Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Prez rapide

+6
Matabichos
3008nato
xxxr
nanard35
CLOSDELIF
trigger
10 participants

Aller en bas

Prez rapide Empty Prez rapide

Message par trigger Sam 13 Juil - 18:51

Bonjour,

Complétement (ou pas loin) béotien sur le sujet, je suis tireur depuis peu mais c'est une discipline que je voulais aborder tôt ou tard. Ben ça sera tard mais mieux vaut tard que jamais.

Cet attrait pour le tir trouve son origine assez loin et s'est renforcé à l'armée.

La Winchester fait partie des armes que j'aimerais posséder comme le Colt 1873.

J'ai une préférence pour des versions capables de tirer des munitions "modernes" dites sans fumée car mon objectif est double : posséder une véritable Winchester (même une fabrication japonaise) et un véritable Colt et tirer avec (sans tousser lol! ).

Je vais donc avoir des questions et le survol fait sur votre forum me conforte dans le choix de cet espace tant la qualité et la précision des réponses apportées sont d'un excellent niveau et surtout du degré de détails que je recherche.

Je regarde pour le moment vers la Winchester 1892.

trigger

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par CLOSDELIF Sam 13 Juil - 19:04

Hello et bienvenue !
La 1892 est sans doute le meilleur choix pour commencer avec une Winchester !!!
Au plaisir de te lire....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9331
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par nanard35 Sam 13 Juil - 20:34

Bienvenue,

+1 pour la 1892.

Et on peut aisément faire comme les cow-boys de la belle époque et prendre la même cartouche pour la 1892 et le Colt 1873.
Cela peut se faire en 44-40, en 45 Colt voir en 357 Mag /38 Spl mais ces dernières cartouches demandent une autorisation en B.
nanard35
nanard35

Messages : 1634
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par xxxr Sam 13 Juil - 21:28

Salut 
.44mag meilleur compromis pour 1892 la winch  LSG qui cumule le plus de qualités... Prez rapide 3597368654

xxxr

Messages : 499
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par 3008nato Dim 14 Juil - 12:58

bienvenue
3008nato
3008nato

Messages : 359
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par Matabichos Dim 14 Juil - 13:55

Bonjour et bienvenue
Matabichos
Matabichos

Messages : 4308
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par trigger Lun 15 Juil - 11:05

Bonjour,

Merci pour l’accueil.

Déjà des infos, c'est cool.
Du coup j'ai quelques questions :

CLOSDELIF a écrit:Hello et bienvenue !
La 1892 est sans doute le meilleur choix pour commencer avec une Winchester !!!
Au plaisir de te lire....

Je vais ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée au modèle concernant l'achat de ce modèle.

nanard35 a écrit:Bienvenue,

+1 pour la 1892.

Et on peut aisément faire comme les cow-boys de la belle époque et prendre la même cartouche pour la 1892 et le Colt 1873.
Cela peut se faire en 44-40, en 45 Colt voir en 357 Mag /38 Spl mais ces dernières cartouches demandent une autorisation en B.

Je suis plutôt enclin à l'acquisition d'un modèle avec les specs qui correspondent aux specs "originelles". Mais, lorsque c'est possible, à partir d'une telle base je peux opter pour des modifications si elles sont réversibles (ouais suis un peu tordu :D).
Si je ne me trompe pas le calibre "originel" est le 44-40. La 1892 est aussi sortie en 45 LC me semble t-il.
La conversion est-elle simple et réversible ?

Pour du 357 Mag ou 38 Special : part-on d'un calibre historique (44-40 ou 45 LC) qui peut tirer du 357 Mag / 38 Special ? J'imagine que ce ne sont pas n'importe quelles 357 Mag et 38 Special qui sont acceptées par ce type d'arme.

xxxr a écrit:Salut 
.44mag meilleur compromis pour 1892 la winch  LSG qui cumule le plus de qualités... Prez rapide 3597368654

Pour tirer ce type de munition est-il nécessaire de faire des adaptations sur l'arme ?

J'ai pas retrouvé la référence pour LSG ?

Merci tout le monde.

trigger

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par Bataireacht Lun 15 Juil - 12:00

trigger a écrit:Je vais ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée au modèle concernant l'achat de ce modèlJe suis plutôt enclin à l'acquisition d'un modèle avec les specs qui correspondent aux specs "originelles". Mais, lorsque c'est possible, à partir d'une telle base je peux opter pour des modifications si elles sont réversibles (ouais suis un peu tordu :D).Si je ne me trompe pas le calibre "originel" est le 44-40. La 1892 est aussi sortie en 45 LC me semble t-il.
La conversion est-elle simple et réversible ?
La sortie en 45 LC me semble moderne, le 45 LC étant initialement une cartouche d'arme de poing et le 44/40 lui une calibre fait pour les LSG Winchester et est donc LE calibre historique de la 92 mais aussi et surtout de la 73. Pour autant, tous les utilisateurs sur le terrain ont vite souhaité disposer d'un même calibre dont l'usage soit interchangeable. D'où l'apparition des SAA en 44/40.

trigger a écrit:Pour du 357 Mag ou 38 Special : part-on d'un calibre historique (44-40 ou 45 LC) qui peut tirer du 357 Mag / 38 Special ? J'imagine que ce ne sont pas n'importe quelles 357 Mag et 38 Special qui sont acceptées par ce type d'arme.
le 44-40 et le 44 mag fait 11 mm de diamêtre, le 45, 11,43, les 357 et 38 spécial, 9 mm. Même les deux 44 ne peuvent se tirer dans la même arme et seuls les 357 et 38 le peuvent.


trigger a écrit:
44mag meilleur compromis pour 1892 la winch  LSG qui cumule le plus de qualités... Prez rapide 3597368654
Pour tirer ce type de munition est-il nécessaire de faire des adaptations sur l'arme ?
Le 44 mag est un calibre intéressant car il existe une multitude de rechargements possibles y compris en manufacturé. Il est en outre peu cher. On peut tirer du 44 spécial dans une arme chambrée pour le 44 magnum comme on peut tirer du 38 special si chambrée en 357 mg. L'inverse n'étant pas possible dans des armes prévue pour ne tirer que le 38 ou 44 special (munition et donc chambre plus courte.


Dernière édition par Bataireacht le Lun 15 Juil - 15:26, édité 2 fois
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1098
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par nanard35 Lun 15 Juil - 12:43

Les collègues ont déjà bien répondus.
Une arme ne tire qu'un seul type de cartouche et il n'y pas de conversion permettant de passer d'une cartouche à une autre.

Le 44-40 WCF est le calibre historique le plus courant pour la 1892.
Le 45 Colt est le calibre historique pour le Colt SAA 1873.

Rapidement, Colt a sorti son SAA également en 44-40 (dit Frontier) pour que le cow-boy ne puisse avoir qu'un seul type de cartouche à emporter pour la carabine et le revolver.

A l'époque la même chose n'a pas été faite en 45 Colt car le dessin de la gorge et la qualité du laiton de l'époque ne permettait pas une extraction fiable dans les LSG.

Ces problèmes n'existent plus de nos jours avec les étuis modernes de 45 Colt, ce qui explique que les fabricants modernes de 1892 (Rossi, Chiappa, Winchester Miroku par ex) la propose désormais en 45 Colt, ce qui est une excellente chose.

On a donc le choix entre les deux ( 44-40 ou 45 Colt) mais il n'est pas interdit, bien entendu, d'avoir un calibre différent en revolver et carabine ce qui ouvre les choix.
nanard35
nanard35

Messages : 1634
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par Moriego Lun 15 Juil - 18:36

Bonjour
A mon sens 45 colt ou 44 40 uniquement si tu recharges sinon 44 mag ou 357
Mais je ne sais pas si on peut acheter les munitions pour le 357 sans cat B, je crois que depuis récemment oui mais a verifier

Je revais aussi d'un colt SAA et j'ai realisé ce reve il y a 2 semaines avec un pietta, pourquoi pietta et pas uberti voir cette video,
https://www.youtube.com/watch?v=p7EwbzWSwcQ
Moriego
Moriego

Messages : 246
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par CLOSDELIF Lun 15 Juil - 19:09

Moriego a écrit:Bonjour
A mon sens 45 colt ou 44 40 uniquement si tu recharges sinon 44 mag ou 357
Mais je ne sais pas si on peut acheter les munitions pour le 357 sans cat B, je crois que depuis récemment oui mais a verifier

Je revais aussi d'un colt SAA et j'ai realisé ce reve il y a 2 semaines avec un pietta, pourquoi pietta et pas uberti voir cette video,
https://www.youtube.com/watch?v=p7EwbzWSwcQ
Je ne pense pas !!!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9331
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par nanard35 Lun 15 Juil - 20:16

CLOSDELIF a écrit:
Moriego a écrit:Bonjour
A mon sens 45 colt ou 44 40 uniquement si tu recharges sinon 44 mag ou 357
Mais je ne sais pas si on peut acheter les munitions pour le 357 sans cat B, je crois que depuis récemment oui mais a verifier

Je revais aussi d'un colt SAA et j'ai realisé ce reve il y a 2 semaines avec un pietta, pourquoi pietta et pas uberti voir cette video,
https://www.youtube.com/watch?v=p7EwbzWSwcQ
Je ne pense pas !!!

Non on ne peut pas pour la munition 357 Mag qui est classée en B.
Mais on peut demander une autorisation à sa préfecture pour acquérir cette cartouche ou les éléments de cette munition. Autorisation valable 6 mois.
On n'est donc pas obligé d'avoir une arme de cat B chambrée dans cette cartouche.



A mon sens 45 colt ou 44 40 uniquement si tu recharges sinon 44 mag ou 357
C'est marrant parce que perso j'aurais préconisé l'inverse.
Les 44-40 et 45 Colt manufacturées ne sont pas très puissantes et conviennent bien pour l'usage en revolver (et carabine bien sur).

A contrario les 357 mag et 44 Mag, outre le fait d'être assez chères (surtout le 44) sont puissantes, trop pour l'usage habituel en revolver voir même en carabine pour le 44 Mag qui tape sec dans un mousqueton 1892 de 2.7 kgs.
Le rechargement permet d'obtenir des munitions beaucoup plus douces (on peut aisément charger un 44 Mag comme du 44-40 et charger du 357 Mag comme un cal 38 d'époque) ... et beaucoup moins chères de surcroit.
nanard35
nanard35

Messages : 1634
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par Moriego Lun 15 Juil - 20:39

C'est justement ce que je reproche aux 44 40 et 45 manufacturées, d'etre anemiques, faut dire j'aime quand c'est vivant au tir, niveau tarif le 44 sera je pense sous le 45 et 44 40, le 357 etant le plus avantageux mais bon cette histoire de demande préfectorale c'est un peu chiant

Et il est vrai que recharger permet d'exploiter totalement la plage d'une cartouche selon ses envies et aussi de faire des économies une fois le matériel rentabilisé, c'est une occupation extrêmement intéressante et on ne cesse d'apprendre
Moriego
Moriego

Messages : 246
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par nanard35 Mar 16 Juil - 10:12

C'est justement ce que je reproche aux 44 40 et 45 manufacturées, d'etre anemiques
fais gaffe tout de même quand tu affirmes cela car tu vas nous réveiller freebird qui considère que le 44 Henry, bien moins puissant, est loin d'être anémique clown !

Plus sérieusement les 44-40 WCF et 45 Colt manufacturées sont proches des cartouches d'origine et donnent des bonnes sensations en revolver. Aprés on peut toujours les trouver un peu "légères" en arme longue bien évidemment et c'est logique.
Avec le rechargement on peut toujours booster le 44-40 pour en faire l'équivalent du 44-40 HV sorti au milieu du siècle dernier, idem pour le 45 Colt mais on dépassera la pression CIP.
Il est donc plus facile et rationnel de baisser et ajuster le 44 Mag mais il faut recharger bien sur.
nanard35
nanard35

Messages : 1634
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par xxxr Mar 16 Juil - 11:20

340 euros  environ par 500 le 44 mag c'est cher ? 
le 44-40 est plus cher et le 45 colt aussi et si tu recharges pour rentabiliser un équipement "confortable" faut tirer pas mal

xxxr

Messages : 499
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par nanard35 Mar 16 Juil - 11:57

xxxr a écrit:340 euros  environ par 500 le 44 mag c'est cher ? 
le 44-40 est plus cher et le 45 colt aussi et si tu recharges pour rentabiliser un équipement "confortable" faut tirer pas mal
rien dit de tel et je ne parle que de technique, aucunement du prix.
nanard35
nanard35

Messages : 1634
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par trigger Mar 16 Juil - 12:03

Merci pour vos échanges. C'est passionnant.
Ce "débat" sur les différentes munitions et leurs avantages/inconvénients est pour moi essentiel. En effet, il permet aussi de guider vers tel ou tel calibre en fonction de ses goûts puisque la conversion est impossible.
Ces informations sont importantes pour un débutant, cela permet de mieux comprendre (apprendre) l'intérêt de tel ou tel calibre.
Je pense rester sur des munitions manufacturées et sur le calibre historique de chaque arme. La recherche de sensations plus pêchues se fera avec d'autres armes.
Pas de rechargement pour moi.. enfin pour le moment car ce domaine m’intéresse et mieux connaître les munitions me parait aussi important que de connaitre l'histoire et les aspects techniques d'un modèle d'arme.
L’approche peut être théorique dans un premier temps.

trigger

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par nanard35 Mar 16 Juil - 12:40

Je pense rester sur des munitions manufacturées et sur le calibre historique de chaque arme. ......
Pas de rechargement pour moi..

Le cahier des charges est très clair.

Donc pour la carabine, le plus courant en historique est le 44-40 WCF que l'on peut trouver aisément en répliques italiennes tel Uberti ou Chiappa dans différents modèles : 1892,1873 voir 1866 ou Henry (même si c'est un arrangement moderne pour ces deux derniers, le calibre historique étant le 44 henry annulaire plus fabriqué).
Voir aussi Rossi pour la 1892.

En revolver, le SAA 1873 en 45 Colt ou 44-40 WCF au choix. Le Pietta représente pour moi le meilleur rapport qualité-prix du moment. Le Uberti un poil plus cher, le Ruger Vaquero beaucoup plus cher, un vrai Colt n'en parlons pas ...
nanard35
nanard35

Messages : 1634
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par Bagnoz Mar 16 Juil - 13:28

J'ai eu deux carabines lsg une en 44-40 1866 uberti carbine et une en 44mag miroku 1892 short rifle

En manufacturees, je préfère le 44 Mag, c'est plus vivant. Sans vouloir offenser car le calibre est historique et esthétique, je trouve quand même le 44-40 ennuyant


Sans compter que les etuis de 44-40 s'abiment en tombant par terre une fois éjectés 😹😂lol


Dernière édition par Bagnoz le Mar 16 Juil - 13:34, édité 2 fois

Bagnoz

Messages : 2594
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par xxxr Mar 16 Juil - 13:32

nanard35 a écrit:
xxxr a écrit:340 euros  environ par 500 le 44 mag c'est cher ? 
le 44-40 est plus cher et le 45 colt aussi et si tu recharges pour rentabiliser un équipement "confortable" faut tirer pas mal
rien dit de tel et je ne parle que de technique, aucunement du prix.
je te cite : A contrario les 357 mag et 44 Mag, outre le fait d'être assez chères (surtout le 44) sont puissantes,
fin de la discussion pour moi trop mal au dos pour avoir envie de débattre  Prez rapide 3597368654

xxxr

Messages : 499
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par xxxr Mar 16 Juil - 13:38

trigger a écrit:Merci pour vos échanges. C'est passionnant.
Ce "débat" sur les différentes munitions et leurs avantages/inconvénients est pour moi essentiel. En effet, il permet aussi de guider vers tel ou tel calibre en fonction de ses goûts puisque la conversion est impossible.
Ces informations sont importantes pour un débutant, cela permet de mieux comprendre (apprendre) l'intérêt de tel ou tel calibre.
Je pense rester sur des munitions manufacturées et sur le calibre historique de chaque arme. La recherche de sensations plus pêchues se fera avec d'autres armes.
Pas de rechargement pour moi.. enfin pour le moment car ce domaine m’intéresse et mieux connaître les munitions me parait aussi important que de connaitre l'histoire et les aspects techniques d'un modèle d'arme.
L’approche peut être théorique dans un premier temps.
Je ne comprends pas ton histoire de conversion , j'ai l'impression que ta devise à l'air d'être pourquoi faire simple alors qu'on peut tout compliquer , je laisse donc mes amis ici présents très compétents te conseiller et je vais retourner m'occuper de mes lombalgies bonne recherche  Prez rapide 3597368654

xxxr

Messages : 499
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par trigger Mar 16 Juil - 23:12

xxxr a écrit:
trigger a écrit:Merci pour vos échanges. C'est passionnant.
Ce "débat" sur les différentes munitions et leurs avantages/inconvénients est pour moi essentiel. En effet, il permet aussi de guider vers tel ou tel calibre en fonction de ses goûts puisque la conversion est impossible.
Ces informations sont importantes pour un débutant, cela permet de mieux comprendre (apprendre) l'intérêt de tel ou tel calibre.
Je pense rester sur des munitions manufacturées et sur le calibre historique de chaque arme. La recherche de sensations plus pêchues se fera avec d'autres armes.
Pas de rechargement pour moi.. enfin pour le moment car ce domaine m’intéresse et mieux connaître les munitions me parait aussi important que de connaitre l'histoire et les aspects techniques d'un modèle d'arme.
L’approche peut être théorique dans un premier temps.
Je ne comprends pas ton histoire de conversion , j'ai l'impression que ta devise à l'air d'être pourquoi faire simple alors qu'on peut tout compliquer , je laisse donc mes amis ici présents très compétents te conseiller et je vais retourner m'occuper de mes lombalgies bonne recherche  Prez rapide 3597368654
C'est pas complétement faux mais en fait c'est plutôt : pourquoi ne pas profiter des deux "mondes" si cela est possible ? Pourquoi ne pas pouvoir disposer des deux calibres avec la même arme moyennant une conversion mais elle doit être réversible parce que j'ai une préférence pour rester dans "l'authentique", l’originel et pouvoir y revenir.
Cette question trouve sa source dans différentes lectures sur les conversions d'un calibre vers un autre sur d'autres armes. Il s'avère que la réponse est claire (et éclairée par vos participations ici) concernant la winchester.
Je l'ai dit dès le départ : suis un peu tordu :D
Mais je me soigne et je vais donc rester sur les calibres historiques des 2 armes avec des munitions manufacturées (ça n'empêche pas de s’intéresser en parallèle au rechargement).
Et pour le Colt, un vrai n'est pas forcément exclut d'autant plus que la recherche n'est pas limitée aux numéros de série chainières entre les deux munitions et qui permettent de rester hors catégorie B.
Merci encore pour vos avis.

trigger

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par xxxr Mer 17 Juil - 0:06

Dans ce cas le 44-40 est celui qui  te permet d'avoir le même calibre "historique" sur le colt et la winch le plus facilement .

xxxr

Messages : 499
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par Jeppesen Ven 19 Juil - 0:07

Les étuis de .44_40 s’abîment en tombant par terre ? 

Ah, ben zut alors…..jamais remarqué…après en avoir tiré des « centaines » (des milliers seraient d’ailleurs plus juste) avec la pratique assidue du CAS !

Va falloir que je regarde de plus près les douilles que j’ai rechargées des dizaines de fois… clown
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3577
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par nanard35 Ven 19 Juil - 7:33

Même pas besoin de les faire tomber, suffit de les regarder un peu méchamment et leur collet commence à faire la gueule ...
Je me rappelle la fois où j'avais commandé un lot de 100 étuis Winchester ; la moitié des étuis avaient les collets déformés voir pliés. Il a fallu que je reprenne l'intérieur avec un petit tournevis avant de les recalibrer. D'une manière générale à manipuler avec délicatesse, faut pas marcher dessus, pas trop les serrer avec les doigts, bref leur parler gentiment et avec douceur ... Prez rapide 562587705
nanard35
nanard35

Messages : 1634
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prez rapide Empty Re: Prez rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum