pieces 1873
+4
Matabichos
freebird
CLOSDELIF
alaing
8 participants
Page 1 sur 1
pieces 1873
Bonjour a tous
nouveau venu sur votre forum et fan de Winchester....
nous avons dans la famille une carabine 1873 depuis 40 ans rapportée des US par un garde du corp du Général de Gaulle .
je cherche a lui rendre son embouchoir de magasin qui a priori n'est pas chose facile....
Au plaisir de vous lire et échanger .
nouveau venu sur votre forum et fan de Winchester....
nous avons dans la famille une carabine 1873 depuis 40 ans rapportée des US par un garde du corp du Général de Gaulle .
je cherche a lui rendre son embouchoir de magasin qui a priori n'est pas chose facile....
Au plaisir de vous lire et échanger .
alaing- Messages : 11
CLOSDELIF- Administrateur
Re: pieces 1873
bienvenue à toi.
freebird- Administrateur
Bonjour et bienvenue à toi
Matabichos- Messages : 4355
bonsoir a tous
le numéro de série est 473364 a priori produite en juillet 1891
est ce un embouchoir de magasin ou une bague qui prend canon et magasin ?
l'emplacement de la clavette sur le canon fait penser a un embouchoir .
la crosse a un anneau mais rien pour fixer une sangle sur l'avant ....
pouvez vous m'éclairer ?
le numéro de série est 473364 a priori produite en juillet 1891
est ce un embouchoir de magasin ou une bague qui prend canon et magasin ?
l'emplacement de la clavette sur le canon fait penser a un embouchoir .
la crosse a un anneau mais rien pour fixer une sangle sur l'avant ....
pouvez vous m'éclairer ?
il me semble que cette arme était à l'origine un 1873 musket qui a été transformé en carbine (mousqueton).
C'est pour celà que le canon et le tube magasin ont des fraisures de passage de vis à des emplacements inadéquats.
Le guidon est aussi un rajout bricolé.
Pour lui donner l'aspect d'une carbine acceptable, i y aurait pas mal de travail (et il faudrait adapter une bague tenant canon et magasin en avant d'un nouveau guidon du modèle.
C'est pour celà que le canon et le tube magasin ont des fraisures de passage de vis à des emplacements inadéquats.
Pour lui donner l'aspect d'une carbine acceptable, i y aurait pas mal de travail (et il faudrait adapter une bague tenant canon et magasin en avant d'un nouveau guidon du modèle.
freebird- Administrateur
montres nous la hausse et la plaque de couche, s'il te plait.
freebird- Administrateur
bonsoir
je n'ai pas la photo de la plaque de couche mais elle est percée avec un emplacement pour un stockage cartouches
je n'ai pas la photo de la plaque de couche mais elle est percée avec un emplacement pour un stockage cartouches
Ou baguette de nettoyagealaing a écrit:bonsoir
Cela confirme mes suspicions.
Cette arme est un musket recoupé.
Tu es condamné à bricoler avec des pièces de Carbine pour essayer d'en faire une arme présentable.
Cette arme est un musket recoupé.
Tu es condamné à bricoler avec des pièces de Carbine pour essayer d'en faire une arme présentable.
freebird- Administrateur
du coup si je comprends bien il faudrait lever le guidon pour un d'origine a resouder en le déplaçant vers l'arrière et repositionner une bague en bout de canon et magasin , mais le trou apparent a 10cm de la bouche du canon va rester!!!!
je crois qu'elle va rester dans sa configuration bidouille qui lui va pas si mal.
de toute façon elle fait mouche a 50 m a quasi tous les coups ..... a croire que c'est elle qui choisie sa cible
je crois qu'elle va rester dans sa configuration bidouille qui lui va pas si mal.
de toute façon elle fait mouche a 50 m a quasi tous les coups ..... a croire que c'est elle qui choisie sa cible
En ce sui concerne le numéro de série 473364, l'année correspond à 1894
Effectivement il y a une incohérence avec le le diamètre percé pour passer une goupille que l'on ne retrouve pas sur la magasin.
Il y avait bien des carbine avec un "magazine tube rings" mais je ne les trouve que sur des 32-20
La piste du Musket est intéressante.
Pour que l'on puiss t'aide, il faudrait plus de photo de détails, notament les marquages présents sur l'arme, plaque de couche et les organes de visée
Ne pas oublier la mesure de la longueur du canon.
Une factory letter te dirait comment elle était "sortie d'usine" !
Effectivement il y a une incohérence avec le le diamètre percé pour passer une goupille que l'on ne retrouve pas sur la magasin.
Il y avait bien des carbine avec un "magazine tube rings" mais je ne les trouve que sur des 32-20
La piste du Musket est intéressante.
Pour que l'on puiss t'aide, il faudrait plus de photo de détails, notament les marquages présents sur l'arme, plaque de couche et les organes de visée
Ne pas oublier la mesure de la longueur du canon.
Une factory letter te dirait comment elle était "sortie d'usine" !
alaing a écrit:du coup si je comprends bien il faudrait lever le guidon pour un d'origine a resouder en le déplaçant vers l'arrière et repositionner une bague en bout de canon et magasin , mais le trou apparent a 10cm de la bouche du canon va rester!!!!
tu as bien résumé la situation.
le passage de goupille sur le canon correspond a la seconde boucle du musket qui possède une vis traversante de fixation.
le passage de goupille en bout de magasin correspond aussi à l'extrémité d'un tube de musket qui a été raccourci et servait à la fixation de l'embouchoir.
Le guidon actuel ne correspond à rien.
Si elle fonctionne dans cet état, le mieux est l'ennemi du bien, car tu n'en feras jamais une carbine d'origine.
freebird- Administrateur
Factory Letter
Tout est sur le fofo
https://winchester-lsg.forumotion.com/t1467-sna-serial-number-application-et-factory-letter-comment-les-obtenir?highlight=Factory
Tout est sur le fofo
https://winchester-lsg.forumotion.com/t1467-sna-serial-number-application-et-factory-letter-comment-les-obtenir?highlight=Factory
"gaspiller" "investir" l'argent d'une factory letter pour une arme manifestement lourdement modifiée hors usine est peut-être exagéré?
Le guidon parait devoir être fait à partir d'une pièce anciennement montée à queue d'aronde, mais que je n'identifie pas.
Le guidon parait devoir être fait à partir d'une pièce anciennement montée à queue d'aronde, mais que je n'identifie pas.
freebird- Administrateur
C’est en effet une question de point de vue
En tout cas c’est une possibilité pour une personne voulant savoir…
En tout cas c’est une possibilité pour une personne voulant savoir…
merci pour toutes ces infos.
Dans la vidéos youtube la petite dame explique que l'on peut la joindre par téléphone pour renseignements divers.
je n'ai pas besoin d'un écrit , juste de savoir la configuration de l'arme a sa sortie d'usine .
avez vous déjà essayé de les joindre par téléphone?
Dans la vidéos youtube la petite dame explique que l'on peut la joindre par téléphone pour renseignements divers.
je n'ai pas besoin d'un écrit , juste de savoir la configuration de l'arme a sa sortie d'usine .
avez vous déjà essayé de les joindre par téléphone?
ce n'est pas tant la lettre en elle même que tu payes mais le temps de recherche dans les registres (manuscrits) de l'époque.
freebird- Administrateur
Comme cette Rifle qui à l'origine avait été "bricolée" en chasse, et que j'ai "relooké" :freebird a écrit:il me semble que cette arme était à l'origine un 1873 musket qui a été transformé en carbine (mousqueton).
On voit bien effectivement la bride a égale distance entre la bouche du canon et l'embouchoir. C'est à cet endroit que la bride devrait être sur l'arme (passage en queue d'aronde et goupille de freinage). Sur cette arme, afin de garantir la rigidité du montage canon / tube chargeur, j'ai préféré conserver la bride "carbine" en bout de canon.
Sur ce lien, restauration complète de l'arme :
https://winchester-lsg.forumotion.com/t1915-restauration-d-une-winchester-1873-de-1885
bob92- Messages : 210
je viens d'avoir confirmation que ma Carbine était bien une Musket .
en effet au dela du guidon , le croissant de la crosse est beaucoup moins prononcé que sur les carbines et correspondrait au crosse Musket .
merci a tous pour vos infos
en effet au dela du guidon , le croissant de la crosse est beaucoup moins prononcé que sur les carbines et correspondrait au crosse Musket .
merci a tous pour vos infos
Page 1 sur 1