Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox

4 participants

Aller en bas

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Empty Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox

Message par Bataireacht Sam 12 Juin - 8:51

J'ai reçu mon riffle hier grâce aux bons soins de Wildman, membre de la confrérie. Transaction à un prix très raisonnable surtout au vu  de l'état.

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox 20210610

Je n'avais jamais eu en main de 92 ou copie et je suis très surpris par la finesse de l'arme, mes doigts refusant d'investir entièrement le levier de sous-garde. Il faudra que je le remplace par un large loop si ça existe pour cette marque. Dommage, je ne suis pas très fan. Le canon octogonal, lui, tranche par sa massivité.

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Unname14




Je suis très étonné aussi par la fluidité du mécanisme et sa stabilité alors que sur ma 94 30X30 de 82 ça brinqueballe de partout. Plusieurs cycles de chargement éjection et rien à dire. Le départ est d'un poids raisonnable, franc et net. L'équilibre en version riffle est bon et il est juste un peu malaisé de nicher cette petite crosse correctement et il vaut pourtant mieux car c'est étroit et pointu et ça doit être vivant.

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Unname12
Malheureusement toujours en quête d'un club où je pourrais tirer avec car verboten pour le mien.

En tous cas quel meilleur cadeau à se faire qu'une LSG pour son soixantième printemps même si ce n'est pas une 92 d'origine.
Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Unname15
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Empty Re: Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox

Message par Eric Devilarms Dim 13 Juin - 21:14

Belle pièce !
Et je confirme, pour avoir eu une 92Rossi en 357, c'est d'une fluidité remarquable !
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Empty Re: Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox

Message par Wildman Lun 14 Juin - 13:44

Je suis content qu'elle vous plaise.
Toujours précise à 75 m (le max de mon club).

Les big loop ont existés pour ce modèle, j'en avais vu sur des sites anglophones.
Wildman
Wildman

Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Empty Re: Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox

Message par freebird Lun 14 Juin - 13:53

belle acquisition;
Pour le levier, il me semble étrange que tu ais plus de difficultés qu'avec ta 94, ils sont censés (*) être de la même taille.

(* censé étant le mot qui détermine peut-être le souci clown )

pour l'épaulement d'un rifle, on retombe toujours sur la difficulté à vouloir épauler ces armes "anciennes" (de conception) comme les armes "modernes".
Ce type de plaque de couche est très confortable à tirer si on la pose à l'articulation de l'épaule, juste au-dessus du biceps. Mais il faut alors revoir la position du bras droit (ou gauche pour les gauchers :) ) et lever le coude clown  Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox 1756052419

Je te souhaite de vite trouver un pas de tir pour pouvoir en profiter à plein.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Empty Re: Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox

Message par Bataireacht Lun 14 Juin - 19:16

freebird a écrit:Ce type de plaque de couche est très confortable à tirer si on la pose à l'articulation de l'épaule, juste au-dessus du biceps. Mais il faut alors revoir la position du bras droit (ou gauche pour les gauchers :) ) et lever le coude clown  Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox 1756052419
Ah très intéressant, ça, merci beaucoup ! Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox 1756052419
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox Empty Re: Riffle Rossi by Taurus en 44 mag et finition inox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum