-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

5 participants

Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par nanard35 Mer 31 Jan - 10:36

Bonjour à tous,

je souhaiterais modifier la hausse-curseur (je n'ai pas trouvé d'autre appellation mais si vous en avez une meilleure, je suis preneur) de la hausse de la 94 AF.
Voir photo jointe (il ne s'agit pas du modèle 94 mais c'est pour l'illustration) qui précise la pièce "hausse-curseur".
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Nqb58g

Ce type de hausse double (je parle là du modèle de ma 94 AF)  : une visée basse puis une échelle où l'on peut déplacer une  "hausse curseur" pour tirer à grande distance s'appelle Ladder Sight Rifle en bon américain et se retrouve beaucoup sur les anciennes Winchester.
Le modèle utilisée sur les 94 (pré-64 il me semble) semble identique à celui monté sur les 1873 par exemple.

Je ne souhaite pas modifier mon curseur d'origine et voudrait donc en avoir un autre.
Mais cela semble introuvable.

On trouve bien des Ladder Sight Rifle sur eBay ou certains sites US mais à des prix exorbitants : entre 170 et 350 $ affraid
Uberti semble en faire également en accessoires mais je n'arrive pas à trouver un prix et c'est tout de même dommage (et onéreux) de devoir acheter une hausse entière juste pour récupérer le curseur.
Voir ici le modèle 1873 identique au 94
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle 2mcjbi9



Et personne ne semble vendre la petite hausse curseur seule.

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée ou miracle, aurait ce genre de petite pièce en rab et accepterait de me la céder à prix d'ami ?

Merci de votre attention
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par Jeanghis Mer 31 Jan - 13:33

C'est le modèle 44 et le curseur est effectivement une pièce difficile à trouver.
Demande à homestead parts si éventuellement ils ont un curseur seul...
http://homesteadparts.com/shopcart/commerce.cgi?cart_id=1517400871.2766&product=Sights_and_Elevators_Winchester_1873_Winchester_1886_Winchester_1892_Winchester_1894_Winchester_1895&pid=1407

_________________
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Logo_p10        Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Logo_u16        Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par nanard35 Mer 31 Jan - 14:21

Merci pour ta réponse et cet excellent site que j'avais déjà trouvé (grâce à toi de toutes les manières, signalé dans un autre post ou forum).
On peut déjà noter que la hausse complète est  plus abordable que sur eBay (moins de 100$) mais indisponible malgré tout.
Bonne idée : je viens de leur poser la question avec une petite vue à l'appui.
J'ai appelé la pièce "slider" , ne sait pas si c'est correct mais avec la photo jointe on ne peut se tromper.
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Rr3tqv

En parallèle mon armurier regarde si il n'en aurait pas qui traine chez lui et j'attends un devis pour refaire une pièce similaire mais j'ai un peu peur du tarif.

A suivre et Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle 2695649247
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par Lone Rider Mer 31 Jan - 14:28

Une question par rapport à cette pièce : un jour, j'ai fait l'erreur de vouloir la démonter et j'ai certainement perdu une minuscule pièce sans m'en apercevoir, sans doute une micro-bille ou un petit ressort qui sert de frein et fait que la pièce reste bien en place lorsqu'elle est levée sur le curseur.
Cette bille ou ce ressort est inséré entre la pièce coulissante (slider sur la photo) et l'échelle graduée.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par nanard35 Mer 31 Jan - 15:14

Perso sur ma hausse, je n'ai aucune pièce intermédiaire entre le curseur et l'échelle, sans savoir si cela est normal mais je ne vois comment insérer quelque chose.
Le coulissement et la tenue du curseur sur son échelle se règle aisément (un compromis à réaliser) en ouvrant ou fermant légèrement les retours extérieurs du curseur de façon à pincer plus ou moins fort l'échelle. Suis-je clair ?
J'ai ajusté le mien (un peu trop libre au départ) et ca reste réglable (mobile sur l'échelle) tout en tenant à la position choisie.
Et ca ne bouge pas au tir.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par Lone Rider Mer 31 Jan - 17:17

Grosse modo, c'est ce que j'ai fait aussi et ça fonctionne mais, moins bien qu'avant.
De mémoire (car je ne l'ai plus démonté...), le curseur présente un minuscule évidement, un peu comme quand on commence à percer un trou dans le métal avec un foret monté sur une perceuse.
Dans cet évidement, il devait y avoir une minuscule bille qui pouvait rouler sur elle-même dans cet évidement, lorsque l'on fait coulisser le curseur.
Elle assure ainsi une petite pression entre curseur et support gradué.
L'arme dont je parle est une Euroarms Carbine 1873 et il est fort possible que ce système n'existe pas ailleurs.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par Jeanghis Mer 31 Jan - 17:17

Il y a effectivement une petite lame ressort en forme de U qui vient se loger dans le côté droit du curseur (vu de l'arrière) pour lui permettre de frotter sur la lame graduée.
La voici sur une hausse Winchester type 44 de 1896 :

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Hausse11
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Hausse12

_________________
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Logo_p10        Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Logo_u16        Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par Lone Rider Mer 31 Jan - 17:23

Merci pour l'info !
Si je comprends bien, ce ressort en U se clipse verticalement sur le curseur, de façon à exercer une pression sur le support gradué ?
Dans mon cas, ça devait être différent, comme expliqué ci-dessus.
Entretemps, j'ai acheté une Uberti Henry : à l'occasion, faudra que je regarde ça de plus près mais, en évitant de perdre l'éventuelle pièce présente.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par Jeanghis Mer 31 Jan - 17:58

Lone Rider a écrit:Merci pour l'info !
Si je comprends bien, ce ressort en U se clipse verticalement sur le curseur, de façon à exercer une pression sur le support gradué ?
...

En effet comme vu ci-dessous.
par contre ce ressort n'est pas présent ni prévu sur les hausses ultérieures que je possède 1905 et 1913 et sur lesquelles c'est un simple serrage du métal qui empêche le glissement. Les deux côtés du curseur sont strictement symétriques contrairement à celui de 1896.
Pour info cette lame fait 6,6mm de longueur, 1,7mm de largeur, 0,3mm d'épaisseur et les 2 pattes de retour font 1,5mm.

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Hausse14
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Hausse15

_________________
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Logo_p10        Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Logo_u16        Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par nanard35 Mer 31 Jan - 18:09

Très intéressant : j'ai appris quelque chose Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle 3597368654 .
Il me semble que mon curseur est symétrique (donc sans logement pour recevoir cette lame ressort) mais je regarderais cela de plus prés lorsque je la récupèrerais puisqu'elle est chez l'armurier pour l'instant.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par nanard35 Mer 31 Jan - 20:57

La réponse de Homesteadparts :


sorry , I do not have parts for it , but i do sell complete sights . Thank you Janos 

Cela aurait été trop beau ...
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty référence de hausse "Ladder Sight 44A"

Message par Ruben Jeu 7 Mar - 21:26

Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs mois, je cherchais, en vain, à obtenir des référence concernant la hausse qui équipe actuellement les 1892 Large Loop et les 1886 Saddle Ring.

Par chance, enfin, j'ai pu rentrer en contact avec Monsieur Pierre PAGET, Site Manager, au sein du département : Gun After-Sales & Spare Parts, de chez Browning.

Monsieur PAGET a été particulièrement sympathique et professionnel pour aller chercher ces informations auprès de Miroku Japon.

Voici donc deux informations, susceptibles de vous intéresser vous aussi, pour vous permettre de passer commande auprès de votre armurier :

. Hausse Ladder Sight : Référence Browning n° U34926477
. Ressort de curseur de la hausse Ladder Sight : Référence Browning n° B3470278

Ruben

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Ladder10

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Ressor10
Ruben
Ruben

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2024
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par My2Cents Dim 10 Mar - 15:44

Jeanghis a écrit:
Lone Rider a écrit:Merci pour l'info !
Si je comprends bien, ce ressort en U se clipse verticalement sur le curseur, de façon à exercer une pression sur le support gradué ?
...

En effet comme vu ci-dessous.
par contre ce ressort n'est pas présent ni prévu sur les hausses ultérieures que je possède 1905 et 1913 et sur lesquelles c'est un simple serrage du métal qui empêche le glissement. Les deux côtés du curseur sont strictement symétriques contrairement à celui de 1896.
Pour info cette lame fait 6,6mm de longueur, 1,7mm de largeur, 0,3mm d'épaisseur et les 2 pattes de retour font 1,5mm.

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Hausse14
Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Hausse15



Il existe deux variantes de la hausse "ladder sight" 44A:

La première a un cran de mire en V, et il n'y a pas de petite lame de ressort.

La seconde a un cran de mire en U (beaucoup plus petit que le V), et est équipée de la petite lame de ressort.

Le changement de V en U est intervenu vers 1914.

La hausse en illustration plus haut a un cran de mire en U, il est donc normal qu'elle ait une petite lame de ressort, mais il n'est par contre pas normale qu'elle se trouve sur une carabine fabriquée en 1896.

Mes trois SRC 1892 et 1894 fabriquées en 1898, 1900 et 1905 sont toutes équipées d'une hausse ladder sight 44A avec un cran de mire en V et sans petite lame de ressort, ce qui est correct. 

Illustration ci dessous avec ma SRC 1892 fabriquée en 1900.


Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Img-2011
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle Empty Re: Recherche hausse-curseur pour Ladder Sight Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum