Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

longueur de ressort extracteur (win model 70)

3 participants

Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par WICHITA Dim 22 Nov - 12:10

Savez vous quelle est la longueur du ressort, qui maintient l'extracteur sur une culasse de winchester model 70 post 64, action courte (308 w) ?
J'en ai un, mais alors il dépasse, mais il dépasse de beaucoup trop ! avant de le couper :
j'aimerai pas faire de sonneries !
j'ai cherché viteuf, dans les stylos et briquets qui trainaient = ils sont trop gros en diamètre


nb : j'attends une autre crosse (basique-classique) et je remonte tout ça...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par El Pasota Mar 19 Jan - 22:58

Ta culasse est une Push feed?

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par WICHITA Mar 19 Jan - 23:10

post 64, des plus classique...
je viens de m'offrir (oui, je suis faible) une autre 70 en 270; persuadé que la 308 était une "action courte" et les 270 et consorts : "action longue" !
ben les culasses sont parfaitement interchangeables !

nb (bis) j'avais acquis une autre 70 peu de temps avant en 243 une FEATHERWEIGHT très jolie beaucoup ! (un poil plus jeune, mais toujours de NEW HAVEN)
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par El Pasota Mar 19 Jan - 23:32

Impeccable, je suppose que tu as vérifié qu'elle éjectait bien. Car si la culasse se verrouille ,le percuteur et la sécurité fonctionnent, il n'est pas dit que cela éjecte bien.

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par My2Cents Mar 19 Jan - 23:37

WICHITA a écrit:post 64, des plus classique...
je viens de m'offrir (oui, je suis faible) une autre 70 en 270; persuadé que la 308 était une "action courte" et les 270 et consorts : "action longue" !
ben les culasses sont parfaitement interchangeables !

nb (bis) j'avais acquis une autre 70 peu de temps avant en 243 une FEATHERWEIGHT très jolie beaucoup ! (un poil plus jeune, mais toujours de NEW HAVEN)

Pour info, sur les modèles 70 pré 64, touts les boîtiers étaient de la même longueur (standard) à l'exception des boîtiers "magnum" plus long (375 holland and holland magnum à l'origine, puis ses dérivés le 264 winchester magnum et le 458 winchester magnum).

Winchester montait une petite pièce supplémentaire sur le boitier pour limiter si nécessaire la course de la culasse en fonction de la longueur des cartouches. Cela permettait d'utiliser le même boitier pour les actions (cartouches) "longues" ou "courtes".

L'apparition des calibres "short magnum" a changé la donne.
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par El Pasota Mar 19 Jan - 23:53

On parle post 64, et comme toi même répètes, il y avait deux boitiers, avant qu'ils ne créent le SM. Tu peux voir la différence des boitiers standard et magnum ( et du coup aussi pour le SM), dans l'encrage des fixations du boitier (vis avant et arrière). Et comme c'est des malins, une plaque incrustée dans le "magasin" ,permettait d'y mettre des cartouches plus "petites", en conservant le boitier standard.

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par My2Cents Mer 20 Jan - 0:03

El Pasota a écrit:On parle post 64, et comme toi même répètes, il y avait deux boitiers, avant qu'ils ne créent le SM. Tu peux voir la différence des boitiers standard et magnum ( et du coup aussi pour le SM), dans l'encrage des fixations du boitier (vis avant et arrière). Et comme c'est des malins, une plaque incrustée dans le "magasin" ,permettait d'y mettre des cartouches plus "petites", en conservant le boitier standard.

Merci pour tout ça.... Mais Wichita avait évoqué le 270 et de 308 qui étaient tous deux déjà utilisés avant 64 et donc dans les mêmes boîtiers....

Après, désolé de poluer vos discussion post 64 par un détail technique sur les pré 64...
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par WICHITA Mer 20 Jan - 0:19

El Pasota a écrit:Impeccable, je suppose que tu as vérifié qu'elle éjectait bien. Car si la culasse se verrouille ,le percuteur et la sécurité fonctionnent, il n'est pas dit que cela éjecte bien.
j'avoue ne pas avoir essayé, maintenant comme ce sont les mêmes "culot", y a pas de raison (??)
je te dirai...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

longueur de ressort extracteur (win model 70) Empty Re: longueur de ressort extracteur (win model 70)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum