait dans le stéréotype du gars qui cherche un FAP M97. 
Au pire je mettrai le prix qu'il faut. je fonctionne au coup de coeur.. 

Concernant le prix, Il fut un temps je cherchais le miracle mais je crois que je suis revenu sur terre  Avis M 1897 (2) 1f615 

Pour l'instant je continue à me documenter et à vous lire !

Vincentfr66

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2021
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par freebird Mer 23 Juin - 11:08

Te documenter, guetter les annonces, et éventuellement demander conseil avant achat (mais les bonnes armes au "prix du marché" partent vite), c'est ce que tu as de mieux à faire pour trouver ton bonheur.
Vouloir l'arme tout de suite, c'est l'assurance de payer beaucoup trop cher, ou se retrouver avec une drouille inutilisable.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par Vincentfr66 Mer 23 Juin - 11:36

Oui oui je suis bien conscient de ca, cela fait quelques semaines que je regarde et mon inscription ici fait aussi pour moi partie de mon apprentissage Avis M 1897 (2) 3138388118

Vincentfr66

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2021
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par Matabichos Mer 23 Juin - 21:40

freebird a écrit:le M1897 souffre de la double peine (pour ceux qui veulent acheter) du syndrome du "grodouze à pompe" et de son classement en D, ce qui gonfle son prix en France dans des proportions allant jusqu'à plus de 5 fois sa cote...

Ce n'est pas dans mes recherches actuelles ou futures proches.
En BE ils sont autour de 2k€ - 3k€ - plus ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4204
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par freebird Jeu 24 Juin - 13:17

Je n'ai pas suivi dans le détail les prix réalisés sur très longtemps, je me base sur l'augmentation régulière des prix proposés et sur l'état/rareté/originalité des armes mises en vente sur NB.

Il me semble (à confirmer ou infirmer par d'autres) qu'un spécimen en état correct, fonctionnel et original se négocie normalement en ce moment autour de 2000 €.
Un exemplaire en mauvais état ou modifié ne devrait pas mériter cette cote.

au-delà de 2000 €, on commence à rentrer dans des budgets où il vaut mieux se pencher sur d'autres types d'armes si on veut garder une quelconque valeur de revente potentielle (pas faire une plus-value, juste pouvoir récupérer ses billes en cas de besoin...).
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis M 1897 (2) Empty Re: Avis M 1897 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum