Choix d'un modèle
+8
freebird
Jeppesen
Pierrot66
mountain54
CLOSDELIF
Jeanghis
Philester
uceni
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix d'un modèle
Pardon pardon
https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/westernwaffen~western-langwaffen/ya7df6sd_winchester_-_mod94_ae.html
Je ne cherchais pas à rendre aveugle qui que ce soit
https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/westernwaffen~western-langwaffen/ya7df6sd_winchester_-_mod94_ae.html
uceni- Messages : 286
C'est pourtant assez rare de voir les Allemands péter des prix de loufs !!!
Celle ci
http://paaf2.frenchboard.com/t116745-vendscarabine-winchester-1894-3030-antique?highlight=winchester
années 80.... un peu vague...
http://paaf2.frenchboard.com/t116745-vendscarabine-winchester-1894-3030-antique?highlight=winchester
uceni a écrit:Pardon pardon
Merci
en effet cette BB semble en excellent état mais n'a rien d'exceptionnel.
Notons que le renforcement du boîtier BB n'est qu'un argument commercial introduit en 1979 (la Timber par exemple est en 450 Marlin avec pourtant un boîtier standard de "30-30")
uceni a écrit:Celle ci
la Antique a a été fabriquée de 1965 à 1983, celle-ci me semble bien à un bon prix
Un vendeur qui suit notre cote ???
https://winchester-lsg.forumotion.com/t867-tendances-du-marche-francais
https://winchester-lsg.forumotion.com/t867-tendances-du-marche-francais
elle n'est pas sale,par contre,la présence de l'anneau de selle m'a toujours niflé,malgré le coté "historique":frottements,usure du bronzage..
mountain54- Messages : 505
Jeanghis a écrit:uceni a écrit:Celle ci
la Antique a a été fabriquée de 1965 à 1983, celle-ci me semble bien à un bon prix
et toujours en top eject donc pas ta cible...
il suffit de le remplacer par une vis bouchon.mountain54 a écrit:elle n'est pas sale,par contre,la présence de l'anneau de selle m'a toujours niflé,malgré le coté "historique":frottements,usure du bronzage..
Beaucoup de chasseurs le faisaient à cause du cliquetis qui alertait le gibier.
pas grave ma 307 m'attend quelque part.....
uceni a écrit:pas grave ma 307 m'attend quelque part.....
au début tu cherchais une AE 30-30
tu as trouvé une 307 ?
dont acte.
p'tet bien.uceni a écrit:pas grave ma 307 m'attend quelque part.....
un avantage du 307 sur le 30-30,c'est plus punchy-à peine inférieur au 308,mais je ne pense pas que la conception d'une carabine à manivelle et magasin de Lebel
permette de bien profiter de ce plus-pour le tir.
un avantage aussi:la forme de l’étui fait que l'allongement sera moindre.
mountain54 a écrit:p'tet bien.uceni a écrit:pas grave ma 307 m'attend quelque part.....
un avantage du 307 sur le 30-30,c'est plus punchy-à peine inférieur au 308, tu es sur de ça ? Pas plutôt le contraire ? mais je ne pense pas que la conception d'une carabine à manivelle et magasin de Lebel
permette de bien profiter de ce plus-pour le tir.
un avantage aussi:la forme de l’étui fait que l'allongement sera moindre. ??
WICHITA- WFL IV
oui ! mais la réussite dépends surtout de l'épaisseur du laiton; variable suivant les marques; il y aurai bien un peu de remise à la cote, de pratique du chalumeau, etc... Mais rien de bien méchant.mountain54 a écrit:WICHITA a écrit:""bon choix que la BB en 307
J'en ai une
rechargement : outils, pareils ceux du 307 ET du 308 !
on peux tirer du 308 dans une 307 (coup par coup ! = very important !)
un étui de 30X30, 375, 356, etc... se transforment aisément en 307 WINCHESTER
La finition des BB est supérieure
Sinon SIR JEANGHIS a quasiment tout dit !
avis perso : avec une véritable NEW HAVEN on a un morceau d'histoire !
avec une MIROKU, on a une copie.""
merci pour ces renseignements précieux!
l'utilisation du 30-30 par fire forming?
WICHITA- WFL IV
je re - confirme : tirer en coup par coup du 308 est plus que possible !
WICHITA- WFL IV
légère infériorité 307 VS 308:
tout à fée!
parois plus épaisses en 307,pression inférieure-pas de beaucoup-
la douille 30-30 est à parois fuyantes,long collet:elle s'allonge vite.
tout à fée!
parois plus épaisses en 307,pression inférieure-pas de beaucoup-
la douille 30-30 est à parois fuyantes,long collet:elle s'allonge vite.
Dernière édition par mountain54 le Sam 8 Déc - 18:58, édité 1 fois
ben voilà ! tu as tout compris !
WICHITA- WFL IV
Mais non ..... je rêve qu’hypothétiquement une 307 m'attend quelque part ......Jeanghis a écrit:uceni a écrit:pas grave ma 307 m'attend quelque part.....
au début tu cherchais une AE 30-30
tu as trouvé une 307 ?
dont acte.
Je cherchais et cherche une AE 30 30 parce que c'est le calibre d'origine
Après je découvre l'existence de la 307 alors pourquoi pas.... cela me tente, c'est une option car c'est encore plus proche de ma 308 que le 30 30.
Mais bon je me rends compte que cette carabine fait l'objet de collection et que donc ma recherche en tant que néophyte est disons mal partie. La chasse se termine bientôt par chez moi donc je continuerais de chercher jusqu'en milieu d'année et si je ne trouve rien et bien j’achèterais une miroku neuve qui ne comble pas entièrement mes attentes mais qui au moins sera disponible. Merci pour votre aide
OK j'avais mal compris.
Ne doutons pas qu'une belle AE 30-30 (sans boutons ) passera bientôt à ta portée..
Ne doutons pas qu'une belle AE 30-30 (sans boutons ) passera bientôt à ta portée..
ou alors une Mainchester..
Bonjour à tous,
Ayant eu quelques mois mouvementés je n'avais pas eu le temps de vous présenter ma trouvaille (en remerciement pour vos conseils) C'est celle mentionnée le 26 fevrier sur "tendance du marché"
94AE de 2004 jamais utilisé. La voici prête pour la chasse. Ici avec le point rouge et avec la possibilité de monter une lunette scout. (J'aurais bien aimé conserver la hausse et que le point rouge mais je n'ai pas trouvé la solution)
Je precise avant que les puristes ne se fachent, que tout est démontable et que pas un trou n'a été fait
Je commence à peine les réglage donc pas encore de résultats probants. Juste des problèmes de percussion sur les rechargés en A0 et h&n. (Pourtant les mêmes amorces et la même methodologie que pour mes rechargement en 8x57 et en 308 ??)
Pour la chasse je teste des leverevolution manufacturés en attendant de trouver une table de rechargement pour cette balle.
Sinon heu..... c'est encore plus beau que ce que je pensais
Ayant eu quelques mois mouvementés je n'avais pas eu le temps de vous présenter ma trouvaille (en remerciement pour vos conseils) C'est celle mentionnée le 26 fevrier sur "tendance du marché"
94AE de 2004 jamais utilisé. La voici prête pour la chasse. Ici avec le point rouge et avec la possibilité de monter une lunette scout. (J'aurais bien aimé conserver la hausse et que le point rouge mais je n'ai pas trouvé la solution)
Je precise avant que les puristes ne se fachent, que tout est démontable et que pas un trou n'a été fait
Je commence à peine les réglage donc pas encore de résultats probants. Juste des problèmes de percussion sur les rechargés en A0 et h&n. (Pourtant les mêmes amorces et la même methodologie que pour mes rechargement en 8x57 et en 308 ??)
Pour la chasse je teste des leverevolution manufacturés en attendant de trouver une table de rechargement pour cette balle.
Sinon heu..... c'est encore plus beau que ce que je pensais
De toutes façons, je préfèrerai toujours une arme qui sert plutôt qu'une qui décore. Alors à part les modernités hideuses de type tactical, je pense que la tienne n'a pas à rougir.uceni a écrit:Je précise avant que les puristes ne se fâchent, que tout est démontable et que pas un trou n'a été fait
Bataireacht- Messages : 1127
Bataireacht a écrit:De toutes façons, je préfèrerai toujours une arme qui sert plutôt qu'une qui décore. Alors à part les modernités hideuses de type tactical, je pense que la tienne n'a pas à rougir.uceni a écrit:Je précise avant que les puristes ne se fâchent, que tout est démontable et que pas un trou n'a été fait
bon,là cette Marlin n'est pas défigurée.
juste habillée comme un caniche à qui on met harnais,laisse et chaussettes pour l'hiver.
juste habillée comme un caniche à qui on met harnais,laisse et chaussettes pour l'hiver.
Traiter mon bébé de Marlin.....mountain54 a écrit:bon,là cette Marlin n'est pas défigurée.
il y en a un qui suit...
à part çà,qu'as tu comme balles actuellement,que veux tu utiliser et qu'as tu comme poudre?
à part çà,qu'as tu comme balles actuellement,que veux tu utiliser et qu'as tu comme poudre?
Bonjour
J'aimerais utiliser les balles leverevolution 160gr. J'utilise les poudres (50 et 62) reload suisse pour le 8 57 et le 308 mais je n'ai pas celle qu'ils recommandent pour le 30 30 (36) J'utilise aussi la a0 pour le tir réduit (jusqu'a maintenant pour mon vieux et fatigué g98)
J'ai l'habitude de demander à RS de m'envoyer la table correspondante à mon besoin mais je me demande si je ne vais pas perdre en rasance avec leur table car en général ils préconisent moins fort que les manufacturés. J'ai aussi entendu parlé de la poudre Hadgdon leverevolution qui serait celle utilisé dans les manufacturés et serait donc idoine. Voilà voilà comme dirait ma fille ....
Merci pour toutes infos .
J'aimerais utiliser les balles leverevolution 160gr. J'utilise les poudres (50 et 62) reload suisse pour le 8 57 et le 308 mais je n'ai pas celle qu'ils recommandent pour le 30 30 (36) J'utilise aussi la a0 pour le tir réduit (jusqu'a maintenant pour mon vieux et fatigué g98)
J'ai l'habitude de demander à RS de m'envoyer la table correspondante à mon besoin mais je me demande si je ne vais pas perdre en rasance avec leur table car en général ils préconisent moins fort que les manufacturés. J'ai aussi entendu parlé de la poudre Hadgdon leverevolution qui serait celle utilisé dans les manufacturés et serait donc idoine. Voilà voilà comme dirait ma fille ....
Merci pour toutes infos .
ah de la poudre estrangère...
je n'utilise que de la française.de la SP9 pour 100 et très occasionnellement 200m(une fois en réalité),avec des 150 gr FMJBT
généralement la 30-30 marche très bien avec les sphériques..SP7,SP9,SP10. peut etre une question de forme d’étui,de rapport longueur/diamètre.
au club,personne n'a encore fait mieux avec leurs carabines que moi au pistolet 14"..
je n'utilise que de la française.de la SP9 pour 100 et très occasionnellement 200m(une fois en réalité),avec des 150 gr FMJBT
généralement la 30-30 marche très bien avec les sphériques..SP7,SP9,SP10. peut etre une question de forme d’étui,de rapport longueur/diamètre.
au club,personne n'a encore fait mieux avec leurs carabines que moi au pistolet 14"..
uceni a écrit:Bonjour à tous,
...Ici avec le point rouge et avec la possibilité de monter une lunette scout. (J'aurais bien aimé conserver la hausse et que le point rouge mais je n'ai pas trouvé la solution)
Bravo bonne transaction et belle acquisition pour cette dernière héritière des 110 ans de la noble épopée des 1894 de New Haven.
Bonjour
Un petit retour pour les chasseurs éventuels en cette fin de saison (pour nous ici)
Et bien Très content ! Après quelques quolibets des copains (c'est quoi ce jouet, ou est ton chapeau et je vous en passe )
ils ont commencé à comprendre la légèreté et la finesse , la sécurité du chien rabattable ainsi que que la juste mesure de la puissance du 30-30 pour une chasse de 5 à 50 m au vu du résultat. (ils étaient près à me faire des reproches en entendant le peu de bruit que fait le 30-30 comparer à leurs bazookas)
Je pensais faire rectifier la détente que je j'avais trouvé trop dure au stand mais en action de chasse c'est parfait.
Bref en plus d'être à tomber de beauté (parce que là j'ai pas eu de moquerie, j'ai même eu un : Ho mon rêve !) cette carabine, mais vous le savez déjà, est parfaite pour la chasse. (enfin malheureusement pas au delà de 100m)
Je n'ai eu l'occasion de tirer qu'une fois, ce fut la bonne, mais aussi le plaisir de la transporter et de l'admirer les autres fois.
bref chui content
Un petit retour pour les chasseurs éventuels en cette fin de saison (pour nous ici)
Et bien Très content ! Après quelques quolibets des copains (c'est quoi ce jouet, ou est ton chapeau et je vous en passe )
ils ont commencé à comprendre la légèreté et la finesse , la sécurité du chien rabattable ainsi que que la juste mesure de la puissance du 30-30 pour une chasse de 5 à 50 m au vu du résultat. (ils étaient près à me faire des reproches en entendant le peu de bruit que fait le 30-30 comparer à leurs bazookas)
Je pensais faire rectifier la détente que je j'avais trouvé trop dure au stand mais en action de chasse c'est parfait.
Bref en plus d'être à tomber de beauté (parce que là j'ai pas eu de moquerie, j'ai même eu un : Ho mon rêve !) cette carabine, mais vous le savez déjà, est parfaite pour la chasse. (enfin malheureusement pas au delà de 100m)
Je n'ai eu l'occasion de tirer qu'une fois, ce fut la bonne, mais aussi le plaisir de la transporter et de l'admirer les autres fois.
bref chui content
Que voilà un excellent retour !!
D'habitude nos échangeons sur nos Winchester plutôt en qualité de collectionneur finissant par oublier qu'elles étaient destinées à des chasseurs qui se nourrissaient essentiellement de leur chasse.
Uceni tu n'as pas fait que boucler la boucle, tu as aussi bouclé le clapet de ceux qui pensent qu'on ne peut tuer une grive qu'avec un bazooka et que les Winchester sont des jouets (je l'ai aussi vécu dans d'autres circonstances).
D'habitude nos échangeons sur nos Winchester plutôt en qualité de collectionneur finissant par oublier qu'elles étaient destinées à des chasseurs qui se nourrissaient essentiellement de leur chasse.
Uceni tu n'as pas fait que boucler la boucle, tu as aussi bouclé le clapet de ceux qui pensent qu'on ne peut tuer une grive qu'avec un bazooka et que les Winchester sont des jouets (je l'ai aussi vécu dans d'autres circonstances).
Des fois je me dis que j'ai raté quelques choses en ne chassant pas. Effectivement on a tendance à oublier la 1ere destination de nos armes. (concernant les armes de guerre, ce n'est peut-être pas plus mal... Mdr)
Je lis avec attention vos recettes de rechargements, et je vais bientot changer de poudre et d'ogives.
Je lis avec attention vos recettes de rechargements, et je vais bientot changer de poudre et d'ogives.
Crom Li- Messages : 16
Il n'est jamais trop tard....
D'abord passer le permis (il n'est jamais inutile d'apprendre)
Ensuite se rapprocher de son acca local
Se trouver des copains
Après suivant les régions les types de chasse peuvent être très variés, les chasseurs aussi.... Cela va de groupe de beaufs tueurs d'animaux élevés en batteries jusqu'à des solitaires partant en montagne en quête d'absolu et qui ne tue presque jamais même quand ils le peuvent.
Heu.... je ne fais la promotion de rien du tout. C'est juste que, comment dit on ... il vaut mieux avoir des remords que des regrets
D'abord passer le permis (il n'est jamais inutile d'apprendre)
Ensuite se rapprocher de son acca local
Se trouver des copains
Après suivant les régions les types de chasse peuvent être très variés, les chasseurs aussi.... Cela va de groupe de beaufs tueurs d'animaux élevés en batteries jusqu'à des solitaires partant en montagne en quête d'absolu et qui ne tue presque jamais même quand ils le peuvent.
Heu.... je ne fais la promotion de rien du tout. C'est juste que, comment dit on ... il vaut mieux avoir des remords que des regrets
ben voilà !uceni a écrit:
pas mieux !
et comme il n'y a pas de montagne autour de moi et que la quête de l'absolu se fait entre les ronds points et les radars...et ben je ne chasse plus
le stand de tir me suffit pour l'instant
Thomas hoc- Messages : 73
Pourtant, la chasse aux radars est un sport passionnant...(et d'utilité publique)
sauf si le flash se déclenche pendant qu'on est en train de le scotcher
oups !
oups !
Oups!Thomas hoc a écrit:sauf si le flash se déclenche pendant qu'on est en train de le scotcher
oups !
Ça sent le vécu ça....
Bon, mais je n'ai pas écrit non plus qu'il fallait le faire hein
certes, certes !CLOSDELIF a écrit:Oups!Thomas hoc a écrit:sauf si le flash se déclenche pendant qu'on est en train de le scotcher
oups !
Ça sent le vécu ça....
Bon, mais je n'ai pas écrit non plus qu'il fallait le faire hein
Page 2 sur 2 • 1, 2