Les Winchesters à la dernière bourse

Les Winchesters à la dernière bourse

Message par CLOSDELIF le Lun 30 Oct - 8:05

Hier, j'étais à la bourse de Gaillac.
Sympathique manifestation assez bien pourvue en exposants.
J'y ai vu quelques Winchester....
Pas un grand choix en originales, sans parler des répliques!
-1890, bien au delà des 1000 euros
-1892 basique fort chère
-1894 de 1973 au bronzage piqué
-1895 pourrie à plus de 3500
-1886 dans les 4000
-Uberti Henry pas mal mais sans plus à 2000 !!!!

Comme vous le constatez, rien de valable...dans les autres marques et modèles les prix étaient très élevés aussi...
J'ai remarqué:
-Un Borchardt incomplet  à l'état de demi-épave : 7000
-Une rarissime carabine Lemat à broche pour 9000
-Un beau pistolet Werder à 2000....La seule pièce intéressante à mes yeux, mais hors budget pour moi !

Du coup, je n'ai ramené que des huitres, qui étaient vendus à la porte de la bourse !

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Winchesters à la dernière bourse

Message par lionrobe le Lun 30 Oct - 8:42

Il fut un temps où je ramenais des photos, mais les exposants ne sont pas toujours d'accord, alors j'ai perdu l'habitude.
Et si on essayait d'y penser ?
La carabine LeMat, ça classe le niveau de la Bourse, quand même.
Les probabilités de vente in situ sont faibles, mais ça en jette dans la vitrine.
J'ai cru lire récemment que les C étaient bannies de certaines bourses, selon l'humeur préfectorale ?
lionrobe

Message par CLOSDELIF le Lun 30 Oct - 8:45

Là, c'était plein de C....

Administrateur

Message par Lone Rider le Lun 30 Oct - 9:15

2.000 pour une Uberti Henry ?
C'est plus cher pour une toute neuve qui bénéficie d'une garantie !
Lone Rider

Message par Jeppesen le Lun 30 Oct - 11:18

Les prix sont de plus en plus "fantaisistes"...force est de le constater !  

Cela m'a toujours surpris, car à part un éventuel "pigeon" hypothétique, les gens qui se pressent (de moins en moins) en "bourse" sont pour la grande majorité des gens qui "connaissent" un peu les armes, et donc "un peu" le marché !

Pour ma part, je faisais toutes les bourses environnantes, dans la mesure du possible, il y a quelques années, avec les copains.

J'allais régulièrement à la bourse de "Poitiers" (j'habite la proche région parisienne), sur 2 jours, en prenant une chambre d'hôtel sur place: une "sortie" entre copains, un truc sympa.

La plupart d'entre nous ne se déplacent même plus, même sur des bourses comme "Rungis", pourtant "réputée" auparavant ! (et pourtant, là c'est à 15/20 minutes de voiture de chez moi...quand la circulation n'est pas trop importante).

En conclusion: pas beaucoup d'achats, vu les tarifs....quel intérêt pour les "vendeurs" ? prendre l'air ?

Les tarifs pratiqués tuent les bourses plus sûrement (et depuis bien avant) que les caprices préfectoraux éventuels !

Bien évidemment, ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui proposent, avec les mêmes prix de "fous", leur "marchandises" sur beaucoup de "sites" internet...

Dommage !

C'était bien sympa d'aller "trainer" sur ces rencontres, et de revenir avec un petit "coup de coeur" (parfois même un "gros"... ).

Il reste 2 ou 3 vendeurs raisonnables, proposant une marchandise intéressante, mais ils ont leur boutique, et j'ai aussi vite fait d'aller leur rendre visite "chez eux"  

Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par lionrobe le Lun 30 Oct - 13:26

Ah, Alain, la bourse d'Antony (je devrais être à la prochaine le 19 novembre), juste au-dessus de ton stand, la belle époque...
Plus de stand, et la Bourse pas forcément assurée de se tenir jusqu'au dernier moment Suspect
Par rapport à Rungis, où je n'allais plus, comme au salon "Rétromobile", que pour prendre des photos, je l'ai toujours trouvée bien plus raisonnable niveau prix. La Bourse d'Epernay, quand j'ai envie d'acheter, bien aussi.
Marc, tu as raison, un retour sur les Bourses, ça permet de mieux choisir ses déplacements qui font souvent plus de 100 bornes aller-retour.
Mais comme dit Alain, si on sait retrouver des copains, c'est autre chose, alors
lionrobe

Message par Jeppesen le Lun 30 Oct - 14:57

Et oui, la "Bonne Époque" !

et bien pratique pour essayer (très) rapidement une arme achetée "à l'étage au-dessus"...ce qui a amené quelques petites surprises à des vendeurs "pas aussi sérieux qu'ils le paraissaient"...

quand tu leur ramènes une arme juste achetée en leur disant: fonctionne pas, ou encore: problème de rechambrage, les étuis se déchirent ors du tir (véridique)... clown

Coincés, ces "braves gens" .....et bien obligé d'admettre le "défaut"... lol!

Mais sinon, cette bourse était assez sympa en géénral, un bon équilibre au niveau de la taille, et de la "variété"....

Comme tu dis, Laurent, avec l'incertitude jusqu'au dernier moment sur sa tenue, les marchands les plus sérieux ou approvisionnés ne se risquent plus trop à bloquer leur week-end "pour rien"....

Si il y en a une le 19/11, j'essaierai tout de même d'y faire un saut...
Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par Jeanghis le Lun 30 Oct - 17:01

A même titre que Jepp je n'ai toujours pas compris pourquoi les vendeurs de bourse affichent en général des prix prohibitifs qui dépassent l'entendement des collectionneurs.
C'est contradictoire avec leur vocation qui est tout de même de vendre !
Comme ils le pratiquent depuis de nombreuses années et que je suppose qu'ils ne sont pas débiles il doit y avoir une technique de vente qui m'échappe.
Il est vrai que mathématiquement il vaut mieux vendre en un an une seule arme très cher à un pigeon avec un bénéf de 1000€ par exemple que 10 armes avec un bénèf de 50 € à des amateurs éclairés sur la même période, mais je doute que ce soit ce genre de calcul qui les motive.

Jeanghis
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://winchester-lsg.forumotion.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé