Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

+4
Lone Rider
nanard35
freebird
Jeppesen
8 participants

Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Jeppesen Ven 18 Mar 2022 - 14:22

Bonjour à tous,

Pas certain que ce qui suit soit pleinement "compatible" avec l'esprit du forum... 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3176284259 

Dans ce cas, que la Modération veuille bien me pardonner, et n'hésite pas à supprimer le "post", je n'en aurai aucun ressentiment, soyez en bien persuadé 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3138388118   4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 1676064926 


En "bref", l'UFA (que l'on ne présente plus) vient de faire paraitre 4 articles (qui se suivent et sont complémentaires) sur une discipline de tir de "loisir" que je pratique avec le plus grand plaisir depuis ses débuts.

il s'agit du "Cowboy Action Shooting", comme vous vous en doutez probablement, commençant à me connaitre 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3551953113 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 2460921869

Un sujet quelque fois abordé, mais assez peu connu dans le détail, finalement, par de nombreux tireurs, ou amateurs d'armes de l'Old West, dont (on y vient, vous voyez  4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 562587705 ) les magnifiques, que dis-je, les sublimes Winchesters que nous aimons tant, et qui sont très largement publicitées plébiscitées ( 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 705399849 ) et utilisées par la plus grand nombre de pratiquants.


Voici donc le lien vers le site de l'UFA où ces articles figurent (Merci encore à L'UFA, à son Président JJ.Buigné t son Secrétaire Laurent V., pour la parution de ces textes):

https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique593
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par freebird Ven 18 Mar 2022 - 18:21

Tu as raison de porter la bonne parole (et il y a de gros morceaux de Winchester dans le CAS? donc c'est raccord...)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3588
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Jeppesen Ven 18 Mar 2022 - 18:42

Merci 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 1756052419 

Et OUI, la, ou plutôt LES Winchester sont très présentes au CAS et au Wild Bunch, que ce soit HENRY (assez peu malgré tout car assez lourdes), 1866, 1873 (beaucoup) 1892 (pas mal également), mais aussi en "shotgun", avec les 1887 et 1897, principalement.

Egalement sur les "Side-Match" en Long Range, avec les différents modèles précités (selon les distances, bien entendu) ainsi que les 1894, 1886, et autres 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par nanard35 Ven 18 Mar 2022 - 19:56

Excellents articles qui présentent parfaitement et complètement cette discipline dynamique qui utilisent avec bonheur les armes western et où nos Winchester ont une très belle part.
J'espère que ces articles finiront par être publiées un jour dans une revue comme Cibles car ils le méritent et ne raconte pas d'inexactitudes comme on a pu le voir dans le dernier reportage publié il y a peu dans cette même revue.
Bravo pour ce bel effort et le travail accompli 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3138388118 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3067369142 !!
nanard35
nanard35

Messages : 1518
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Jeppesen Ven 18 Mar 2022 - 20:17

Merci Nanard35  4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 1756052419 


Avec ces articles, j'ai essayé de décrire "aussi précieusement" que possible comment pratiquer le CAS et avec quel matériel.

J'ai aussi essayé de dépeindre l'ambiance qui y règne, en espérant "donner l'envie" aux tireurs amateurs d'armes "Old West" de franchir le pas... 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 1934594243
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Lone Rider Sam 19 Mar 2022 - 9:12

Articles minutieusement écrits et décrivant parfaitement l'ensemble de ce qu'il faut savoir sur la CAS.
Le dernier article a ravivé chez moi d'excellents souvenirs : table de chargement, tir, table de déchargement, faire le "spotter"..... et prendre du plaisir !

Merci et bravo à Jeppesen !!!
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par skunk-chaser Sam 19 Mar 2022 - 11:22

Salut Jepp !

Ancien adepte de l'IPSC dans les années 90, je pratiquerais ou participerais Très volontiers le CAS, discipline dont le sérieux et la rigueur n'est plus à démonter.

Malheureusement, ce mode de tir n'est pas pratiqué dans ma région, et je le regrette. Au-delà du fun et des décors, la rigueur est la base, ce qui permet d'attirer des jeunes vers un tir en situation dynamique, même ultra dynamique !.
Les Winchesters y sont largement présentes, me semble-t-il et restent quoi qu'il en soit le symbole de la période "Western"; donc le lien est créé

Bravo pour tes articles et ton travail !!
skunk-chaser
skunk-chaser

Messages : 182
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Corsica, S.D.

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Jeppesen Sam 19 Mar 2022 - 12:17

Grand 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 2695649247 


Content que les articles vous aient plus 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Bataireacht Sam 19 Mar 2022 - 14:46

Vraiment de très bons articles permettant d'avoir une vision complète de la discipline et de son ambiance. 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3597368654

Malheureusement peu de structures et il doit falloir y être coopté.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Eric Devilarms Sam 19 Mar 2022 - 19:35

Bravo Alain pour ces articles !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne pratique pas le CAS pour la simple et bonne raison que je n'en aime pas les règles, en effet il n'y a rien d'historique dans cette pratique, ni dans la façon de porter ses armes ni dans la façon de les tirer.
Attention, je ne critique pas cette discipline, c'est juste qu'elle ne me convient pas.
Il y a quelques années en arrières, quand je pratiquais le tir "police" en tant que civil, on pouvait porter son arme comme on le voulait, à la ceinture, sur le coté, sur le ventre ou dans le dos ou avec un holster d'aisselle, etc, et on était vraiment mis en situation, avec des "pièces" à nettoyer types chambres, séjours, garages, etc. Tandis qu'au CAS il faut porter ses armes de telle façon et pas autrement, il faut tirer le plus vite possible sinon on est à la ramasse dans le classement, ce qui fait que beaucoup d'armes sont "short strockées", alors certes c'est spectaculaire mais ça n'a rien d'historique, aucun "tireurs" de l'ouest ne tirait comme ça, bref, le coté ludique de cette pratique est incontestable mais je trouve dommage qu'elle ne reflète en rien la réalité des "gunfighters" de l'ouest.
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par AK Zou Dim 20 Mar 2022 - 9:58

Jeppesen a écrit:Bonjour à tous,
il s'agit du "Cowboy Action Shooting", comme vous vous en doutez probablement, commençant à me connaitre 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 3551953113 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 2460921869

Bonjour à tous , je suis tombé la dessus , @Jeppesen tu peux confirmer les adresses pour les Clubs de C.A.S .4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr 2695649247


4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Cas_co10
AK Zou
AK Zou

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 60
Localisation : Est de la france

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Eric Devilarms Dim 20 Mar 2022 - 10:31

Rock Canyon à Mazaugues est fermé depuis quelques mois, démantelé même.
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Jeppesen Lun 21 Mar 2022 - 18:07

Je ne connais pas personnellement tous ces clubs mais pas mal d’entre eux.

Certains ne fonctionnent plus, semble-t-il.

D’autres sont sur le point de se créer d.ici peu, à priori.

Je crois savoir que ceux de Mazaugue ( l’un des plus beaux), Nuit st George, la Mole et de Chateauneuf en thème rais, ainsi que Villefranche sur Saône ( l’un des tout premiers, très sympa et aussi du Tir olympique lyonnais né fonctionnent plus, au niveau CAS.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr Empty Re: 4 Articles concernant le CAS sur l'UFA: on y parle de Winchester, bien sûr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum