mes 3 W 1873
+7
Jeanghis
Matabichos
freebird
xxxr
CLOSDELIF
Bagnoz
3008nato
11 participants
Page 1 sur 1
3008nato- Messages : 369
Re: mes 3 W 1873
Sympa, j'ai un faible pour celle du haut
Bagnoz- Messages : 2670
Belle brochette Jean Claude, et merci pour le partage !
et moi celle là du bas
jolie triplette
tu tires avec ou c'est juste pour faire râler les voyeurs du forum
toutes dans le même calibre ?
jolie triplette
tu tires avec ou c'est juste pour faire râler les voyeurs du forum
toutes dans le même calibre ?
xxxr- Messages : 535
pour citer Nato: "on peut pas tirer avec tout".
freebird- Administrateur
Merci pour le partage !
J’imagine que tu as la baïonnette du Musket
J’imagine que tu as la baïonnette du Musket
Matabichos- Messages : 4355
Merci beaucoup, mais comme je suis très fatigué je comprends pas forcement l'ironie, le sarcasme ou toute autre forme d'humour en ce moment.freebird a écrit:pour citer Nato: "on peut pas tirer avec tout".
il collectionne pas mais ça y ressemble et il tire pas non plus...
Il ne tire peut être plus(?)...mais il a beaucoup tiré; il lui sera donc beaucoup pardonné
xxxr a écrit:Merci beaucoup, mais comme je suis très fatigué je comprends pas forcement l'ironie, le sarcasme ou toute autre forme d'humour en ce moment.freebird a écrit:pour citer Nato: "on peut pas tirer avec tout".
ni sarcasme ni ironie, je m'efforce de ne pas pratiquer ces deux sports sur les forums, surtout quand j'en suis admin...
de l'humour, certes, qui ne se comprends vraiment qu'après un certain temps de présence ici, histoire de avoir qui est qui
et quand Nato présente une arme, à la question "est-ce que tu tires avec?", il répond fréquemment "on peut pas tirer avec tout" (ce qui lui prendrait beaucoup de temps).
freebird- Administrateur
ok (pas de smiley qui sourit avec un clin d'œil dommage)freebird a écrit:xxxr a écrit:Merci beaucoup, mais comme je suis très fatigué je comprends pas forcement l'ironie, le sarcasme ou toute autre forme d'humour en ce moment.freebird a écrit:pour citer Nato: "on peut pas tirer avec tout".
ni sarcasme ni ironie, je m'efforce de ne pas pratiquer ces deux sports sur les forums, surtout quand j'en suis admin...
de l'humour, certes, qui ne se comprends vraiment qu'après un certain temps de présence ici, histoire de avoir qui est qui
et quand Nato présente une arme, à la question "est-ce que tu tires avec?", il répond fréquemment "on peut pas tirer avec tout" (ce qui lui prendrait beaucoup de temps).
je sors d'une crise de de migraine si tu connais je suis pas au mieux alors faut pas s'attendre à ce que je sois très vif d'esprit aujourd'hui
Comprendre le Natola* et le poids de ses mots demande de longues années d'apprentissage, par contre c'est immédiatement qu'opère le choc de ses photos.
3008nato** ne s'est pas contenté de nous monter des 1873, il nous a gratifié là de 3 modèles exceptionnels.
* Natola : langage complexe de 3008nato (Si ça n'existe pas Nato l'a)
**3008 : inventeur du sandow Winchester.
3008nato** ne s'est pas contenté de nous monter des 1873, il nous a gratifié là de 3 modèles exceptionnels.
* Natola : langage complexe de 3008nato (Si ça n'existe pas Nato l'a)
**3008 : inventeur du sandow Winchester.
Oui oui mais la présentation de ses 3 73 laisse un peu à désirer, peut il nous en dire plus?
Bagnoz a écrit:îeOui oui mais la présentation de ses 3 73 laisse un peu à désirer, peut il nous en dire plus?
Aïe !!! cette expression est bloquante en language Nato....
Ericduvar a écrit:La 73...s'il ne faut en garder qu'une...
76 pour moi lol
Si ces deux armes faisaient partie de mon thème de collection, je garderais aussi la 76 ! (mais dans mon cas, c'est la 86 que je conserverai...)Bagnoz a écrit:Ericduvar a écrit:La 73...s'il ne faut en garder qu'une...
76 pour moi lol
Ah il fait peur?Jeanghis a écrit:plutôt intimidant...Bagnoz a écrit:Serait il timide ?
pas du tout, au contraire...Bagnoz a écrit:Ah il fait peur?Jeanghis a écrit:plutôt intimidant...Bagnoz a écrit:Serait il timide ?
La 86 est un must haveCLOSDELIF a écrit:Si ces deux armes faisaient partie de mon thème de collection, je garderais aussi la 76 ! (mais dans mon cas, c'est la 86 que je conserverai...)Bagnoz a écrit:Ericduvar a écrit:La 73...s'il ne faut en garder qu'une...
76 pour moi lol
Ma 76 est quand même plus courte et doit faire la longueur de ta 73
Belles pièces en tous cas Jeanghis!
Dernière édition par Bagnoz le Jeu 30 Juin - 19:03, édité 1 fois
Bagnoz a écrit:La 86 est un must have, et dont je ne me separerais que difficilementCLOSDELIF a écrit:Si ces deux armes faisaient partie de mon thème de collection, je garderais aussi la 76 ! (mais dans mon cas, c'est la 86 que je conserverai...)Bagnoz a écrit:Ericduvar a écrit:La 73...s'il ne faut en garder qu'une...
76 pour moi lol
Alors il n'est pas timide, mais intimidant, tout cela sans qu'il ne fasse peur...Jeanghis a écrit:pas du tout, au contraire...Bagnoz a écrit:Ah il fait peur?Jeanghis a écrit:plutôt intimidant...Bagnoz a écrit:Serait il timide ?
Et il n'a toujours pas présenté ses 3 belles 73....
Et il n'a toujours pas présenté ses 3 belles 73....
Si tu espères plus que la photo d'en haut, tu risques d'être déçu.
Si tu espères plus que la photo d'en haut, tu risques d'être déçu.
freebird- Administrateur
Remarque ça fait presque un topic complet sur une photo, c'est déjà ça lol
C'est du surréalisme, je ne suis pas fan de ce genre d'art , je vais vous laisser entre vous.
Moi," j'm'en fiche" , j'ADMIRE, j'en prends plein les mirettes, et ça me contente déjà beaucoup
Et je dis: Merci NATO
(j'ai 1886 (riffle) et 1873 (carbine), et je préfère tout de même la 1873 ! )
Et je dis: Merci NATO
(j'ai 1886 (riffle) et 1873 (carbine), et je préfère tout de même la 1873 ! )
Jeppesen, pourquoi la 73 plutôt que la 86?
Tout simplement parce que j'aime beaucoup les armes "courtes" et "légères", et qu'une 73 est plus "légère" qu'une 86, d'une part.
D'autre part, j'aime aussi beaucoup la "Légende", dans ce genre d'arme, et indubitablement la 1873 EST une arme de Légende (dans l'Histoire de "l'Old West"), alors que la 1886, si elle a une part de légende due à son utilisation par le grand chasseur qu'était Teddy ROOSEVELT, me touche beaucoup moins.
C'est beaucoup plus tardif, et puis je ne suis pas chasseur, personnellement, donc les exploits "cynégétiques" ne font pas vibrer ma corde sensible (je précise que je n'ai rien contre les chasseurs, et que j'aime beaucoup manger du gibier ).
Voilà, en gros, pourquoi je préfère la 1873 à la 1886.
J'aime quand même beaucoup ma 1886 (mais moins que ma 1873 )
D'autre part, j'aime aussi beaucoup la "Légende", dans ce genre d'arme, et indubitablement la 1873 EST une arme de Légende (dans l'Histoire de "l'Old West"), alors que la 1886, si elle a une part de légende due à son utilisation par le grand chasseur qu'était Teddy ROOSEVELT, me touche beaucoup moins.
C'est beaucoup plus tardif, et puis je ne suis pas chasseur, personnellement, donc les exploits "cynégétiques" ne font pas vibrer ma corde sensible (je précise que je n'ai rien contre les chasseurs, et que j'aime beaucoup manger du gibier ).
Jeppesen a écrit:Tout simplement parce que j'aime beaucoup les armes "courtes" et "légères", et qu'une 73 est plus "légère" qu'une 86, d'une part.
la 73 est de plus encore dans la pure lignée Winchester au summum de la réussite de la WRACo pré JM Browning aussi génial qu'il fut.
Avec la 86 on entre dans l'ère moderne, on n'est déjà plus dans l'aventure, la légende et le rêve inspirés par le Far West.
Alors pour les amateurs de l'Ouest dont je suis la meilleure est la 73. Certes rien n'est plus subjectif mais c'est réel.
Je vous comprends...en partie!
La plus mythique, pour moi, c'est la première Winchester : la 66 !
J'en ai eu une, le toucher et la vue sont comblés, et l'esprit aussi quand on pense à l'histoire!
Maintenant que Free sait les faire revivre, je ne sais pas si je la revendrais aussi facilement!
La plus mythique, pour moi, c'est la première Winchester : la 66 !
J'en ai eu une, le toucher et la vue sont comblés, et l'esprit aussi quand on pense à l'histoire!
Maintenant que Free sait les faire revivre, je ne sais pas si je la revendrais aussi facilement!
Je suis bien d'accord avec Jepp et Jeanghis : la 1873 est l'arme de la légende de l'Ouest, de l'aventurier et du pionnier.
La 1866 aussi mais la 1873 était plus moderne (percussion centrale et cartouche moderne rechargeable) et solide (boitier acier) et a été beaucoup plus diffusée (fabriquée).
Même si la quintessence et l'aboutissement de l'arme courte légère maniable et solide fut la 1892 mais elle arriva à la fin dans la grande histoire du Old West.
Les 1876 et 1886 sont des armes magnifiques mais des armes de chasseur qui avaient pour vocation d'utiliser les cartouches les plus puissantes de leur époque : pas le même créneau donc que les 66,73 puis 92 qui restent l'arme de l'aventurier !
Enfin c'est comme cela que je vois les choses de ma petite fenêtre .
La 1866 aussi mais la 1873 était plus moderne (percussion centrale et cartouche moderne rechargeable) et solide (boitier acier) et a été beaucoup plus diffusée (fabriquée).
Même si la quintessence et l'aboutissement de l'arme courte légère maniable et solide fut la 1892 mais elle arriva à la fin dans la grande histoire du Old West.
Les 1876 et 1886 sont des armes magnifiques mais des armes de chasseur qui avaient pour vocation d'utiliser les cartouches les plus puissantes de leur époque : pas le même créneau donc que les 66,73 puis 92 qui restent l'arme de l'aventurier !
Enfin c'est comme cela que je vois les choses de ma petite fenêtre .
nanard35- Messages : 1685
Ok merci Messieurs pour vos lumières
Pour moi pourtant la 76 prime sur la 73 pour la période pre-Browning
Cela dit il me manque une 73 qui je suis d'accord reste l'icône de la marque
Pour moi pourtant la 76 prime sur la 73 pour la période pre-Browning
Cela dit il me manque une 73 qui je suis d'accord reste l'icône de la marque
Comme Bagnoz, la 1876, j'ai les deux en réplique de chez Uberti, et en rifle, la 76 a quelque chose de "magique", ses dimensions d'abord, et la puissance de ces calibres pour une arme à system genouillères, du 40-60 au 50-95.
Pressigny- Messages : 1675
Je dirai, d'une certain manière, et pour "résumer" à ma façon que:
- la 1873 (tout comme la 1866, que j'aime également beaucoup beaucoup, j'ai 2 répliques à défaut d'une originale...que j'achèterai un jour), c'est le "Far West"
- la 1892, c'est "L'ouest" (plus très "Far", quoi),
- les 1876 et 1886, c'est déjà la "modernité" de la fin du XIXème siècle : belles, intéressantes, mais déjà plus "mythiques", pour moi.
P.S: j'ai eu l'occasion de tenir en main, et manipuler, une véritable HENRY "réglementaire" (une des rares HENRY achetée pour équiper un régiment des armées du Nord pendant la "Civil War")...moment de rêve, d'autant que l'arme était dans un état exceptionnel !
- la 1873 (tout comme la 1866, que j'aime également beaucoup beaucoup, j'ai 2 répliques à défaut d'une originale...que j'achèterai un jour), c'est le "Far West"
- la 1892, c'est "L'ouest" (plus très "Far", quoi),
- les 1876 et 1886, c'est déjà la "modernité" de la fin du XIXème siècle : belles, intéressantes, mais déjà plus "mythiques", pour moi.
P.S: j'ai eu l'occasion de tenir en main, et manipuler, une véritable HENRY "réglementaire" (une des rares HENRY achetée pour équiper un régiment des armées du Nord pendant la "Civil War")...moment de rêve, d'autant que l'arme était dans un état exceptionnel !
La 1876, à trois ans de la 1873, ne peut pas être la "modernité", c'est la même en plus gros.
Bigger is betterPressigny a écrit:La 1876, à trois ans de la 1873, ne peut pas être la "modernité", c'est la même en plus gros.
Dernière édition par Bagnoz le Lun 4 Juil - 3:03, édité 1 fois
Et oui, "la même en plus gros", et donc pas tout à fait la même, et version "modernisée" pour tiré un plus gros calibre...
Bon, c'est tiré par les cheveux, et si j'ai "cité" la 1876, c'est juste parce que l'un de nous en parlait en la citant "en même temps" que la 1886.
Mais cela ne change rien sur le fond, et sur le fait que je préfère la 1873 à la 1886 ...et aussi à la 1876...qui est d'ailleurs l'une des rares (j'allais écrire sottement la "seule") Winchester à Levier de Sous Garde que je ne possède pas, et qui ne m'intéresse pas vraiment.
Ceci dit, j'ai fait la même chose (et la même erreur ?) avec la 1895 qui ne m'intéressait pas non plus parce que "trop moderne", et "pas vraiment une Winchester LSG" à mes yeux (malgré l'évident levier bien présent)...car n'étant pas équipée d'un magasin tubulaire !
...et que je regrette bien de ne pas avoir achetée quand j'en avais l'occasion (je parle là d'une version réglementaire, et surtout de la version "russe") , à un prix raisonnable.
Bref, il y en a "pour tout le monde et tous les goûts", et c'est bien ainsi
Peut-être en sera t'il de même avec la 1876, mais la 1873 me semble indéniablement plus désirable (toujours en ce qui me concerne personnellement )
Bon, c'est tiré par les cheveux, et si j'ai "cité" la 1876, c'est juste parce que l'un de nous en parlait en la citant "en même temps" que la 1886.
Mais cela ne change rien sur le fond, et sur le fait que je préfère la 1873 à la 1886 ...et aussi à la 1876...qui est d'ailleurs l'une des rares (j'allais écrire sottement la "seule") Winchester à Levier de Sous Garde que je ne possède pas, et qui ne m'intéresse pas vraiment.
Ceci dit, j'ai fait la même chose (et la même erreur ?) avec la 1895 qui ne m'intéressait pas non plus parce que "trop moderne", et "pas vraiment une Winchester LSG" à mes yeux (malgré l'évident levier bien présent)...car n'étant pas équipée d'un magasin tubulaire !
...et que je regrette bien de ne pas avoir achetée quand j'en avais l'occasion (je parle là d'une version réglementaire, et surtout de la version "russe") , à un prix raisonnable.
Bref, il y en a "pour tout le monde et tous les goûts", et c'est bien ainsi
Peut-être en sera t'il de même avec la 1876, mais la 1873 me semble indéniablement plus désirable (toujours en ce qui me concerne personnellement )
Oui, oui, je sais...
Je parle "d'un temps" où ce genre d'arme n'intéressait pas grand monde, moi pas plus que "les autres", il y a plus de 15/20 ans.
Et comme je l'expliquais, et donc je "recommence": à l'époque, c'était à un prix "raisonnable", et maintenant, par conséquent, cela ne l'est plus.
J'espère, cette fois-ci, avoir été compris ?
Et d'ailleurs, finalement, je me fais une raison: je m'en suis passé jusqu'à présent, et je pense que je continuerai ...sauf heureux hasard
Je parle "d'un temps" où ce genre d'arme n'intéressait pas grand monde, moi pas plus que "les autres", il y a plus de 15/20 ans.
Et comme je l'expliquais, et donc je "recommence": à l'époque, c'était à un prix "raisonnable", et maintenant, par conséquent, cela ne l'est plus.
J'espère, cette fois-ci, avoir été compris ?
Et d'ailleurs, finalement, je me fais une raison: je m'en suis passé jusqu'à présent, et je pense que je continuerai ...sauf heureux hasard
Avec ces prix plus élevés, il faut espérer que toutes ces Winchester, ne soit plus oublié, et que leur état soit préservé au mieux, normalement chez l'humain, plus c'est cher, plus on y fait attention.