-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'étais parti pour acheter un appareil photo....

+4
xxxr
Matabichos
Bagnoz
Norman Morris
8 participants

Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Jeu 31 Aoû - 21:00

.....Et je suis passé à 15 km d'un armurier qui m'a vendu il y a 3 ans, une  carbin 1892 bien belle.

Alors, j'ai fait un petit détour...Sans idée préconçue, vous vous en doutez bien. J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 1934594243

Mais, dans nos campagne, c'est comme en Angleterre, les facteurs frappent toujours 2 fois.

L'armurier venait de rentrer une collection qu'il n'avaiit même pas encore inventoriée.. Dans le tas, 2 winch... Cherchez pas docteur, celle là vous n'aurez pas à la mettre en rayon  J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 999404758 

Un 1894 Sporting Rifle de 1829  en 32-40 dans un très bel état
J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Img_7219J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Img_7218avec des marquages bien nets
J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Img_7221J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Img_7222
Le bouchon du magasin est plat, alors qu'il devrait être bombé, la hausse à 3 feuillets n'est pas celle du modèle de base, et les anneaux de bretelles, ne sont pas du modèle....mais qu'importe.
J'attends avec impatience un jeu d'outil et des douilles pour pouvoir la faire parler.

Ah, juste un truc, excusez moi pour les photos pourries, mais le nouvel appareil photo attendra J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 307901851
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Jeu 31 Aoû - 21:03

Oooops, elle a été fabriquée en 1929, pas en 1829
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Bagnoz Jeu 31 Aoû - 21:46

Superbe! Je la trouve très élégante et elancee

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Matabichos Jeu 31 Aoû - 22:28

Belle pièce

Ce n'est pas une hausse Winchester, c'est ce que tu veux dire ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Ven 1 Sep - 9:14

Matabichos a écrit:Belle pièce

Ce n'est pas une hausse Winchester, c'est ce que tu veux dire ?

Les "défauts" dont je parle dans mon message m'ont été signalés par bien plus connaisseur que moi. Il paraît que si la hausse est bien une Winchester, ce n'est pas celle qui était installée à la base sur ce modèle de Sporting Rifle...je n'en sais pas plus et je compte bien sur les experts de ce forum pour m'en dire beaucoup plus.
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par xxxr Ven 1 Sep - 9:47

Pas courant du tout , elle semble en bel état J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 3067369142.Et si maintenant tu nous parlais de la deuxième que tu n'as pas acheté  ?

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Ven 1 Sep - 11:12

xxxr a écrit:Pas courant du tout , elle semble en bel état J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 3067369142.Et si maintenant tu nous parlais de la deuxième que tu n'as pas acheté  ?
Je t'avouerai que je ne l'ai même pas regardée, elle était affublée d'une lunette de visée, ce qui m'a défrisé d'entrée.
Je n'ai eu d'yeux que pour celle là...Coup de foudre en somme.
Mais je peux passer un coup de fil à l'armurier pour en savoir plus.
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Matabichos Ven 1 Sep - 13:10

Norman Morris a écrit:
Matabichos a écrit:Belle pièce

Ce n'est pas une hausse Winchester, c'est ce que tu veux dire ?

Les "défauts" dont je parle dans mon message m'ont été signalés par bien plus connaisseur que moi. Il paraît que si la hausse est bien une Winchester, ce n'est pas celle qui était installée à la base sur ce modèle de Sporting Rifle...je n'en sais pas plus et je compte bien sur les experts de ce forum pour m'en dire beaucoup plus.
C’est à creuser  : Winchester sortaient d’usine des armes avec « options »

Et même si ta hausse n’est pas visible sur une Factory Letter, elle reste intéressante car pas si commune que ça
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par freebird Ven 1 Sep - 14:03

jolie pièce.
La hausse peut (et est même très certainement) avoir été installée d'origine, vu que l'arme dans son ensemble n'est pas un modèle standard. (si une hausse standard a été installée, tu dois en voir des traces sur le bronzage côté tonnerre)

Le canon nickel steel en 32-40 lui-même n'est pas standard.

La seule chose qui demanderait une analyse plus fine sont les attaches bretelles, mais à ma connaissance, ce type de fixation n'est pas Winchester.

Malheureusement, sortie en 1929, l'arme n'entre pas dans la série pour lesquelles on peut demander une factory letter, mais je ne me poserais pas de question d'originalité si j'étais l'heureux propriétaire.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3566
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Ven 1 Sep - 15:09

Merci à tous pour votre aide.

Je viens de regarder très attentivement le bronzage autour de la hausse....absolument aucune trace.

A ce propos, le bronzage du canon présente une nuance "aubergine" (c'est difficile à définir comme couleur) est ce d'origine ou du au vieillissement???

Quand aux anneaux de bretelle, ils ont une largeur inhabituelle : 35mm utiles, ce qui permet l'installation d'une bretelle large, bien plus confortable quand on porte la carabine à l'épaule une journée entière à la chasse.
D'autre part, fait pas courant non plus, l'attache de l'anneau sur le canon n'est pas fait par vis, mais très proprement par une pièce taillée en queue d'aronde
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Jeanghis Ven 1 Sep - 15:43

freebird a écrit:jolie pièce.
La hausse peut (et est même très certainement) avoir été installée d'origine, vu que l'arme dans son ensemble n'est pas un modèle standard. (si une hausse standard a été installée, tu dois en voir des traces sur le bronzage côté tonnerre)

Le canon nickel steel en 32-40 lui-même n'est pas standard.

La seule chose qui demanderait une analyse plus fine sont les attaches bretelles, mais à ma connaissance, ce type de fixation n'est pas Winchester.

Malheureusement, sortie en 1929, l'arme n'entre pas dans la série pour lesquelles on peut demander une factory letter, mais je ne me poserais pas de question d'originalité si j'étais l'heureux propriétaire.


J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 2738893939 comme d'hab   J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 3597368654

_________________
J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Logo_p10        J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Logo_u16        J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Ven 1 Sep - 18:10

xxxr a écrit:Pas courant du tout , elle semble en bel état J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 3067369142.Et si maintenant tu nous parlais de la deuxième que tu n'as pas acheté  ?

Je me suis renseigné pour vous....
C'est une 1894 Ranger en .30-30 parait-il en excellent état... D'après ce que je crois savoir, une Ranger ne sera jamais la reine d'une vitrine de collection.

Je peux en savoir plus et avoir des photos à partir de mardi si cela peut intéresser quelqu'un
@+
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par xxxr Ven 1 Sep - 18:21

merci sans moi si c'est une 94 lol!

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Bagnoz Ven 1 Sep - 18:27

xxxr a écrit:merci sans moi si c'est une 94 lol!
Oui tu risquerais de tirer droit lol 😂😂😂😂😂😂

Plus sérieusement peut on connaître le prix de cette ranger

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Ven 1 Sep - 18:32

Mardi, pas avant, désolé..
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Bagnoz Ven 1 Sep - 18:37

Pas de pb

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par My2Cents Sam 2 Sep - 10:25

Jeanghis a écrit:
freebird a écrit:jolie pièce.
La hausse peut (et est même très certainement) avoir été installée d'origine, vu que l'arme dans son ensemble n'est pas un modèle standard. (si une hausse standard a été installée, tu dois en voir des traces sur le bronzage côté tonnerre)

Le canon nickel steel en 32-40 lui-même n'est pas standard.

La seule chose qui demanderait une analyse plus fine sont les attaches bretelles, mais à ma connaissance, ce type de fixation n'est pas Winchester.

Malheureusement, sortie en 1929, l'arme n'entre pas dans la série pour lesquelles on peut demander une factory letter, mais je ne me poserais pas de question d'originalité si j'étais l'heureux propriétaire.


J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 2738893939 comme d'hab   J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 3597368654

Jolie pièce certes, mais si j'étais le propriétaire je me poserais justement quelques questions.

Le tube magasin a vraisemblablement été coupé, car sur un rifle demi magasin le bouchon du tube était tenu à l'intérieur de la calotte du garde main spécialement modifiée à cet effet. En outre, si l'acheteur avait voulu un magasin contenant une cartouche de plus il aurait fallu que le magasin dépasse d'au moins 6 cm du garde main ce qui n'est pas le cas.

Ensuite quelqu'un a jugé opportun d'installer une attache bretelle dans le trou de queue d'aronde laissé béant sous le canon et qui servait à l'origine de logement pour la bride (l'anneau ) qui supportait le magasin long.

La hausse ressemble à une hausse à feuillet que Winchester utilisait parfois sur les modèles 1873, 1886 ou 1895, pour tirer à longue distance avec des munitions à balles lourdes. Peut être quelqu'un a t'il jugé cette hausse adaptée à la balistique du 32-40.

Un canon Nickel Steel en 1929 pour du 32-40 n'est pas choquant, cela devait faire belle lurette que Winchester n'avait plus de canon standard (acier au carbone) dans ce calibre pour les modèles 1894 (même le model 53, évolution du model 1892 dont la fabrication avait pratiquement cessé, était équipé de canon Nickel Steel en 1929).

Just my two cents as usual.
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par CLOSDELIF Sam 2 Sep - 10:29

Bien-revenue !
Ah, voilà un sujet intéressant à creuser.....
A la lumière de nouvelles photos détaillées par exemple ?

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par My2Cents Sam 2 Sep - 10:48

En illustration, voici le montage d'un demi-magasin comme le faisait Winchester en usine, avec le bouchon et la calotte spécialement prévus à cet effet.

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Screen95
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par freebird Sam 2 Sep - 13:58

Le magasin a de toute évidence été coupé puisque sur une 94 le bouchon d'un magasin court n'est jamais plat.

Le fait que l'attache bretelle soit installée dans une queue d'aronde ne fait que le confirmer (quand j'ai vu les photos, et avant que Maurice ne précise le fait, je la pensais brasée. De toute façon, pas installée à un endroit où Winchester l'a jamais fait).

Le 4 leaf express s'il n'était pas standard sur une 94 ne me choque pas (on a vu des exemples de choses bien plus étonnante sur des 94, y compris d'origine)

Je persiste, si cette arme avait croisé mon chemin, j'en aurais fait mon quatre heure sans me poser trop de question d'originalité (sauf si on avait essayé de me ma vendre comme une très rare version hors de prix...).

Pour ce qui est du nickel steel pour les 32-40 et 38-55, c'est le fait que le canon soit marqué ainsi qui me paraissait spécial, mais j'ai de toute évidence omis de considérer la date tardive, la WRACo expérimentait déjà l'acier chromoly dans ces moments là, le NS était déjà une solution technologique datée, tu as donc tout à fait raison.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3566
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par xxxr Sam 2 Sep - 14:33

Bagnoz a écrit:
xxxr a écrit:merci sans moi si c'est une 94 lol!
Oui tu risquerais de tirer droit lol 😂😂😂😂😂😂

Plus sérieusement peut on connaître le prix de cette ranger
c'est surtout que j'ai déjà une 94 (et je tire droit avec celle là et les autres nananère  J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 562587705 J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 2471518955)
et que j'en veux pas 2 
mais j'espérais un truc que je n'ai pas

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Bagnoz Sam 2 Sep - 15:05

Oui je sais bien ☺ c'est bien pour ça que je te chambres. Tu hesitais à t'en séparer à une époque, et tes bons scores avec t'ont ravisés😜

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Jeanghis Sam 2 Sep - 15:30

avant y'avait XTR maintenant y'a XXXR !!!  clown

_________________
J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Logo_p10        J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Logo_u16        J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Sam 2 Sep - 18:46

CLOSDELIF a écrit:Bien-revenue !
Ah, voilà un sujet intéressant à creuser.....
A la lumière de nouvelles photos détaillées par exemple ?

Voilà quelques photos, mais il semble évident que My2cents a parfaitement raison...
Magasin long recoupé avec ré-utilisation du bouchon plat d'origine et le fraisage en queue d'aronde pour la bride du magasin long, utilisée pour fixer un anneau de bretelle.

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 116 J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 216J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 318J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 414J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 515
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par My2Cents Sam 2 Sep - 19:27

Merci pour les photos. La carabine est belle, les bois sont beaux et en très bon état, et l'intérieur du canon est sûrement nickel (pun intended). Et la hausse vaut son pesant de $$$.

Vous pouvez lui remettre un magasin long, ou finir de couper le tube et remplacer le bouchon du tube magasin et la calotte, ou tout simplement la laisser comme ça...
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Sam 2 Sep - 21:16

Merci My2cents. 
Ma première préoccupation va d'être de la faire parler au stand. Et pour cela il va falloir que je reforme des douilles de 32 sp  et que je charge.
Mais effectivement son canon est nickel intérieurement et la prise de visée avec le guidon très fin est un pur régal...Je suis impatient de me faire plaisir au stand avec.

Quant à son aspect...elle me plait toujours autant telle que et j'ai beaucoup d'autres "trucs "  pour occuper mes journées. Mais il est vrai que si au détour d'une table lors d'une bourse, je trouve les pièces indispensables pour lui donner un aspect plus conforme, je sauterais sur l'occasion.
@
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par My2Cents Dim 3 Sep - 21:41

Voici deux photos qui vont vous intéresser.

La première est extraite d'un catalogue de 1925 illustrant toutes les hausses disponibles en option chez Winchester. Voyer la hausse "Winchester Four-leaf Express 70-A":

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Catalo10


La seconde photo montre une carabine (SRC) model 1894 en calibre 32-40 (fabrication de 1913) équipée d'une hausse 70-A. Fait intéressant, cette carabine a été vendue en Inde, à l'époque de la colonisation anglaise. J'ai eu entre les mains une Winchester model 1895 calibre 35 WCF qui avait également été vendue en Inde (canon marqué du nom du magasin de sport à Calcutta), et qui était également équipée d'une hausse four-leaf express 70-A.

Alors peut être votre carabine a t'elle passé une partie de sa vie en Inde et au Pakistan...

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Src18910
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par CLOSDELIF Dim 3 Sep - 22:10

J'ai eu cette hausse sur une 1886...
J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Winche66

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Lun 4 Sep - 8:18

Merci .. Non aucun marquage Indien sur cette 1894.

Regroupées sur la page du catalogue les hausses de ma 1892, de ma 1895 en 405 Wcf et de cette 94.
Je suis très content de cette image J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 999404758 J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Hausse10
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par My2Cents Lun 4 Sep - 8:35

Pour information, voici des photos d'une autre Winchester 1895 vendue à Calcutta et équipée de la hausse 70-A. J'ai eu l'occasion de voir cinq exemplaires dans cette configuration, qui semblait donc être appréciée par les Anglais du comptoir colonial des Indes..

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Tn_p5310

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Tn_p5312
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Lun 4 Sep - 8:59

My2Cents a écrit:Pour information, voici des photos d'une autre Winchester 1895 vendue à Calcutta et équipée de la hausse 70-A. J'ai eu l'occasion de voir cinq exemplaires dans cette configuration, qui semblait donc être appréciée par les Anglais du comptoir colonial des Indes..



La chasse aux grands fauves,tigres et buffles aux Indes demandait des armes au calibre adapté, tout comme en Afrique.
Vu l'usage qu'a fait Th Roosevelt en Afrique de sa 1895 en 405Wcf, il n'est pas étonnant que d'autres chasseurs se soient inspirés de son exemple
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par My2Cents Lun 4 Sep - 9:11

Je parlais de la hausse 70-A qui semblait populaire à Calcutta, mais oui la Winchester 1895 était sans doute bien adaptée pour un usage en Afrique ou en Asie.

Il y a aussi le fait que Winchester ne manquait jamais une occasion de fourguer à la vieille Europe et ses colonies les armes invendues (pour ne pas dire invendables)...
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par xxxr Mer 6 Sep - 10:48

Jeanghis a écrit:avant y'avait XTR maintenant y'a XXXR !!!  clown
lol!

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par xxxr Mer 6 Sep - 10:50

My2Cents a écrit:Je parlais de la hausse 70-A qui semblait populaire à Calcutta, mais oui la Winchester 1895 était sans doute bien adaptée pour un usage en Afrique ou en Asie.

Il y a aussi le fait que Winchester ne manquait jamais une occasion de fourguer à la vieille Europe et ses colonies les armes invendues (pour ne pas dire invendables)...
Ca fait plaisir de te relire 
et quel mauvais esprit j'adore   J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 2695649247

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Norman Morris Mer 6 Sep - 11:45

Bagnoz a écrit:
xxxr a écrit:merci sans moi si c'est une 94 lol!
Oui tu risquerais de tirer droit lol 😂😂😂😂😂😂

Plus sérieusement peut on connaître le prix de cette ranger

Je viens d'avoir l'armurier en coup de vent ce matin( pas pu trop discuter, il est débordé la chasse ouvre dimanche).

Il me dit qu'elle est très belle et qu'il en veut 700€...Je crois bien qu'il n'est pas dans les clous, mais en fait  je n'ai aucune idée du prix marché pour ce modèle.
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 83
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par My2Cents Ven 8 Sep - 21:14

xxxr a écrit:
My2Cents a écrit:Je parlais de la hausse 70-A qui semblait populaire à Calcutta, mais oui la Winchester 1895 était sans doute bien adaptée pour un usage en Afrique ou en Asie.

Il y a aussi le fait que Winchester ne manquait jamais une occasion de fourguer à la vieille Europe et ses colonies les armes invendues (pour ne pas dire invendables)...
Ca fait plaisir de te relire 
et quel mauvais esprit j'adore   J'étais parti pour acheter un appareil photo.... 2695649247

Champ2
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'étais parti pour acheter un appareil photo.... Empty Re: J'étais parti pour acheter un appareil photo....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum