-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Winch 1894 AF tir très haut

3 participants

Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Winch 1894 AF tir très haut

Message par Chopper.rod Jeu 14 Sep - 21:13

Bonjour tout le monde , 

Voilà , je rentre du stand où j’ai tirer pour la première fois avec ma 1894 AF . 

A 50m je doit viser sous le carton pour que mes impact soit tout en haut du carton !! 

Est ce normal ? 
Je tir avec la hausse repliée , et le guidon tout au fond de la hausse .

Le groupement est pas degueu , peu mieux faire , mais j’étais un peu énervé suite à cette contre visée ( qui m’a coûté 25€ pour le support de cible que j’ai defoncer lors de mes premiers coup …. ) 

Winch 1894 AF tir très haut  Img_6216
Winch 1894 AF tir très haut  Img_6310

Chopper.rod

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Matabichos Ven 15 Sep - 5:50

Non cette prise de visée n’est pas habituelle.
Si tu n’as pas de soucis particuliers avec ta vision (déjà-vu) les organes de visée sont probablement la cause de cette contre visée.
La hauteur du guidon ne te paraît trop faible ?
Peux-tu partager des photos des organes de visée ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Chopper.rod Ven 15 Sep - 8:53

Matabichos a écrit:Non cette prise de visée n’est pas habituelle.
Si tu n’as pas de soucis particuliers avec ta vision (déjà-vu) les organes de visée sont probablement la cause de cette contre visée.
La hauteur du guidon ne te paraît trop faible ?
Peux-tu partager des photos des organes de visée ?
J’ai pas ma meilleur vu du monde effectivement, mais avec toute mes autres armes je m’en sort plutôt pas mal et j’en ai 30 , et sur toute celle la 28 en visée ouverte :) 
( mais va quand même falloir que je passe chez l’Ophtalmo un de ces quatre pour refaire mes lunettes ^^ ) 

Je fait une photo du guidon et de la hausse dans la matinée Winch 1894 AF tir très haut  3067369142

Chopper.rod

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Chopper.rod Ven 15 Sep - 13:54

Winch 1894 AF tir très haut  Img_6311
Winch 1894 AF tir très haut  Img_6312

Chopper.rod

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Chopper.rod Ven 15 Sep - 13:54

Voilà les photos des organes de visée

Chopper.rod

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par nanard35 Ven 15 Sep - 22:57

Bonjour,

la hausse a l'air conforme mais le guidon semble trop petit, ce qui expliquerait les tirs haut.
Sur la mienne le guidon goupillé est au minimum aussi haut que son embase (voit un peu plus haut sur la mienne).
Ce qui ne semble pas être pas le cas ici, le guidon étant moins haut que l'embase.
Il faut donc remonter un guidon propre et plus haut à la place de celui-ci, un petit boulot que n'importe quel armurier peut faire aisément.

Vaut mieux partir uu peu haut puis limer jusqu'à trouver la bonne hauteur pour un tir correct à 50M.

Pour 100M (et au-delà) se servir de la hausse basculante et de son curseur mobile pour mettre la hausse à la bonne hauteur.

Il se fait tard mais ferait le calcul demain sur la hauteur minimale à rajouter au guidon.
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Matabichos Sam 16 Sep - 9:02

nanard35 a écrit:la hausse a l'air conforme mais le guidon semble trop petit, ce qui expliquerait les tirs haut.

c'est aussi mon hypothèse d'autant plus qu'il est un peu oxydé

la hauteur totale du guidon devrait être proche de 10.5mm
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Chopper.rod Sam 16 Sep - 9:12

nanard35 a écrit:Bonjour,

la hausse a l'air conforme mais le guidon semble trop petit, ce qui expliquerait les tirs haut.
Sur la mienne le guidon goupillé est au minimum aussi haut que son embase (voit un peu plus haut sur la mienne).
Ce qui ne semble pas être pas le cas ici, le guidon étant moins haut que l'embase.
Il faut donc remonter un guidon propre et plus haut à la place de celui-ci, un petit boulot que n'importe quel armurier peut faire aisément.

Vaut mieux partir uu peu haut puis limer jusqu'à trouver la bonne hauteur pour un tir correct à 50M.

Pour 100M (et au-delà) se servir de la hausse basculante et de son curseur mobile pour mettre la hausse à la bonne hauteur.

Il se fait tard mais ferait le calcul demain sur la hauteur minimale à rajouter au guidon.
Merci beaucoup pour ton analyse  Winch 1894 AF tir très haut  3597368654
Hier je devais aller chez mon armurier pour autre chose , je lui est donc déposer la winch pour qu’il me fasse un devis pour ajouter de la matière et faire des essais dans leurs tube de tir :)

Chopper.rod

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par nanard35 Sam 16 Sep - 10:38

la hauteur totale du guidon devrait être proche de 10.5mm
oui c'est cela , le mieux fait 11 mm environ depuis le canon, et la partie du guidon qui dépasse de l'embase 6 mm environ.


Hier je devais aller chez mon armurier pour autre chose , je lui est donc déposer la winch pour qu’il me fasse un devis pour ajouter de la matière et faire des essais dans leurs tube de tir :)
on peut toujours ressouder de la matière sur le guidon mais sur un guidon bien abimé et creusé comme le tien ce n'est pas top de mon point de vue.
Il est bien plus aisé (et bien plus propre) de le remplacer par une lame d'acier de la bonne dimension et bien découpée (coté tireur) pour une prise de visée optimale.
il est goupillé et se remplace aisément, ton armurier n'aura pas de mal à le dupliquer.

Pour la hauteur à rajouter, vu les éléments présentés il faut baisser le tir de 40/45 cm environ pour un point visé/point touché*.
La ligne de mire fait 43 cm.
Donc 450 mm à 50M vont nous donner : 450mm/50M x 0.43M = 3.87 mm à rajouter sur le guidon.
L'importance de la correction (4 mm) plaide en faveur du replacement complet du guidon.

* pour une prise de visée classique sous le visuel avec une marge de blanc, la baisse est moins forte puisque que l'on souhaite tirer (environ) 12/15 cm plus haut.
Dans ce cas la correction ne serait que de : 300 mm/50M x .43M = 2.6 mm environ.

Il y a un choix à faire ...
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Chopper.rod Sam 16 Sep - 11:02

nanard35 a écrit:
la hauteur totale du guidon devrait être proche de 10.5mm
oui c'est cela , le mieux fait 11 mm environ depuis le canon, et la partie du guidon qui dépasse de l'embase 6 mm environ.


Hier je devais aller chez mon armurier pour autre chose , je lui est donc déposer la winch pour qu’il me fasse un devis pour ajouter de la matière et faire des essais dans leurs tube de tir :)
on peut toujours ressouder de la matière sur le guidon mais sur un guidon bien abimé et creusé comme le tien ce n'est pas top de mon point de vue.
Il est bien plus aisé (et bien plus propre) de le remplacer par une lame d'acier de la bonne dimension et bien découpée (coté tireur) pour une prise de visée optimale.
il est goupillé et se remplace aisément, ton armurier n'aura pas de mal à le dupliquer.

Pour la hauteur à rajouter, vu les éléments présentés il faut baisser le tir de 40/45 cm environ pour un point visé/point touché*.
La ligne de mire fait 43 cm.
Donc 450 mm à 50M vont nous donner : 450mm/50M x 0.43M = 3.87 mm à rajouter sur le guidon.
L'importance de la correction (4 mm) plaide en faveur du replacement complet du guidon.

* pour une prise de visée classique sous le visuel avec une marge de blanc, la baisse est moins forte puisque que l'on souhaite tirer (environ) 12/15 cm plus haut.
Dans ce cas la correction ne serait que de : 300 mm/50M x .43M = 2.6 mm environ.

Il y a un choix à faire ...
Alors là je te remercie du fond du cœur pour toute ces infos  affraid Winch 1894 AF tir très haut  3138388118 Winch 1894 AF tir très haut  3544917324
Oui je pense que de toute façon mon armurier va me proposer de refaire un guidon neuf le connaissant. 

Encore une fois milles merci !

Je tiendrais au courant une fois la décision prise et le boulot fait . 
Je ferais des photos résultat et du résultat en cible également

Chopper.rod

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Matabichos Sam 16 Sep - 11:35

C’est juste un bout de fer plat que l’on peut qualifier de tôle
Ton armurier ne devrait pas te saigner
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Winch 1894 AF tir très haut  Empty Re: Winch 1894 AF tir très haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum