-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Capacité miroku M73 en 44-40

+11
freebird
pat froggie fatherone
BBL56
Matabichos
Jeppesen
CLOSDELIF
nanard35
Bagnoz
Pressigny
Jeanghis
Delphine94-22
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par pat froggie fatherone Mar 7 Mar - 18:48

Bonjour,
le bridage à 9 coups est le fait des importateurs, Humbert en l’occurrence qui a décidé une fois pour toutes qu'ils bridaient à 9 coups, et avec des modifications de plus en plus difficiles à supprimer.
Je ne suis pas certain d'avoir compris le post de pressigny sur la capacité des uberti en C: pour être classée en C, une arme moderne doit avoir un magasin de 10 coups maximum, ce qui explique que la Uberti Henry soit classée en B chez nous car son magasin contient 12 cartouches et ne peut pas être bridé à 10 (chargement par l'avant), sauf quelques rares modèles à canon plus court (et à magasin plus court)
Par contre, une D reste une D quelle que soit la contenance de son magasin
je ne pense pas avoir fait d'erreur

pat froggie fatherone

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Mar 7 Mar - 19:42

Non Pat, tu n'as pas fait d'erreur, c'est bien ça   Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3067369142


Quant à HUMBERT, je ne comprends pas leur "politique": ils faisaient l'erreur "avant" 2013, ils persévèrent dans cette erreur depuis, alors que le texte réglementaire ne laisse aucun doute: c'est bien "10 coups" dans le magasin !

A l'époque, on pouvait tout de même démonter le bouchon de magasin pour remédier à cette erreur, en raccourcissant la "cale" qui était fixé à l'intérieur, sur le bouchon, pour ramener la capacité à 10 coups, réglementairement).

De nos jours, le fait de bloquer de façon (quasi ?) définitive le bouchon de magasin empêche tout entretien, ce qui se fait quand même de temps en temps, ou le chargement de ressort si celui-ci faiblit trop (déjà plus rare), mais également empêche toute intervention sur l'arme si elle se coince du fait d'une erreur de chargement de cartouche, ou de cartouche non conforme et trop longue ! (et ça, c'est plus grave !).

Je m'explique et donne un exemple précis, qui est une expérience personnelle.
Je tire le CAS avec des révolvers en .45 Colt, et bien évidemment (pour moi) une Winchester en calibre .44-40 , comme elles l'étaient à l'origine.

Ces 2 munitions se ressemblent vraiment beaucoup, il suffit de poser 2 cartouches côte à côte pour s'en rendre compte.

Bref, erreur, je charge mes révolvers en .44-40 et ma Winchester 1873 en .45 Colt, le contraire de ce que j'aurai dû faire.

Je tire aux révolvers, pas de soucis. Les coups partent, et les cibles sont (pour la plupart ? clown ) touchées.

Je passe à la carabine, et là, impossible de faire "monter" la première cartouche, qui reste coincée au niveau de la sortie du magasin, et bloque le transporteur...et l'arme par la même occasion.

Passons sur les 10 "miss" que cela m'a valu affraid , mais ensuite il m'a fallu "décharger" l'arme à la table de déchargement.
Impossible de faire monter les cartouches, donc de les éjecter...

Une seule possibilité restante: ouvrir le magasin en ôtant le "bouchon", puis sortir le ressort de magasin, le poussoir de balle, puis les cartouches.

C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de mon erreur, en examinant les cartouches: du .45 Colt et non du .44-40;

Mais que se serait-il passé SI il avait été impossible d'ouvrir le magasin en enlevant le "bouchon" de fermeture du magasin tubulaire ?

Arme à la poubelle ?

Retour chez HUMBERT, avec 10 cartouches à l'intérieur, pour qu'ils interviennent...et à quel prix...et dans quels délais ?

Désolé les amis, mais moi, cette limitation à 9 cartouches ne passe pas. Et ENCORE MOINS le fait de ne pas pouvoir démonter le bouchon du magasin pour intervenir sur l'arme !

C'est absolument inadmissible, et certainement contraire à toutes les règles de maintenance et d'entretien d'arme ! Suspect     Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 2139760311     Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 267150864     Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 2460921869
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par CLOSDELIF Mar 7 Mar - 20:06

Tu soulèves la un gros lièvre....le fait de ne pouvoir démonter le magasin est en effet un gros problème!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9097
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mar 7 Mar - 20:30

humbert.......Je crois que je commence à mieux comprendre .....Merci à vous pour ces éclaircissements.....

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Pressigny Mar 7 Mar - 20:31

Je ne comprends pas bien vos propos, il suffit juste de démonter le tube, juste le tube, et de sortir vers l'avant du tube, les cartouches, le pousseur, et le ressort..., et la cartouche dans le bas de l'auget, pour la 1873, je ne démonte jamais le bouchon, même pour le nettoyage du ressort.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mar 7 Mar - 20:38

Euuuuu .....Par contre ils semblent pas avoir de winchesters ces gens là ?????

https://www.humbert.com/fr/marques

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Mar 7 Mar - 20:53

C'est juste l'importateur
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mar 7 Mar - 21:00

Je ne comprends pas ....Si tu clic sur le lien que j'ai mis ils semblent pas parler de cette marque chez eux ?????

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Bagnoz Mar 7 Mar - 21:05

C'est l'importateur uberti

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Bagnoz Mar 7 Mar - 21:07

Jeppesen a écrit:Non Pat, tu n'as pas fait d'erreur, c'est bien ça   Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3067369142


Quant à HUMBERT, je ne comprends pas leur "politique": ils faisaient l'erreur "avant" 2013, ils persévèrent dans cette erreur depuis, alors que le texte réglementaire ne laisse aucun doute: c'est bien "10 coups" dans le magasin !

A l'époque, on pouvait tout de même démonter le bouchon de magasin pour remédier à cette erreur, en raccourcissant la "cale" qui était fixé à l'intérieur, sur le bouchon, pour ramener la capacité à 10 coups, réglementairement).

De nos jours, le fait de bloquer de façon (quasi ?) définitive le bouchon de magasin empêche tout entretien, ce qui se fait quand même de temps en temps, ou le chargement de ressort si celui-ci faiblit trop (déjà plus rare), mais également empêche toute intervention sur l'arme si elle se coince du fait d'une erreur de chargement de cartouche, ou de cartouche non conforme et trop longue ! (et ça, c'est plus grave !).

Je m'explique et donne un exemple précis, qui est une expérience personnelle.
Je tire le CAS avec des révolvers en .45 Colt, et bien évidemment (pour moi) une Winchester en calibre .44-40 , comme elles l'étaient à l'origine.

Ces 2 munitions se ressemblent vraiment beaucoup, il suffit de poser 2 cartouches côte à côte pour s'en rendre compte.

Bref, erreur, je charge mes révolvers en .44-40 et ma Winchester 1873 en .45 Colt, le contraire de ce que j'aurai dû faire.

Je tire aux révolvers, pas de soucis. Les coups partent, et les cibles sont (pour la plupart ? clown ) touchées.

Je passe à la carabine, et là, impossible de faire "monter" la première cartouche, qui reste coincée au niveau de la sortie du magasin, et bloque le transporteur...et l'arme par la même occasion.

Passons sur les 10 "miss" que cela m'a valu affraid , mais ensuite il m'a fallu "décharger" l'arme à la table de déchargement.
Impossible de faire monter les cartouches, donc de les éjecter...

Une seule possibilité restante: ouvrir le magasin en ôtant le "bouchon", puis sortir le ressort de magasin, le poussoir de balle, puis les cartouches.

C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de mon erreur, en examinant les cartouches: du .45 Colt et non du .44-40;

Mais que se serait-il passé SI il avait été impossible d'ouvrir le magasin en enlevant le "bouchon" de fermeture du magasin tubulaire ?

Arme à la poubelle ?

Retour chez HUMBERT, avec 10 cartouches à l'intérieur, pour qu'ils interviennent...et à quel prix...et dans quels délais ?

Désolé les amis, mais moi, cette limitation à 9 cartouches ne passe pas. Et ENCORE MOINS le fait de ne pas pouvoir démonter le bouchon du magasin pour intervenir sur l'arme !

C'est absolument inadmissible, et certainement contraire à toutes les règles de maintenance et d'entretien d'arme ! Suspect     Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 2139760311     Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 267150864     Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 2460921869
Il est bloqué comment le bouchon? Frein filet fort?

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mar 7 Mar - 21:35

https://europarm.fr/fr/marques/
ok là on trouve winchester
mais ils semblent savoir que c'est bien 10+1 ces gens là :
https://europarm.fr/fr/pages/categories-des-armes

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Mer 8 Mar - 1:10

Oui, tous les importateurs ne sont pas complétement ignorants de la réglementation, et certains l'appliquent convenablement. Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3067369142 

Pressigny, pourquoi crois-tu que Winchester s'est "embêté" à installer un "bouchon" à l'extrémité de son magasin, si la "procédure" normale de démontage est de démonter le tube magasin ...??????

Alors qu'il aurait été si simple, dans ce cas là, d'instaler un tube "borgne" à une de ses extrémités, celle qui est juste sous la bouche du canon ?

Pourquoi avoir adopté 2 système différents de "bouchon" pour fermer le-dit magasin:

- un système où le "bouchon" est lui-même muni d'un pas de vis, et se démonte en ...se dévissant

- un système où le "bouchon" est maintenu en place par une vis transversale à travers la paroi du tube magasin

si ce système ne sert à rien, et qu'il "suffit" de démonter le magasin de la carcasse ?


Enfin, bon, chacun fait "comme il lui plait"     Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Mer 8 Mar - 10:10

Je suis d'accord avec toi Jepp, le magasin est conçu pour s'ouvrir aisément à l'avant et il est dommage que suite
à un bridage règlementaire, certains aient crus nécessaire de sceller/bloquer ce bouchon !

Alors oui, on peut assez facilement démonter le tube magasin dans son atelier mais sur le terrain c'est quand même un peu plus galère !


Pour revenir  sur cette contenance du magasin, ma petite expérience des LSG (que des Winchester ou leurs copies je le jure Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 562587705 )
m'a montré que la capacité du magasin indiquée sur le récépissé était régulièrement différente de la réalité.
_ soit le magasin peut contenir plus de cartouches (indiqué 9 au lieu de 10 par exemple )
_ soit c'est l'inverse, bien indiqué 10 alors que le magasin est bridé et contient moins !

C'était par exemple le cas de mon mousqueton 73 Armi San Paolo (canon 20'') acheté à un membre de ce forum (qui ne devait pas faire de CAS, j'en ai la preuve clown ).
Sur le récépissé il est bien indiqué Nombre de coups = 11 (10+1) donc tout semble aller bien.
MAIS mon magasin ne pouvait pas rentrer plus de 9 cartouches de 44-40 damned !!

Bien sur impossible de démonter le bouchon qui doit être collé.
Après démontage du magasin, j'en sors une jolie cale en alu (de 12 mm de diamètre et de 8 cm de long, soit la longueur de deux cartouches) placée entre
ressort et bouchon.
Sans la cale le magasin a une capacité de 11 cartouches !

Réflexion en aparté sur les Uberti et leur longueur batarde de 19" (2.54 cm de moins) qui toutes choses égales, ne devraient finalement n'avoir aucun mal à
contenir leurs 10 cartouches en absence de tout bridage ... ce qui explique que 'on en trouve beaucoup au CAS cqfd ...

Pour revenir sur mon ASP qui est passée en B sans sa cale, il est bien entendu facile de remettre une cale de 4 cm pour brider le magasin à 10.

Mais encore une fois toutes ces manips seraient bien plus aisées si le bouchon de magasin était amovible comme il se doit.
Bref ces imbécillités réglementaires nous cassent les ouilles pour rester poli !!
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mer 8 Mar - 14:45

Pour revenir  sur cette contenance du magasin, ma petite expérience des LSG (que des Winchester ou leurs copies je le jure Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 562587705 )
m'a montré que la capacité du magasin indiquée sur le récépissé était régulièrement différente de la réalité.
_ soit le magasin peut contenir plus de cartouches (indiqué 9 au lieu de 10 par exemple )
_ soit c'est l'inverse, bien indiqué 10 alors que le magasin est bridé et contient moins !
il est dommage que suite
à un bridage règlementaire, certains aient crus nécessaire de sceller/bloquer ce bouchon !

Aille, ouille ! C'est dingue !
Question: si on s’aperçoit à la livraison d'une carabine de ce type qu'elle pourrait contenir plus de cartouches en restant en C.......Niveau réglementation on peut demander à un armurier de faire la modif (vu que ça semble pas simple de le faire soi même) et on reste dans le cadre de la loi ou alors comme il y a eu modifs (même si on reste sur 10+1) on devient hors la loi ?

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par freebird Mer 8 Mar - 16:30

Le chargeur d'une arme à répétition en C peut contenir jusqu'à 10 cartouches (ç'est valable pour un tube magasin, pour les farceurs qui voudraient pinailler).
Donc tu peux demander à un armurier de faire la modif nécessaire si tu t'aperçois que par extraordinaire ton tube magasin n'en contient que neuf, et tu respecteras tout à) fait la réglementation.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Mer 8 Mar - 17:18

freebird t'a répondu et la manip (le cas échéant) sera aisée pour un armurier.

Et peu importe ce qui est marqué (au niveau du nombre de coups) sur le Récépissé. Si il est marqué par ex 9 pour la contenance du magasin, ou un "10 = 9+1",
cela n'est pas grave de passer le magasin à 10 coups même si l'armurier ne veut pas s'embêter à corriger ou faire corriger la fiche.
Le principal est bien de rester en catégorie C.

Comme je le disais plus haut, ce genre de renseignement est souvent erroné sur nos LSG.
J'en possède 5 et sur une seule (ma Chiappa) le renseignement est presque juste ; le dis presque car il est indiqué Nombre de coups 10 = 10+0.
Comme si la chambre ne pouvait pas contenir une cartouche Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 1325739334 !
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Mer 8 Mar - 17:31

Modifier la "longueur" de la "tige" (la plupart du temps, c'est une tige, soudée sur la face intérieure du "bouchon" est très facile, surtout si il s'agit de la raccourcir: si le magasin contient seulement 9 cartouches, après démontage, couper la tige d'une longueur équivalente à 1 cartouche du calibre considéré.

La contenance du magasin sera alors de 10 cartouches, et tout à fait légal.

Si la contenant estb trop importante (11 cartouches par exemple), rien de plus simple que d'introduite dans le tube magasin une cale qui réduise sa capacité à 10 cartouche...éventuellement un simple tube creux positionné "autour de la "tige", si la réduction de calibre se fait pas ce biais.

Il est tout à fait inutile de passer par un armurier pour cela. Le principal est de respecter la réglementation...qui est de 10 coups DANS le magasin...le "+1" est une hérésie...cela va contre les règles de sécurité de se balader avec une balle chambrée dans le canon Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 1325739334  ...sauf à devoir faire feu rapidement: c'est à dire en action de tir ou de chasse, juste avant de tirer.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Mer 8 Mar - 17:46

.le "+1" est une hérésie...cela va contre les règles de sécurité de se balader avec une balle chambrée dans le canon
pourquoi une hérésie ? On ne parle pas de sécurité, qui est hors-sujet ici.
C'est factuel : l'arme peut effectivement contenir 11 cartouches (10 dans la magasin + 1 dans la chambre) point barre.


Sinon d'accord avec toi pour la modif qui est aisée à faire par un amateur éclairé.

Mais Delphine ayant acheté une arme neuve, je comprends qu'elle soit réticente à démonter son arme alors qu'il est plus simple de se retourner contre son
vendeur qui devrait lui faire, si besoin, cette manip gracieusement.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par pat froggie fatherone Mer 8 Mar - 19:04

Pour moi, démonter le magasin n'est PAS une solution de routine. Il est impératif de pouvoir démonter le bouchon de magasin, pour raisons de sécurité, de nettoyage etc etc
en ce qui concerne le ressort, il suffit qu'il dépasse de la "bouche" du magasin de 2 travers de doigt pour que tout fonctionne correctement
Sur mon expérience, il faut chauffer le bouchon, pour pouvoir le décoller mais c'est de plus en plus difficile et le ressort est plus court, il faut le changer.
C'est bien la preuve que l'entêtement de Humbert (la limite à 9 coups est une fabrication spécifique pour la france) est abusive et nous met en danger en cas de blocage du mécanisme arme chargée. Je me demande même si une plainte en cas d'accident ne poserait pas un problème
Il serait intéressant de faire un courrier à l'UFA ou une association équivalente pour faire pression sur Humbert
Il faut savoir qu'humbert est en gros Beretta france, qu'ils se sentent intouchables et nous traitent comme des moins que rien... si on leur pose directement une question

pat froggie fatherone

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par romeo33 Mer 8 Mar - 19:25

C'est surtout les modèles 66 et 73 qui sont très sensibles a la longueur de la cartouche. La cartouche trop longue bloque l'élévateur en laiton et si elle est trop courte, c'est la suivante qui le bloque.
Sur ces armes, il est aisé de repousser les cartouches dans le magasin a l'aide d'un tournevis ce qui permet de sortir les cartouches trop courtes (on repousse la suivante et on manœuvre le levier) mais pour les trop longues, il faudrait les sortir par la portière de chargement ce qui n'est pas possible ou très difficile avec risque de casser celle ci.
Apres sortir le bouchon ou le tube magasin ca ne prends pas beaucoup plus de temps même si je préfère le bouchon.
Pour le bridage, pas sur que ce soit Imbert le responsable, il est possible que Uberti fasse des modèles bridés a neuf pour certains pays et qu'on se les récupère pour des raisons d'économie de fabrication (moins cher de brider au minimum que a 9 ou a 10 en fonction du pays + gestion de plusieurs stocks et logistique).
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Mer 8 Mar - 20:28

Pour le bridage, pas sur que ce soit Imbert le responsable, il est possible que Uberti fasse des modèles bridés a neuf pour certains pays et qu'on se les récupère pour des raisons d'économie de fabrication (moins cher de brider au minimum que a 9 ou a 10 en fonction du pays + gestion de plusieurs stocks et logistique).

Vu les annonces qui passent, il semblerait que l'on bride aussi à 6 pour un autre pays européen car on en trouve en vente par chez nous.
A l'acheteur d'être vigilant.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mer 8 Mar - 22:03

Vu les annonces qui passent, il semblerait que l'on bride aussi à 6 pour un autre pays européen car on en trouve en vente par chez nous.
A l'acheteur d'être vigilant.


J'ai vu ça aussi en effet ......Mais alors ce que j'aimerais vraiment beaucoup c'est que vous donniez (message pour tous bien sûr   :-)   ) des sites en France qui commercialisent "Winchester Miroku short rifle M73 en 44-40 / 10 cartouches + celle (éventuelle) de la chambre.

Qui pourrait nous donner ça ou nous dire comment il fait pour avoir ça de manière légale en neuf chez un armurier français  ?????

Je ne suis pas du tout spécialiste des carabines ni des armes à feu mais je vois, généralement, comment faire une recherche sur le net .....Et là je ne trouve pas .....

Grand merci !

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeanghis Mer 8 Mar - 22:06

Ben dis donc, moi qui n'ai jamais rempli complètement les magasins de mes Winch je tombe des nues !
Que se passe-t-il entre la 9ème et la 10ème cartouche ?

_________________
Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Logo_p10        Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Logo_u16        Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Bagnoz Mer 8 Mar - 22:06

Bagnoz a écrit:Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Img_2077


Voici ce que dit le catalogue 2021
Il faut demander a l'armurerie de commander une référence sans R a la fin

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Bagnoz Mer 8 Mar - 22:07

Jeanghis a écrit:Ben dis donc, moi qui n'ai jamais rempli complètement les magasins de mes Winch je tombe des nues !
Que se passe-t-il entre la 9ème et la 10ème cartouche ?
La. Satisfaction de pouvoir bénéficier de la capacité maximale légale😇

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Mer 8 Mar - 22:11

Aucune idée, je n'ai pas acheté ce type d'arme "neuve" depuis bien longtemps.

Mais je pense que le plus simple est d'envoyer un mail au vendeur lui demander de VERIFIER la capacité du magasin et de CONFIRMER par écrit (mail) que celui-ci est bien de 10 cartouches (pour le modèle dont nous parlons, bien entendu, qui PEUT contenir ces 10 cartouches).

Si l'arme arrive avec une capacité de 9 coups: réclamation "amiable", pour commencer. et demande de remettre l'arme dans l'état où elle était sensée être, à 10 coups.

Si refus du vendeur de s'enquiquiner, "au revoir, merci", ou plutôt "Adieu"....

Le mieux étant d'aller chez un armurier avec boutique, de lui demander de vérifier "devant toi", la capacité du chargement du magasin.

Je l'ai déjà fait faire chez mon armurier, qui n'a rien trouvé à y redire: il a sorti une boite de munition, et à garni le magasin, en comptant les cartouches introduite, en même temps que moi.

Évidemment, il faut que ce soit possible.  Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 2460921869 


Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Mer 8 Mar - 22:13

Où de pouvoir pratiquer le CAS sans perdre un bon nombre de "secondes" à recharger...

...ou, en cas de vente à un tireur CAS, de pouvoir lui "garantir" qu'il aura le compte de munition prévu par la réglementation...

Ou.... Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 562587705   Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3551953113  (de faire en sorte que l'importateur arrête de prendre les clients français pour des moutons..ou des veaux...ou pire !).
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeanghis Mer 8 Mar - 22:17

Jeppesen a écrit:Aucune idée, je n'ai pas acheté ce type d'arme "neuve" depuis bien longtemps.

Mais je pense que le plus simple est d'envoyer un mail au vendeur lui demander de VERIFIER la capacité du magasin et de CONFIRMER par écrit (mail) que celui-ci est bien de 10 cartouches (pour le modèle dont nous parlons, bien entendu, qui PEUT contenir ces 10 cartouches).

Si l'arme arrive avec une capacité de 9 coups: réclamation "amiable", pour commencer. et demande de remettre l'arme dans l'état où elle était sensée être, à 10 coups.

Si refus du vendeur de s'enquiquiner, "au revoir, merci", ou plutôt "Adieu"....

Le mieux étant d'aller chez un armurier avec boutique, de lui demander de vérifier "devant toi", la capacité du chargement du magasin.

Je l'ai déjà fait faire chez mon armurier, qui n'a rien trouvé à y redire: il a sorti une boite de munition, et à garni le magasin, en comptant les cartouches introduite, en même temps que moi.

Évidemment, il faut que ce soit possible.  Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 2460921869 


Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 1756052419

Ca devrait même être un devoir pour un armurier de vérifier cette contenance en termes de législation et d'adéquation avec le SIA.

_________________
Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Logo_p10        Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Logo_u16        Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mer 8 Mar - 22:20

Ben dis donc, moi qui n'ai jamais rempli complètement les magasins de mes Winch je tombe des nues !
Que se passe-t-il entre la 9ème et la 10ème cartouche ?


;-) suis d'ac mais je déteste ne pas bien comprendre un truc  ;-)  Sinon, sérieusement entre la 9 ième et la dixième, Delphine manque le noir sur la C50.......Honte  ;-)  hihihih


Demander à l'armurier une réf sans R .....Ok :-) Et ça le fait facilement ? Je veux dire il y a des personnes ici qui font ça et ça marche ?

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Bagnoz Mer 8 Mar - 22:24

Delphine94-22 a écrit:Ben dis donc, moi qui n'ai jamais rempli complètement les magasins de mes Winch je tombe des nues !
Que se passe-t-il entre la 9ème et la 10ème cartouche ?


;-) suis d'ac mais je déteste ne pas bien comprendre un truc  ;-)  Sinon, sérieusement entre la 9 ième et la dixième, Delphine manque le noir sur la C50.......Honte  ;-)  hihihih


Demander à l'armurier une réf sans R .....Ok :-) Et ça le fait facilement ? Je veux dire il y a des personnes ici qui font ça et ça marche ?
C'est marqué sur la boîte de la winch

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Mer 8 Mar - 22:27

Je viens de lire les nouveaux messages avant ma réponse, j'en tiendrais compte :-) grand merci à tous en tout cas, vous êtes supers !   Pour l'instant je vais dormir (en comptant bien sûr les Winch': 1 winch, 2 winch, 3 winch, 4 winch, 5 winch, etc.....Comme avec les moutons mais là avec des lsg  ;-) hihihihi     Je devrais bien dormir!

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par pat froggie fatherone Jeu 9 Mar - 11:41

Pour le bridage, pas sur que ce soit Imbert le responsable, il est possible que Uberti fasse des modèles bridés a neuf
Uberti dit répondre à la demande de Humbert  en fournissant des armes bridées à neuf coups et Humbert assume en disant qu'ils ont décidé de rester à neuf "pour ne pas être embêtés" (par quoi?) et que ça restera comme ça

pat froggie fatherone

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Jeu 9 Mar - 12:47

Cela doit être lié à la mauvaise interprétation des textes par beaucoup ( 9+1 ou 10+1) ; bref c'est idiot pour rester poli.
Après, tant que le bridage n'est pas plus compliqué qu'une cale amovible (comme dans mon Armi San Paolo) ce n'est pas rédhibitoire.
Ce qui l'est plus est le scellage ou collage du bouchon de magasin : ça c'est stupide !
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Ven 10 Mar - 18:39

Bonjour, Elle vient d'arriver.
Elle est chouette même si bien sûr c'est pas une New Haven.....Mais pour moi elle a l’avantage d'être neuve....
Je l'ai regardé un peu rapidement pour l'instant d'autres petites choses à faire mais je prendrais le temps demain (repos).
J'ai bien sûr le cerfa et dans "caractéristiques de l'arme" je lis:

capacité maximale de l'arme (chambre comprise): 11 coups
Ça semble sentir bon, non ?
On verra ça dimanche au stand mais de toute façon elle est superbe !

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Bataireacht Ven 10 Mar - 18:55

Delphine94-22 a écrit:Bonjour, Elle vient d'arriver.
Elle est chouette même si bien sûr c'est pas une New Haven.....Mais pour moi elle a l’avantage d'être neuve....
Je l'ai regardé un peu rapidement pour l'instant d'autres petites choses à faire mais je prendrais le temps demain (repos).
J'ai bien sûr le cerfa et dans "caractéristiques de l'arme" je lis:

capacité maximale de l'arme (chambre comprise): 11 coups
Ça semble sentir bon, non ?
On verra ça dimanche au stand mais de toute façon elle est superbe !
Prochaine étape le CAS avec un nom de scène et le costume.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Ven 10 Mar - 19:47

Excellent reportage ! Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3067369142 

Vous pouvez voir également quelques "actions" de ce type ici (photos et vidéos):


https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/f29-galery

https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t3857-dof-2022-athis

(il n'y a qu'un seule "posse" sur les photos)

entre autres.

Les tirs effectués avec un Colt 1911 (zt un Winchester 1897) sont du "Wild Bunch", une variante du CAS, que nous pratiquons ors des mêmes concours (tous les tireurs CAS ne tirent pas le WB, mais tous les tireurs WB tirent aussi le CAS Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 562587705 )

Bonne idée de rejoindre le CAS : c'est très sérieux pour la partie tirs sportifs) avec une ambiance très fun.

Et les Winchesters y règnent en maitre Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 1681344299

Elles y sont incontournables, que ce soit pour le CAS "pur" ou le Wild Bunch
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Ven 10 Mar - 19:53

Il y a un reportage vidéo tourné par FR3 Normandie lors de notre concours de juin 2022 à Athis de l'Orne (près de FLERS), mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !
Il est très bien fait, et il est passé, bien entendu, à la TV. 

Faut que je remette la main dessus !

Vous verrez que nous n'avons rien (enfin presque rien, parce que les stands, là-bas, sont nombreux et superbes, en général) à envier aux américains Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 1934594243 clown lol! Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 2182004386
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Ven 10 Mar - 20:01

Sympa la vidéo CAS, lol première fois que je vois ça  :-)

j'imagine deja mon pseudo: Calamity Delph'    lol! lol! lol!

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Ven 10 Mar - 20:03

capacité maximale de l'arme (chambre comprise): 11 coups
Ça semble sentir bon, non ?

C'est un bon début mais comme je l'ai expliqué auparavant cela ne veut rien dire hélas, et tant que tu ne l'auras pas vérifié toi-même .... tu ne peut être sur de la capacité
du magasin.

On attends ton retour Dimanche,

Bons tirs Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 999404758 !
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Ven 10 Mar - 20:11

Normalement, ça DOIT être bon, si indiqué "11 coups avec la chambre", donc "10 coups" dans le magasin tubulaire: conforme à la législation...et la logique.   Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Bataireacht Ven 10 Mar - 20:19

Delphine94-22 a écrit:Sympa la vidéo CAS, lol première fois que je vois ça  :-)

j'imagine deja mon pseudo: Calamity Delph'    lol! lol! lol!
J'ai mieux : Deadly Delph' ! Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 999404758
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Ven 10 Mar - 20:36

Jeppesen a écrit:Normalement, ça DOIT être bon, si indiqué "11 coups avec la chambre", donc "10 coups" dans le magasin tubulaire: conforme à la législation...et la logique.   Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3067369142

Mon Armi San Paolo aussi avait des beaux papiers "11 = 10 + 1" mais je ne pouvais mettre que 9 cartouches dans le magasin, c'est con hein Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 562587705 
...mais j'ai déjà expliqué tout cela
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Sam 11 Mar - 0:42

Oui, oui, j'ai bien lu.

Mais Delphine pourra toujours renvoyer l'arme en disant qu'elle ne correspond pas à la description de la vente, puisque c'est indiqué sur les documents de l'armurier...qui devra reprendre l'arme, ou la mettre en conformité avec son annonce. Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Sam 11 Mar - 14:41

Sûr que puisque c'est marqué sur le cerfa c'est deja une bonne chose et un argument ! 
Bon on verra demain surtout qu'en vrai je suis pas à une cartouche près mais que c'est surtout pour la forme.
En tout cas, j'ai pris un peu le temps ce matin de mieux la regarder (et de la présenter à ses deux sœurs américaines !) et elle est superbe !
A noter au sujet de l'armurier (je peux faire de la pub ?) vendeur: je l'ai acheté plein pot alors qu'il n'y en avait que 3 en stock (ce que je veux bien croire puisque ce modèle est en permanence noté en "pré-commande" sur toutes les armureries de France) et deux jours après, avant inventaire, ils faisaient plein de promos déstockage.
Je tel donc au magasin et j'ai eu deux boites de cartouches pour compenser la différence de prix...Je trouve que c'est correct de leur part.

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par CLOSDELIF Sam 11 Mar - 14:54

Très beau geste commercial en effet !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9097
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Sam 11 Mar - 16:13

Oui deux boites de magtech bleues (donc normales, pas pour les cow-bows  ;-)  ). Vous savez que je suis encore débutantes et les cartouches sont impressionnantes pour moi ! Pas bien longues (par rapport aux 30-30) mais sacré diamètre !
Impatiente de tester ça demain matin. Je pense que pour tester (C50 à 25 m, on va rester bien sages) je mettrais que 3 cartouches au début. On verra ensuite pour tester le nombre.
J'ai mis la hausse au plus bas et me demande un peu comment viser pour ces 3 premières .....
Avec la 22, je vois bien.
La 30-30, j'ai intérêt à être plus bas.
Je vais tester entre les deux.....
Bonne nouvelle, monsieur a envie aussi de l'essayer....

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Jeppesen Sam 11 Mar - 18:43

Bravo Delphine, (et Bravo également à Monsieur): le .44-40, c'est LA cartouche de la Winchester...de l'épopée de la conquête de l'Ouest (enfin, au moins d'après la filmographie hollywoodienne clown )...

Quoi qu'il en soit, c'est une munition agréable à tirer, très polyvalente, aussi bien pour le coyote à 2 pattes (celui-ci a le "foie jaune", c'est bien connu), ou à 4 pattes... Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3551953113
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Delphine94-22 Sam 11 Mar - 19:46

44-40, c'est LA cartouche de la Winchester...de l'épopée de la conquête de l'Ouest (enfin, au moins d'après la filmographie hollywoodienne Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Icon_clown )...

Té, en attendant le tir de demain matin on a regardé cet aprem "Danse avec les loups" version longue....C'est assez dans l'esprit   lol!

Je crois que ça se passe cependant en 1863 et la winch de Kevin doit être un modèle plus ancien  ;-)

Delphine94-22

Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par nanard35 Sam 11 Mar - 23:17

la winch de Kevin doit être un modèle plus ancien

c'était le fusil Henry, sorti pendant la Civil War, l'ancêtre de la Winchester 1866 et qui tiraient tous les deux la 44 Henry (annulaire comme la 22LR).
L'action doit donc être plutôt vers 1865/66 Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 3176284259 ?

fais gaffe au tir tout de même ; quand tu vois que la 44 Henry stoppe net la charge d'un bison dans la prairie et que ta 44-40 est un peu plus puissante affraid !!!!
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Petrus7 Dim 12 Mar - 6:32

C’est effectivement un anachronisme très hollywoodien , la cavalerie américaine n’ayant jamais été dotée de fusils Henry.
Éventuellement les officiers,, et à titre personnel. Ils  devaient dès lors disposer (et se coltiner)  leurs propres munitions.

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capacité miroku M73 en 44-40 - Page 2 Empty Re: Capacité miroku M73 en 44-40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum