Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

45LC et 45 Schofield

+2
pat froggie fatherone
Petrus7
6 participants

Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty 45LC et 45 Schofield

Message par Petrus7 Mer 27 Avr - 16:40

Le 45 Schofield, parfois appelé 45ShortColt,  pourrait tenter les amateurs de tir réduit en remplacement du 45LC, par exemple dans une 92.
Si les 2 munitions peuvent être utilisées indistinctement dans certains revolvers, il n’en est rien dans les  carabines à levier.
La munition étant plus courte, il y a un risque de blocage …plutôt pénible ….

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par pat froggie fatherone Mer 27 Avr - 18:21

et surtout, le bourrelet du schoffield est plus épais et plus fort en diamètre que celui du 45 colt

pat froggie fatherone

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par Jeppesen Mer 27 Avr - 18:59

et il est très facile de réaliser une cartouche de .45 Colt "réduite".

Mes amis qui tirent ce calibre dans leurs révolvers ET carabines (répliques, bien entendu, dans ce calibre) utilisent souvent des cartouches de .45 Colt, rechargées avec un projectile de 200 grains, et, entre autre, quelque 0,22 gramme de Ba 10, par exemple (bon, ce sont des amis que j'ai initié au rechargement 45LC et 45 Schofield  562587705 , d'aucuns utilisent également d'autres poudres, en charge réduite également, avec bonheur).

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie avec des cartouches en .45 Schofield dans une LSG Suspect 


45LC et 45 Schofield  1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par nanard35 Mer 27 Avr - 21:11

pat froggie fatherone a écrit:et surtout, le bourrelet du schoffield est plus épais et plus fort en diamètre que celui du 45 colt

vu qu'en général on recoupe des étuis de 45 Colt pas de soucis particuliers.

mais bon je ne vois pas trop l'intérêt du 45 Schofield dans une carabine, vu que le 45 Colt pleine charge passe déjà crème, une charge plus basse sera légère en sensation.

Le 45 Schofield peut par contre rencontrer un intérêt en revolver où une charge réduite sera gérée de manière plus rationnelle, grâce au volume réduit de l'étui.
Mais il faut des chambres pas taillées trop large pour une bonne obturation du projectile qui va se promener dans le barillet avant de passer dans le canon.

Si cela intéresse quelqu'un je vends 100 étuis Schofield (étuis 45 Colt recoupés par mes soins) et un JO Lee à prix d'ami.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par pat froggie fatherone Mer 27 Avr - 21:40

le bourrelet plus fort en diamètre a permis à l'époque au 45 Schoffield de fonctionner correctement avec l'extracteur collectif du S&W éponyme, alors que les 45 colt raccourcies (pleines charges trop puissantes pour le S&W) glissaient parfois sous l'extracteur et se coinçaient entre lui et le barillet. ça m'arrive parfois avec mon uberti schoffield en 45 colt
En répliques il a permis aussi de fonctionner à la carabine spencer-chiappa en 45 schoffield, le bourrelet du 45 colt échappait à l'extracteur et  le mécanisme spencer nécessitait une cartouche plus courte
Pour avoir longtemps tiré cas en 45 colt en cas (ruger new vaquero), il y a une meilleure efficacité à raccourcir la douille ce que par paresse je n'ai pas fait, et on a plus de régularité et moins d'imbrûlés. 0,22 de BA 10 dans une 45 colt pleine longueur avec une pointe 200 grains (au hasard 200grains cas MPF) fonctionne parfaitement
On baisse la dose avec une meilleure régularité de vitesse en coupant la douille à la longueur d'une 45 acp : 0,20 de ba 10, voire moins et poids de balle inférieur(essais vécus, pas théoriques)

pat froggie fatherone

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty 45 Long Colt M 1909

Message par EKAERGOS Mer 27 Avr - 22:55

45LC et 45 Schofield  3597368654 
Au delà du 45 Shofield ;munition règlementaire de l'US Army plus courte que la 45 Colt 1873 prévue initialement pour le S&W  comme déjà écrit; il est peut être nécessaire de rappeler que la 45 Long Colt d'origine du 1873 "Peacemaker" possédait un bourrelet relativement mince ;bien suffisant pour le 1873 avec son barillet fixe et son extracteur à baguette....;mais qui se révéla insufisant lorsque qu'apparurent les revolvers à barillet basculant.
Lorsqu'en 1909 l'US Army adopta un Colt "New Service" en calibre 45 après l'expérience des Philippines ou les revolvers en 38 Long Colt se révélèrent incapable d'arréter la charge d'un "Moros" chargé comme une mûle ,au corps préalablement ligaturé pour éviter les hémorragies....et assuré de gagner le Paradis d'A...h; et en attendant que le(s) pistolet(s) automatique(s) ne soient au point; les techniciens se rendirent bien compte que la 45 Long Colt des "Peacemaker" ne possédait pas un bourrelet suffisant pour permettre une extraction optimale avec l'extracteur collectif des nouveaux revolvers.
D'ou la création de la 45 Long Colt M 1909 avec son bourrelet plus épais et plus généreux.....qui semble être devenu jusqu'à nos jours la norme pour ce calibre......mais il est possible que j'ai mal compris Suspect 
45LC et 45 Schofield  3597368654
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 214
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par pat froggie fatherone Jeu 28 Avr - 12:49

A ma connaissance, le 45 colt  (on ne dit pas LONG colt contrairement à l'usage car le 45 SHORT colt n'existe pas, c'est le 45 schoffield) le 45 colt donc a été modifié en 1909 pour passer dans les extracteurs collectifs des gros barillets des new model en élargissant le bourrelet (plus fort en diamètre mais pas plus épais). Ce modèle de munition 45 colt 1909, fabriqué par les arsenaux d'état US, n'a jamais été produit commercialement à ma connaissance (ou de manière anecdotique) car il ne rentrait pas dans les colt SAA, les bourrelets se chevauchant et bloquant la rotation
la 45 colt actuelle est au standard civil initial petit bourrelet, c'est l'amélioration des tolérances d'usinage qui a permis l'usage de la 45 colt dans les winch 73 uberti et consorts
PS : durant la guerre américano philippine, il n'y a pas de musulmans aux philippines, ça viendra plus tard dans les années 1960

pat froggie fatherone

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par pat froggie fatherone Jeu 28 Avr - 13:21

Après vérification, il semble que la 45 colt modèle 1909, a été chargée à PSF avec une poudre DUPONT RSQ  (la bullseye ne donnait pas de bons résultats) et une balle plomb ou semi blindée de 250 grains. La pression est supérieure à la pression de la 45 colt PN initiale. Elle n'a été fabriquée que par le Frankford Arsenal (marquage FA au culot)
Il n'aurait pas existé de fabrication commerciale et le bourrelet est plus large mais pas plus épais
les 45 colt actuelles sont bien au standard initial ET à la pression de la cartouche PN initiale ou une pression considérée comme compatible, comme la 44-40

pat froggie fatherone

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par EKAERGOS Jeu 28 Avr - 17:58

pat froggie fatherone a écrit:A ma connaissance, le 45 colt  (on ne dit pas LONG colt contrairement à l'usage car le 45 SHORT colt n'existe pas, c'est le 45 schoffield) le 45 colt donc a été modifié en 1909 pour passer dans les extracteurs collectifs des gros barillets des new model en élargissant le bourrelet (plus fort en diamètre mais pas plus épais). Ce modèle de munition 45 colt 1909, fabriqué par les arsenaux d'état US, n'a jamais été produit commercialement à ma connaissance (ou de manière anecdotique) car il ne rentrait pas dans les colt SAA, les bourrelets se chevauchant et bloquant la rotation
la 45 colt actuelle est au standard civil initial petit bourrelet, c'est l'amélioration des tolérances d'usinage qui a permis l'usage de la 45 colt dans les winch 73 uberti et consorts
PS : durant la guerre américano philippine, il n'y a pas de musulmans aux philippines, ça viendra plus tard dans les années 1960
- "Mea Culpa" donc pour ma confusion sur les bourrelets du 45 Colt d'origine (1873) et celui du M1909 .
Je pensais ;à tort; que comme le Colt "New Service" de 1909 avait été suivi jusqu'à nos jours par de nombreux autres modèles à barillet basculant les fabricants US s'étaient alignés de ce fait sur le culot de la version de 1909 45LC et 45 Schofield  82878370 

- Pour ce qui est des "Moros" des Philippines ils sont bien présents là bas depuis quelques siècles et ils doivent d'ailleurs leur nom aux espagnols qui les nommèrent ainsi ;vu qu'ils étaient musulmans;au XVI eme siècle par rapport à "leurs" Maures qu'ils avaient chassé d'Espagne peu de temps auparavant.
Les fameuses attaques des Moros qui impressionnèrent tant les américains au point de revenir au calibre 45 sont bien illustrés dans le Film "La Glorieuse Aventure" avec Gary COOPER
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Glorieuse_Aventure







































EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 214
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par Petrus7 Mar 3 Mai - 20:45

A propos, est ce que, au niveau balistique,  le fait que l’ogive d’une munition .45 Schofield ne prenne pas immédiatement la rayure d’une W 92 ou d’un revolver, est acceptable ?

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par Lone Rider Mer 4 Mai - 9:39

Je possède un Uberti Schofield en 45LC mais, pour l'authenticité, je le charge avec du 45 Schofield. Dans les 2 calibres, c'est toujours Poudre Noire.
J'ai constaté une petite perte de précision avec le 45 Schofield, sans doute liée au "vol libre" de la balle avant d'atteindre le canon.
Mais, pour du tir de loisir, c'est minime.
Comme pour n'importe quelle arme de n'importe quel calibre, il faut surtout s'attacher à trouver la bonne formule de rechargement pour cette arme-là : la bonne poudre (y compris en PN), la charge, la balle (calibre, poids, dureté, graissage), réglage du JO.
Et pour tout ça, il faut faire des essais et encore des essais.
Quand on a trouvé LA bonne formule, la différence entre 45LC et 45 Schofield doit être négligeable.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par Petrus7 Mer 4 Mai - 16:45

Merci Lone Rider.
Je suis rassuré par ton expérience. 
J’aime bien le 45 Schofield que je trouve « Confortable « .

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par nanard35 Mer 4 Mai - 20:08

Oui c'est une cartouche agréable, plus douce que la 45 Colt plein pot, un peu à l'instar du 44 Spl comparativement au 44 Magnum ...
Cet étui plus petit permet de gérer plus facilement des faibles charges, ce qui est plus difficile en 45 Colt.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

45LC et 45 Schofield  Empty Re: 45LC et 45 Schofield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum