-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

+2
Jeppesen
WICHITA
6 participants

Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Jeanghis Dim 15 Oct - 14:57

America Remembers : Je viens de découvrir par hasard ce site où l'on propose une palette de commémos Winchester 92 ou 94, Uberti 66 ou 73 entre autre marques comme Colt par exemple.

https://www.americaremembers.com/
https://www.americaremembers.com/all-products/
https://www.americaremembers.com/product-category/gun-style/rifles/winchester-rifles-model-1892-1894/

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Americ10

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Cmoore10


Toutes semblent être faites selon le même processus industriel et a posteriori , c'est à dire à partir d'un lot de carabines standard issues de l'usine et transformées par la suite (comme les Winchester Coca-Cola ou Garibaldi par exemple).
Mais quelle usine ? Il est difficile de connaître les dates de production de ces commemos. On y reconnaît toutefois des modèles 94 des années 1992-2002 de New Haven et de 2010 de Miroku. Les 92 étant forcément issues de chez Miroku si estampillées Winchester.

Ce qui est étonnant c'est que le site propose toujours un acompte de 195 $ pour, par exemple, une carabine neuve de 1992-2002 pourtant limitée à 100 exemplaires (depuis au moins 15 ans ??) et 100 $ par mois sans intérêt pour un total de 2495 $.
https://www.americaremembers.com/product/bruce-boxleitner-tribute-rifle/
J'ai simulé une commande et la carabine semble toujours être en stock. AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 3176284259

Personnellement je pense que les Ulrich et Giovanelli doivent ruer dans les brancards et que 2 ou 3 milliers d'euros méritent mieux que ces décalcomanies ...

_________________
AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_p10        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_u16        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par WICHITA Dim 15 Oct - 16:16

Je les qualifierai de commémos de troisième génération
personnellement, je ne les regarde même pas, aucuns intérêts et pourtant je suis indulgent avec les commémos, j'les aime bien, mais là => BEURKKKK !!!!
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Jeppesen Dim 15 Oct - 16:25

Bah, comme déjà dit, je suis rarement "intéressé" par les armes "gravées à outrance", et pas davantage par les "Commémos" en tant que telle....

Donc je "passe mon tour";

Mais si certains y trouvent leur plaisir, ma foi, ça ne me dérange pas AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Jeanghis Dim 15 Oct - 17:15

et vendre depuis 17 ans (au moins) des commémos neuves fabriquées à 100 exemplaires seulement ça me paraît bizarre...

_________________
AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_p10        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_u16        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Jeppesen Dim 15 Oct - 19:41

Oui, ça, c'est "plus que curieux".... Suspect   AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 3176284259     AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 3817073993
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Matabichos Lun 16 Oct - 5:29

C’est de la gravure laser comme fait Pietta et les autres non?

Je n’ai pas compris la notion des 17 ou 15ans...
Tu peux expliquer, mon anglais est moins rodé que le votre Mr jeanghis
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Jeanghis Lun 16 Oct - 14:49

en fait il y a dans le lot au moins une Winchester 94 avec le verrou transversal de sécurité comme celle-ci :
https://www.americaremembers.com/product/the-richard-boone-tribute-rifle/
Ce type de boîtier a été fabriqué uniquement entre 1992 et 2002, ce qui veut dire que la carabine a été fabriquée depuis 15 à 25 ans.
Or elle est toujours à vendre en série limitée à 250 exemplaires (pour 2500$ affraid, ceci explique peut-être qu'il reste du stock.. )
AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 1756052419

_________________
AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_p10        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_u16        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 10:42

Bonjour a tous AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100j16

C'est avec un poil de retard (frisant le déterrage de tuto) que je prend connaissance de ce fabricant de Commémo.

Que c'est moche, vraiment d'un gout douteux , cela dit les gouts et les couleurs .........AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100int48
Trop de commémo's tue l'esprit Commémo AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100g2d31   AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 108b11

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100jaa17
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par CLOSDELIF Lun 5 Mar - 11:24

Porte-Flingue a écrit:Bonjour a tous AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100j16

C'est avec un poil de retard (frisant le déterrage de tuto) que je prend connaissance de ce fabricant de Commémo.

Que c'est moche, vraiment d'un gout douteux , cela dit les gouts et les couleurs .........AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100int48
Trop de commémo's tue l'esprit Commémo AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100g2d31   AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 108b11

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100jaa17
Si tant est qu'il existât !
Pour la WRACo je pense que c'était de "l'alimentaire" et c'est tout ! (ça a toutefois repoussé la date de la banqueroute)

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 11:53

CLOSDELIF a écrit:
Porte-Flingue a écrit:Bonjour a tous AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100j16

C'est avec un poil de retard (frisant le déterrage de tuto) que je prend connaissance de ce fabricant de Commémo.

Que c'est moche, vraiment d'un gout douteux , cela dit les gouts et les couleurs .........AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100int48
Trop de commémo's tue l'esprit Commémo AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100g2d31   AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 108b11

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100jaa17
Si tant est qu'il existât !
Pour la WRACo je pense que c'était de "l'alimentaire" et c'est tout ! (ça a toutefois repoussé la date de la banqueroute)

HELLO CLOSDELIF AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100j_191
EXACT ! bonne analyse de ta part concernant la situation de l'époque, disons que ça a donner un semblant d'oxygène histoire de relancer quelques temps la machine , mais ça n'a été que le soubresaut de la bête  AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100_pl15
AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 100j126
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Jeanghis Lun 5 Mar - 12:49

Tout à fait d'accord sur le caractère alimentaire de Winchester qui a donné du grain à moudre à ses clients mais n'oublions pas que le "soubresaut" engendré a quand même duré 42 ans (de 1964 à 2006) soit près du tiers de la vie de Winchester New Haven...


Dernière édition par Jeanghis le Lun 5 Mar - 12:59, édité 1 fois

_________________
AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_p10        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Logo_u16        AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par CLOSDELIF Lun 5 Mar - 12:53

Jeanghis a écrit:Tout à fait d'accord sur le caractère alimentaire de Winchester qui a donné du grain à moudre à ses clients mais n'oublions pas que le "soubresaut" engendré a quand même duré 42 ans (de 1964 à 2006) soit près du tiers de la vie de Winchester New Haven...
C'est tout à fait exact....l'idée était donc excellente, mais finalement pas suffisante : elle n'aurait pas dû remplacer la création de vrais nouveaux produits !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Matabichos Lun 5 Mar - 18:30

Que vous n'aimiez pas certes, mais c'est pas si moche que ça...
Je ne suis pas accro aux commémoratives, mais je trouve que ça a son charme. AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... 562587705

Après la réflexion sur les commémoratives, je ne la comprends pas.
Si les gens de la WARCO les ont imaginées, fabriquées, et vendues, c'est bien qu'il y avait des acheteurs...

Et c'est sûr que ce n'était pas les mêmes acheteurs qu'en 1873, car les indiens (les survivants uniquement) étaient dans les réserves Suspect.
Les fils, arrières petits fils et arrières-arrières petits fils des colons, achetaient alors des commémo...
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par WICHITA Lun 5 Mar - 19:23

attention ce ne sont pas des vrais commémos (enfin, moi je ne les considère pas comme telles!) des ébauches finis sur commande (souscription pardon!)
commémos = ce qu'il y a dans le "TROLARD I" dans le II je suis plus dubitatif...
mais j'avoue, qu'il y en a quelques unes qui sont à tomber (mais vraiment quelques unes...)
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos... Empty Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum