AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...
+2
Jeppesen
WICHITA
6 participants
Page 1 sur 1
AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...
America Remembers : Je viens de découvrir par hasard ce site où l'on propose une palette de commémos Winchester 92 ou 94, Uberti 66 ou 73 entre autre marques comme Colt par exemple.
https://www.americaremembers.com/
https://www.americaremembers.com/all-products/
https://www.americaremembers.com/product-category/gun-style/rifles/winchester-rifles-model-1892-1894/
Toutes semblent être faites selon le même processus industriel et a posteriori , c'est à dire à partir d'un lot de carabines standard issues de l'usine et transformées par la suite (comme les Winchester Coca-Cola ou Garibaldi par exemple).
Mais quelle usine ? Il est difficile de connaître les dates de production de ces commemos. On y reconnaît toutefois des modèles 94 des années 1992-2002 de New Haven et de 2010 de Miroku. Les 92 étant forcément issues de chez Miroku si estampillées Winchester.
Ce qui est étonnant c'est que le site propose toujours un acompte de 195 $ pour, par exemple, une carabine neuve de 1992-2002 pourtant limitée à 100 exemplaires (depuis au moins 15 ans ??) et 100 $ par mois sans intérêt pour un total de 2495 $.
https://www.americaremembers.com/product/bruce-boxleitner-tribute-rifle/
J'ai simulé une commande et la carabine semble toujours être en stock.
Personnellement je pense que les Ulrich et Giovanelli doivent ruer dans les brancards et que 2 ou 3 milliers d'euros méritent mieux que ces décalcomanies ...
https://www.americaremembers.com/
https://www.americaremembers.com/all-products/
https://www.americaremembers.com/product-category/gun-style/rifles/winchester-rifles-model-1892-1894/
Toutes semblent être faites selon le même processus industriel et a posteriori , c'est à dire à partir d'un lot de carabines standard issues de l'usine et transformées par la suite (comme les Winchester Coca-Cola ou Garibaldi par exemple).
Mais quelle usine ? Il est difficile de connaître les dates de production de ces commemos. On y reconnaît toutefois des modèles 94 des années 1992-2002 de New Haven et de 2010 de Miroku. Les 92 étant forcément issues de chez Miroku si estampillées Winchester.
Ce qui est étonnant c'est que le site propose toujours un acompte de 195 $ pour, par exemple, une carabine neuve de 1992-2002 pourtant limitée à 100 exemplaires (depuis au moins 15 ans ??) et 100 $ par mois sans intérêt pour un total de 2495 $.
https://www.americaremembers.com/product/bruce-boxleitner-tribute-rifle/
J'ai simulé une commande et la carabine semble toujours être en stock.
Personnellement je pense que les Ulrich et Giovanelli doivent ruer dans les brancards et que 2 ou 3 milliers d'euros méritent mieux que ces décalcomanies ...
Re: AMERICA REMEMBERS , un "fabricant" de commémos...
Je les qualifierai de commémos de troisième génération
personnellement, je ne les regarde même pas, aucuns intérêts et pourtant je suis indulgent avec les commémos, j'les aime bien, mais là => BEURKKKK !!!!
personnellement, je ne les regarde même pas, aucuns intérêts et pourtant je suis indulgent avec les commémos, j'les aime bien, mais là => BEURKKKK !!!!
WICHITA- WFL IV
Bah, comme déjà dit, je suis rarement "intéressé" par les armes "gravées à outrance", et pas davantage par les "Commémos" en tant que telle....
Donc je "passe mon tour";
Mais si certains y trouvent leur plaisir, ma foi, ça ne me dérange pas
Donc je "passe mon tour";
Mais si certains y trouvent leur plaisir, ma foi, ça ne me dérange pas
et vendre depuis 17 ans (au moins) des commémos neuves fabriquées à 100 exemplaires seulement ça me paraît bizarre...
C’est de la gravure laser comme fait Pietta et les autres non?
Je n’ai pas compris la notion des 17 ou 15ans...
Tu peux expliquer, mon anglais est moins rodé que le votre Mr jeanghis
Je n’ai pas compris la notion des 17 ou 15ans...
Tu peux expliquer, mon anglais est moins rodé que le votre Mr jeanghis
Matabichos- Messages : 4355
en fait il y a dans le lot au moins une Winchester 94 avec le verrou transversal de sécurité comme celle-ci :
https://www.americaremembers.com/product/the-richard-boone-tribute-rifle/
Ce type de boîtier a été fabriqué uniquement entre 1992 et 2002, ce qui veut dire que la carabine a été fabriquée depuis 15 à 25 ans.
Or elle est toujours à vendre en série limitée à 250 exemplaires (pour 2500$ , ceci explique peut-être qu'il reste du stock.. )
https://www.americaremembers.com/product/the-richard-boone-tribute-rifle/
Ce type de boîtier a été fabriqué uniquement entre 1992 et 2002, ce qui veut dire que la carabine a été fabriquée depuis 15 à 25 ans.
Or elle est toujours à vendre en série limitée à 250 exemplaires (pour 2500$ , ceci explique peut-être qu'il reste du stock.. )
Porte-Flingue- Messages : 149
Si tant est qu'il existât !
Pour la WRACo je pense que c'était de "l'alimentaire" et c'est tout ! (ça a toutefois repoussé la date de la banqueroute)
CLOSDELIF a écrit:Si tant est qu'il existât !
Pour la WRACo je pense que c'était de "l'alimentaire" et c'est tout ! (ça a toutefois repoussé la date de la banqueroute)
HELLO CLOSDELIF
EXACT ! bonne analyse de ta part concernant la situation de l'époque, disons que ça a donner un semblant d'oxygène histoire de relancer quelques temps la machine , mais ça n'a été que le soubresaut de la bête
Porte-Flingue- Messages : 149
Tout à fait d'accord sur le caractère alimentaire de Winchester qui a donné du grain à moudre à ses clients mais n'oublions pas que le "soubresaut" engendré a quand même duré 42 ans (de 1964 à 2006) soit près du tiers de la vie de Winchester New Haven...
Dernière édition par Jeanghis le Lun 5 Mar - 12:59, édité 1 fois
C'est tout à fait exact....l'idée était donc excellente, mais finalement pas suffisante : elle n'aurait pas dû remplacer la création de vrais nouveaux produits !Jeanghis a écrit:Tout à fait d'accord sur le caractère alimentaire de Winchester qui a donné du grain à moudre à ses clients mais n'oublions pas que le "soubresaut" engendré a quand même duré 42 ans (de 1964 à 2006) soit près du tiers de la vie de Winchester New Haven...
Que vous n'aimiez pas certes, mais c'est pas si moche que ça...
Je ne suis pas accro aux commémoratives, mais je trouve que ça a son charme.
Après la réflexion sur les commémoratives, je ne la comprends pas.
Si les gens de la WARCO les ont imaginées, fabriquées, et vendues, c'est bien qu'il y avait des acheteurs...
Et c'est sûr que ce n'était pas les mêmes acheteurs qu'en 1873, car les indiens (les survivants uniquement) étaient dans les réserves .
Les fils, arrières petits fils et arrières-arrières petits fils des colons, achetaient alors des commémo...
Je ne suis pas accro aux commémoratives, mais je trouve que ça a son charme.
Après la réflexion sur les commémoratives, je ne la comprends pas.
Si les gens de la WARCO les ont imaginées, fabriquées, et vendues, c'est bien qu'il y avait des acheteurs...
Et c'est sûr que ce n'était pas les mêmes acheteurs qu'en 1873, car les indiens (les survivants uniquement) étaient dans les réserves .
Les fils, arrières petits fils et arrières-arrières petits fils des colons, achetaient alors des commémo...
Matabichos- Messages : 4355
attention ce ne sont pas des vrais commémos (enfin, moi je ne les considère pas comme telles!) des ébauches finis sur commande (souscription pardon!)
commémos = ce qu'il y a dans le "TROLARD I" dans le II je suis plus dubitatif...
mais j'avoue, qu'il y en a quelques unes qui sont à tomber (mais vraiment quelques unes...)
commémos = ce qu'il y a dans le "TROLARD I" dans le II je suis plus dubitatif...
mais j'avoue, qu'il y en a quelques unes qui sont à tomber (mais vraiment quelques unes...)
WICHITA- WFL IV
Page 1 sur 1