Petite video dans les locaux de JJB collection sur la Winchester 1873
+3
freebird
Bataireacht
AK Zou
7 participants
Page 1 sur 1
AK Zou- Messages : 67
Re: Petite video dans les locaux de JJB collection sur la Winchester 1873
Encore un qui a eu 6 Winchesters dont 5 Uberti et 1 Euroarms.
On peut effectivement pas lutter, sont trop forts
On peut effectivement pas lutter, sont trop forts
Bataireacht- Messages : 1127
on ne peut effectivement pas lutter avec Johannes qui a surement oublié plus de choses sur les Winchester que tu n'en connaîtras jamais.
Il a depuis longtemps pris le parti de posséder uniquement des répliques (toutes customisées par ses soins) parce qu'il tire (beaucoup) avec ses armes.
Ne laisse pas ta détestation des répliques t'aveugler au point de juger sans connaître.
Il a depuis longtemps pris le parti de posséder uniquement des répliques (toutes customisées par ses soins) parce qu'il tire (beaucoup) avec ses armes.
Ne laisse pas ta détestation des répliques t'aveugler au point de juger sans connaître.
freebird- Administrateur
d'ailleurs il a eu un gros coup dur ( le vol de plusieurs de celle ci )
AK Zou- Messages : 67
oui, le vol avait été signalé ici même dès la nouvelle connue.
freebird- Administrateur
La seule chose que je déteste, c'est l'amalgame galopant qui a des incidences majeures sur la thématique que nous chérissons.freebird a écrit:Ne laisse pas ta détestation des répliques t'aveugler au point de juger sans connaître.
Le bonhomme, je ne le connais pas et des répliques, j'en ai une, en tant que telle.
Maintenant, si ça ne gène absolument que moi et si je dérange par mes propos, je calte, c'est pas compliqué et je ne suis pas chez moi.
Bonjour !
Pour moi, il y a ici de la place pour tous!
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons créé une rubrique "répliques"
Je n'ai pas vu la vidéo, donc je ne sais pas si elle ne traite que de répliques...
Si c'était le cas, alors elle n'est pas à sa place dans la rubrique 1873 !
Pour moi, il y a ici de la place pour tous!
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons créé une rubrique "répliques"
Je n'ai pas vu la vidéo, donc je ne sais pas si elle ne traite que de répliques...
Si c'était le cas, alors elle n'est pas à sa place dans la rubrique 1873 !
bah, moi je dis qu'il ne faut pas être trop rigoriste non plus.
Il est normal qu'un tireur qui utilise beaucoup ses armes se servent de répliques ( je parle pour les modèles les plus anciens et en plus on n'a pas le choix pour les Henry et 66) et quand on voit la beauté de ses armes dont il a refait tous les bois, je trouve que c'est un magnifique hommage à Winchester qu'il rend là !
Là on parle de Winchester comme on parle de Zodiac ou de Frigidaire ...
Alors oui en toute rigueur on doit mettre sa vidéo dans le post des répliques mais cela reste des superbes répliques de Winchester et c'est ce qui compte !
Il est normal qu'un tireur qui utilise beaucoup ses armes se servent de répliques ( je parle pour les modèles les plus anciens et en plus on n'a pas le choix pour les Henry et 66) et quand on voit la beauté de ses armes dont il a refait tous les bois, je trouve que c'est un magnifique hommage à Winchester qu'il rend là !
Là on parle de Winchester comme on parle de Zodiac ou de Frigidaire ...
Alors oui en toute rigueur on doit mettre sa vidéo dans le post des répliques mais cela reste des superbes répliques de Winchester et c'est ce qui compte !
nanard35- Messages : 1685
OK !
Sujet déplacé.....
Sujet déplacé.....
Sauf erreur, dans tous les westerns, même les plus réalistes (si si il y en a !), on utilise des répliques qui, pour le coup, sont présenté comme authentiques, ce qui, à ma connaissance, ne dérange personne.
Ça fait pas de mal un peu de rigueur et d’intégrisme Winchestérien, une petite piqure de rappel est conseillé par certains membre, tous les 3 mois
Matabichos- Messages : 4355
Il y à des espaces ludiques et le merveilleux du Western en est un et nous avons tous eu un coup de cœur pour la 92 large loop de John Wayne qui n’existât jamais ou la Mare Leg de Joss Randall avec sa cartouchière dont la munition de cartouchière n'avait rien à voir avec le calibre de l'arme ou encore la Winchester magique capable d'occire un bison à 700 m à l'oeil nu.Ericduvar a écrit:Sauf erreur, dans tous les westerns, même les plus réalistes (si si il y en a !), on utilise des répliques qui, pour le coup, sont présenté comme authentiques, ce qui, à ma connaissance, ne dérange personne.
Des répliques, beaucoup en ont ici et moi aussi et, effectivement pour tirer régulièrement c'est top et bien toute leur utilité.
Mais je reste convaincu qu'il est bon aussi qu'il y ait des espaces de référence et de rigueur auxquels on puisse se référer en faisant la part du ludique et de l'historique.
Et ma conviction est que la confusion entraine une inflation néfaste et une aberration du marché. Aberration qui se traduit même chez le repreneur de la licence, Miroku.
et je suis tout comme toi convaincu qu'on peut mettre en place un espace de référence sans tomber dans l'outrance dans la forme, qui est tout ce que je te reproche. ("neuneus" et "prostipute" me viennent à l'esprit récemment...)
Quand Johannes Couturier participe sur Youtube à une présentation historique des modèles de Winchester qu'il illustre par des répliques, il ne participe à mon avis à aucun confusionnisme néfaste mais à l'édification des néophytes.
Quand quelqu'un s'interroge ici sur l'existence d'une réplique de 1894 par Uberti, il ne participe pas, à mon avis, d'un plan sournois pour miner la cote des véritables Winchester (tm).
Quant à la relation entre le prix des répliques et une quelconque confusion entre les originaux et leurs reproductions, c'est ma conviction, qui vaut la tienne sans plus, qu'il n'y a aucun rapport direct. Le prix des 1894 de base (par exemple) me parait tout aussi aberrant que celui des répliques, au prétexte qu'il y a un logo Winchester dessus...
Donc si on pouvais partager sur les sujets qui nous intéressent sans tomber systématiquement dans cette même discussion tous les trois jours, je t'en serais reconnaissant.
ça n'empêche pas de recadrer avec humour le membre, nouveau ou chevronné, qui nous présenterait sa Winchester 1873 en omettant de préciser qu'elle est italienne...
Quand Johannes Couturier participe sur Youtube à une présentation historique des modèles de Winchester qu'il illustre par des répliques, il ne participe à mon avis à aucun confusionnisme néfaste mais à l'édification des néophytes.
Quand quelqu'un s'interroge ici sur l'existence d'une réplique de 1894 par Uberti, il ne participe pas, à mon avis, d'un plan sournois pour miner la cote des véritables Winchester (tm).
Quant à la relation entre le prix des répliques et une quelconque confusion entre les originaux et leurs reproductions, c'est ma conviction, qui vaut la tienne sans plus, qu'il n'y a aucun rapport direct. Le prix des 1894 de base (par exemple) me parait tout aussi aberrant que celui des répliques, au prétexte qu'il y a un logo Winchester dessus...
Donc si on pouvais partager sur les sujets qui nous intéressent sans tomber systématiquement dans cette même discussion tous les trois jours, je t'en serais reconnaissant.
ça n'empêche pas de recadrer avec humour le membre, nouveau ou chevronné, qui nous présenterait sa Winchester 1873 en omettant de préciser qu'elle est italienne...
freebird- Administrateur