Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

2 participants

Aller en bas

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 Empty dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

Message par marcolelectro Dim 20 Fév - 19:46

Bonsoir à tous,

J'ai posé sur ma 94 "Antique" de 1979 un dioptre Lyman N°2.

Ce dioptre est livré avec deux ouvertures. Une large et une plus étroite, cette dernière sur un disque.

Je trouve les deux ouvertures un peu grandes et d'ailleurs je ne note pas de différence en cible à 50 mètre avec la hausse Lyman rabattable ou l'un ou l'autre des œilleton. De plus passer d'une ouverture à l'autre par démontage est un peu fastidieux.

Je me demandais si l'oeilleton Parker Hale avec un disque rotatif qui permet de sélectionner différentes ouvertures sans démontage s'adapterait sur mon Lyman (pas de vis anglais pour pas de vis américain ?)

Si l'un d'entre vous avait la réponse je me mettrais en chasse.

Merci par avance,

Tiramicalement,

Marc

marcolelectro

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 Empty Re: dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

Message par WICHITA Dim 20 Fév - 22:50

d'un essai (infructueux) que j'avais fais, un dioptre PARKER HALE se montait mal sur un de mes dioptre LYMAN ou WINCHESTER
l'un des deux avait "un pas de vis conique" et ça tenait à peine
je dis tout ça de mémoire et ça date...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 Empty Re: dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

Message par marcolelectro Dim 20 Fév - 23:21

Merci beaucoup, je vais chercher une solution plus adaptée.

marcolelectro

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 Empty Re: dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

Message par WICHITA Dim 20 Fév - 23:36

je dirai : faut essayer...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 Empty Re: dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

Message par marcolelectro Lun 21 Fév - 7:15

Je vais garder l'oeil ouvert, l'esprit aussi et me mettre aussi à bricoler dans mon coin. dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 1696641751

marcolelectro

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 Empty Re: dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

Message par marcolelectro Ven 25 Fév - 3:31

Ca y est, J'ai trouvé sur Natu....y un œilleton Parker-Hale PH52. Il faisait partie d'en semble de visée non indentifié vendu 65 euros.

Le prix m'a fait prendre le risque ET ... suspens ... Il se monte sur le Tang Sight Lyman. Les pas de vis sont identiques.

Je dispose maintenant de 6 ouvertures au choix et c'est assez confortable. L'inconvénient est que l'ensemble ne se rabat plus aussi complètement sur la poignée anglaise de ma carabine puisque le disque est plus gros mais je peux vivre avec ça.

En quelques secondes je reviens à la configuration précédente.

Voilà, voilà,

Bons tirs,

Marc

marcolelectro

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2 Empty Re: dioptre à disque Parker Hale sur Lyman N°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum