-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les bois

5 participants

Aller en bas

Les bois Empty Les bois

Message par uceni Lun 18 Fév - 18:07

Bonsoir à tous
Toujours dans ma recherche d'une 94 lol! 
Bon au moins je crois savoir ce que je recherche.... une AE 30 30 sans sécurité. Quasi neuve bien sur Les bois 1934594243

Ce que je remarque c'est que en dehors du modèle ranger la qualité des bois est très variable. (sans parler des "quadrillages)
En voici une que j'ai vu sur un site anglais (mais comment l'acheter ??? et puis le prix ! )
https://www.guntrader.uk/guns/rifles/winchester/lever-action/30-30/181030084012002
Les bois 18103011
dont le bois est (a mon point de vue) magnifique

Donc la question est pourquoi des bois quelconques et d'autres splendides ? Années, modèles ??

uceni

Messages : 283
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 65
Localisation : Oisans 38

Revenir en haut Aller en bas

Les bois Empty Re: Les bois

Message par mountain54 Dim 3 Mar - 16:47

toot repend des caisses d’où ils tirent les crosses!

plus simplement de l'endroit d'oû vient le noyer.comme chez nous d'Ardèche,de Bourgogne...
mountain54
mountain54

Messages : 481
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 66
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Les bois Empty Re: Les bois

Message par winch 95 Dim 3 Mar - 18:40

une winch 94 était considérée par son fabricant comme une arme ordinaire qu'il fallait produire au moins cher possible. Les fournisseurs de planches brutes fournissaient des bois ordinaires pour rester dans la fourchette de prix allouée. C'est pour ça que la plupart des crosses de winch 94 étaient taillées dans des planches de Claro Walnut (noyer de Californie) plates et sans aucun veinage. Ce sont malgré tout des bois de bonne qualité, bien supérieure par exemple à des crosses en Gumwood (Australie) qui ont été montées sur certaines séries de winch 94 et qui s'apparentent plus à du bois de cagette qu'à autre chose.
Comment peut-on monter une belle crosse en noyer français (pour une planche 4 étoiles, comptez sur un prix de 600 € hors mise à bois et finition) alors que c'est le prix de vente d'une winch 94 complète ?

winch 95

Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les bois Empty Re: Les bois

Message par Matabichos Lun 4 Mar - 20:59

winch 95 a écrit:une winch 94 était considérée par son fabricant comme une arme ordinaire qu'il fallait produire au moins cher possible. Les fournisseurs de planches brutes fournissaient des bois ordinaires pour rester dans la fourchette de prix allouée. C'est pour ça que la plupart des crosses de winch 94 étaient taillées dans des planches de Claro Walnut (noyer de Californie) plates et sans aucun veinage. Ce sont malgré tout des bois de bonne qualité, bien supérieure par exemple à des crosses en Gumwood (Australie) qui ont été montées sur certaines séries de winch 94 et qui s'apparentent plus à du bois de cagette qu'à autre chose.
Comment peut-on monter une belle crosse en noyer français (pour une planche 4 étoiles, comptez sur un prix de 600 € hors mise à bois et finition) alors que c'est le prix de vente d'une winch 94 complète ?
 Tu remets bien dans le contexte que ces armes ont été produites à plusieurs millions d’exemplaires et que les coûts devaient être maîtrisés pour ces types de produit.

Cet angle (du bois) permet de relativiser sur l’intérêt de collectionner des modèles dits « classiques ».
Matabichos
Matabichos

Messages : 4208
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les bois Empty Re: Les bois

Message par Jeanghis Lun 4 Mar - 23:15

En effet la qualité des bois des modèles standard est extrêmement variable sur les 120 ans qu'a duré la production.
Il m'est arrivé, toujours sur des standard hors ranger d'entrée de gamme, de rencontrer des bois de noyer américain bien veinés comme des bois ternes et impossibles à mettre en valeur sans parler des dernières périodes où le vernis servait presque de mastic à bois.
Sinon les séries Walnut ou XTR offraient parfois des meilleurs bois bien qu'étant parfois le seul modèle "standard" proposé.

Voici les années modèles des AE en 30-30, standard ou proches, avant l'apparition de la sécurité.

Année Type
1984 Standard Angle Eject
1984 XTR Angle Eject Carbine
1985 Standard Angle Eject Carbine
1985 XTR Angle Eject Carbine
1986 Standard carbine
1986 XTR Carbine
1987 Long Barrel Rifle
1987 Standard Rifle
1987 XTR Rifle
1988 Long Barrel Rifle
1988 Standard Rifle
1988 XTR Rifle
1989 Standard Checkered Walnut
1989 Standard Walnut
1990 Standard Checkered Walnut
1990 Standard Walnut
1991 Standard Checkered Walnut
1991 Standard Walnut


_________________
Les bois Logo_p10        Les bois Logo_u16        Les bois 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bois Empty Re: Les bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum