Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit nouveau ...

+7
Eric Devilarms
freebird
Jeppesen
skunk-chaser
CLOSDELIF
Jeanghis
marengo
11 participants

Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Petit nouveau ...

Message par marengo Sam 11 Jan - 21:22

Salut à tous et recevez un "pace e salute" de l'île de beauté pour cette année nouvelle.
Me voici donc sur le forum dédié à nos belles américaines. Non je ne me suis pas trompé d'endroit , ici point de carrosserie rutilante de chrome cachant une mécanique énergivore qui nous vaudra bientôt ici bas le poteau ou la croix ….mais bel et bien la mécanique imitée et jamais égalée du levier sous garde dans le fin boitier de cette carabine élancée qui plus que toutes autres mérite des qualificatifs au féminin.
J'ai peut être attendu d'avoir tout ce que je voulais de winchester avant de pousser les portes de votre saloon et de m'y assoir  dans un coin.

Model 94, j'ai la "ranger" AE , première acquisition d'il y a presque 30 ans, puis viendra aussi en 30-30, la "XTR" à la boiserie soignée, "l'antique" et son boitier jaspé et son option large levier, la "miroku" pour l'exotisme la qualité de fabrication et pour ma contribution à la pérennité de la marque et du modèle, le "1887" en cal .12, et enfin ce qui m'a donné le plus de mal , la série des "bigbore" en NOS dans les calibres .375 , .356, .307, et .444Marlin (à damned je l'ai dit)  dans sa version "carabine" qui est plus rare. Pour finir la 9422 en 22lr et en 22 WMR.
Je finirai par du hors sujet winchester dans l'effort de guerre , un garand et un US17 de la marque .
Voilà il est tant de mettre des verres  Petit nouveau ... 1756052419  sur cette table au fond du saloon ….    Petit nouveau ... 3597368654


Dernière édition par marengo le Lun 13 Jan - 18:45, édité 1 fois

marengo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 54
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par Jeanghis Sam 11 Jan - 21:54

Hello Marengo
avec une telle collection ta place n'est décidément pas au fond du saloon mais au contraire tout devant bien en vue de tous (et accessoirement près du bar... Petit nouveau ... 1934594243 ) Petit nouveau ... 1756052419
Sois le bienvenu dans la confrérie Winchestercienne !

western2


PS : qu'entends-tu par "NOS" ? et par une BB version "carbine" (qui me semble le sont toutes) ?



_________________
Petit nouveau ... Logo_p10        Petit nouveau ... Logo_u16        Petit nouveau ... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par CLOSDELIF Sam 11 Jan - 22:09

J'aime beaucoup le style de ta présentation, et la passion qui s'en exhale!
Tu es à ta place ici.....et je sens que tu vas nous faire découvrir de belle choses!
Petit nouveau ... 1756052419 bbt

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9097
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par skunk-chaser Sam 11 Jan - 23:46

Hi-Yo .. Tu a enfin poussé les portes du Saloon !
skunk-chaser
skunk-chaser

Messages : 182
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Corsica, S.D.

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par marengo Dim 12 Jan - 14:53

Jeanghis quand je parle de NOS c'est l'abréviation de New Old Stock ,c'est a dire neuf de stock (ou presque pour le cas ou je suis 2ème proprio et qu'elle n'a pas tiré....
Pour la 444M quand je parle de "carabine" , bien sur elles le sont toutes mais en revanche je fais le distingo entre la mienne que je qualifie de carabine avec son tube de 51cm et son magasin 6cps etla "timber" plus courante dans ce équilibre car appréciée des traqueurs par sa crosse semi pistolet et son canon court . Pour moi et cela n'engage que moi , je la trouve plus "sexy" dans ma configuration pour en finir avec les qualificatifs féminins
Un petit mot pour toi MF , et oui j'ai enfin trouvé le saloon après avoir observé un moment la grande rue et les cowboy qui rentrent y prendre un verre ...l'ambiance me plaît

marengo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 54
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par Jeppesen Dim 12 Jan - 15:04

Marengo, voilà un bien joli "alias" (regardes mon avatar, et tu comprendras Petit nouveau ... 562587705 ).


Bienvenue parmi nous  Petit nouveau ... 1209142974

NOS: New Old stock...je ne connaissais pas non plus cet acronyme (j'aime pas les acronyme: mode "stroumph grognon 'off"  Petit nouveau ... 3551953113 ), mais "New et Old" dans le même mot... Petit nouveau ... 3176284259 ...

quoique j'ai vu la semaine dernière (jeudi, c'est pas loin) 2 superbes Winchester d'origine chez mon armurier préféré...et pour le coup, c'était vraiment du "vieux neuf" : une 1894 de 1898, sans doute jamais tirée (ou un petit magasin ?) et une 1892 de 1895 idem, qui avait elle malgré tout une petite éraflure sur le coté gauche du boitier de culasse, et un petit "pock" sur la crosse suite "manipulation, sans doute (mais rien de rédhibitoire) !

Le prix étant à la hauteur de la qualité de ces 2 belles pièces...logique, malheureusement !  clown


Petit nouveau ... 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par marengo Dim 12 Jan - 15:18

Et oui ....le new old stock c'est tout a fait cela ...du neuf ancien ou très ancien toujours en stock chez le marchand.. c'est un acronyme comme savent le faire les américains car le Termes vient bien de chez eux où l'ont peut encore trouver des merveilles en rayons depuis un demi siècle ....voir plus
Etant a Ajaccio ....la première grande victoire de Napoléon alors qui n'était encore que premier consul me paraissait bien pour s'annoncer...mais ce pseudo l'accompagne ici et ailleurs surtout depuis une quinzaine d'années


Dernière édition par marengo le Lun 13 Jan - 18:46, édité 1 fois

marengo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 54
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par skunk-chaser Dim 12 Jan - 15:30

"Vive l'Empereur" et les Winchester !

NOS = "New Old Stock", ancien mais neuf dans sa boîte d'origine, on utilise également le terme "Mint in Box"
skunk-chaser
skunk-chaser

Messages : 182
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Corsica, S.D.

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par CLOSDELIF Dim 12 Jan - 15:43

Les Américains utilisent beaucoup: "NIB" aussi....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9097
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par Jeanghis Dim 12 Jan - 15:48

marengo a écrit:Et oui ....le new old stock c'est tout a fait cela ...du neuf ancien ou très ancien toujours en stock chez le marchand.. c'est un acronyme comme savent le faire les américains car le Termes vient bien de chez eux où l'ont peut encore trouver des merveilles en rayons depuis un demi siècle ....voir plus
Etant a Ajaccio ....la première grande victoire de Napoléon alors qui n'était encore que premier consul me paraissait bien pour s'annoncer...mais ce pseudo l'accompagne ici et ailleurs surtout depuis des dizaines d'années

merci Marengo pour tes explications.
personnellement je préfère la Timber  (qui n'est d'ailleurs pas une BB) avec son boîtier standard, son canon et magasin courts et tuyère anti recul. Mais là on est loin du Wild West et plus près du cochon de nos campagnes.
En 450 Marre Lyne , c'est la plus petite et la plus puissante des 94.

PS : avec un tel pseudo et l'esprit qui y est associé tu devrais (aussi) te sentir à l'aise sur "notre" autre forum Paléo Petit nouveau ... 3597368654

_________________
Petit nouveau ... Logo_p10        Petit nouveau ... Logo_u16        Petit nouveau ... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par Jeanghis Dim 12 Jan - 15:50

CLOSDELIF a écrit:Les Américains utilisent beaucoup: "NIB" aussi....

ce qui en argot de chez nous signifie le contraire... Petit nouveau ... 705399849

_________________
Petit nouveau ... Logo_p10        Petit nouveau ... Logo_u16        Petit nouveau ... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par marengo Dim 12 Jan - 16:00

Ok jeanghis je passerai voir .. pour la timber même si ce n'est pas une BB il le semblait quelle en avait le boitier large renforcé....pour tirer les boulets de 444 et de 450

marengo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 54
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par freebird Dim 12 Jan - 17:23

Bienvenue Marengo,
voilà une belle présentation, et une longue litanie de Winchester qui montre l'homme de goût et de détermination.

pour une arme, les américains disent plus volontier N.I.B. (new in box) que N.O.S. (New Old Stock, que j'ai rencontré plus souvent pour des pièces détachées, dans mon cas de moto américaine  clown ), mais nous avons tous compris que non content de chercher la série complète des Big Bore, il te les fallait en état "Mint".
Ce qui va te valoir le droit de nous les présenter en image, car nous sommes tous ici de grands enfants...

Petit nouveau ... 1209142974
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par Eric Devilarms Dim 12 Jan - 18:46

Une telle présentation, joliment troussée (pour rester dans le féminin !) mérite amplement une tournée générale au saloon !!!
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par Matabichos Dim 12 Jan - 21:40

Voici un râtelier plein de belles choses Petit nouveau ... 1756052419

Bienvenue sur le forum qui ne parle que de Winchester !

wewternwl2
Matabichos
Matabichos

Messages : 4209
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par mountain54 Lun 13 Jan - 14:25

Pace e salute,Marengo!

figatellu,bruccio ,et Capitoro!
mountain54
mountain54

Messages : 481
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 66
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par 3008nato Ven 17 Jan - 12:26

bienvenue
3008nato
3008nato

Messages : 345
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par kirikousauvage Mer 5 Fév - 9:36

Bienvenue et quelle présentation,

respect  Petit nouveau ... 1756052419

kirikousauvage

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ... Empty Re: Petit nouveau ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum