-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rechargement 45 LC

4 participants

Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Rechargement 45 LC

Message par gedeonburnemauve Jeu 31 Mar - 5:06

Bonjour,
Je désire recharger du 45 LC pour mon Pietta et ma Winchester...
j'avais une réserve de 255/.452 HN qui donnait de bon résultats avec 5 gr de A1.
J'aimerai économiser un peu de sous en coulant du plomb pour mettre du sans plomb (va comprendre) dans ma voiture!!!
Je possède un moule 45 ACP 228/.452.
Puis je utiliser ces ogives en lieu et place des HN..? Même dose de A1..?
Merci pour vos avis...
gedeonburnemauve
gedeonburnemauve

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 69
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Re: Rechargement 45 LC

Message par Lone Rider Jeu 31 Mar - 8:46

Bien que je recharge ces 2 calibres, je n'ai jamais rechargé du 45LC avec des balles de 45 ACP.
Là, tes balles ont le même calibre de .452 et il y a simplement une petite différence de poids.
Avec la même charge, la balle plus légère va simplement sortir avec davantage de vitesse.
Mais, il y aura sans doute moins de pression dans l'arme puisque moins de résistance.
De façon générale, il est d'ailleurs classique de mettre une charge plus importante avec une balle légère et de diminuer la charge avec une balle plus lourde.
Donc, en gardant la même charge, ça ne devrait poser aucun problème.
Mais, pour la précision, faudra faire des essais en faisant varier la charge.
Pense aussi à durcir ton alliage de plomb avec, par exemple, du linotype.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Re: Rechargement 45 LC

Message par nanard35 Jeu 31 Mar - 9:07

Bonjour,

oui bien sur que l'on peut, il n'y a aucun danger (du point de vue pression en tout cas) à mettre la même charge derrière une balle plus légère.
D'autant que la charge de 5 gr (0.324g) de A1 était déjà bien faible , même pour la balle de 255 gr.


Par contre une charge aussi faible de A1 risque de donner une mauvaise combustion avec la balle plus légère.
Il faudrait augmenter la charge ou utiliser une poudre plus vive comme la Ba10 par ex.
Par ailleurs, cette balle plus courte peut favoriser un éventuel emplombage au niveau du cone de raccordement dans le Pietta qui possède souvent un
barillet avec des chambres taillées trop généreusement.
J'ai ce souci avec le mien, la balle plus courte autorise les gaz de combustion à passer autour avant que celle-ci ne rentre dans le canon.
Une solution qui réduit le phénomène : mettre une rondelle ce carton épaisse (1.5/2 mm) au cul de la balle avant le siégeage de celle-ci.

D'une manière générale l'utilisation de balles courtes et légères n'est pas idéale (ou rationnelle) dans ce très grand étui (conçu pour la PN),
phénomène aggravé par des chambres souvent taillées trop généreusement.
Ce problème n'existe pas en carabine, pour peu bien entendu que que le calibrage de la balle soit correct.
En principe c'est OK avec .452'' mais une vérification de la cote du canon à fond de rayures n'est jamais inutile.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Re: Rechargement 45 LC

Message par Jeppesen Ven 1 Avr - 0:37

Depuis pas mal de temps j'utilise un projectile "RN" de 200 grains au lieu de 250 gr (en plomb, de chez MPF), pour mes révolvers 1873, sans aucun soucis.

Et j'utilise la même balle pour recharger le .45 ACP pour mon colt 1911 A1, sans problème non plus.

Par contre, j'utilise de la Ba 10 dans les deux cas.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Re: Rechargement 45 LC

Message par gedeonburnemauve Ven 1 Avr - 4:02

Quelle charge de BA10..?
gedeonburnemauve
gedeonburnemauve

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 69
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Re: Rechargement 45 LC

Message par Jeppesen Ven 1 Avr - 13:58

Je recharge avec 0,22 gramme de Ba 10 (pour ce projectile de 200 grains).

Ceci aussi bien (donc) pour le .45 Colt que le .45 ACP...mais aussi pour le .44-40, toujours avec un projectile de 200 grains, différent de ceux des calibres .45, bien entendu (une balle RNFP, cette fois-ci).

Une charge de 0,20 gramme fonctionne également très bien dans les 2 calibres .45 ci-dessus, mais recherchant une charge "identique" pour ces 3 calibres que j'utilise au CAS (afin de ne pas modifier le réglage de ma doseuse), j'ai dû remonter à 0,22 gramme à cause...du .44-40.

L'arme fonctionnait parfaitement mais j'avais parfois un "retour" de fumée par l'arrière du canon, fumée qui me gênait pour reprendre une visée rapide, surtout par temps ensoleillé.

Signe que la douille ne se plaquait "pas assez" contre les parois du canon, laissant passer cette "fumée", mais malgré cela les douilles n'étaient pas vraiment plus sales pour autant !


L'avantage de la Ba 10, à mes yeux: elle n'est pas chère (enfin, par rapport aux autres poudres), on en met "moins" (c'est donc plutôt économique) et elle fait bien le "job".

Son seul défaut (apparent) est qu'il faut "faire attention" à ne pas mettre une "double charge", vu justement le peu de volume de la poudre dans l'étui...mais de toute façon, ne faut-il pas TOUJOURS faire attention lorsque l'on recharge ? clown


Un autre avantage de cette charge de 0,22 gramme, c'est qu'il y a "de la marge" en-dessous et au-dessus, si votre doseuse délivre "un peu plus" de poudre ou "un peu moins".

Je suis descendu dans mes essais jusque 0,18 gramme de Ba 10, et monté bien au-delà des 0,22 gramme.

Donc, un léger déréglage de la doseuse ne présente pas de risque, même si c'est bien entendu à contrôler (léger déréglage qui peut être dû à une variation de température, par exemple).

Rechargement 45 LC 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Re: Rechargement 45 LC

Message par gedeonburnemauve Sam 2 Avr - 9:38

Merci pour les infos. Je m'en va couler du 228 gr, enfin, quand il y aura moins de neige...
gedeonburnemauve
gedeonburnemauve

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 69
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 LC Empty Re: Rechargement 45 LC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum