Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Identification poudres apres demontage cartouches

5 participants

Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Identification poudres apres demontage cartouches

Message par Moriego Ven 19 Mai - 19:50

Bonsoir
Je viens de demonter plusieurs cartouches que j'avais recuperé et la poudre m'intrigue, une est de la tubal j'ignore laquelle mais l'autre jamais vu
J'ai bien compris que selon les experts de chez paaf il ne faut pas la réutiliser et je l'ai donc viré, ils ont verrouillé mon sujet parce que je suis un abruti qui se serait fait sauter la tronche  Identification poudres apres demontage cartouches 3138388118 
Mais je suis curieux de savoir de quelle poudre il s'agit
Merci d'avance  Identification poudres apres demontage cartouches 3067369142

Identification poudres apres demontage cartouches 1_5ajc11
Identification poudres apres demontage cartouches 2_o1yt11
Moriego
Moriego

Messages : 207
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Re: Identification poudres apres demontage cartouches

Message par BBL56 Sam 20 Mai - 9:52

La coupelle du bas me fait (très) fortement penser à de la Tubal 4, avec les petits trous dans des bâtonnets courts. Cela ne nous rajeunit pas, mes premières armes dans le rechargement, en 1976. Il m'en reste encore.

BBL56

Messages : 427
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Re: Identification poudres apres demontage cartouches

Message par CLOSDELIF Sam 20 Mai - 11:21

Il est impossible de déterminer avec certitude la nature exacte d'une poudre rien qu'en la regardant...et c'est encore pire d'après photos !
La seule chose à en faire, c'est de la donner aux rosiers, qui apprécieront dans tous les cas !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Re: Identification poudres apres demontage cartouches

Message par trichlo Sam 20 Mai - 11:40

il serait intéressant de connaitre l'origine de ces cartouches (manufacturées, rechargées, fabricant, calibre? ) ça donnerait déjà une piste
les bâtonnets par exemple ça peut être de la BA9 BA10 OU BA6  et il y en a certainement d'autres que je ne connais pas
trichlo
trichlo

Messages : 546
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : en bas a gauche derriere les pins

Revenir en haut Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Re: Identification poudres apres demontage cartouches

Message par Moriego Sam 20 Mai - 14:04

J'ai retrouvé un papier donnant des charges et il y avait ecrit tu4, donc celle en gros grains semble bien etre de la tubal 4, bien vu
La provenance est le rechargement, des cartouches Duke 32 40 que je pensais neuves mais 6 étaient rechargées
J'ai remplacé toutes les charges par 0.95 de sp3 comme ça je suis tranquille
Merci pour les conseils et l'aide, il est vrai que j'ai un moment envisagé la réutilisation de la poudre, une leçon de retenue Identification poudres apres demontage cartouches 3597368654
poignéemain
Moriego
Moriego

Messages : 207
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Re: Identification poudres apres demontage cartouches

Message par CLOSDELIF Sam 20 Mai - 14:17

Ta décision est sage; bravo !!!!
Identification poudres apres demontage cartouches 3067369142

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Re: Identification poudres apres demontage cartouches

Message par Matabichos Dim 21 Mai - 7:52

Moriego a écrit:l est vrai que j'ai un moment envisagé la réutilisation de la poudre, une leçon de retenue Identification poudres apres demontage cartouches 3597368654
poignéemain

vu le prix d'un bidon de poudre, je ne vois pas e qu'il y a gagner, à part se faire estropier !
à jeter
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Identification poudres apres demontage cartouches Empty Re: Identification poudres apres demontage cartouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum