Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Utilité du forum des répliques et copies ?

+9
Chris74
BBL56
mountain54
jp223
Wild
Jeppesen
CLOSDELIF
freebird
nanard35
13 participants

Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Dim 1 Sep - 12:27

Bonjour à tous,

je ne voudrais pas remettre 100 balles dans le bastringue (mais si un peu tout de même clown ) mais je note dans le post des 1876 au moins deux sujets concernant des répliques modernes.
Perso cela ne me dérange absolument pas, la marque étant pour moi secondaire devant le type de l'arme et quoi de plus bel hommage que d'être copié ; l'essentiel étant juste d'identifier et de nommer clairement la marque et l'époque de fabrication pour éviter toute ambiguïté).
Et je note par ailleurs que cela n'a pas dérangé outre mesure les administrateurs ayant intervenus sur ces fils Utilité du forum des répliques et copies ? 562587705 .

Sur ce, et dans l'attente de la disparition ou dilution de ce forum inutile des répliques ... , je vous souhaite un bon Dimanche tchin-tchin


Dernière édition par nanard35 le Mar 3 Sep - 10:50, édité 1 fois
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par freebird Dim 1 Sep - 13:10

Que veux-tu, nous sommes principalement intéressés par le fond plutôt que de nous concentrer sur la forme clown
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3680
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par CLOSDELIF Dim 1 Sep - 13:11

Hello Bernard Utilité du forum des répliques et copies ? 1696641751 
Je vais te faire une réponse en tant que co-fondateur et en tant que co-administateur de WFL:
On a créé tout cela par amour des Winchester et pour offrir aux amateurs un espace de partage et de convivialité.
On a bien sûr au départ créé des rubriques et on en a rajouté en fonction de ce qui nous semblait être un besoin pour plus de lisibilité pour les lecteurs.
Mais je me refuse à pratiquer une police du forum à ce niveau; l'essentiel étant à mes yeux le côté "familial" de l'affaire. Bien sûr on rappelle les principes à l'occasion, mais pour moi, ce ne sont que des principes justement!
Dans ce monde de pertes de liberté et de responsabilité individuelle vers lequel nous entraînent nos politicards et quelques liberticides radicalisés, je me refuse d'aller plus loin ici: Tant pis si le résultat n'est pas parfait, l'essentiel étant que tout cela soit vivant!
Voilà, ça n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi!
Amitiés,
Marc.
Champ2

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9335
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Dim 1 Sep - 18:33

Bon c'était juste pour vous taquiner un peu et vous réveiller après la sieste clown .
Désolé de vous avoir donné un peu de boulot Utilité du forum des répliques et copies ? 1676064926 .

Bonne fin de journée.

Utilité du forum des répliques et copies ? 1756052419
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Dim 1 Sep - 20:10

allez je vais remettre 2 pences dans la machine : il s'avère que ce forum des répliques devient progressivement de plus en plus compliqué à consulter lorsque l'on recherche des infos sur un type donné car l'on y mélange tout les systèmes d'une part et que ce fourre-tout est de plus en plus important d'autre part.

Alors si je comprends bien (malgré tout ) l'envie des puristes de séparer clairement le bon grain de l'ivraie il aurait été plus judicieux à mon sens de séparer les forums de départ en deux sous-forums : les Winchester d'un coté, les répliques et copies d'un autre pour une meilleure clarté dans la consultation.
Et cela éviterait en bonne partie les erreurs d'orientation actuelles ...

Utilité du forum des répliques et copies ? 716041116
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Jeppesen Dim 1 Sep - 20:44

Arf, je ne dois pas être un "puriste"...bien que je possède plus de "véritables" Winchester, des "originales" que de "répliques"...

Rien ne me "gêne" quand je parcours le forum (régulièrement), et si je suis capable de faire le "distingo" entre "copies" et "originales", je suppose que tout le monde doit bien y arriver aussi Utilité du forum des répliques et copies ? 562587705 

Le plus important, et je rejoins Clos, c'est avant tout la "convivialité", enfin je pense...

Rien n'est jamais parfait (parait-il...quand est-il réellement de moi ? je me pose la question Utilité du forum des répliques et copies ? 3176284259   lol! ), alors il peut bien y avoir quelques "petits" défauts sur le forum ? Utilité du forum des répliques et copies ? 3551953113 


tchin-tchin
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3579
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Lun 2 Sep - 9:27

si je suis capable de faire le "distingo" entre "copies" et "originales", je suppose que tout le monde doit bien y arriver aussi
ce n'est pas mon propos et tu as mal lu (ou compris) ma prose mon cher Jepp.
Le "problème" est la lisibilité du forum fourre-tout des répliques où tous les types d'armes sont mélangés.

Il n'y aurait que très peu de sujets sur les copies ou répliques ce ne serait pas un souci mais il y en a de plus en plus.

Alors il y a deux solutions :
_ celle que j'ai évoqué en subdivisant les forums des Winchester en deux sous-forums (originales et répliques)
_ autre solution : refaire dans le forum des répliques autant de sous-forums par type d'arme

Après je suis bien conscient du travail que cela représente mais si l'idée parait souhaitable il vaut mieux le faire maintenant tant que le nombre de fils reste encore raisonnable.

Mais cela ne reste qu'une idée et suggestion de ma part bien entendu, et je suis autant attaché que vous à la convivialité du forum qui peut tout à fait rester en l'état si ma proposition parait inopportune aux yeux des admins.

Utilité du forum des répliques et copies ? 1756052419
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par freebird Lun 2 Sep - 11:48

Pour ce qui est de la lisibilité des différentes rubriques du forum, et de la facilité des recherches, je ne saurais trop en appeler à la responsabilité des auteurs lors de la création d'un sujet: pensez à créer un titre qui permette de savoir de quoi on va parler.
(sous réserve des fréquentes et inévitables digressions, qui peuvent être traitées par la suite)

Pour le reste, en considérant que la rubrique "copie..." ne fait que trois pages, séparer les messages par type de réplique me semble superfétatoire. *


(voilà, celui-là, je l'ai placé... Utilité du forum des répliques et copies ? 705399849 )
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3680
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par CLOSDELIF Lun 2 Sep - 12:12

Superfétatoire, subséquemment, suranné, succube, susurrant...Voilà des mots comme je les aime et qu'il faut présentement faire survivre nonobstant les modes actuelles... Utilité du forum des répliques et copies ? 3138388118 poignéemain

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9335
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Wild Lun 2 Sep - 18:29

Personnellement je préfèrerais qu’on ne parle que des winchester originales d’avant 1964
C’est mon avis et il n’y a pas de honte à ça 
Cordialement
Wild
Wild

Messages : 115
Date d'inscription : 22/05/2022
Age : 69
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Lun 2 Sep - 18:58

Wild a écrit:Personnellement je préfèrerais qu’on ne parle que des winchester originales d’avant 1964
C’est mon avis et il n’y a pas de honte à ça 
Cordialement
pourquoi pas, cela va devenir un tout petit forum du coup ...
Si on commence à enlever les répliques, puis les Browning, puis les Miroku puis les New Haven post 64, il ne va plus rester grand chose du forum actuel.
Perso je propose même que l'on s'arrête au 19eme siècle et à l'époque de la conquête de l'Ouest et se contenter de faire une rubrique dédiée dans paléo !!
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par jp223 Lun 2 Sep - 19:00

Wild a écrit:Personnellement je préfèrerais qu’on ne parle que des winchester originales d’avant 1964
C’est mon avis et il n’y a pas de honte à ça 
Cordialement
Oui, mais là, je n'en ai que 4, et pour les autres, je fais quoi ? lol!

jp223

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Jeppesen Lun 2 Sep - 19:16

Bonjour Bernard,

Rassures-toi, j'avais bien compris le sens de ton propos Utilité du forum des répliques et copies ? 3067369142   Utilité du forum des répliques et copies ? 1756052419


Mais les amateurs de "winchesters" (originales et répliques réunis) sont parfois comme "tout le monde" (enfin, pas tout à fait puisqu'ils aiment les "Winchester" ...mais vous m'avez compris Utilité du forum des répliques et copies ? 562587705 )...

Bref, ils sont "un peu" indisciplinés, bordéliques, trop pressés, ou sans doute plus souvent et simplement "tête en l'air" et "rêveurs": bref, ils mélangent parfois les "rubriques", et se fourvoient dans les posts qu'ils écrivent !

Hélas, trois fois hélas...mais "quel boulot" pour les Admins et autres "modos" pour remettre "tout en ordre" ! (quand c'est possible, car souvent les messages sont enchevêtrés, et supprimer une partie d'entre eux pour les déplacer "ailleurs" risque d'enlever tout sens au reste des messages !).

Même Hercule reculerait devant un tel "travail" Utilité du forum des répliques et copies ? 2460921869

Enfin, à mon avis  clown 


Utilité du forum des répliques et copies ? 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3579
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par mountain54 Lun 2 Sep - 22:22

genet  Utilité du forum des répliques et copies ? 1f60e  Utilité du forum des répliques et copies ? 705399849 ni vraie ni fausse,ni pré,ni post..

je contente de mirer,baver dessus, espérer qu'un jour.. Utilité du forum des répliques et copies ? 1681344299
mountain54
mountain54

Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Jeppesen Lun 2 Sep - 23:11

L'espoir, c'est ce qu'il y a de plus beau...cela permet (de rêver de) tout Utilité du forum des répliques et copies ? 3067369142 


tchin-tchin
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3579
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par BBL56 Mar 3 Sep - 9:13

Ce titre m'a fait peur. J'ai pris cette discussion en route, et j'ai cru qu'on allait supprimer tout le forum et pas seulement ce taupique ! clown

BBL56

Messages : 428
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Mar 3 Sep - 10:51

BBL56 a écrit:Ce titre m'a fait peur. J'ai pris cette discussion en route, et j'ai cru qu'on allait supprimer tout le forum et pas seulement ce taupique ! clown

Je comprends  Utilité du forum des répliques et copies ? 62491191 et viens de changer mon titre pour plus de clarté.

Utilité du forum des répliques et copies ? 3597368654
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par freebird Mar 3 Sep - 11:15

Je comprends bien la remarque de Wild, car si ce n'était notre intérêt pour les Winchester d'origine et leur histoire, les répliques n'existeraient même pas.  Utilité du forum des répliques et copies ? 705399849
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3680
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Chris74 Mar 3 Sep - 16:56

Merci de daigner nous laisser (à nous les pauvres gens de ce forum) la rubrique "répliques et copies".
Cela sera grandement apprécié de la populasse. Utilité du forum des répliques et copies ? 2695649247 Utilité du forum des répliques et copies ? 3138388118
Chris74
Chris74

Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2024
Age : 53
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par freebird Mar 3 Sep - 18:00

Il n'est pas question de la supprimer, Bernard veut juste nous donner du boulot en plus ou relancer une nouvelle discussion sur "les copies sont-elles des originales et gnagnagna..." clown.

Comme on n'est pas débordés, discuter de ça ou peigner la girafe, hein...   Utilité du forum des répliques et copies ? 705399849
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3680
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Bagnoz Mar 3 Sep - 18:41

D'ailleurs Nanard, quand est ce que tu nous présentes la Browning ? 😉

Bagnoz

Messages : 2600
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par mountain54 Mar 3 Sep - 19:01

Bagnoz a écrit:D'ailleurs Nanard, quand est ce que tu nous présentes la Browning ? 😉
Brown...ing? clown

faire bronzer? Utilité du forum des répliques et copies ? 705399849
mountain54
mountain54

Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Mar 3 Sep - 20:02

Bagnoz a écrit:D'ailleurs Nanard, quand est ce que tu nous présentes la Browning ? 😉
quand je saurais dans quelle rubrique la mettre Utilité du forum des répliques et copies ? 3176284259 sans me faire excommunier Utilité du forum des répliques et copies ? 307901851 ...
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Bagnoz Mar 3 Sep - 21:55

🤣

Bagnoz

Messages : 2600
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par James Jeu 5 Sep - 8:34

Bonjour à tous, 
Possédant des Win et des copies dont notamment des Uberti, il me semble intéressant que l'on puisse discuter de tout sur ce forum de passionnés. Je ne pense pas qu'il faille faire une distinction entre les genres car d'aucuns ne peuvent acquérir des Win d'avant 1864, ni même des post 1864. Force est donc de constater que les amateurs de leviers sous garde doivent "tous" pouvoir s'exprimer, questionner et échanger en ce domaine. Nonobstant cette remarque, n'oublions pas que sans les westerns et répliques "italiennes" des années 70/80, les vrais collectionneurs de Win originales ne seraient qu'une poignée. Peut-être que même, nous n'échangerions plus sur ce type d'armes qui seraient tombées dans l'oubli pour le plus grand nombre et qui ne sont pas légion dans les stands de tir.
Alors, et bien que je ne m'exprime que très rarement sur ce forum mais en est un lecteur assidu, je souhaite que les amateurs de copies comme de Win originales soient tous appréciés avec la même valeur. 
Bien cordialement. 
James.
James
James

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 61
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par CLOSDELIF Jeu 5 Sep - 8:43

James a écrit:Bonjour à tous, 
Possédant des Win et des copies dont notamment des Uberti, il me semble intéressant que l'on puisse discuter de tout sur ce forum de passionnés. Je ne pense pas qu'il faille faire une distinction entre les genres car d'aucuns ne peuvent acquérir des Win d'avant 1864, ni même des post 1864. Force est donc de constater que les amateurs de leviers sous garde doivent "tous" pouvoir s'exprimer, questionner et échanger en ce domaine. Nonobstant cette remarque, n'oublions pas que sans les westerns et répliques "italiennes" des années 70/80, les vrais collectionneurs de Win originales ne seraient qu'une poignée. Peut-être que même, nous n'échangerions plus sur ce type d'armes qui seraient tombées dans l'oubli pour le plus grand nombre et qui ne sont pas légion dans les stands de tir.
Alors, et bien que je ne m'exprime que très rarement sur ce forum mais en est un lecteur assidu, je souhaite que les amateurs de copies comme de Win originales soient tous appréciés avec la même valeur. 
Bien cordialement. 
James.
Hello !
Et c'est le cas!
Je suis moi même propriétaire d'une "réplique" by Miroku...en plus de mes quelques originales.
La séparation des rubriques ne sert qu'à assurer une meilleure visibilité aux lecteurs: Il est bon de savoir de quoi on parle exactement!
Marc.

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9335
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par freebird Jeu 5 Sep - 9:10

La séparation des rubriques ne sert qu'à assurer une meilleure visibilité aux lecteurs

Elle sert surtout à donner à Nanard une bonne raison de râler clown Utilité du forum des répliques et copies ? 705399849

Et je rassure James, on peut parler de tout (ce qui se rapporte à Winchester, hein!), même du bien fondé de l'organisation du forum Utilité du forum des répliques et copies ? 1934594243
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3680
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par xxxr Jeu 5 Sep - 13:57

James a écrit:Bonjour à tous, 
Possédant des Win et des copies dont notamment des Uberti, il me semble intéressant que l'on puisse discuter de tout sur ce forum de passionnés. Je ne pense pas qu'il faille faire une distinction entre les genres car d'aucuns ne peuvent acquérir des Win d'avant 1864, ni même des post 1864. Force est donc de constater que les amateurs de leviers sous garde doivent "tous" pouvoir s'exprimer, questionner et échanger en ce domaine. Nonobstant cette remarque, n'oublions pas que sans les westerns et répliques "italiennes" des années 70/80, les vrais collectionneurs de Win originales ne seraient qu'une poignée. Peut-être que même, nous n'échangerions plus sur ce type d'armes qui seraient tombées dans l'oubli pour le plus grand nombre et qui ne sont pas légion dans les stands de tir.
Alors, et bien que je ne m'exprime que très rarement sur ce forum mais en est un lecteur assidu, je souhaite que les amateurs de copies comme de Win originales soient tous appréciés avec la même valeur. 
Bien cordialement. 
James.
ceci dit des winch d'avant 1864 y en a pas tant que ça  lol! Utilité du forum des répliques et copies ? 2182004386 riendit

xxxr

Messages : 500
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par CLOSDELIF Jeu 5 Sep - 13:59

Cépafô !!!!!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9335
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par James Jeu 5 Sep - 16:47

Errare humanum est ! bien évidemment, lire 1964... 

Cela prouve, s'il en était besoin, que les participants au forum sont des connaisseurs qui ne laissent rien passer. Je ferai attention la prochaine fois ! lol!
James
James

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 61
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Sam 7 Sep - 11:31

freebird a écrit:La séparation des rubriques ne sert qu'à assurer une meilleure visibilité aux lecteurs

Elle sert surtout à donner à Nanard une bonne raison de râler clown Utilité du forum des répliques et copies ? 705399849

Et je rassure James, on peut parler de tout (ce qui se rapporte à Winchester, hein!), même du bien fondé de l'organisation du forum Utilité du forum des répliques et copies ? 1934594243
Perso je ne vois pas du tout en quoi la visibilité est meilleure.
Si un amateur de Winchester ne sait pas faire le distinguo avec une réplique c'est grave.
Par contre tout mélanger dans un seul forum pour les répliques enlève clairement de la visibilité et cela va s'empirer avec le grossissement de celui-ci.
On dit qu'il n'y a que 3 pages de répliques mais ce n'est pas tout à fait exact car il y a un certain nombre de post qui sont restés dans les forum des originales d'une part et d'autre part il y a tous les fils mixtes qui parlent des deux comme ceux des comparatifs et qui mériteraient autant de figurer dans le forum des répliques.
Et si on rajoute toutes les erreurs d'aiguillage (et que je relève régulièrement) faites par des forumeurs qui sélectionnent avant tout le type de l'arme et non sa provenance, je ne dirais pas que tout ceci augmente la visibilité du forum.

Les répliques, copies et refabrications modernes représentent le plus bel hommage que l'on pourrait faire à la marque Winchester et ne méritent pas de mon point de vue d'être reléguées dans un forum fourre-tout.
Par ailleurs elles représentent une part importante de l'activité de ce forum. Sans elles, WFL deviendrait un paléoWFL, choix respectable par ailleurs, mais n'aurait surement pas la même audience ni autant d'intervenants.
D'un forum généraliste sur Winchester intégrant collectionneur et pratiquants on passerait sur un forum essentiellement de collectionneurs, c'est un choix.

Les "puristes" de ce forum ont imposé cette séparation que je regrette et je ne cherche pas à vous faire changer d'avis mais pour bibi qui possède et utilise essentiellement des répliques, copies et refabrications modernes de Winchester,  la visibilité de ce forum s'est dégradée puisque tout ou presque est regroupé sur un seul forum. Et je ne dois pas être le seul sur les 659 membres à penser ainsi je suis sur ....

Sur ce, tout ceci n'est pas bien grave et n'empêche pas de vivre n'est ce pas.

Mais au fait : dans quelle rubrique je place ma Browning 71 ??? Et c'est une question sérieuse !
Parce ce que si je n'ai pas vu de sujet similaires sur le forum des répliques, bizarrement j'en ai trouvé plusieurs dans le forum des "vraies" Winchester ! Surprenant non et qui prouve une fois de plus que le type d'arme a prévalu sur son origine ...

a+ les amis
tchin-tchin
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par CLOSDELIF Sam 7 Sep - 11:39

Hello !
Ben tu le mets dans l'un ou l'autre avec un lien avec l'autre rubrique pour qu'on la retrouve encore plus facilement!!! clown Utilité du forum des répliques et copies ? 1934594243

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9335
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par freebird Sam 7 Sep - 12:57

Lors des mémorables discussions d'origine, nous avions convenu (pour qu'un jour la discussion s'arrête et qu'on arrête de discuter de qui est une vraie et qui l'est pas au lieu de parler de "Winchester", au sens large) que les Browning/Miroku étaient des Winchester.

Et je vous serais reconnaissant de ne pas refaire le match...


(et non, "les gens" ne font pas la différence entre une Winchester d'origine et une réplique, il ne font même pas toujours la différence avec les armes à LSG d'autre marque. Un petit peu de "purisme" allié à une bonne dose d'ouverture d'esprit est la recette que nous avons établi pour ne pas devenir un énième forum "western".)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3680
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Sam 7 Sep - 13:47

freebird a écrit:Lors des mémorables discussions d'origine, nous avions convenu (pour qu'un jour la discussion s'arrête et qu'on arrête de discuter de qui est une vraie et qui l'est pas au lieu de parler de "Winchester", au sens large) que les Browning/Miroku étaient des Winchester.

Merci pour cette réponse claire !

PS : je ne souhaite pas refaire le match ; j'avais bien retenu cela pour les Winchester-Miroku mais j'avais sincèrement oublié votre position concernant les fabrications Browning.
Par ailleurs, ça tombe bien, je suis tout à fait en phase avec cette convention  Utilité du forum des répliques et copies ? 562587705 .
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Jeppesen Sam 7 Sep - 19:47

Heu, c’est encore les vacances , non ?

Enfin, pas pour les « scolaires », mais pour les petits retraités (comme moi)…

Et là, à vous lire, j’ai comme un mal de tête qui s’installe clown

Bon, allez, je lève les yeux de mon écran pour regarder la « Grande Bleue » sous ma terrasse, et je vais « boire frais » à votre santé, en attendant de passer à « d’autres sujets » un peu plus… »excitant ». Utilité du forum des répliques et copies ? 1934594243   lol!


tchin-tchin
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3579
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Bataireacht Dim 8 Sep - 13:03

Mis à part l'Ubertite aigüe qui m'a gagnée alors mais qui relevait d'un biais qui a depuis quasi disparu, je me dis que je ne suis pas chez moi et que donc la contrepartie de profiter de ce forum était d'en accepter les règles, qu'elles me conviennent ou pas, qu'elles soient formelles ou informelles.

J'ai notamment intégré que certaines copies avaient justement reproduit plus fidèlement les mécanismes originaux que les héritières estampillées de la marque.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1101
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Jeppesen Dim 8 Sep - 18:52

Pas faux Utilité du forum des répliques et copies ? 562587705


Ceci dit, il est assez « naturel » qu’un « produit » évolue chez un constructeur/fabriquant/concepteur, pour peu qu’il soit sur le marché suffisamment longtemps: amélioration, mis au « goût du jour » ou souvent malheureusement modification pour abaisser les coûts de revient (Ah, New Haven…paradis en perdition puis carrément perdu…).

De ce fait, un fabricant de « répliques » aura tendance (quand il est sérieux) à reproduire le plus fidèlement possible un modèle phare de la Marque, quand le détenteur du Label aura tendance à innover…

Enfin, disons que c’est une possiiblité Utilité du forum des répliques et copies ? 562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3579
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Bagnoz Dim 8 Sep - 19:35

Pourtant je trouve que les fabricants de réplique ont bien diminués l'offre dans leurs catalogues.... Quand ils n'ont tout simplement pas disparu....

Bagnoz

Messages : 2600
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par nanard35 Lun 9 Sep - 9:47

Bataireacht a écrit:Mis à part l'Ubertite aigüe qui m'a gagnée alors mais qui relevait d'un biais qui a depuis quasi disparu, je me dis que je ne suis pas chez moi et que donc la contrepartie de profiter de ce forum était d'en accepter les règles, qu'elles me conviennent ou pas, qu'elles soient formelles ou informelles.

J'ai notamment intégré que certaines copies avaient justement reproduit plus fidèlement les mécanismes originaux que les héritières estampillées de la marque.
j'avoue ne pas saisir complètement ton propos qui parait contradictoire puisque tu dis ne pas te sentir chez toi dans un forum qui parle de la marque Uberti dans un premier temps pour ensuite rappeler que certaines copies sont plus fidèles aux originales que les dernières moutures des Winchester fabriquées par Miroku donc sous-entendre préférables ?

Ce dernier point est bien réel ; ma 92 Chiappa est beaucoup plus proche d'une New-Haven des débuts avec ses ressorts à lame et pièces interchangeables qu'une Winchester-Miroku actuelle avec ses ressorts à boudins et sécurité entre autres ...

Après comme le dit justement Jeppesen, il est normal qu'un produit qui a plus d'un siècle d'existence évolue et s'adapte aux méthodes de fabrication moderne et aux nécessités d'un cout de revient minimal.
nanard35
nanard35

Messages : 1647
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Bataireacht Lun 9 Sep - 11:09

nanard35 a écrit:
Bataireacht a écrit:Mis à part l'Ubertite aigüe qui m'a gagnée alors mais qui relevait d'un biais qui a depuis quasi disparu, je me dis que je ne suis pas chez moi et que donc la contrepartie de profiter de ce forum était d'en accepter les règles, qu'elles me conviennent ou pas, qu'elles soient formelles ou informelles.

J'ai notamment intégré que certaines copies avaient justement reproduit plus fidèlement les mécanismes originaux que les héritières estampillées de la marque.
j'avoue ne pas saisir complètement ton propos qui parait contradictoire puisque tu dis ne pas te sentir chez toi dans un forum qui parle de la marque Uberti dans un premier temps pour ensuite rappeler que certaines copies sont plus fidèles aux originales que les dernières moutures des Winchester fabriquées par Miroku donc sous-entendre préférables ?

Ce dernier point est bien réel ; ma 92 Chiappa est beaucoup plus proche d'une New-Haven des débuts avec ses ressorts à lame et pièces interchangeables qu'une Winchester-Miroku actuelle avec ses ressorts à boudins et sécurité entre autres ...

Après comme le dit justement Jeppesen, il est normal qu'un produit qui a plus d'un siècle d'existence évolue et s'adapte aux méthodes de fabrication moderne et aux nécessités d'un cout de revient minimal.
Je reformule donc. 

Si tu me lis bien et, me semble-t-il écrit clairement, je ne dis pas que je ne me sent pas chez moi, mais que je en suis littéralement pas chez moi, c'est très différent. Et qu'à ce titre, si j'ai plaisir à venir quotidiennement sur ce forum, je dois en accepter les règles, même parfois floues, de ceux qui ont créé et administrent le forum.

Deuxio, ce qui m'a concrètement gonflé à un moment c'est que ça devenait un forum plus Uberti que Winchester notamment du fait d'Eric et de sa frénésie de ventes et d'acquisitions très centrée sur cette marque. Depuis, il s'est beaucoup Winchesterisé et participe de la dynamique commune.

Et pour finir, certains parmi les sachants m'ont fait comprendre l’intérêt historique des répliques.

J'ai donc évolué.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1101
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum des répliques et copies ? Empty Re: Utilité du forum des répliques et copies ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum