Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

+6
Jeanghis
WICHITA
freebird
CLOSDELIF
vidocq80
Jeppesen
10 participants

Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeppesen Mar 28 Fév - 11:37

Bonjour les amis,

Je constate que ça commence à se bousculer pour les inscriptions !

Donc, me voici , grand amateur de Winchester, et..."amateur" tout court dans ce domaine si vaste qu'il est un "Nouveau Monde" à lui tout seul, ce qui fait une partie de son charme....avec la qualité exceptionnelle (on ne le dira jamais assez) des armes conçues par WINCHESTER Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3597368654

Jeppesen, plus tout jeune mais pas vieux pour autant (surtout dans la tête), tireur de Cowboy Action Shooting, et donc par conséquent "amoureux" des armes qui "ont fait l'Ouest", et particulièrement des Winchester.

Tireur au TNV (Tir National de Versailles) ainsi qu'à L'Arquebuse de Wissous (ex "Arquebuse d'Antony, club déménagé il y a deux ans sur la ville voisine de Wissous).

Au plaisir de vous lire tous sur ce tout nouveau forum Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 2695649247 de m'y accueillir

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 1879916016
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par vidocq80 Mar 28 Fév - 11:42

Sois le Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3943594899  Jepessen
Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 2097665393
vidocq80
vidocq80
WFL II

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par CLOSDELIF Mar 28 Fév - 11:53

Bienvenue, et bons plaisirs parmi nous !
Marc.

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9096
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par freebird Mar 28 Fév - 11:55

Ah Jeppesen, comment envisager de parler Winchester sans t'avoir parmi nous.
Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3943594899
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeppesen Mar 28 Fév - 12:03

C'est trop d'Honneur, les amis Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3597368654

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 2695649247 pour votre accueil Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par WICHITA Mar 28 Fév - 12:07

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3943594899
ha le TNV, un de mes rêves d'y aller y tirer..........
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeppesen Mar 28 Fév - 12:13

Quand tu veux, Wichita...y compris à la Winchester dans notre "Lodge" spécial western (on dispose d'un pas de tir de 50m);

Mais bien sûr, ce qui est intéressant, en général, c'est le 200m et 300m...entre autre. Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par freebird Mar 28 Fév - 18:01

au fait Jepp, c'est preum's, deuze et troize... Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 705399849
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeanghis Mar 28 Fév - 18:53

Cher Jeppesen je n'ai pas encore eu le temps de remercier de ta venue que tu as déjà posté quelques textes de qualité !
Sans toi un forum Winchester n'est pas un forum Winchester, on n'a pas osé te demander... Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 4208709202
Mais la providence est avec nous : tu es venu ! Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 999404758
Ta vitesse d'action fait de toi l'honorable WFL III, troisième membre de notre forum.
Médaille sur demande expresse...

So long "old" friend !

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 359722Riflemanloopbienvenue480
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeppesen Mar 28 Fév - 19:34

Mon Cher Jeanghis, j'en suis tout esbaudi !

Quel Honneur vous me faite là, quelle attention charmante Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3544917324

Je n'ai pas encore eu le temps de "poster" quelques photos jusqu'à cet instant, car une journée assez chargée malgré tout (ah, ces retraités...toujours et vite débordés ! Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 2460921869 )

Et j'allais "justement" m'y mettre...en commençant par "l’Ancêtre", comme il se doit , à savoir la Fabuleuse HENRY , déjà présentée par notre ami, avec sa Genèse. Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3067369142

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeppesen Mar 28 Fév - 19:36

Et, heu, oui, Freebird...je cherchais pour "3" tout à l'heure...et ma sénilité pas précoce du tout me l'avait fait oublier: c'est bien " troize" !

Qu'est ce qu'on va pas inventer, quand même, hein, quand le mémoire fait défaut ! lol!
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par lu1900 Mer 1 Mar - 1:03

Bousculer , faut voir , sinon bijour à toi !!
/
Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 2653043861
lu1900
lu1900

Messages : 149
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Matabichos Lun 12 Mar - 21:24

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton AVATAR stp... Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 562587705
Matabichos
Matabichos

Messages : 4208
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Philester Lun 12 Mar - 22:15

Bien venue sur WFL Jeppese mais tout comme Lionrobe il me semblait que tu étais déjà inscrit sur le forum depuis longtemps... Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 1756052419
Philester
Philester

Messages : 1357
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeppesen Lun 12 Mar - 23:24

En ce qui concerne mon inscription sur WFL, je me suis inscrit dès que j'ai appris sa création...

Mais je suppose que tu fais allusion au forum "cousin" à savoir "Paléo "?


Pour ce qui est du choix de mon avatar, il est la "conjugaison" de plusieurs de mes centres d'intérêts Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 562587705


En lui-même, il s'agit d'un tableau de GERICAULT, exposé lors du Salon de 1812, à PARIS, grand moment de l'Art pictural  à l'époque de l'Empire, et même bien après.

L’œuvre représente un officier de chasseur à cheval de la Garde Impériale, juste avant de lancer la charge;

Pour cette réalisation, le peintre a fait poser l'un de ses amis, le Lieutenant DIEUDONNE, de la Garde Impériale.

Je possède une (belle, à mes yeux) sculpture tiré de ce tableau, qui m'a été offerte par ma Chère Maman pour mes 18 ans, commandée spécialement pour l'occasion. Ceci étant dû à mon intérêt pour l'histoire en général, et pour la période Napoléonienne en particulier...et pour la cavalerie "légère" de l’époque, Chasseurs et Hussards confondus. (Mon "héros" pour cette période mouvementée étant le célèbre LASALLE...).

Et donc, depuis mon tout premier avatar, j'utilise ce magnifique tableau, si représentatif de cette folle Épopée.

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Matabichos Mar 13 Mar - 5:21

Merci pour ces précisions.
J'ai entendu lors d'une émission assez moyenne (je ne sais plus laquelle... Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 1676064926 ) que le cavalier était "inconnu, anonyme".
Mais je n'y croyais pas une seconde.

Merci à toi pour ces explications fines et précises. Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? 2738893939
Matabichos
Matabichos

Messages : 4208
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Jeppesen Mar 13 Mar - 13:59

Il est loin d'être "anonyme" !

Alexandre DIEUDONNE était un ami proche de GERICAULT, et il existe un autre tableau, un portrait, portant le nom de DIEUDONNE, exécuté avant le célèbre tableau pour figurer le visage du cavalier.

Il a commencé sa carrière au 12ème régiment de Chasseur, avant de passer aux "Guides à cheval" de l'armée du Danube. les "Guides" sont les précurseurs dans les armées de la République desfuturs régiments de "Garde".

il est donc ensuite naturellement rentré dans les Chasseurs de la Garde Impériale quand ces unités ont été créés.

Il a été porté disparu lors de la retraite de Russie.

On a "possiblement" retrouvé ses restes lors de la découverte d'un "charnier", il y a quelques années, à VILNIUS.

Parmi les soldats enterrés, manifestement décédés suite à une de ces épidémies qui sévissaient dans les armées à cette époque, surtout en période de malnutrition et conditions climatiques difficiles, on a retrouvé les restes d'un officier de Chasseur de la Garde (reconnaissable à l'uniforme), correspondant au lieu et date approximative de sa disparition.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3512
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par joselito Dim 25 Mar - 21:52

Hello ,
étant de passage , je profite de te souhaiter la bienvenue , comme expliqué précedemment , trop surbooqué et donc trés absent sur WFL..

Bye, Dom !
joselito
joselito

Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ? Empty Re: Pas prems, pas deuce, alors , heu, Trece ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum