Belles de l'ouest
+22
Jesse Sandwhite
Target-24
Pierrot66
avirul
Volcanic
nanard35
romeo33
zanflutte
Macduf
Gringo
Lone Rider
WICHITA
freebird
Thistles
Porte-Flingue
CLOSDELIF
Bataireacht
lionrobe
Matabichos
Jeanghis
Philester
Jeppesen
26 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Belles de l'ouest
La petite squaw à l'air jalouse de la cowgirl (callgirl ?)....le beau cowboy va avoir fort à faire...
chaud chaud chaud
chaud chaud chaud
Re: Belles de l'ouest
Matabichos a écrit:
AH les gouts et les couleurs...
Perso je le trouve plat et sans intérêt.
Seul le côté "pseudo-réalité" est conservé, du genre : les gars disent que les munitions coutent cher et ne veulent pas se plomber pour rien...
C' est bon nous connaissons tous ton western préféré Matabichos, et dedans il y a même une belle de l' ouest
Philester- Messages : 1357
Merci pour le clin d’oeil
Ça pourrait être un nouveau sujet:
‘Quel est votre western préféré ?´
Matabichos- Messages : 4355
Matabichos a écrit:Merci pour le clin d’oeil
Bonne idée !
je le fais ou tu le fais ? (dans médiathèque)
toi, tu as plus le temps ! (retraite oblige...)
A en croire leurs tenues c'est incroyable comme dans l'Ouest les types étaient frileux et les filles avaient toujours chaud !
C'est marrant ça c'est jamais l' homme qui est allongé par terre avec la femme qui tient le fusil !
Je me demande jusqu'à quel point, nous qui avons été nourris au western US, avons été persuadés du bien fondé du héros justicier blanc chrétien vs le cruel sauvage animiste et la caricature de la jolie cruche énamourée et totalement dépendante.
Pour cela des westerns tardifs tel Little Big man ou danse avec les loups furent salutaires.
Quand aux femmes, pour tenir dans un monde violent ou tenir veuve une ferme, je pense qu'elle devait être assez éloignées des clichés physiquement et moralement.
Autant les clichés étaient négatifs au début des westerns autant on nous présente les tribus comme sages et bienveillantes alors qu'on sait aussi les guerres sanglantes entre tribus.
Pour cela des westerns tardifs tel Little Big man ou danse avec les loups furent salutaires.
Quand aux femmes, pour tenir dans un monde violent ou tenir veuve une ferme, je pense qu'elle devait être assez éloignées des clichés physiquement et moralement.
Autant les clichés étaient négatifs au début des westerns autant on nous présente les tribus comme sages et bienveillantes alors qu'on sait aussi les guerres sanglantes entre tribus.
Bataireacht- Messages : 1127
Philester a écrit:C'est marrant ça c'est jamais l' homme qui est allongé par terre avec la femme qui tient le fusil !
Combien de femmes sur le forum?!
Matabichos a écrit:Philester a écrit:C'est marrant ça c'est jamais l' homme qui est allongé par terre avec la femme qui tient le fusil !
Combien de femmes sur le forum?!
Bataireacht a écrit:Je me demande jusqu'à quel point, nous qui avons été nourris au western US, avons été persuadés du bien fondé du héros justicier blanc chrétien vs le cruel sauvage animiste et la caricature de la jolie cruche énamourée et totalement dépendante.
Il me semble qu'il y a une "troisième" vague qui se répartit à peu près équitablement entre tous les "genres", pas mal de diversité avec des indiens ou des soldats cannibales, des femmes vengeresses, des antihéros, sans compter les séries qui ont encore brouillé les pistes. Le western contemporain, il est revisité avec l'injection de nos sous-genres (même vu des zombies). Le dernier western classique, pour moi, c'est Silverado, et c'est pas jeune. 3h10 pour Yuma, c'est un remake...
lionrobe- Messages : 460
J'ai (re)vu récemment, sur "TCM" (pas confondre avec "TMC")un western pourtant relativement ancien (quoique: 1966, on est un peu à la croisée des chemins entre ce que notre ami a appelé 1ère et 2ème "vague", et pas si loin de "Little Big Man, si je ne me trompe pas ?) et qui fait donc partie de cette "3ème vague" selon les critères de Lionrobe.
Un western de Ralph NELSON, avec James GARNER et Sydney POITIER (déjà un "signe", non ?).
Dans ce western finalement assez sombre, personne n'est totalement et fondamentalement "méchant", mais l'époque fait du monde un lieu cruel et difficile...
Le "héro" principal est un éclaireur "blanc" dont la femme (indienne) a été tuée et scalpée par un "blanc".
Une bande d'indiens Apaches, échappés de la réserve où ils étaient "parqués" (c'est dit littéralement dans le film, avec tout ce que cela fait entendre) fait régner la terreur dans le coin, n'hésitant pas à torturer dans la "pure tradition apache" (si l'on en croit les paroles des acteurs dans le film) ceux qui risquent de s'opposer à leur retour sur "leurs terres".
Une (jolie, très jolie: Bibi ANDERSSON, pour ceux qui connaisse) "femme blanche" a été enlevée par les apaches, et est devenue la "squaw" du fils du chef; libérée par les soldats, elle retourne auprès de son mari mais est si mal accueillie (elle a été la "squaw" d'un indien et ne s'est pas suicidée pour sauver son honneur") qu'elle s'échappe de sa ville pour retourner vivre chez les indiens...
et bien sûr, les braves soldats essaient de ramener "l'ordre", héroïsme mal venu qui conduit à un vrai massacre...de soldats et d'indiens, combat manifestement stérile au vu du carnage réciproque, etc...
Je ne vous dit pas tout pour ne pas trop déflorer le sujet pour ceux qui voudraient le visionner
Si la manière de tourner est du style "à l'ancienne" (ce qui n'est pas pour déplaire à un amateur de westerns "classiques"), le fond est lui très "moderne", très proche de la réalité du contexte, une assez bonne "synthèse" de cette période et de ces lieux, "territoires" pas encore pleinement "civilisés" (à la manière de "l'homme blanc").
En ce qui concerne le "mélange des genres", je n'ai pas vu le western avec "zombis", mais j'en ai vu avec "extraterrestre" (et Harrisson FORD en vedette)
Au final, un "western" quand même, l'extra terrestre "remplaçant" l'indien ou/et l'Outlaw, dans le rôle du personnage inquiétant, voir "méchant" et vicieux. (amateur également de SF, j'ai bien aimé quand même )
Un western de Ralph NELSON, avec James GARNER et Sydney POITIER (déjà un "signe", non ?).
Dans ce western finalement assez sombre, personne n'est totalement et fondamentalement "méchant", mais l'époque fait du monde un lieu cruel et difficile...
Le "héro" principal est un éclaireur "blanc" dont la femme (indienne) a été tuée et scalpée par un "blanc".
Une bande d'indiens Apaches, échappés de la réserve où ils étaient "parqués" (c'est dit littéralement dans le film, avec tout ce que cela fait entendre) fait régner la terreur dans le coin, n'hésitant pas à torturer dans la "pure tradition apache" (si l'on en croit les paroles des acteurs dans le film) ceux qui risquent de s'opposer à leur retour sur "leurs terres".
Une (jolie, très jolie: Bibi ANDERSSON, pour ceux qui connaisse) "femme blanche" a été enlevée par les apaches, et est devenue la "squaw" du fils du chef; libérée par les soldats, elle retourne auprès de son mari mais est si mal accueillie (elle a été la "squaw" d'un indien et ne s'est pas suicidée pour sauver son honneur") qu'elle s'échappe de sa ville pour retourner vivre chez les indiens...
et bien sûr, les braves soldats essaient de ramener "l'ordre", héroïsme mal venu qui conduit à un vrai massacre...de soldats et d'indiens, combat manifestement stérile au vu du carnage réciproque, etc...
Je ne vous dit pas tout pour ne pas trop déflorer le sujet pour ceux qui voudraient le visionner
Si la manière de tourner est du style "à l'ancienne" (ce qui n'est pas pour déplaire à un amateur de westerns "classiques"), le fond est lui très "moderne", très proche de la réalité du contexte, une assez bonne "synthèse" de cette période et de ces lieux, "territoires" pas encore pleinement "civilisés" (à la manière de "l'homme blanc").
En ce qui concerne le "mélange des genres", je n'ai pas vu le western avec "zombis", mais j'en ai vu avec "extraterrestre" (et Harrisson FORD en vedette)
Au final, un "western" quand même, l'extra terrestre "remplaçant" l'indien ou/et l'Outlaw, dans le rôle du personnage inquiétant, voir "méchant" et vicieux. (amateur également de SF, j'ai bien aimé quand même )
Je suppose que tu évoques LA BATAILLE DE LA VALLÉE DU DIABLE de Ralph Nelson qui réalisa le terrible SOLDAT BLEU 4 ans après (1970)
Mon dieu !
avec tout ça, j'ai effectivement oublié de vous donner le titre du film !
C'est bien cela, Jeanfghis.
Jeppesen a écrit:Mon dieu !
Pas de mal, je pensais que tu avais volontairement rédigé un quizzz au suspens insoutenable...
Il n'était pas question d'ouvrir un fil "le meilleur western de tous les temps", pour qu'enfin nous soyons à parité de mauvaise foi ?
Jeppesen a écrit:Mon dieu !
Ah Silverado ! un de mes préférés..
et au passage la fameuse séance de tir avec un rifle Uberti déguisé en Henry :
Notez l'incident au chargement rencontré par Danny Glover (quand je disais que j'avais eu des problèmes d'élévateur sur les Uberti...)
lionrobe a écrit:Il n'était pas question d'ouvrir un fil "le meilleur western de tous les temps", pour qu'enfin nous soyons à parité de mauvaise foi ?
Tu as gagné devant la menace de te voir photographié en tenue de plus en plus légère et ainsi éviter l'insoutenable à nos membres je rompt la discussion "Western" sur ton post "Belles de l'Ouest" et j'ouvre une rubrique ad hoc dans MEDIATHEQUE.
https://winchester-lsg.forumotion.com/t714-nos-meilleurs-et-nos-pires-western#12880
Oui....ça, j'aime....
les modos, le ciel est moins gris cet am
Bonjour a tous
Belles de l'Ouest d'accord , mais il y a aussi les belles des champs
https://www.youtube.com/watch?v=hXWyBCYQef8
Belles de l'Ouest d'accord , mais il y a aussi les belles des champs
https://www.youtube.com/watch?v=hXWyBCYQef8
Porte-Flingue- Messages : 149
Hello porte-flingue, ici c'est Winchester par Gotainer. Y'avait de l'herbe à fumer dans tes champs ?
Argh !
Il y a des fois où je suis content de ne plus avoir 20 ans, même si j'ai toujours aimé les "défis" (y'a une limite "suicidaire" à ne pas franchir, tout de même, non ? )
Il y a des fois où je suis content de ne plus avoir 20 ans, même si j'ai toujours aimé les "défis" (y'a une limite "suicidaire" à ne pas franchir, tout de même, non ? )
Bon, je commence les aveux: "je n'ai jamais su bien siffler !" (à part quelques bouteilles, bien entendu...)
Moi j'ai le privilège de m'être fait siffler par les filles* !!!!!
*en jouant de la guitare...
*en jouant de la guitare...
ATTENTION.
La fille au chapeau est une blonde, et non pas une brune
Elle dit à sa collègue : "Pour faire partir le coup, il suffit d'appuyer sur le morceau de ferraille noir en haut"
A vue de nez petite commémo 94 30-30 lone star, et là c'est mal parti...
Philester je crois que tu as l'oeil !!!
Did you hear about the Morgans ?
http://www.imfdb.org/wiki/Did_You_Hear_About_the_Morgans%3F
Sacré Jeanghis !!! Avec toi pas le droit à l' erreur !!!Jeanghis a écrit:Philester je crois que tu as l'oeil !!!
Philester a écrit:
Sacré Jeanghis !!! Avec toi pas le droit à l' erreur !!!
Je prends exemple sur les Modérateurs venus ici depuis de prestigieux forums.
Hello lionrobe
Tu a raison => Testons
Certes ce n'est pas une Winch a levier de sous garde, mais histoire de démontrer la parfaite position "épaulée" de l'arme (œil au beurre noir garanti).
un peu plus haut, il a été rappelé que pour garder un minimum de tenue sur ce sujet, un rapport, même ténu mais drôle, avec Winchester était souhaitable. Si c'est juste pour le plaisir de poster des pin-up, ce qui dégringolera inévitablement vers le graveleux, vous pouvez aller le faire ailleurs.
Quant à me tester, ce serait dommage pour l'ambiance de convivialité jusqu'ici autogérée du forum...
Signé: Free "me cherchez pas" Bird
Porte-Flingue- Messages : 149
Tout pareil ! C'est pourquoi je n'ai pas conservé mon Uberti....Jeanghis a écrit:Jeppesen a écrit:Mon dieu !
Ah Silverado ! un de mes préférés..
et au passage la fameuse séance de tir avec un rifle Uberti déguisé en Henry :
Notez l'incident au chargement rencontré par Danny Glover (quand je disais que j'avais eu des problèmes d'élévateur sur les Uberti...)
Thistles- Messages : 1267
Belle arme !!! Vraisemblablement la seule commémo sur laquelle on ne perd pas d'argent.
Merci Lionrobe tu deviens un Winchestercien averti (averti, tu le fus d'ailleurs en son temps ).
Jeanghis a écrit:
Belle arme !!! Vraisemblablement la seule commémo sur laquelle on ne perd pas d'argent.
Merci Lionrobe tu deviens un Winchestercien averti (averti, tu le fus d'ailleurs en son temps ).
Peux tu me donner le calibre du model exposé stp ?
90/70/95.....
CLOSDELIF a écrit:90/70/95.....
Merci , le magasin tubulaire est vraiment tout petit comparé au canon...
Philester a écrit:CLOSDELIF a écrit:90/70/95.....
Merci , le magasin tubulaire est vraiment tout petit comparé au canon...
il y a aussi deux petits tétons du plus mauvais effet....
C'est vrai que le magasin tubulaire paraît curieusement fin par rapport au canon. De plus, la longuesse a une forme assez prismatique. Le boîtier paraît riveté. Le levier sous garde étant rabattu, j'ai l'impression que le chariot n'est pas fermé pour autant. Comme si la culasse était restée ouverte. Les marquages pourraient faire penser à une commémo, mais laquelle ?
Ne serait-ce pas une denix ? Il paraît que dans certains westerns au budget cheap, la production y avait recours.... Les experts sauront mieux identifier que moi le modèle.
Ne serait-ce pas une denix ? Il paraît que dans certains westerns au budget cheap, la production y avait recours.... Les experts sauront mieux identifier que moi le modèle.
Thistles- Messages : 1267
Pour avoir présenté trop légèrement un modèle de winchester qui n'en était pas un et ainsi perturbé la sérénité du forum, j'ai décidé de m'auto-bannir une semaine par délicatesse envers la modération qui s'évertue à maintenir un haut niveau d'échanges sur ce forum.
A bientôt
A bientôt
lionrobe a écrit:Pour avoir présenté trop légèrement un modèle de winchester qui n'en était pas un et ainsi perturbé la sérénité du forum, j'ai décidé de m'auto-bannir une semaine par délicatesse envers la modération qui s'évertue à maintenir un haut niveau d'échanges sur ce forum.
A bientôt
ça part d'un bon sentiment mais nous exigeons une auto-flagellation avec vidéos à l"appui !!!!
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20