Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

+3
CLOSDELIF
EKAERGOS
Winchtiti
7 participants

Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Winchtiti Jeu 3 Aoû - 8:39

Bonjour à tous,

Sujet prêtant peut être à rire pour la plupart mais tout à fait sérieux ....

Avant même de passer à la catégorie au-dessus (je possède tres modestement une 9422 ..) je me suis posé la question où tirer (jusque là, ça parait normal car évidemment le 44, 45 ou 30-30 ou autre.. c'est un peu plus délicat que le .22Lr ...  Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? 1f600 )
A ma grande surprise, dans mon coin (Aube), aucune structure accepte les armes longues avec cal. > .22Lr .. !! ..  ... enfin pour l'heure j'ai pas trouvé (et l'idée est de nepas faire 1h de route non plus .. ) ... pas de soucis pour les armes de poing en revanche ...)

► Suis-je le seul dans une cambrousse ayant rencontré le souci .. ??

Il ne s agit pas d'investir pour juste regarder la winch. en 30-30 ou autre calibre ! ... hihihihi

TOUT CONSEIL BIENVENU !

Merci,

Winchtiti

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par EKAERGOS Jeu 3 Aoû - 9:25

Hélas ce n'est malheureusement pas un cas isolé......
Sans même parler des départements n'ayant pas ou plus aucuns stands affraid  la plupart des stands sont aujourd'hui menacés même dans les départements mieux pourvus
Après avoir réalisé des travaux et investissements lourds pour rester homologué par la FFT; ils sont aujourd'hui doublement menacés :
- Pour des raisons soit-disant "écologiques" des stands installés dans des coins reculés se retrouvent désormais inclus dans des zones protégées et menacés d'expulsion/expropriations
- Le plus souvent c'est au nom des "nuisances sonores" Les plaignants oubliant le plus souvent d'indiquer qu'ils se sont installés bien longtemps après la création du stand qui à l'époque était situé dans un coin éloigné des habitations et qui aujourd'hui se retrouve gagné par l'urbanisation.

A titre d'exemple je prendrai le cas des BdR (13)
- La Ciotat (TCC) Celui ci situé dans une ancienne carrière au fond d'un vallon dans un cadre magnifique....mais malheureusement situé dans le Périmètre du "Parc National des Calanques" qui veut les en chasser....
Et accessoirement la Mairie qui fait état des plaintes des "voisins" (le plus proche à 2 kms ! Suspect ) Pour Info ce Stand a été créé voici +50 ans.
- A Marseille le Stand Municipal créé lui aussi dans les années 1970 à la périphèrie de la ville dans une zone maraichère aujourd'hui gagnée par l'urbanisation se voit aussi menacé de fermeture ...par la Mairie

Alors les stands une espèce menacée ?
Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? 3597368654
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 214
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par CLOSDELIF Jeu 3 Aoû - 9:36

Est ce que tu as demandé la liste des clubs de ton département à la ligue régionale ?

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9099
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Winchtiti Ven 4 Aoû - 8:41

CLOSDELIF a écrit:Est ce que tu as demandé la liste des clubs de ton département à la ligue régionale ?

Oui naturellement, c'est la première chose que j'ai fais .. entre le net, la ligue ... avoir une base de données solides mais je dois dire que c'est vraiment difficile (en tous cas dans ma cambrousse ..) ...

J'attends 2/3 confirmations encore mais franchement je pensais pas que cela soit aussi difficile ... comme l'a dit très justement EKAERGOS, j'ai déjà eu des réponses du type "sécurité / entretien stands" .... par rapport à la demande, bah finalement, c'est pas franchement nécessaire et "intéressant" ....

D'autres m'ont répondu aussi que le tir sportif et de précision, c'est du .22Lr point barre ... 
En fait, je pense avec du recul qu'on est pas du tout dans les memes objectifs ni meme attentes ... 

Toutes infos bienvenues ..

Winchtiti

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par xxxr Ven 4 Aoû - 20:19

perso je peux tirer chez moi lol! j'ai qques "hectares" clôturés + une grange réservée au tir indoor ou par mauvais temps
sinon j'ai un stand qui me casse pas trop les pieds même pour le .460 mais c'est plutôt l'épaule ou le porte monnaie qui limite parce que du 460 pour trouer une feuille de carton c'est useless

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Winchtiti Lun 7 Aoû - 11:12

Re,
c'est bon, j'ai trouvé ... en fait je ne cherchais pas avec les bons critères ... (TAR) ... 
.....mais je vous confirme tout de même que dans mon coin, ça court pas les rues ! ... .....

Winchtiti

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Bataireacht Lun 7 Aoû - 11:28

J'ai également vu les clubs et pas de tir se réduire comme peau de chagrin sous les doubles assauts des hoplophobes con génitaux et, les plus terribles, les requins de l’immobilier. Deux de mes stands historiques où on pouvait tirer jusqu'à 400 m appartiennent au passé car sur des terrains devenus "miraculeusement" constructibles. Cet autre où on doit marcher 1/4 d'heures après avoir traversé un gué est certainement guetté par la protection essentielle de la galinette à poil raz. Plus probablement par la rareté de ceux qui l'utilisent encore.
Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Pict3212

Nous ne le verrons probablement pas, mes camarades, mais nos petit-filliots tirerons dans leur salon sur PC ou Mac.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par CLOSDELIF Lun 7 Aoû - 11:41

Que j'aime ces petits stands ruraux sans prétentions.....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9099
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Moriego Mer 9 Aoû - 23:47

Suis dans le meme cas, je dois faire 40 bornes pour tirer autre chose que du 22, mais ils vont bientot faire des travaux, et ça va semble til devenir la meme merde qu'ailleurs
Donc un arrêt peut etre forcé
Moriego
Moriego

Messages : 207
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Winchtiti Jeu 10 Aoû - 13:50

Moriego a écrit:Suis dans le meme cas, je dois faire 40 bornes pour tirer autre chose que du 22, mais ils vont bientot faire des travaux, et ça va semble til devenir la meme merde qu'ailleurs
Donc un arrêt peut etre forcé


Oui clair que pour ma part, ayant passe par la démarche - avt tout achat - mais au fait .. "où puis je tirer" - bah je dois dire que j'ai vite déchanté .... 
Alors effectivement on trouve mais pas si facilement que cela et dans mon cas, 30/35' de route au plus près .. :-(( ... 

je pense que cela diffère pas mal entre les régions mais bon ... globalement pas facile

Winchtiti

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Jared MADDOX Jeu 10 Aoû - 16:30

1 Stand bien caché en Seine et Marne  Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? 3067369142

 Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Uafh

Ou on peut tirer avec ça :  Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? 999404758 ( et jusqu'au 458 Wcf, de 10 à 135 mètres )
Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Vpne
Jared MADDOX
Jared MADDOX

Messages : 297
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par CLOSDELIF Jeu 10 Aoû - 16:42

Sympa...un peu comme chez nous!
Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? 20230620
Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? 20230619
Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? 20230618

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9099
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Winchtiti Jeu 10 Aoû - 16:46

Vous faites rêver les gars … 😁😁🤩

Winchtiti

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..? Empty Re: Où tirer (autre calibre que .22Lr) ..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum