Mes 8 Commémoratives "indiennes"
+4
Matabichos
chriss
WICHITA
jeaned
8 participants
Page 1 sur 1
Mes 8 Commémoratives "indiennes"
Bonjour les Winchesteux
Juste un petit mot pour vous présenter mes 4 Commémoratives "indiennes". En partant du haut, une Sioux (30-30, de 1976), une Comanche (30-30, de 1975), une Cheyenne (44-40, de 1977), et une Cherokee (30-30, de 1978). Elles sont bien entendu chacune en parfaite état, pour ne pas dire en état neuf, et même neuve pour deux d'entre-elles.
Mais pourquoi ces 4 là, sur les 12 Commémoratives "indiennes" ayant été produites ?Ma foi, un peu le hasard, et comme le hasard tombe bien, ce sont les 4 Commémoratives "indiennes" qui ont chacune une particularité :
. la Sioux était livrée avec son tag en cuir et son étui en cuir
. la Comanche avec son porte cartouche de crosse en cuir
. la Cheyenne avec son dioptre.
. la Cherokee avec son "cache cartouche" intégré dans la crosse, accessible par le dessous.
Pardon la "Nez Perce", en 1993, avait aussi un étui en cuir livré avec.
Même si ici chacun le sais par coeur, les 12 Commémoratives "indiennes", sont :
. 1972 : Yellow Boy, en 30-30
. 1974 : Apache, en 30-30
. 1975 : Comanche, en 30-30
. 1976 : Sioux, en 30-30
. 1976 : Little Big Horn, en 44-40
. 1977 : Cheyenne, en 44-40
. 1977 : Cheyenne, en 22LR
. 1978 : Cherokee, en 30-30
. 1978 : Cherokee, en 22LR
. 1983 : Chief Crazy Horse, en 38-55
. 1992 : Arapaho, en 30-30
. 1993 : Nez Perce, en 30-30
Si vous souhaitez vous défaire d'une que je n'ai pas, faites-moi signe, si je me suis refais un peu à ce moment-là, on pourra peut être y réfléchir
Juste un petit mot pour vous présenter mes 4 Commémoratives "indiennes". En partant du haut, une Sioux (30-30, de 1976), une Comanche (30-30, de 1975), une Cheyenne (44-40, de 1977), et une Cherokee (30-30, de 1978). Elles sont bien entendu chacune en parfaite état, pour ne pas dire en état neuf, et même neuve pour deux d'entre-elles.
Mais pourquoi ces 4 là, sur les 12 Commémoratives "indiennes" ayant été produites ?Ma foi, un peu le hasard, et comme le hasard tombe bien, ce sont les 4 Commémoratives "indiennes" qui ont chacune une particularité :
. la Sioux était livrée avec son tag en cuir et son étui en cuir
. la Comanche avec son porte cartouche de crosse en cuir
. la Cheyenne avec son dioptre.
. la Cherokee avec son "cache cartouche" intégré dans la crosse, accessible par le dessous.
Pardon la "Nez Perce", en 1993, avait aussi un étui en cuir livré avec.
Même si ici chacun le sais par coeur, les 12 Commémoratives "indiennes", sont :
. 1972 : Yellow Boy, en 30-30
. 1974 : Apache, en 30-30
. 1975 : Comanche, en 30-30
. 1976 : Sioux, en 30-30
. 1976 : Little Big Horn, en 44-40
. 1977 : Cheyenne, en 44-40
. 1977 : Cheyenne, en 22LR
. 1978 : Cherokee, en 30-30
. 1978 : Cherokee, en 22LR
. 1983 : Chief Crazy Horse, en 38-55
. 1992 : Arapaho, en 30-30
. 1993 : Nez Perce, en 30-30
Si vous souhaitez vous défaire d'une que je n'ai pas, faites-moi signe, si je me suis refais un peu à ce moment-là, on pourra peut être y réfléchir
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Juin - 12:16, édité 2 fois
jeaned- Messages : 77
Re: Mes 8 Commémoratives "indiennes"
BRAVO !
j'adore !
oui je sais, les commémos, on aime ou on déteste !
pourrai tu me parler de l'étui en cuir de la SIOUX ?
j'avoue avoir sauté un module de l'option de celle-ci
il te manque les "poster" correspondant, je sais que j'ai des doubles, faudra que je cherche...
j'adore !
il te manque les "poster" correspondant, je sais que j'ai des doubles, faudra que je cherche...
WICHITA- WFL IV
WICHITA a écrit:BRAVO !
j'adore !
Quand je dis "étui", c'est le scabbard d'origine quoi, celui qui était livré avec la carabine (il est tamponné "Winchester" à l'intérieur), celui-là :
j'avais bien que c'était le scabbard, mais je crois que je le découvre
par contre je pense qu'il n'était pas donné "officiellement", mais vendu à part, je sais que c'était le cas pour le porte cartouche de la Comanche en tout cas.
Mais, tout comme les posters, ils étaient souvent donné par le vendeur à celui qui achetait neuve la carabine à l'époque.
par contre je pense qu'il n'était pas donné "officiellement", mais vendu à part, je sais que c'était le cas pour le porte cartouche de la Comanche en tout cas.
Mais, tout comme les posters, ils étaient souvent donné par le vendeur à celui qui achetait neuve la carabine à l'époque.
WICHITA- WFL IV
Ah ok, je ne savais pas, je pensais que c'était vraiment dans le package dès l'achat, merci pour l'info !
Très belle collection Félicitations
chriss- Messages : 467
Très belles armes !
Bravo et merci pour le partage.
Toutes sont en 30-30 ?
Toutes sont en 30-30 ?
Matabichos- Messages : 4355
Matabichos a écrit:Très belles armes !
Toutes sont en 30-30 ?
Merci !
Heu, non, comme il est écrit, la Cheyenne est en 44-40.
la LBH est aussi en 44-40
WICHITA- WFL IV
WICHITA a écrit:la LBH est aussi en 44-40
Oui, mais je pense qu'il questionnait sur les 4 que j'ai.
Je le pense aussi, c'était juste pour parler...
WICHITA- WFL IV
Bonsoir,
J'ai modifié le titre du sujet pour passer de 4 à 6 car voici mes deux petites nouvelles
Deux nouvelles Commémoratives "indiennes" donc, une Yellow Boy (30-30, de 1972, fabriquée à 4903 exemplaires), en bas, et dessus, une Little Big Horn Centennial (44-40, de 1976, fabriquée à 11000 exemplaires). Les deux sont en parfait état mécaniques, les placages sont nickel-chrome, seuls les bois étaient marqués de différentes manipulations. Je leur ai donc fait un poncé-huilé en 5 couches, puis une cire carnauba qui n'a pas encore été lustrée sur les photos, j'attends qu'elle soit bien dure pour ça.
La Little Big Horn célèbre le centenaire de la bataille de Little Big Horn, ayant opposé le Colonel Custer à une coalition de Sioux et de Cheyennes, bataille remportée par les indiens, et le Yellow Boy ne célèbre rien, c'était la première commémorative "indienne" sortie par Winchester, et elle a pris le nom de son surnom. C'est comme ça que les indiens surnommaient la Winchester (1866) à l'époque, à cause de son boîtier en laiton poli, la "Yellow Boy".
Désolé pour les photos, prises ce soir, avec une mauvaise lumière, ça ne leur rend pas justice. En vrai, elles sont juste à tomber.
J'ai modifié le titre du sujet pour passer de 4 à 6 car voici mes deux petites nouvelles
Deux nouvelles Commémoratives "indiennes" donc, une Yellow Boy (30-30, de 1972, fabriquée à 4903 exemplaires), en bas, et dessus, une Little Big Horn Centennial (44-40, de 1976, fabriquée à 11000 exemplaires). Les deux sont en parfait état mécaniques, les placages sont nickel-chrome, seuls les bois étaient marqués de différentes manipulations. Je leur ai donc fait un poncé-huilé en 5 couches, puis une cire carnauba qui n'a pas encore été lustrée sur les photos, j'attends qu'elle soit bien dure pour ça.
La Little Big Horn célèbre le centenaire de la bataille de Little Big Horn, ayant opposé le Colonel Custer à une coalition de Sioux et de Cheyennes, bataille remportée par les indiens, et le Yellow Boy ne célèbre rien, c'était la première commémorative "indienne" sortie par Winchester, et elle a pris le nom de son surnom. C'est comme ça que les indiens surnommaient la Winchester (1866) à l'époque, à cause de son boîtier en laiton poli, la "Yellow Boy".
Désolé pour les photos, prises ce soir, avec une mauvaise lumière, ça ne leur rend pas justice. En vrai, elles sont juste à tomber.
Coucou !
Il y en a maintenant 8, sur les 12 !
en effet il y a quelques temps j'ai réussi à acheter une Apache, de 1974 donc, que je n'avais pas, et je viens de gagner l'enchère de la Cherokee 22 qu'il y avait sur Naturabuy. 840 balles livrée, je m'en sors plus que bien, elle a ses papiers et sa boîte, je vais juste avoir un poncé-huilé à faire pour faire disparaître les petites traces de manipulation, le reste est parfait.
Manque :
. Cheyenne 22
. Chief Crazy Horse
. Arapaho
. Nez Perce
Il y a bien une Chief Crazy Horse sur laquelle j'ai fait une offre mais son propriétaire en veut trop cher pour le moment et refuse mon offre. En plus avec de mauvaise arguments, il ne serait pas pressé parait-il, ce serait juste pour faire de la place dans son coffre. Sauf qu'il faisait parti des enchérisseurs sur la Cherokee 22... mais où l'aurait-il rangé !? Dommage, il prend le risque qu'il en passe une moins cher que ma propale, aux enchères...
La patience est la reine des vertus disait le pouêt.
en effet il y a quelques temps j'ai réussi à acheter une Apache, de 1974 donc, que je n'avais pas, et je viens de gagner l'enchère de la Cherokee 22 qu'il y avait sur Naturabuy. 840 balles livrée, je m'en sors plus que bien, elle a ses papiers et sa boîte, je vais juste avoir un poncé-huilé à faire pour faire disparaître les petites traces de manipulation, le reste est parfait.
Manque :
. Cheyenne 22
. Chief Crazy Horse
. Arapaho
. Nez Perce
Il y a bien une Chief Crazy Horse sur laquelle j'ai fait une offre mais son propriétaire en veut trop cher pour le moment et refuse mon offre. En plus avec de mauvaise arguments, il ne serait pas pressé parait-il, ce serait juste pour faire de la place dans son coffre. Sauf qu'il faisait parti des enchérisseurs sur la Cherokee 22... mais où l'aurait-il rangé !? Dommage, il prend le risque qu'il en passe une moins cher que ma propale, aux enchères...
Hello !jeaned a écrit:Coucou !
Manque :
. Cheyenne 22
. Chief Crazy Horse
. Arapaho
. Nez Perce
Dans le cas général, je ne sais pas, mais là, effectivement; ce devrait être la muse de tout collectionneur
j'ai faillis surenchérir sur cette CHEROKEE
je suis content que ce soit toi qui l'ai eu.
WICHITA- WFL IV
WICHITA a écrit:j'ai faillis surenchérir sur cette CHEROKEE
Merci ! Merci surtout de ne pas m'avoir obligé à mettre plus Mais bon, j'avais misé à 4 chiffres, et suivant, je serais monté. Fabriquée à moins de 2000 exemplaires quand même, complète en boîte avec papiers, avec juste une petite demie journée de boulot à faire sur les bois, avec la musique qui va bien dans l'atelier, la binouze qui va bien aussi, franchement... je devais l'avoir.
Remercie moi aussi j'ai laissé tomber à 800
j'aurais pu l'acheter coute que coute
xxxr- Messages : 535
xxxr a écrit:Remercie moi aussi j'ai laissé tomber à 800
Oui, je t'avais vu, merci aussi. J'avais misé 1500 avec une enchère placée dans les 3 dernières secondes, donc je pense que je l'aurais eu.
t'es motivé je voisjeaned a écrit:xxxr a écrit:Remercie moi aussi j'ai laissé tomber à 800
Oui, je t'avais vu, merci aussi. J'avais misé 1500 avec une enchère placée dans les 3 dernières secondes, donc je pense que je l'aurais eu.
tu vas t'ennuyer quand tu les auras toutes
xxxr- Messages : 535
xxxr a écrit:t'es motivé je voisjeaned a écrit:xxxr a écrit:Remercie moi aussi j'ai laissé tomber à 800
tu vas t'ennuyer quand tu les auras toutes
Je n'achète pas aveuglément (sinon maman me tape), je connais un peu les valeurs du marché, et je n'aurais pas mis ça sur une 30-30, mais sur une 22 Commémorative, il en passe une par an, et encore, pas toujours belle, en état, et complète. Là, franchement, vu la rareté, pour celui qui en cherche une, c'est pas cadeau, mais pas loin.
Bravo pour la Cherokee 22.
Les 2 dernières risquent de te prendre tu temps.
Te voilà sacré Doc Indian.
PS : attention avec la binouze sinon la crosse sera huilée-poncée, torché.
Les 2 dernières risquent de te prendre tu temps.
Te voilà sacré Doc Indian.
PS : attention avec la binouze sinon la crosse sera huilée-poncée, torché.
Il y a eu une Nez Percé sur NB il y a plus d’un an, mais le vendeur n’était pas très net …
Petrus7- Messages : 842