-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

+25
tsanglier
chriss
bob66
Volcanic
JOHNY GUITARE
El Pasota
My2Cents
Guicol
Wildman
Eric Devilarms
Bataireacht
Philester
WICHITA
la balle49
romeo33
tadayoshi
CLOSDELIF
zanflutte
Jeanghis
Matabichos
amateur
freebird
jj-a110
Thistles
Porte-Flingue
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Sam 27 Jan - 17:04

Bonjour a tous John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_168

Je trouve que la Winch 94 Commémo John Wayne en calibre 32-40 (sortie en 1981, la plus connue et la plus belle des JW) continue a grimper dans les salles des ventes , j'oserais même dire anormalement et scandaleusement a en voir une vente récente chez Cornette de Saint Cyr ( a plus de 3800 roros) pour le prix l'annonce ne précise même pas si Boite d'origine ou le Scabbard en cuir qui va bien John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int34
http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/fiche.jsp?id=4463092&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=


Avis perso; Certes Cornette de Saint Cyr a eu le privilège de vendre quelques pétoires ayant appartenues a A.DELON mais ce n'est pas une raison pour pousser le bouchon un peu loin John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 113b73


C'est pas la première fois que je remarque des salles des ventes qui profitent de leurs "réputations" pour taxer un max.
Autre exemple => l'à je n'ai pas oser allez plus loin pour connaître le prix vu le nom (Christie's)John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 103b14
http://www.christies.com/lotfinder/Lot/a-winchester-32-40-model-94-john-4240743-details.aspx

Gout perso; Il est vrai que dans les commémo's c'est la sobriété des boitiers argentés que j'arrive encore a accepter du genre John Wayne, Wells Fargo, Bat Masterson et autres qui sont restées assez classiques dans le délire de la commémo , mais comme dit l'autre "les gouts et les couleurs c'est .............

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3597368654
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 29 Jan - 10:37

Bonjour a tous  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_171

La Winchester commémo John Wayne sujet déjà traité et très exploré dans tous les sens , la Winchester "commémo" John Wayne la plus représentative  serait la Winch 94 de 1981 sortie a 49000 exemplaires en calibre 32-40  (avis perso).
Quoi que ? sujet encore très discutable puisque John Wayne dans la majeur partie de ses films avait une Winch92 dans les mains John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 113b74

J'ai essayer de faire un vague bilan des Commemo's John Wayne , pas évident a réaliser avec les différents calibres 32-40, 30-30,44-40 je dois vous avouer que j'ai jeté l'éponge en cours de route après avoir recenser plus de 10 modèles différents  avec 3 calibres différents allant d'une finition très moche a pas trop moche John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int36
Winch 94 Standard de 1981 ex.49000 en 32-40,,,,,,,
Winch 94 Canadian de 1981 ex.1000 en 32-40,,,,
Winch DUKE  ex.1000,,,,,,
Winch Duke-One of one Thousand (boitier doré, quadrillage bois super luxe ),,,,,,,
Winch Matched Set ex.300 (coffret avec 2Winch  1 boitier argenté 1 boitier doré),,,,
Winch 92 100th anniversary ex.1000 en 44-40 boitier black avec dorures , avis perso très moche),,,,,,,
Winch 94 Duke Unlimited 1986 ex.1500 en 30-30,,,,,,,
Et j'en passe et des meilleures John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 705399849
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3597368654
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Dim 25 Fév - 21:45

Voici la mienne, une standard,
 j'espère qu'elle ne sera pas classée dans la catégorie des moches :
Quasi neuve, calibre 32-40, canon court de 18 pouces 

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030824
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030820
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030819
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030821
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030822
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030818
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030823
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030825
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes P1030826

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 26 Fév - 9:45

Thistles a écrit:Voici la mienne, une standard,
 j'espère qu'elle ne sera pas classée dans la catégorie des moches :
Quasi neuve, calibre 32-40, canon court de 18 pouces 


Hello Thistles John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1696641751
A mon avis ta Standard 94  (de la New Haven)  en calibre 32-40 de 1981 boitier argent, je te rassure elle n'est pas moche , a mon avis c'est la mieux réussie des JW Commémos.John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100g237

Toujours avis perso je trouve que les boitiers argent ainsi que les gravures restent sobres et passent très bien le temps, pour revenir a la John Wayne de 1981 je la trouve parfaitement réussie au niveau gravures rappelant les principaux films du DUKE, malgré le coté contestable du personnage (JW) qui dans ses films avait le plus souvent une Winch 92 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 113b76
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j117
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 26 Fév - 10:16

Je partage ton avis, je ne comprends pas pourquoi ces commémos ont été faites sur la base d'une 94. Comme si la marque ne voulait plus faire de 92 "modernes"..... 
Mais pour en revenir au calibre, j'attends depuis de longues semaines les étuis des US pour commencer le chargement....

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 26 Fév - 11:44

Thistles a écrit:Je partage ton avis, je ne comprends pas pourquoi ces commémos ont été faites sur la base d'une 94. Comme si la marque ne voulait plus faire de 92 "modernes"..... 
Mais pour en revenir au calibre, j'attends depuis de longues semaines les étuis des US pour commencer le chargement....

HELLO Thistles    John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_175
Il est vrai que le calibre 32-40 est moins courant que le 30-30, il est encore vrai que quand tu reussi a trouver des 32-40 manufacturées le prix pique les yeux   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100d114

N'étant pas "rechargeur" je serais bien en peine pour te conseiller, a une époque j'avais un copain de stand qui commandait ses étuis 32-40 chez "BUFFALO ARMS " prix très raisonnables par sachet de 250pieces mais délais très aléatoires (selon les arrivages sporadiques)
Pour info chez BUFFALO ARMS il y a aussi les jeux d'outils de chez RCBS et LEE pour refaire du 32-40 avec des étuis 30-30, 38-55, ou encore du 32SPL John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 113d31
https://www.buffaloarms.com/32-40-winchester-lee-two-die-set-lee90758
https://www.buffaloarms.com/32-40-winchester-2-die-set-rcbs-rcb32501


Concernant les manufacturées 32-40 il y en a par moment chez BUFFALO ARMS voir les prix & délais John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int38
https://www.buffaloarms.com/32-40-winchester-smokeless-ammunition-165-grn-fn-321-lead-box-of-20-amo3240win

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100jaa13
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 26 Fév - 12:36

Je connais ce vendeur US. Il a un énorme défaut : il n'expédie pas en France. Il faut trouver un intermédiaire qui prend une commission substantielle....

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par jj-a110 Lun 26 Fév - 12:52

Thistles a écrit:Je partage ton avis, je ne comprends pas pourquoi ces commémos ont été faites sur la base d'une 94. Comme si la marque ne voulait plus faire de 92 "modernes"..... 
Mais pour en revenir au calibre, j'attends depuis de longues semaines les étuis des US pour commencer le chargement....
je ne sais pas si cela t'intéresse il y en à un chouilla là

https://www.naturabuy.fr/douille-laiton-32-40-winchester-item-4662948.html

jj-a110

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 26 Fév - 12:54

codicille à l'information ci-dessus: Buffalo arms n'expédie pas les étuis pour armes rayées (ni les munitions d'ailleurs) hors des USA, et ce n'est pas par choix personnel mais pour respecter la réglementation américaine ITAR .

Les produits non classés par ladite réglementation sont envoyés sans souci.

Sinon, j'aime beaucoup cette version de la 94 (malgré ma relative aversion pour l'acteur)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 26 Fév - 13:39

Existe-t-il beaucoup d'étuis pour armes non rayées ?
Graf and Sons expédie en France, via l'importateur qu'il a désigné : l'Amurerie de la Bourse.
Si Buffalo Arms pouvait agir de même, nous en serions tous bien heureux....

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 26 Fév - 13:47

Bonjour a tous John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_176
Histoire de rire (et pourtant du réel )  clown John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 103b15

A propos de 32-40 j'ai été obligé de relire 3 fois l'annonce et de m'essuyer les yeux en voyant l'annonce sur Naturamachintruc ,,,,,,,John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 113b77   
A un moment j'ai cru (naïvement) qu'il s'agissait de la boite de 20 et bien NON c'est le prix de la pièce  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100k2a11

https://www.naturabuy.fr/une-cartouche-32-40-WIN-DUKE-COMEMORATIVE-item-3861464.html

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 32-4010
OUI mais c'est du Commémo    John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100k10



John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100-1022     John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100-1023      John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100k310        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 267150864          John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3636653905
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 26 Fév - 13:58

Et le vendeur s'appelle ECUREUIL, ça ne s'invente pas...

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 26 Fév - 14:00

Existe-t-il beaucoup d'étuis pour armes non rayées ?

Buffalo Arms exporte sans souci tous les étuis magtech pour arme de chasse (shotgun brass) qui rendent tant de service aux tireurs aux armes réglementaires à poudre noire à chargement par la culasse.
Sinon, je suis d'accord, si BA exportait ses étuis "rifle and pistol" sans formalité, Vintage broker et autres perdraient de leur intérêt comme fournisseurs...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par jj-a110 Lun 26 Fév - 14:09

je pourrais dire que j'ai mis cette annonce NBettrave dans le post pour la blague, mais hélas non, je n'ai pas lu comme il faut, c'est vrai qu'ils se croient arrivés. J'ai entendu dire, malgré tout que les mun montées avec les étuis JW etaient plus précises


Non cette fois je plaisante Suspect lol!

jj-a110

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 26 Fév - 17:54

Il y a eu une vente aux enchères sur NB d'étuis en acier, calibre 32-40. Le lot de 27 s'est vendu 56 euros, hors frais de port.
Soit deux euros l'étui. A ce stade, je décroche....

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 26 Fév - 17:58

Je te l'ai déjà dis, mais s'il s'agit uniquement de pouvoir tirer avec l'arme, des étuis de 30-30 collet recuit passés dans le premier outil du jeu en 32-40 te fourniront des étuis de 32-40 tout à fait utilisables.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 26 Fév - 18:01

Pour l'anecdote, j'ai tenté ma chance avec un autre fournisseur US. Voici sa réponse par mail :

Dear Mr. F.........:
Thank you for your inquiry.  Unfortunately, we cannot ship brass overseas.  We would require obtaining an export permit from our government.  The permit fee is $500.00.  We would also require your import certificate from your government.
Sincerely,
Huntington’s

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 26 Fév - 18:03

freebird a écrit:Je te l'ai déjà dis, mais s'il s'agit uniquement de pouvoir tirer avec l'arme, des étuis de 30-30 collet recuit passés dans le premier outil du jeu en 32-40 te fourniront des étuis de 32-40 tout à fait utilisables.

J'en attends un lot de chez Graff and Sons. Mais si la commande avorte, je suivrai ton conseil.  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3067369142

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 26 Fév - 18:09

Thistles a écrit:Pour l'anecdote, j'ai tenté ma chance avec un autre fournisseur US. Voici sa réponse par mail :

Dear Mr. F.........:
Thank you for your inquiry.  Unfortunately, we cannot ship brass overseas.  We would require obtaining an export permit from our government.  The permit fee is $500.00.  We would also require your import certificate from your government.
Sincerely,
Huntington’s

Ils se trouvent qu'ils sont tous soumis à la même réglementation fédérale clown
track of the Wolf, fut un temps, expédiait au mépris de ces règles, mais j'ai cru comprendre qu'il s'étaient fait remonter les bretelles et que chez eux aussi c'était terminé...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par amateur Lun 26 Fév - 19:57

Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment vu dans une salle des ventes un nombre impressionnant de commémos à vendre. Parmi elles, il y avait quatre John Wayne dont deux 92, de fabrication assez récente me semble-t-il.
Je jetterai un coup d'œil pour voir si j'ai conservé le catalogue. Une d'entre elles au moins était Canadienne. Malheureusement les enchères se sont envolées et devant ensuite monter à la capitale pour récupérer les achats, le jeu ne me semblait pas en valoir la chandelle. Surtout si c'est pour ne pas s'en servir afin qu'elle garde toute sa valeur.
Dommage, j'aime bien le look avec ce "large loop".

amateur

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Matabichos Lun 26 Fév - 20:17

amateur a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment vu dans une salle des ventes un nombre impressionnant de commémos à vendre. Parmi elles, il y avait quatre John Wayne dont deux 92, de fabrication assez récente me semble-t-il.
Je jetterai un coup d'œil pour voir si j'ai conservé le catalogue. Une d'entre elles au moins était Canadienne. Malheureusement les enchères se sont envolées et devant ensuite monter à la capitale pour récupérer les achats, le jeu ne me semblait pas en valoir la chandelle. Surtout si c'est pour ne pas s'en servir afin qu'elle garde toute sa valeur.
Dommage, j'aime bien le look avec ce "large loop".

on attend tes références sur cette vente, mais je pense que c'était la vente ADER
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 26 Fév - 22:19

amateur a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment vu dans une salle des ventes un nombre impressionnant de commémos à vendre. Parmi elles, il y avait quatre John Wayne dont deux 92, de fabrication assez récente me semble-t-il.
Je jetterai un coup d'œil pour voir si j'ai conservé le catalogue. Une d'entre elles au moins était Canadienne. Malheureusement les enchères se sont envolées et devant ensuite monter à la capitale pour récupérer les achats, le jeu ne me semblait pas en valoir la chandelle. Surtout si c'est pour ne pas s'en servir afin qu'elle garde toute sa valeur.
Dommage, j'aime bien le look avec ce "large loop".

Hello amateur John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_177
concernant les 2 Winch92 commémo JW tu dois vouloir parler des "2 affreuses " Winch 92 en calibre 44-40 (avis perso) qui sont sorties pour le 100eme anniversaire de John Wayne (1907-2007) en version High Grade et version Custom Grade   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int39 (où d'ailleurs je soupçonne fortement MIROKU d'être dans le coup) John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int40

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Win_m110

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Winch_16John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Winch_15

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j118
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 26 Fév - 22:27

Matabichos a écrit:
on attend tes références sur cette vente, mais je pense que c'était la vente ADER
Hello Matabichos John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1696641751
Effectivement concernant cette vente (lot 137 de chez ADER) grand mystère pas de prix , pas de photos John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 113a36
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100ja11
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Mar 27 Fév - 4:05

Le problème avec ces JW large loop ça n'est pas seulement la munition mais aussi la pratique du tir qui nécessite un "spinning" à chaque tir avec le risque de se prendre le guidon dans le pif ou une balle dans le pied.
Déjà que JW je l'ai dans le nez c'est pas gagné !
Dommage que les français n’aient pas produit de commémos eux aussi.
J'aurais bien collectionné des MR73 ou des Unique 51 Fernand'elle ou de Funeste, ça aurait eu une autre gueule ! ...

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Mar 27 Fév - 18:42

Une Unique 51 ? John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3176284259 Ça ne peut être qu'une Pasqua, non ?

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par zanflutte Mer 28 Fév - 8:17

Quand je lis ça :
concernant les 2 Winch92 commémo JW tu dois vouloir parler des "2 affreuses " Winch 92 en calibre 44-40 (avis perso) qui sont sorties pour le 100eme anniversaire de John Wayne (1907-2007) en version High Grade et version Custom Grade   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int39 (où d'ailleurs je soupçonne fortement MIROKU d'être dans le coup) John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int40

ma Winch ne fait qu'un tour affraid 
ce modèle est le seul (à peu près) conforme à l'original John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3067369142
la fabrication et la finition sont bien meilleures que celles des 94 JW John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3597368654
Qu'ont elles d’affreux  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3278731732
la gravure ? Oui, mais, la aussi, c'est conforme à l'"original"  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1681344299


Dernière édition par zanflutte le Mer 28 Fév - 11:08, édité 1 fois
zanflutte
zanflutte

Messages : 1540
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Mer 28 Fév - 9:47

zanflutte a écrit:Quand je lis ça :
concernant les 2 Winch92 commémo JW tu dois vouloir parler des "2 affreuses " Winch 92 en calibre 44-40 (avis perso) qui sont sorties pour le 100eme anniversaire de John Wayne (1907-2007) en version High Grade et version Custom Grade   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int39 (où d'ailleurs je soupçonne fortement MIROKU d'être dans le coup) John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int40

ma Winch ne fait qu'un tour affraid 
ce modèle est le seul (à peu près) conforme à l'original John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3067369142
la fabrication et la finition sont bien meilleures que celles des 94 JW John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3597368654
Qu'ont elles d’affreux  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3278731732
la gravure ? mais, la aussi, c'est conforme à l'original  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1681344299
HELLO zanflutte John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_178
Preuve que ?......... Comme déjà dit précédemment "les gouts et les couleurs..........."
Ceci dit je te rejoint quand tu dit que la 92 quelle soit commémo ou non commémo correspond mieux au personnage de JW.
Avis perso (qui n'engage que moi) par contre au niveau gravures du boitier argent je les trouvent pas terribles , sauf erreur de ma part on dirait des gravures faites au stylo électrique ? manque de réel, manque de profondeur et de relief , la figurine de JW n'est pas du tout ressemblante, ?
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Winch210
Toujours concernant la Winch 92 100eme TH (1907-2007) quand tu voit la finition du modèle boitier Noir avec les pseudos gravures dorées c'est pas trop ma tasse de thé , mais là encore "les gouts et les couleurs ......"
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Winch_18
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j119


Dernière édition par Porte-Flingue le Mer 28 Fév - 10:22, édité 1 fois
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Mer 28 Fév - 9:55

Thistles a écrit:Une Unique 51 ? John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3176284259 Ça ne peut être qu'une Pasqua, non ?

Hello Thistles John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_179
Ou RENAUD   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100c1e16    John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100c1d42 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int19


John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a517   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a1a10   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a422   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a13
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Mer 28 Fév - 11:03

Porte-Flingue a écrit:
Thistles a écrit:Une Unique 51 ? John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3176284259 Ça ne peut être qu'une Pasqua, non ?

Hello Thistles John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_179
Ou RENAUD   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100c1e16    John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100c1d42 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int19


John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a517   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a1a10   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a422   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100a13

Line ?  clown

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Mer 28 Fév - 11:13

Je ne comprends pas vos inquiétudes, on peut trouver une commémos JW poutr 60 balles :
https://www.naturabuy.fr/jolie-replique-carabine-levier-sous-garde-john-wayne--item-4622305.html
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 2182004386

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par zanflutte Mer 28 Fév - 11:27

pas si mal, pour ce prix John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 999404758 

j'observe une nouvelle fois : <<belle état>>, d'habitude c'est <<bonne état>> John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 3176284259

un "état" féminin :====> état sœur John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1681344299
zanflutte
zanflutte

Messages : 1540
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Mer 28 Fév - 11:41

En voilà une proposée à 3900€ :
https://www.naturabuy.fr/Carabine-WINCHESTER-COMMEMORATIVE-JOHN-WAYNE-3240-avec-Fourreau-selle-ratelier-cuir-cartouches-item-4599081.html
avec le support mural er le scabbard le BB la cote (si non tiré) 2400$ soit environ 2000€.
Celle-ci est livrée avec 9 boîtes de cartouches commémos JW.
Mais elle a tiré, le scabbard a l'air un peu abîmé, y-a-til une boîte ? les papiers ? le râtelier est-il celui d'origine ?
N'étant pas spécialiste je ne m'avance pas sur le prix proposé.

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Mer 28 Fév - 13:47

Il ne manque plus que le cheval !
Essaie de titiller le vendeur sur ses prétentions....
Les vendeurs de ce modèle sont malheureusement, souvent, assez agressifs. 
Comme si John Wayne avait touché lui-même l'arme en vente.
Ça serait une Jeanghis, on comprendrait !

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Mer 28 Fév - 14:06

Thistles a écrit:Il ne manque plus que le cheval !
Essaie de titiller le vendeur sur ses prétentions....
Les vendeurs de ce modèle sont malheureusement, souvent, assez agressifs. 
Comme si John Wayne avait touché lui-même l'arme en vente.
Ça serait une Jeanghis, on comprendrait !

Je suis un peu fatigué d'aller au charbon face à des vendeurs abusifs...

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par CLOSDELIF Mer 28 Fév - 17:09

Tu es notre Don Quichotte....poésie et héroïsme, quoi de mieux ?

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Mer 28 Fév - 17:47

CLOSDELIF a écrit:Tu es notre Don Quichotte....poésie et héroïsme, quoi de mieux ?

EXACTEMENT : j'ai en effet le sentiment de me battre contre des moulins à vents.

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par CLOSDELIF Mer 28 Fév - 17:53

Et ta monture se nomme pet-gaz ???????
lol!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Mer 28 Fév - 17:55

CLOSDELIF a écrit:Et ta monture se nomme pet-gaz ???????
lol!

Et son alcoolique Sang Chaud Prends Ca !

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Jeu 1 Mar - 12:23

Jeanghis a écrit:En voilà une proposée à 3900€ :
https://www.naturabuy.fr/Carabine-WINCHESTER-COMMEMORATIVE-JOHN-WAYNE-3240-avec-Fourreau-selle-ratelier-cuir-cartouches-item-4599081.html
avec le support mural er le scabbard le BB la cote (si non tiré) 2400$ soit environ 2000€.
Celle-ci est livrée avec 9 boîtes de cartouches commémos JW.
Mais elle a tiré, le scabbard a l'air un peu abîmé, y-a-til une boîte ? les papiers ? le râtelier est-il celui d'origine ?
N'étant pas spécialiste je ne m'avance pas sur le prix proposé.

Hello Jeanghis  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_181
Pas besoin d'être un spécialiste ou un éminent expert pour dire que cette annonce est un poil fort de café .
QUOI QUE ! personnellement avant 2006 (c'est a dire avant la fermeture de la New Haven) le BB était la bible ou plutôt la référence valeur " moyennement raisonnable" pour vente et achat, depuis la fermeture de 2006 je constate une envolée de toutes productions venant de la New Haven quelles soit classique ou Commémo sachant que l'après 2006 sera du MIROKU (qui d'ailleurs n'est pas moche au niveau finition ) mais là autre sujet, je sort du sujet.
Si nous essayons de comprendre et de décomposer l'offre compte tenu des prix du marché actuel.
1 Winchester Commemo JW modèle 94 32-40 de 1981 = 1200/1500€
1 Scabbard + râtelier présentoir (selon l'état) 1200/1300€
9 boites de munitions Commémo JW 32-40 (actuellement introuvable) 80/100€ la boite
Le compte est bon , nous sommes complètement sorti des prix du BB, et pourtant le marché actuel est bien présent.
Dans le cas présent je suis comme toi avec quelques doutes concernant l'absence de la boite d'origine (carton/polystyrène) des papiers, et surtout cette Winch Commémo a déjà tirée, autre doute concernant le râtelier présentoir que je pensais en bois avec uniquement un rectangle cuir gravé au centre représentant la scène de l'attaque de la diligence dans  "la chevauchée fantastique" de J.FORD 1939.
http://www.icollector.com/Winchester-John-Wayne-Commemorative-Model-94-Lever-Action-Carbine-with-Hardcase-Box-Scabbard-and-Dis_i14553989

Scène de la diligence de "Stagecoach" => "La Chevauchée Fantastique" que l'on retrouve en gravure coté gauche du boitier de la Winch94 32-40  de 1981.
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Winch_19 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Winch_20
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100jaa14
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Jeu 1 Mar - 14:12

Et dire qu'il y en a qui ne l'aiment pas....... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1676064926

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Jeu 1 Mar - 14:20

Merci Porte-Flingue pour ces précisions.
Il est vrai que les commémos étant de la collectionnite on ne peu guère parler de prix standard ou de cote précise.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis :  depuis la fermeture de 2006 je constate une envolée de toutes productions venant de la New Haven quelles soit classique ou Commémo
Il y a eu plus 7 millions de 94 fabriquées jusqu'en 2006 et comme je l'ai dit par ailleurs la standard par exemple n'a pas évolué en prix. Le catalogue Beck pour la dernière fois en 2007 proposait la Traditonnal à 599€, la 9422 à 665€ et la Ranger à 518€.
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1756052419

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Jeu 1 Mar - 16:51

Je me fie au BB pour la cote des commémos. C'est un peu surprenant du reste. La John Wayne standard, bien que produite à 49000 exemplaires bénéficie d'une cote max à 1400 dollars je crois.

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Jeu 1 Mar - 21:48

Thistles a écrit:Je me fie au BB pour la cote des commémos. C'est un peu surprenant du reste. La John Wayne standard, bien que produite à 49000 exemplaires bénéficie d'une cote max à 1400 dollars je crois.

Hello Thistles    John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_182

Si ton prix est bon , je commencerais a me rabibocher avec les cotes du BB, car 1400$ serait le juste prix "raisonnable" de négociation de la JW standard de 1981.
Dans nos contrées la Winch 94 JW de 1981 serait aux alentours de 1300/1500€ selon  l'état.
 ( bien entendu avec l'éternel refrain jamais tirée et dans sa boite d'origine ).

Pour info a sa sortie la cote de la Winch94 Standard Commémo JW de 1981 était aux alentours de 650$ John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100w10
https://winchestercollector.org/winchester-commemoratives/

En France si ma mémoire ne me fait pas trop défaut je crois que son prix de vente a sa sortie était aux alentours de 4500FRS (a vérifier)  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int41

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100jaa15
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Jeu 1 Mar - 23:46

Si la plupart des commémos se trouvent en vente aux alentours de 1100/1200 euros, celle-ci est toujours vendue à 1500 mini. Plus si gadgets fournis.... Et pourtant, rares sont les vendeurs qui disposent du BB.

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Ven 2 Mar - 1:29

Porte-Flingue a écrit:
Thistles a écrit:Je me fie au BB pour la cote des commémos. C'est un peu surprenant du reste. La John Wayne standard, bien que produite à 49000 exemplaires bénéficie d'une cote max à 1400 dollars je crois.

Hello Thistles    John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_182

Si ton prix est bon , je commencerais a me rabibocher avec les cotes du BB, car 1400$ serait le juste prix "raisonnable" de négociation de la JW standard de 1981.
Dans nos contrées la Winch 94 JW de 1981 serait aux alentours de 1300/1500€ selon  l'état.
 ( bien entendu avec l'éternel refrain jamais tirée et dans sa boite d'origine ).

Pour info a sa sortie la cote de la Winch94 Standard Commémo JW de 1981 était aux alentours de 650$ John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100w10
https://winchestercollector.org/winchester-commemoratives/

En France si ma mémoire ne me fait pas trop défaut je crois que son prix de vente a sa sortie était aux alentours de 4500FRS (a vérifier)  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int41

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100jaa15

L'incontournable BB indique 600$ à sa sortie en 1981 aux USA soit environ 3500FF.
Sauf erreur de ma part ça correspond à 1700$ actuels soit environ 1400€ de 2018. clown
Là encore on constate que l'heureux collectionneur de commémos a acheté sa JW 1700$ pour la revendre 1500$ après s'être fait ch... pendant presque 40 ans à la conserver neuve dans sa boîte sans l'utiliser et même sans oser la toucher.  Suspect
Et encore la JW fait partie de celle qui ont la cote !!! John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 999404758
Donc pour le plaisir : OUI, pour investir : NON.
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1934594243 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 4208709202

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Ven 2 Mar - 9:02

Jeanghis a écrit:Et encore la JW fait partie de celle qui ont la cote !!! John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 999404758
Donc pour le plaisir : OUI, pour investir : NON.
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 1934594243 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 4208709202
Hello Jeanghis   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j_184

N'étant pas un boursicoteur ou spéculateur chevronné j'ai du mal a te suivre dans tes calculs de conversion FRS/Dollar US/EURO   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 113b78 ,,,,,,,,, 
Pour être honnête j'ai du mal a te suivre dans tes chiffres qui pour moi ne correspondent pas avec la réalité John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int42


Quand tu dit "pour investir = NON" ,  je n'ai jamais vu quelqu'un vendre une Winch Commémo moins cher que le prix d'achat de départ ,,,,,,( a moins d'être maso ou philanthrope ) .


Dans 99,9% des cas le prix de vente sera minimum le double (la culbute) voir plus , voir même dans beaucoup de cas des prix exorbitants ( voir dans certaines salles des ventes frisant les 3500/4000€).



Quand tu dit une Winch achetée 1700$ en 1981 et revendue de nos jours 2018=> 1500$ là je ne comprend pas ton calcul John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int43
Pour moi une JW de 1981 achetée 600/650$ (environ 4000FRS) revendue 1500$ ( 10.000FRS) pour moi ça fait largement le double John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100int43 (10.000FRS = 1500€).

Il est vrai que sur 40 années de spéculation il y a les cours des monnaies a tenir comptes.
Actuellement 1 Euro = 1,22 Dollar US..............
Pour faire rapide et simple moi je dis 1 Euro = 1 dollar US (ce qui n'est pas juste , mais ça donne une base)
Certes mes calculs ne sont pas très clairs dans le sens ou pour simplifier je met 1 Euro = 1 dollar US mais en général je retombe pas trop mal sur mes pattes .
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 100j120
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Ven 2 Mar - 9:29

Le marché de la commémo répond, plus que les autres, aux effets de modes et aux coups de coeur. Dans le militaria on connaît ce genre de fluctuations de marché : les K98, les Mosin, les Garand, etc ont soudain le vent en poupe.
Sur les Winch, il y aura intemporellement des valeurs sûres (on pourra alors parler d'investissement) et des placements plus à risque : les commémos. Certaines auront une valeur assez constante. Je pense que c'est le cas des JW. Car l'acteur conserve une cote de notoriété inusable (on aime ou pas, ce n'est pas le propos ici). Ça risque d'être plus dur avec les commémos indiennes (Sioux, Apache, Commanche, etc...) ou NRA, Lone Star, qui ne renvoient qu'à la valeur sentimentale personnelle du futur acquéreur. Et là, on ne peut pas parler d'investissement.

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par tadayoshi Ven 2 Mar - 9:45


tadayoshi

Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par romeo33 Ven 2 Mar - 9:50

Oui enfin : "Vendu dans l’état légère occidation sur la boucle et canon"
Donc du coup cela me semble cher pour une carabine visiblement sans la boite ni les papiers et qui a probablement tiré.
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par tadayoshi Ven 2 Mar - 9:52

elle était à 800 ...elle vient de passer à 1500 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 267150864 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes 267150864

tadayoshi

Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum