-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

+2
CLOSDELIF
Pressigny
6 participants

Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Lun 5 Déc - 13:11

Les différences entre la Russe d'époque, livrée par Winchester en 1915 et 1916, et celles renvoyées en Espagne par la Russie, ne tiennent qu'à l'utilisation à la bretelle, les différences sont minces, la surpression de l'attache rapide et du crochet sur la grenadière de mise en faisceaux, remplacée par une grenadière de crosse pour la porter fixe à l'épaule.
Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Sans_t37Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 20210576Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Grenad22Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Grenad23Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Winche37
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par CLOSDELIF Lun 5 Déc - 13:17

Super; merci !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9096
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Lun 5 Déc - 13:50

Il est à noter, que ces Winchester ont beaucoup, beaucoup plus souffert que celles restées en Russie (suivies de nettoyage par des officiers), celles des "communistes" en luttent contre Franco, de juillet 1936 à avril 1939, cacher dans les campagnes, ont eu un entretien très aléatoire, tout comme le soin de leurs utilisations.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Lun 5 Déc - 16:22

Désolé, mais pour moi, ces Winchester 1895 Espagnole sont à fuir, ou juste à acheter à vil prix pour dire "j'en ai une, une 95 Russe", ...qui ne l'ait plus, hélas... Russe, vu son état, sa modification (même mineur), et la disparition de son attache rapide (et je le répète, spécifique et introuvable), je pense qu'il va y en avoir de plus en plus sur le marché, vu le prix en forte croissance de la Russe, la vraie Russe, limite Finlande, en 7,62X54R, en bon état, complète, bretelle, attache, baïonnette, belles rayures, bois, et bronzage, pour la baïonnette, elle, elle n'a normalement pas de N°, une chance, mais elle aussi, fait cruellement défaut, je ne parle même pas de la bretelle qui, elle, n'existe plus sur terre d'origine en occasion, et sera en réplique pour aller avec (comme la mienne avec son œillet, en cuir d'époque, et en cote pouce d'origine), je crois que si vous en trouvez une, une Russe que vous chercher, prenez-la, elle est cher mais rare, et dite vous qu'aux U.S., elle coute une fortune, et je pèse mes mots, et que comme toutes ces choses, son prix ne descendra pas, hélas.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par WICHITA Lun 5 Déc - 16:58

c'est dommage on ne voit pas les photos "en entier"
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par CLOSDELIF Lun 5 Déc - 17:01

Il suffit de cliquer dessus....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9096
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par WICHITA Lun 5 Déc - 21:35

donc si je suis bien (?)
*la russe c'est quand l'attache bretelle est fixé au milieu
*l'espagnole (qui était russe juste avant) c'est quand la même attache bretelle est placée à l'arrière
*ces attaches bretelles facilement amovible peuvent être déplacées par tout à chacun; attaches similaires au système MAUSER 98 (il y a des différences de diamètre dans les axes, notamment; je sais j'ai essayé, pareilles, mais en l'état, elles se montent pas)
*les attaches (surtout) bretelles (encore plus) et baïonnettes sont introuvables, plus souvent sur les espagnoles
*il ne faut avoir d'yeux que pour les russes entièrement d'origine; alors que ces dernières n'existent plus depuis longtemps, si tenté qu'elles aient existées à la vente à un moment (surement quelques unes dorment encore dans un entrepôt du goulag ?)
*à la rigueur on peux regarder les finlandaises (à cause de la proximité sans doute ??) les seules finlandaises que j'ai vu étaient transformées en configuration chasse et souvent c'était carrément moche !
*les espagnoles sont systématiquement pourris, toutes ! (d'après certains dires, donc) elles ne méritent pas que notre regard s'attarde dessus. Pourtant elles ont eu deux vies (une russe et une autre espagnole) même trois en comptant le passages des Pyrénées. Un vrai gros vécu.
*il y a des US, celles rebutées et revendues sur le marché civil par un armurier (new yorkais ?) et qui mérite une attention particulière car très très chère et qui n'ont de russe que le nom, car elles n'ont jamais vu les terres du TSAR.
monsieur Pressigny, vous avez donc une véritable russe, qui vaut très très cher, surtout le jour où vous la vendrez.
Les autres n'ont qu'a se prosterner ou se flageller avec des orties, pour absoudre leurs inconsciences (vénale forcément)

Sinon, je me souviens d'une, avec une belle histoire, (je raconte de mémoire) conté dans une édition française de DWJ, une 1895 russe oublié dans un village de l'est et conservé à la mairie du village; retrouvée des décennies plus tard, forcément en première catégorie à l'époque, c'était le diable ! alors que les civiles étaient en 5ème, sans déclarations aucunes.
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mar 6 Déc - 9:16

WICHITA, je ne sais pas si la mienne est Russe Russe, je crois qu'elle est passée par la Finlande, oui, elle est complète (sauf la bretelle), en bon état, avec sa baïonnette, dans le bon calibre, à la côte très serrée et qui tien le 10 de la C50 à 100m.
Je suis une personne normale et personne n'a à se prosterner devant moi, et le jour ou je me séparerai de cette "Russe", je ne serai pas homme à faire une plus-value, elle sera au prix du marché pour une autre vie.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Jeanghis Mar 6 Déc - 11:02

Merci Pressigny pour ces infos rarement évoquées.  Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 3597368654

_________________
Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Logo_p10        Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Logo_u16        Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mar 6 Déc - 11:16

Merci, et quand on vois le prix demander pour ces deux pauvres Espagnoles, ex-Russes (poncées, polies, rabotées, et tout ce qu'on veux, une avec un canon alésé sur 33 mm), prix que je suis loin d'avoir payé pour ma Winchester 1895 de chasse (en 30 U.S.) de 1905, en très bel état, belles rayures, avec son vernis d'époque à 99% pour sa crosse en croissant, qui parle là, de vendre une (deux) Winchester 1895 "Russe" très chers, et oui ma Russe, je l'ai payé plus cher, mais complète et dans l'état ou vous la connaissez. 

https://www.armurerie-phenix.fr/13-c/s-1/marque_2-winchester
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Jeppesen Mar 6 Déc - 14:12

Et bien je viens de "récupérer" ma Winchester 95 "Russe" (chez mon armurier)....qui a donc dû passer par l'Espagne...mais que je trouve en excellent état général. Elle était dans une "collection" depuis bien longtemps (la dite personne étant décédée il y a peu, ses ayant-droits revendent les armes en question, n'étant pas intéressés).

Et, cerise sur le gâteau: le canon est miroir (si, si), et le mécanisme très "fluide" (pour autant que ce mécanisme puisse l'être).

Elle est, bien entendu dans le "bon" calibre, que je recherchai: 7,62 x 54 R

Je l'ai récupérée avec quelques lame-chargeur, et mon armurier (après démontage et examen de l'arme, ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire avant, il vient de la récupérer) a tiré une cartouche (dans un "bac prévu pour) devant moi: excellent départ, percussion impeccable (j'ai conservé la douille Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 562587705 ).

Bref, à part le tenon de baïonnette manquant (!, sniff ) je suis très très satisfait.

C'est d'autant plus bêta que j'ai, justement, la baïonnette de cette, retrouvée il y a fort longtemps chez mon grand-père !

Bien que réputé "introuvable", je chercherai quand même à remplacer la grenadière actuelle par une autre équipée du "tenon"...qui sait ?  clown


Je ferai des "images" sans trop tarder (et peut-être après un petit nettoyage ? quoi qu'elle n'en ai pas vraiment besoin...).


Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par CLOSDELIF Mar 6 Déc - 14:15

Heureux pour toi Alain... Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 3067369142 Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 1756052419

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9096
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mar 6 Déc - 14:27

Content que la tienne soit belle et en bon état, à part son tenon de baïonnette.  Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 1f600
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Jeppesen Mar 6 Déc - 18:04

Merci Marc

Merci Pressigny


Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mar 6 Déc - 23:46

Petit encouragement pour des photos de Jeppesen, oui bon, c'est un 50 étoiles, et pas un 48, mais c'est assez surprenant (on ne peut pas dire amusant avec une arme de guerre) de pouvoir mettre une Russe sur un drapeau américain puisqu'elle est originaire d'Amérique.  Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 1f600 

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 20221218
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Jeppesen Mer 7 Déc - 0:43

Ce n'est pas la seule: il y a eu aussi des Mosine-Nagant fabriqué par REMINGTON à la même période  clown
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mer 7 Déc - 0:51

Oui, mais là, c'est des Russes fabriquées aux US, et restées Russes, et pas une Américaine devenue Russe, sur un drapeau Américain.  Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 267150864
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par zanflutte Mer 7 Déc - 15:47

L'attache de bretelle fait donc partie du magasin type 2C qui est alors spécifique aux "Russes"  Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 2460921869
zanflutte
zanflutte

Messages : 1540
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mer 7 Déc - 20:58

L'attache fait partie de LA bretelle, et s'attache sur le magasin, ou la crosse (après démontage du crochet pour avoir la longueur), sur la Russe.
Elle ne sert à rien sur l'Espagnole, qui ne la plus sur la crosse (la grenadière spéciale pour l'attache rapide), et n'a plus le crochet d'ailleurs, et elle ne se fixe plus sur le magasin et sur la grenadière de mise en faisceaux, mais reste sur l'intermédiaire et la crosse, comme sur un fusil de chasse. Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 1f605  

La Russe (la crosse).
Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 20220100Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 20220101
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mer 7 Déc - 21:13

En fin de compte, l'Espagnole se porte comme ça, fixe (en faisant abstraction du crochet et de l'attache rapide), comme un fusil de chasse. 

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 20221220
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par zanflutte Mer 7 Déc - 22:38

J'ai,improprement dit" attache" je parlais de l’alésage dans lequel passe son axe. c'est cet alésage dans une extension ( rapportée ? )au boitier qui est specifique
zanflutte
zanflutte

Messages : 1540
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Pressigny Mer 7 Déc - 22:56

Oui, c'est spécifique au boîtier 7,62X54R (Russe ou Espagnole), tous comme l'attache rapide, et son passant grenadière de crosse, n'est Spécifique qu'à la Russe.

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). 20210767
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes). Empty Re: Les différences entre la Russe et l'Espagnole (infimes).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum