-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

+25
tsanglier
chriss
bob66
Volcanic
JOHNY GUITARE
El Pasota
My2Cents
Guicol
Wildman
Eric Devilarms
Bataireacht
Philester
WICHITA
la balle49
romeo33
tadayoshi
CLOSDELIF
zanflutte
Jeanghis
Matabichos
amateur
freebird
jj-a110
Thistles
Porte-Flingue
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Ven 2 Mar - 9:57


Hello tadayoshi John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_185
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 105a44 Effectivement 1500Roros c'est le prix moyen actuel du marché de la Winch 94 JW de 1981, bien entendu avec boite d'origine et "théoriquement " jamais tirée John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1934594243
(apparemment vu les photos , points d'oxydation divers, bref, pas clean ).
Un truc me chiffonne dans l'annonce de Naturabidule  c'est le calibre annoncé 38/55 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int20 Normalement la JW standard de 1981 est en 32-40 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int44
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j121


Dernière édition par Porte-Flingue le Ven 2 Mar - 10:02, édité 1 fois
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par tadayoshi Ven 2 Mar - 9:59

Quand j'ai écrit mon message, le prix de vente était de 800 euros , il a remonté son prix , à 1500 je n'aurai rien dit!!

tadayoshi

Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Ven 2 Mar - 11:09

tadayoshi a écrit:elle était à 800 ...elle vient de passer à 1500 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 267150864 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 267150864


il a pris le melon en vous lisant ?   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 716041116

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Ven 2 Mar - 11:52

Jeanghis a écrit:
tadayoshi a écrit:elle était à 800 ...elle vient de passer à 1500 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 267150864 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 267150864


il a pris le melon en vous lisant ?   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 716041116

Hello Jeanghis John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j15
Soudaine spéculation ou Inflation subite  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int21


J'espère que le juteux "Merchandising JW " du DUKE ne va pas subir la même augmentation , foulards, T-Shirts, mug, cendriers, figurines, boule a neige, Colt Saa Peacemaker , couteaux, montres a gousset, etc,etc   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int45
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_24John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_21John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_22John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_23John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_25
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100b115    John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100a423       John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100b315         John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100a619
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Ven 2 Mar - 12:35

Porte-Flingue a écrit:
Hello Jeanghis   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_184

N'étant pas un boursicoteur ou spéculateur chevronné j'ai du mal a te suivre dans tes calculs de conversion FRS/Dollar US/EURO   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 113b78 ,,,,,,,,, 
Pour être honnête j'ai du mal a te suivre dans tes chiffres qui pour moi ne correspondent pas avec la réalité John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int42


Quand tu dit "pour investir = NON" ,  je n'ai jamais vu quelqu'un vendre une Winch Commémo moins cher que le prix d'achat de départ ,,,,,,( a moins d'être maso ou philanthrope ) .


Dans 99,9% des cas le prix de vente sera minimum le double (la culbute) voir plus , voir même dans beaucoup de cas des prix exorbitants ( voir dans certaines salles des ventes frisant les 3500/4000€).



Quand tu dit une Winch achetée 1700$ en 1981 et revendue de nos jours 2018=> 1500$ là je ne comprend pas ton calcul John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int43
Pour moi une JW de 1981 achetée 600/650$ (environ 4000FRS) revendue 1500$ ( 10.000FRS) pour moi ça fait largement le double John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int43 (10.000FRS = 1500€).

Il est vrai que sur 40 années de spéculation il y a les cours des monnaies a tenir comptes.
Actuellement 1 Euro = 1,22 Dollar US..............
Pour faire rapide et simple moi je dis 1 Euro = 1 dollar US (ce qui n'est pas juste , mais ça donne une base)
Certes mes calculs ne sont pas très clairs dans le sens ou pour simplifier je met 1 Euro = 1 dollar US mais en général je retombe pas trop mal sur mes pattes .
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j120

Hi Porte-Flingue,
je comprends ton raisonnement mais il ne tient pas vraiment compte de l'érosion monétaire et de l'inflation.
Avec 100 FF tu n'achetais pas la même chose avec en 1981 qu'en 2018 (donc avec un équivalent de 15€).

Faisons simple :

1) en 1981 , 1 dollar US cotait 5,43 FF
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/FRA/fr/PA.NUS.FCRF.html

2) en 1981 , 600 $ valaient donc 600 x 5,43 = 3258 FF

3) à cause de l'inflation le pouvoir d'achat de 3258 FF de 1981 équivaut à celui de 9108FF soit 1388€ en 2018.
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

4) A celà on pourrait ajouter la perte de trésorerie pour avoir immobilisé 1388€ au lieu de les placer pendant 40 ans. Placés à 1% seulement ces 1388€ vaudraient aujourd'hui 2067€ soit, non placés, une perte de 679€.

5) en conclusion une vente actuelle à 1500€ rapporte en théorie au mieux 112€ et en réalité représente une perte de 679-112 = 568€.

Tout ça en ayant bien sûr conservé carabine et emballage à l'état neuf pendant 40 ans !

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Ven 2 Mar - 20:11

Raison pour laquelle je conseille à tous les collectionneurs qui ne tirent pas leur Winch de les remettre dans le circuit. Eventuellement dans un circuit court..... Le mien......  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1934594243

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Dim 4 Mar - 20:52

Salut,

On me propose une JW comme celle de Thisles en 32-40 donc déjà pour une 1ere ça me fait tiquer mais bon le pire est que cette une arme qui a chassé depuis problablement un vingtaine d'année et pas mal de temps dans le scabbard aussi JW vendu avec qui a une sacré patine du coup lui aussi... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3176284259

La winch à un Bronzage passé par endroit et des bois pas nickel mais pour le reste ça va..

Le scabbard a été utilisée pour la ranger et la balader...

L'ensemble 1200€ cela vous semble correct ? moi je dois avouer que je sais pas top quoi penser car elle est belle, gravure terrible et une impression de qualité quand même! surtout en comparaison de la hege-uberti 1873 jaspé canon octo en 44-40 dispo en occas à 600€ ou je trouve moins belle la finition...

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Dim 4 Mar - 21:00

Moi je dirais, vu l'état, 1000 max avec le scabbard évidemment mais je ne suis pas "commémos", les collègues plus éclairés que moi t'en diront sûrement plus.

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Dim 4 Mar - 21:21

Jeanghis a écrit:Moi je dirais, vu l'état, 1000 max avec le scabbard évidemment mais je ne suis pas "commémos", les collègues plus éclairés que moi t'en diront sûrement plus.

Oui, je pensais a peux prêt la même chose niveau prix max...après elle serait en 30-30 je serais ptet prêt a mettre 1200€...un rebronzage et basta mais bon..

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Dim 4 Mar - 21:25

Elle est visible où ta JW ?

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Dim 4 Mar - 21:48

Il s'agit d'un depot vente dans une petite armurerie typée chasse sans site internet...et j'ai pas de photo d'ailleurs je m'y suis arrêté au hasard pendant le boulot... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1934594243

Il ma dit quelle côte 1500 mais vue le bronzage etc elle était à 1200...que le proprio commandait ses munitions pour que ça vienne des US, bla-bla...

Bon après recherche faut avouer que c'est pas évident d'avoir des muns pour cette arme..ptete que ne trouvant plus ou acheter des muns il a décider de la vendre..

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Dim 4 Mar - 22:08

Sans te commander, tu y retournes, tu fais des photos et tu les postes. Ce que tu décris ne paraît pas justifier un tel prix. De plus, les mun sont introuvables. Alors, le prix en découle. Si tu vois ce que je veux dire.

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Dim 4 Mar - 22:21

Perso je passerais mon chemin...
Si tu veux cette JW patiente et trouve-là plus tard état neuf à 1500€ (il y en a eu 49000 de fabriquées !!).
En attendant si tu veux une Winch tu peux trouver une 94 standard nickel en 30-30pour 550-650€, dans sa sobriété elle sera moins voyante et plus dans l'esprit Western qu'une clinquante commémo.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1756052419

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Dim 4 Mar - 22:39

Thistles a écrit:Sans te commander, tu y retournes, tu fais des photos et tu les postes. Ce que tu décris ne paraît pas justifier un tel prix. De plus, les mun sont introuvables. Alors, le prix en découle. Si tu vois ce que je veux dire.


Oui, je vais voir ça.. John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 2738893939

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Dim 4 Mar - 22:47

Jeanghis a écrit:Perso je passerais mon chemin...
Si tu veux cette JW patiente et trouve-là plus tard état neuf à 1500€ (il y en a eu 49000 de fabriquées !!).
En attendant si tu veux une Winch tu peux trouver une 94 standard nickel en 30-30pour 550-650€, dans sa sobriété elle sera moins voyante et plus dans l'esprit Western qu'une clinquante commémo.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1756052419


Oui, je pense aussi faire ça ...reste a trouver une winch à 600€ j'ai beau chercher c'est pas évident avec cette base tarifaire qui semble être un peut partout la norme...la moins chère que j'ai trouvé c'est ça:

https://www.armes-dhistoire.com/home/1219-winchester-1894-modele-illinois-sesquicentennial-1818-1968.html

Bon 140€+30 de port ce n'est pas le pérou mais elle est pas nickel vu les prix de "référence"... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3176284259

Après je suis pas un lapin de la semaine et je sais que tout vient à point à qui sait attendre mais bon... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3176284259

Merci à vous en tout cas j'ai plus d'infos et de réponses avec vous que mes recherches partout!  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3067369142

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Dim 4 Mar - 23:06

J'en ai une état neuf. Mais je ne l'ai pas encore essayée ! Pas de munitions.... Et puis, canon court 18 pouces. Je ne suis pas sûr que la précision soit vraiment au rendez-vous.
Une standard te donnera de bonnes sensations et de la précision. C'est sûr. Mais une standard n'a rien à voir avec une JW. Si je trouve mon miel avec celle-ci, je vendrai ma standard qui est en état neuf. Mais que j'ai payée un prix indécent. Et que je ne peux me résoudre à brader à 550 euros (je préfère la garder). Et honnêtement, le dilemme est souvent là. Ou elle est en excellent état et ce sera 800 balles, ou elle est loin d'être nickel et tu l'auras pour 550 euros...

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Dim 4 Mar - 23:22

Une 94 nickel très bon état c'est 700€.

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Lun 5 Mar - 0:42

Thistles a écrit:J'en ai une état neuf. Mais je ne l'ai pas encore essayée ! Pas de munitions.... Et puis, canon court 18 pouces. Je ne suis pas sûr que la précision soit vraiment au rendez-vous.
Une standard te donnera de bonnes sensations et de la précision. C'est sûr. Mais une standard n'a rien à voir avec une JW. Si je trouve mon miel avec celle-ci, je vendrai ma standard qui est en état neuf. Mais que j'ai payée un prix indécent. Et que je ne peux me résoudre à brader à 550 euros (je préfère la garder). Et honnêtement, le dilemme est souvent là. Ou elle est en excellent état et ce sera 800 balles, ou elle est loin d'être nickel et tu l'auras pour 550 euros...

Justement j'aimerais bien une avec un canon de 18 pouces...c'est maniable et la JW est vraiment magnifique faut avouer! 

Mais le calibre.... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1703921595

Faut que je trouve un standard dans un 1er temps...qui en vends une?  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 705399849

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Lun 5 Mar - 3:30

Ce qui est fou c'est qu'en ce moment on trouve plus de commémos que de standard !!!
Donc les commémos baissent et les standards montent.

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 8:19

la balle49 a écrit:Il s'agit d'un depot vente dans une petite armurerie typée chasse sans site internet...et j'ai pas de photo d'ailleurs je m'y suis arrêté au hasard pendant le boulot... John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1934594243

Il ma dit quelle côte 1500 mais vue le bronzage etc elle était à 1200...que le proprio commandait ses munitions pour que ça vienne des US, bla-bla...

Bon après recherche faut avouer que c'est pas évident d'avoir des muns pour cette arme..ptete que ne trouvant plus ou acheter des muns il a décider de la vendre..

Hello la balle49 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_187
D'après ce que tu nous dit , ce serait une Winch en dépôt vente chez un pro (armurerie) je pense que le vendeur ne veux pas "s'emmerder" avec les contacts ,les démarches , papiers (cerfa) de vente, il préfère mettre sa Winch en dépôt vente dans une armurerie ( psychologiquement ça fait plus sérieux) , disons que cela donne plus confiance a l'éventuel acheteur.

BREF, c'est l'armurier qui se farci la présentation de l'arme dans sa boutique avec le blablabla habituel, remplir le formulaire Cerfa de vente vendeur/acheteur,  et la perte de temps éventuelle quand il s'agit uniquement de curieux de passage,,,,,
 Tout ça pour dire que l'armurier prend obligatoirement une commission ( en général 20% ).John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 113d32

L'armurier ne t'a pas menti et de plus est dans le coup quand il te dit quelle vaut environ 1500€ (prix actuel du marché suivant l'état général pour une JW de 1981), pour baiser cette Winch a 1200€ c'est qu'il y a un truc => état général pas clean (oxydation), manque la boite d'origine , déjà tirée , voir état du canon intérieur John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int47

A mon avis si tu veux "gagner" 20% essaye de passer en direct afin de négocier avec le propriétaire vendeur et non de passer par l'armurier , armurier qui n'a rien fait de plus sur cette Winch (même pas actionner le levier de sous garde).

Concernant les munitions : je confirme que le 32-40 n'est pas un calibre facile a trouver en manufacturé dans nos contrées (voir actuellement quasi introuvable),,,,,  même pour le rechargement les étuis vides sont aussi difficile a trouver .
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j123
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 5 Mar - 8:25

Je vais continuer à enfoncer une porte ouverte pour le bénéfice des nouveaux lecteurs: le 32-40, ça se recharge (puisque la dispo des munitions est quasi nulle en France), et les étuis se reforment très bien à partir d’étuis de 30-30 ou de 38-55.

Si on n'est pas rechargeur, il faut rester loin de cette arme.

freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 8:53

freebird a écrit:Je vais continuer à enfoncer une porte ouverte pour le bénéfice des nouveaux lecteurs: le 32-40, ça se recharge (puisque la dispo des munitions est quasi nulle en France), et les étuis se reforment très bien à partir d’étuis de 30-30 ou de 38-55.

Si on n'est pas rechargeur, il faut rester loin de cette arme.


Hello freebird John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_188
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 105a45 avec toi concernant la difficulté en réapprovisionnent du calibre 32-40 (manufacturé) ,ainsi que de trouver des étuis vides 32-40 , seul moyen de s'en sortir est de prendre la solution du rechargement avec la modif des étuis 30-30 ou 38-55 voir du 32SPL.
Normalement si nous restons dans la pure tradition du Commémo Collector a savoir => qu'une Winch Commémo ne doit jamais avoir tirée est rester dans sa boite d'origine a vieillir comme une bouteille de Château " PETRUS" Pomerol ,,,,,,, le problème de réapprovisionnement du calibre 32-40 ne devrait pas se poser John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 113b80
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100jaa16


Dernière édition par Porte-Flingue le Lun 5 Mar - 10:50, édité 1 fois
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 5 Mar - 9:16

Pour alimenter le débat, ce matin, 19 étuis de 32-40 (même pas 20, donc une boîte incomplète) se sont adjugés sur NB à 78 euros ! Qui dit mieux ?

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 9:32

Jeanghis a écrit:Ce qui est fou c'est qu'en ce moment on trouve plus de commémos que de standard !!!
Donc les commémos baissent et les standards montent.

Hello Jeanghis John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_189

Tout dépend combien tu veux mettre pour une Winch modèle standard John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int22,,,,,,, ne rêve pas le temps merveilleux où l'on trouvait une Winch standard quasi neuve état rutilant a 300/400€ c'est fini.

Je sais que nous sommes en désaccord concernant les prix-cotations , comparaison faites entre les cotes (très théoriques) du BB qui effectivement reste la référence et les prix pratiqués du marché actuel(qui parfois pousse un peu loin le bouchon).

Au risque de te faire bondir de ton fauteuil comme un diable sortant de sa boite, je vais prendre un exemple assez représentatif "NATURATRUC" qui c'est vrai est loin d'être la référence, cela dit quand tu regarde les prix scandaleux pratiqués dans les salles des ventes renommées c'est pas mieux.
https://www.naturabuy.fr/Carabines-levier-sous-garde-occasion-Winchester-30-30-Winchester-critere-120.html

  Tu peux constater qu'une Winch94 modèle Standard va se situer prix de départ aux alentours de 650/700/750€ (certes prix a renégocier ) toujours suivant la rareté du modèle et surtout l'état général  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 113a38

Par contre je te rejoint pleinement,  si tu cherche une standard Winch 92, 86,76,73 ou autres là ça devient pire que du Commémo, et je ne parle pas d'une belle AF qui est devenue de nos jours le GRAAL, chose amusante y a encore 30 ans en arrière une Winch AF tout le monde crachait dessus.
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j124
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 9:53

Thistles a écrit:Pour alimenter le débat, ce matin, 19 étuis de 32-40 (même pas 20, donc une boîte incomplète) se sont adjugés sur NB à 78 euros ! Qui dit mieux ?

Hello Thistles John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_190
Et ce ne sont que des étuis , ça devient de l'or en barre John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100-1024   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100-1025  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100k3c11

Rappelle toi de l'annonce de la Winch Commemo JW de 1981 avec le scabbard et le râtelier présentoir et les 9 boites neuves de munitions Commémo JW 32-40 (marquage sur culot DUKE) je commence a comprendre les prix irraisonnables que l'on va rencontrer de plus en plus John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100g2d30   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100d115
https://www.naturabuy.fr/Carabine-WINCHESTER-COMMEMORATIVE-JOHN-WAYNE-3240-avec-Fourreau-selle-ratelier-cuir-cartouches-item-4599081.html
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_27


John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j125
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Lun 5 Mar - 13:27

Porte-Flingue a écrit:
Jeanghis a écrit:Ce qui est fou c'est qu'en ce moment on trouve plus de commémos que de standard !!!
Donc les commémos baissent et les standards montent.

Hello Jeanghis John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_189

Tout dépend combien tu veux mettre pour une Winch modèle standard John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int22,,,,,,, ne rêve pas le temps merveilleux où l'on trouvait une Winch standard quasi neuve état rutilant a 300/400€ c'est fini.

Je sais que nous sommes en désaccord concernant les prix-cotations , comparaison faites entre les cotes (très théoriques) du BB qui effectivement reste la référence et les prix pratiqués du marché actuel(qui parfois pousse un peu loin le bouchon).


Je n'ai jamais prétendu qu'on trouvait des 94 standard neuves à 300/400€ mais maintenant autour de 600€ (500 bon état, 700 état neuf)
Mes références ne sont ni Naturabuy ni le Blue Book mais mon expérience personnelle notamment sur les 94 dont il ne me reste que 10 exemplaires dont les derniers acquis ou vendus il y a moins d'un an.
NB et BB ne servent que d'éléments comparatifs. Quand aux salles des ventes une seule expérience m'en a écarté définitivement.
Exemple d'une belle 94 vendue 700€ neuve (650 si on enlève la housse) il y a un mois ! :
http://paaf2.frenchboard.com/t93174-vendu-winchester-94-cal-30-30?highlight=winchester
Où étaient ceux qui cherchent et se plaignent ?

1) Si il devait y avoir une incidence c'est celle des 94 Winchester Miroku qui de par leur qualité sont vendues le double que ne le furent les New Haven.
Certains rigolos en profitent  pour proposer une New Haven à 850€ (valeur 550) car en sous-entendu une neuve (en fait une Miroku) vaut 1250€...
Et là on ne peut pas empêcher les gogos de se jeter dessus.
2) second phénomène : les bonnes affaires restent 30mn sur internet et disparaissent donc dans le même délai. Celles qui restent et réapparaissent sans arrêt sont les mauvaises (et les commémos .... clown )

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1756052419 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1934594243

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Lun 5 Mar - 15:20

Je pense au regard de vos commentaire que je vais lâcher l'affaire de cette commémo pour le moment...ce n'est pas le bon investissement pour une 1er arme du style..

Je passerais te temps a autre et si elle est a vendre un de c'est quatre dans une meilleurs fourchette tarifaire je verrais!   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1756052419

Pour la 1873 octo jaspé de chez Hege Uberti en 44-40...quelques points light d'oxidations sur le canon mais rien de grave vendu 600€ avec un boite de muns winch(elle était sur l'étagère avec donc je suppose en vente avec...)  ça vous parait bon ou pas? 

Merci en tout cas vous gérez!

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Lun 5 Mar - 15:24

la balle49 a écrit:Je pense au regard de vos commentaire que je vais lâcher l'affaire de cette commémo pour le moment...ce n'est pas le bon investissement pour une 1er arme du style..

Je passerais te temps a autre et si elle est a vendre un de c'est quatre dans une meilleurs fourchette tarifaire je verrais!   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1756052419
ou une en meilleur état pour le même prix
Pour la 1873 octo jaspé de chez Hege Uberti en 44-40...quelques points light d'oxidations sur le canon mais rien de grave vendu 600€ avec un boite de muns winch(elle était sur l'étagère avec donc je suppose en vente avec...)  ça vous parait bon ou pas? 
très bon (si oxydation suffisamment light pour partir à la 000)
Merci en tout cas vous gérez!

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Lun 5 Mar - 15:32

Merci de cette réponse rapide !   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 1681344299

Oui ce n'est pas faux pour la commémo...je verrais a y passer rien que pour savoir si elle est partie et a combien..;)

pour la 73 je pense a des points de rouille juste du a être resté au coffre trop longtemps sans sortir je pense...

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 15:42

Il en a rêvé ,,,,, il a pas osé ?, et bien SI il la fait  !      John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 103b16  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 818983745

Le coté FAKE de la commémo JW commence !
De mémoire la Winch 94 modèle antique en calibre 30-30 (boitier jaspé) sortie dans le milieu des années 1960 ,je crois 1965 a vérifier , pour les puristes l'après 64,  n'a jamais eu (enfin pas encore de version Commémo John Wayne ) John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int49
Et bien SI ! Preuve que tout est possible sur "NATURATRUCMUCHE" une Winch94 modèle Antique calibre 30-30 équipée d'un levier de sous garde  big big loop et sublimation du modèle présenté avec un médaillon de crosse Commémo John Wayne 1907/1979  le tout dans une mallette luxe ( 710 roros) John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 113a39

https://www.naturabuy.fr/winchester-94-antique-item-3434912.html
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_30 John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_31
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100e411      John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100jj28
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par WICHITA Lun 5 Mar - 15:46

petit grain de sel :
la JW est LA commémo, (dans les plus courantes, communes)  pourquoi ? Parce que !
sa côte a toujours été haute, pourquoi ? Parce que !
est-il bien important de se poser la question ? Je ne le crois pas !
la munition est rare; mais le rechargement facile;
celle là n'a pas sa boite, n'est pas neuve, a (beaucoup) tiré, mais a le scarbbard !
une JW avec sa boite neuve, à 1200, cela n'existe pas ! (sauf LA bonne affaire)
alors là si ça te plait, si tu en as envie, lance toi; si tu peux l'avoir à 1000 tant mieux (et là j'avoue que je regretterai de ne pas faire l'affaire moi même pour moi; mais j'ai pas 1000 € là tout de suite, quoi que...) mais 200 € de regrets est-ce raisonnable ? Là est la question !

nb : imaginons qu'à la base son prix était de 1400 et qu'il y a une possibilité de baisse à 1200, au final, ce ne serai pas une affaire?
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 5 Mar - 15:48

pour le coup, pas de fake.
Juste un custom.
plutôt mieux que les véritables commémo de Jaune Veine. (même si ce modèle de big loop, c'est pas pour tirer avec des gants, mais deux moufles à la fois...)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 15:59

WICHITA a écrit:
alors là si ça te plait, si tu en as envie, lance toi; si tu peux l'avoir à 1000 tant mieux (et là j'avoue que je regretterai de ne pas faire l'affaire moi même pour moi; mais j'ai pas 1000 € là tout de suite, quoi que...) mais 200 € de regrets est-ce raisonnable ? Là est la question !

Hello WICHITA John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_192

N'oublie pas que cette Winch JW a 1200roros est en dépôt vente chez un armurier (qui doit prendre 20% de commission au passage) comme déjà dit plus haut , en essayant de négocier en direct avec le vrai propriétaire-vendeur,  je pense que vu son état général  cette Winch Commémo  JW de 1981 est touchable a 1000 roros  (mais faut pas se tâter des mois ).
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3597368654
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Lun 5 Mar - 16:13

freebird a écrit:pour le coup, pas de fake.
Juste un custom.
plutôt mieux que les véritables commémo de Jaune Veine. (même si ce modèle de big loop, c'est pas pour tirer avec des gants, mais deux moufles à la fois...)

Hello freebird John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_193
Remarque vu le prix (710€) , si l'ensemble est correct, et que l'état du canon intérieur n'est pas plombé ou rincé pourquoi pas  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100int50 
Cela fait un custom 30-30 New Haven  "sympatoche" où là tu n'a pas peur d'aller au stand pour tirer John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100sou19

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100ja12
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 5 Mar - 16:15

Perso je vais tirer au stand avec une Great Western Artist II ou une Klondike... Une arme, c'est pas fait pour rester dans une boîte dans un placard...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par jj-a110 Lun 5 Mar - 16:23

je suis d'accord avec ça,j'entends beaucoup les mots investissement etc... j'espère que la collection c'est autre chose.  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3176284259

jj-a110

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 5 Mar - 16:33

C'est tout le principe des commémos à la base... offrir des versions "collectionnables" susceptibles de gagner de la valeur avec le temps. Des purs "investissements".
Jeanghis nous a démontré moultes fois que financièrement ces armes avaient été et restent des pièges à gogo.
Le bon prix d'une arme d'occasion, c'est selon moi celui auquel tu peux la revendre tout de suite si tu y es obligé. (malheureusement, pour beaucoup de "collectionneurs", revendre une pièce de sa collection implique de réaliser une plus-value, même lorsqu'ils ont de toute évidence acheté leur arme trop cher par rapport au marché...)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par jj-a110 Lun 5 Mar - 16:42

je suis encore d'accord,  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3067369142

jj-a110

Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par la balle49 Lun 5 Mar - 16:43

Les seules armes ou il y a plus-value à ma connaissance sont les réglementaires....Et encore suffirait que le TAR s'arrête pour que ça baisse...

la balle49

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 5 Mar - 16:47

exactement, les modes et les événements (changement de législation par exemple), créent des opportunités de spéculations, et un nombre certain de margoulins se jettent dessus avec avidité. jusqu'à ce que ça s'arrête...

freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par WICHITA Lun 5 Mar - 17:16

Prenons les commémos pour ce quelles sont :
des modèles qui ont marqués la production de WINCHESTER, qui sont "collectionnable"; si certains l'ont vu comme un investissement, ils se sont trompés, voilà tout.
Je connais des collectionneurs qui ont pris comme thème les commémos (j'en fais parties, des fois un peu, souvent...!) 
Je suis pas sur que les commémos ont redressées la firme, ils ont juste été un argument commercial de plus
COLT, RUGER et même MARLIN se sont lancés sur la vague commémo et ils ont eu un succés plus que mitigé pour ne pas dire un flop!
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par freebird Lun 5 Mar - 17:48

nous sommes entièrement d'accord sur ce qu'elles sont.
mais il ne faut pas oublier qu'elles ont été présentées en leur temps comme des investissements... à tort à posteriori. Mais beaucoup de ceux qui en possèdent ont gardé cette idée en tête... au vu des prix souvent demandés.
(perso, il y en a un paquet que je trouve sympa... d'ailleurs, en 94, j'ai 100% de commémo clown )
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par CLOSDELIF Lun 5 Mar - 18:26

WICHITA a écrit:Prenons les commémos pour ce quelles sont :
des modèles qui ont marqués la production de WINCHESTER, qui sont "collectionnable"; si certains l'ont vu comme un investissement, ils se sont trompés, voilà tout.
Je connais des collectionneurs qui ont pris comme thème les commémos (j'en fais parties, des fois un peu, souvent...!) 
Je suis pas sur que les commémos ont redressées la firme, ils ont juste été un argument commercial de plus
COLT, RUGER et même MARLIN se sont lancés sur la vague commémo et ils ont eu un succés plus que mitigé pour ne pas dire un flop!
Ils en ont quand même vendu plus d'un million !!! (sans compter les canadiennes)

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Lun 5 Mar - 19:26

Ca y'est j'ai touché le jackpot ! J'ai réussi revendre ma commémo au même prix qu'en 1964 sans jamais l'utiliser !!! John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 2460921869

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Lun 5 Mar - 20:36

Je suis gagné par le virus. Je viens de customiser ma 94 standard en déposant le loop. J'y ai mis à la place un décapsuleur. Du coup, j'ai baptisé ma 94 : commémo Kronenbourg ! 1200 euros.
Et comme elle m'a appartenu, elle est unique : 1500 euros.
En guise de scabbard, je fournis un casier à bouteilles !!!!

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Jeanghis Lun 5 Mar - 22:41

Thistles a écrit:Je suis gagné par le virus. Je viens de customiser ma 94 standard en déposant le loop. J'y ai mis à la place un décapsuleur. Du coup, j'ai baptisé ma 94 : commémo Kronenbourg ! 1200 euros.
Et comme elle m'a appartenu, elle est unique : 1500 euros.
En guise de scabbard, je fournis un casier à bouteilles !!!!

Belle commémo custom en effet !

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_13

_________________
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_p10        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Logo_u16        John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Thistles Mar 6 Mar - 0:07

Une musket en plus !
Peux-tu m'envoyer ce chef d'oeuvre en MP ? Je vais m'en faire un poster ! 
Merci pour ce cadeau, c'est génialissime !!!!!!!!

Thistles

Messages : 1267
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Matabichos Mar 6 Mar - 4:40

romeo33 a écrit:Oui enfin : "Vendu dans l’état légère occidation sur la boucle et canon"
Donc du coup cela me semble cher pour une carabine visiblement sans la boite ni les papiers et qui a probablement tiré.
Oui c’est Bien visible sur les photos.
De la rouille sur commémorative, le tout à1500€, je vous la laisse
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Mar 6 Mar - 8:01

Jeanghis a écrit:Ca y'est j'ai touché le jackpot ! J'ai réussi  revendre ma commémo au même prix qu'en 1964 sans jamais l'utiliser !!!  John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 2460921869

Hello Jeanghis John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_194

C'est méchant et moqueur John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100_ex19
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j127
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Porte-Flingue Mar 6 Mar - 8:08

Jeanghis a écrit:
Belle commémo custom en effet !

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Winch_13

Hello Jeanghis John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100j_195
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Bravo_24 Jeanghis !  Belle maitrise de Photoshop John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100g238   John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 100g2b16
John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 3597368654
Porte-Flingue
Porte-Flingue

Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes - Page 2 Empty Re: John Wayne continue à grimper scandaleusement dans les salles de ventes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum