-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Howdy !

+6
Bataireacht
xxxr
3008nato
Bagnoz
My2Cents
Arizona
10 participants

Aller en bas

Howdy !  Empty Howdy !

Message par Arizona Dim 6 Oct - 19:20

Française mais très pro-Américaine, j'ai toujours eu la passion, depuis mon plus jeune âge, du monde "western" donc tout ce qui inclut: l'Ouest Américain, les chevaux... et les armes.
J'ai visité pas mal de coins aux USA et mon niveau d'Anglais est plutôt pas trop mal (je continue à prendre des cours, je ne regarde que des films ou des séries US, en VO car cette langue, c'est aussi une vraie passion !)
J'ai un cheval (Américain, bien entendu) mais à 22 ans et avec son arthrose, je l'ai mis à la retraite... comme moi.
Du coup, plus de temps pour faire ce qu'il me plaît. Par conséquent, je viens de m'inscrire dans un club de tir sportif et ça fait maintenant 6 mois; depuis 1 semaine, je suis en attente de mon autorisation de détention.
J'ai tiré jusqu'à maintenant avec des révolvers en 22 LR, j'ai essayé les 44 et 357 mais je trouve qu'il y a trop de puissance. OK ça fait des gros "boum" mais pour l'instant, je suis bien avec le 22, je vais m'affûter un peu avant de penser plus gros.
Le pistolet ne m'intéresse pas!
Pour info, je viens de poser une option sur un S&W Modèle 17 en 22...
Quant à la carabine... Winchester s'est imposée naturellement !
Et, c'est là que je vous rejoins, je suis fascinée par les carabines US et donc la mythique Win 30 30... mais voilà, j'ai peur que le calibre ne soit trop gros pour moi, surtout le recul... je louche donc sur la 94 22. Et j'ai plein de questions et une énorme envie d'apprendre plein de trucs...
Pour toutes ces raisons, je me retrouve parmi vous. Howdy !  3597368654
Arizona
Arizona

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par My2Cents Dim 6 Oct - 20:15

Hi, and welcome..

Les américains disent qu'une carabine Winchester 1894 30-30 Win "kicks like a mule" en raison de sa légèreté et de la forme de sa crosse et ce n'est pas faux.

Une 9422 est le meilleur choix pour commencer.

God bless America.. and Winchester.. and you..
My2Cents
My2Cents

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Bagnoz Dim 6 Oct - 20:22

Une 92 ( ou une 73)en 44-40 sera très confortable

Bagnoz

Messages : 2655
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par 3008nato Dim 6 Oct - 22:50

bienvenue
3008nato
3008nato

Messages : 369
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par xxxr Lun 7 Oct - 0:19

My2Cents a écrit:Hi, and welcome..

Les américains disent qu'une carabine Winchester 1894 30-30 Win "kicks like a mule" en raison de sa légèreté et de la forme de sa crosse et ce n'est pas faux.

Une 9422 est le meilleur choix pour commencer.

God bless America.. and Winchester.. and you..
Un bébé  mule alors  lol!

xxxr

Messages : 517
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par xxxr Lun 7 Oct - 0:24

Bienvenue à toi Arizona 
La 9422 est un excellent choix , peut-être le meilleur ...
Après faut essayer car une 94 en 30-30 n'est pas aussi violente qu'un .44 mag ou qu'un .357 et le recul est ressenti différemment aussi car c'est une arme longue, c'est vivant.
Si tu es dans le sud je peux  te faire essayer quasiment tous les modèles de la 92 à la 94 en passant par les differente variante de la 9422 et 9422M (on va éviter les 1885 et 1886 en .45-70)

xxxr

Messages : 517
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Bataireacht Lun 7 Oct - 7:37

Bonjour Arizona et merci pour l'effort d'une véritable et agréable présentation en bon François même si tu es US friendly.

Je t'engage à suivre les pérégrinations de notre camarade Delphine qui se posât exactement les mêmes questions.

Très bon choix que ton modèle 17, arme hyper précise qui m’accueillit jadis dans mon tout premier club.

Par contre, un léger distinguo. La 9422, si elle est un must have dans ce calibre est, comme selon moi tous les 22, une arme ludique et sympathique mais pas véritablement une arme telle que notre passion commune pour le wild west l'entend. Et si tu ne veux pas t'essayer dans des calibres un peu "cassant", en arme de poing les 38 sont déjà plus sympas et même, au delà, le 44/40 ou le 45 LC sont très ronds à tirer et te feront suivre les pas de la célèbre experte Annie Oakley.

Ces deux calibres sont également très sympas en carabines LSG et surtout si tu envisages également de recharger.

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta passion. Howdy !  3597368654
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1113
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par nanard35 Lun 7 Oct - 9:41

Bonjour et bienvenue parmi nous,


Le 22 LR, que cela soit en adp (arme de poing) ou en arme longue est excellent à tout point de vue, idéal pour débuter mais manque un peu de sensations.

Je rejoins l'avis de mes camarades sur l'évolution logique (voir effectivement le cheminement de Delphine à ce sujet) qui serait sur du 44-40 WCF ou 45 Colt (calibres western par excellence) , que cela soit en revolver ou carabine LSG (levier sous garde) : c'est vivant mais sans la brutalité d'une 30-30 ou 44 Mag plein pot.
nanard35
nanard35

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Bagnoz Lun 7 Oct - 9:47

Tout à fait
Il y a l'option aussi de la 9422M en 22mag

Bagnoz

Messages : 2655
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Arizona Lun 7 Oct - 18:39

Merci pour l'accueil Howdy !  3067369142 
Aujourd'hui, la gendarmerie m'a contactée pour un RV dans la cadre de ma demande d'autorisation... Je dois m'y rendre la semaine prochaine, pour une petite demi-heure.
C'est nouveau, il y a enquête maintenant, ils ne se contentent plus de vérifier le casier judiciaire.
Heureusement, j'ai déjà mon coffre pour ranger mes futurs armes (trouvé chez Brico-Truc pas trop cher)
Arizona
Arizona

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Jeppesen Lun 7 Oct - 19:44

Bonjour Arizona (bel alias Howdy !  3067369142 )

Le RV pour les demandes d'autorisations n'est pas "nouveau", c'est une vieille pratique, qui n'a rien de bien méchant;

Cela se renouvelle de temps à autre après de nouveaux achats, parfois simplement par un coup de fil.

Je pense que, si le calibre .22 LR est un super calibre, et si les Winchester (et répliques) dans ce calibre sont "sympas", quand on est amoureux des armes Old West il vaut mieux se diriger vers le calibre .44-40 (voir .45 Colt, puisque, maintenant, ces armes sont également chambrées dans ce calibre, très proche du .44-40).

Non seulement, c'est LE calibre d'origine de beaucoup de ces armes, mais c'est aussi une munition agréable à tirer, qui ne génère pas trop (pas beaucoup même, mais cela dépend bien entendu de la morphologie de celui qui tire, et de son habitude de ce type d'arme) de "recul", tout en donnant des "sensations".

Et pour une "levier de sous-garde", je dirai une Winchester 1873, ou bien une 1866 ;

"What Else", dirait une publicité célèbre lol! 


Howdy !  3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3598
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Bagnoz Lun 7 Oct - 19:48

Jeppesen a écrit:Bonjour Arizona (bel alias Howdy !  3067369142 )

Le RV pour les demandes d'autorisations n'est pas "nouveau", c'est une vieille pratique, qui n'a rien de bien méchant;

Cela se renouvelle de temps à autre après de nouveaux achats, parfois simplement par un coup de fil.

Je pense que, si le calibre .22 LR est un super calibre, et si les Winchester (et répliques) dans ce calibre sont "sympas", quand on est amoureux des armes Old West il vaut mieux se diriger vers le calibre .44-40 (voir .45 Colt, puisque, maintenant, ces armes sont également chambrées dans ce calibre, très proche du .44-40).

Non seulement, c'est LE calibre d'origine de beaucoup de ces armes, mais c'est aussi une munition agréable à tirer, qui ne génère pas trop (pas beaucoup même, mais cela dépend bien entendu de la morphologie de celui qui tire, et de son habitude de ce type d'arme) de "recul", tout en donnant des "sensations".

Et pour une "levier de sous-garde", je dirai une Winchester 1873, ou bien une 1866 ;

"What Else", dirait une publicité célèbre lol! 


Howdy !  3597368654
Ce n'est plus vrai,  cet entretien est obligatoire pour chaque nouvelle demande ou renouvellement. Ça n'est pas encore effectif par manque de personnel mais ça sera progressivement pour tout le monde

Bagnoz

Messages : 2655
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Jeppesen Lun 7 Oct - 19:53

Grand bien leur fasse... Howdy !  562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3598
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Bagnoz Lun 7 Oct - 20:29

😁

Bagnoz

Messages : 2655
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Matabichos Lun 14 Oct - 7:17

Bravo pour cette présentation et bienvenue !
Le seuil de la parité progresse !

Pour redire ce qui a été dit plus haut, une 9422 est le mieux pour débuter dans les LSG.
Aucune mauvaise surprise, munition pas cher et plaisir assuré !
Matabichos
Matabichos

Messages : 4342
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Jeanghis Hier à 16:13

western2

_________________
Howdy !  Logo_p10        Howdy !  Logo_u16        Howdy !  5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8613
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Howdy !  Empty Re: Howdy !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Howdy

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum