-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

+6
romeo33
JML19
Bagnoz
nanard35
freebird
Lapache
10 participants

Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Mer 22 Mar - 13:58

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une 1873 Uberti achetée en 2021 cal 44-40 avec un canon octogonal de 30 ". Je me suis dit que je pourrais tirer à 200 m.
Je recharge moi-même depuis très longtemps. 
 J'ai eu cependant eu un petit souci car je me suis basé sur les tables Vectan et j'ai utilisé de la SP3 comme indiqué, de la charge Mini à Maxi pour faire les tests. 

 Le problème, c'est qu'au fil des tirs, le chargeur tubulaire s'est mis à avancer par rapport au canon, parfois même jusqu'à 1 cm.
En fait, j'ai compris que la SP3 même à charge minimum, était peut-être trop forte pour la carabine.
Il y a une petite goupille qui s'insère dans une petite pièce à Queue d'aronde au dessous du canon et qui bloque le chargeur. 



PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Petite13
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Captur11
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Captur12
Mais sous la force d'impact des coups de feu, le métal du chargeur tubulaire s'est un peu abîmé. Conséquence, plus d'effet butoir pour le maintien de chargeur.

-Photo 1: emplacement de la goupille
-Photo 2: j'ai enlevé la goupille, j'ai avancé le canon et je l'ai tourné d'un quart de tour pour qu'on voit l'emplacement de la goupille et la marque qui a été faite.
-Photo 3: j'ai pris en photo le chargeur de profil, afin que l'on voit bien la partie qui a été mangée lors du mouvement de va et vient du chargeur. 

Lorsque je me suis reporté sur le Malfati, il était notifié que pour les 1873 d'origine ainsi que pour les répliques de 1873, il fallait absolument utiliser les charges prévues pour les armes de poing en 44-40. C'est ce que j'ai fait; j'ai trouvé beaucoup de douceur au Tir, mais la précision en a été fortement impactée. Beaucoup trop de dispersion (pour moi) à 100 m, et tirer uniquement à 50 m me convient pas. Je rappelle que j'ai un canon long de 30 pouces.

La seule solution que je vois est de recharger un peu avec un coup d'arc électrique.
Qu'en pensez-vous?
 Merci les cowboy !😉
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par freebird Mer 22 Mar - 17:05

recharger oui, arc électrique, oui si TIG ou MIG, peut-être pas à l'arc, même en Inverter, le tube est très fin. (mais si tu es soudeur pro, fais comme tu le sens clown )

pour le rechargement, voici un des articles de Johannes Couturier, qui a consacré à ce calibre en particulier un peu plus de temps que Malfati.
Même en carabine, le 44-40 se prête bien aux poudres vives, A1 etA0 émulent parfaitement et sans risque les pressions et vitesses PN, et cette balistique va très largement (et précisément) à 100m (voire à 200...)

https://winchester-lsg.forumotion.com/t1721-le-44-40-generalites-et-applications-aux-mecanismes-a-genouilleres
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3566
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par nanard35 Mer 22 Mar - 17:29

de la soudure à froid serait peut-être suffisant PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE 3176284259 ?

Sinon, oui d'accord pour éviter les poudres les plus lentes (SP3 et N110) qui permettent de réaliser des 44-40 HV conçues  pour la 1892 et carabines modernes.

Avec A1 ou A0 on peut dupliquer la balistique originale et sortir à 380/400 m/s.
Si on soigne la réalisation de la cartouche, il n'y a pas de raison de ne pas avoir un minimum de précision.
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Bagnoz Mer 22 Mar - 17:47

freebird a écrit:recharger oui, arc électrique, oui si TIG ou MIG, peut-être pas à l'arc, même en Inverter, le tube est très fin. (mais si tu es soudeur pro, fais comme tu le sens clown )

pour le rechargement, voici un des articles de Johannes Couturier, qui a consacré à ce calibre en particulier un peu plus de temps que Malfati.
Même en carabine, le 44-40 se prête bien aux poudres vives, A1 etA0 émulent parfaitement et sans risque les pressions et vitesses PN, et cette balistique va très largement (et précisément) à 100m (voire à 200...)

https://winchester-lsg.forumotion.com/t1721-le-44-40-generalites-et-applications-aux-mecanismes-a-genouilleres
+ 1 pour le tig, à faire avec qqun qui sait s'en servir

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par JML19 Mer 22 Mar - 21:12

Bonsoir

Tu ne peux pas tourner le tube un peu et refaire une petite échancrure sur celui ci ?

Si c'est possible de tourner un peu le tube, je mettrais une goupille mécanindus du calibre au dessus en perçant un trou un peu plus gros, je pense 1 mm de plus cela devrait suffire.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Jeu 23 Mar - 0:06

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses très instructives.
Soudure à froid, je n’y avais pas pensé. Sinon, je n’ai que l’arc avec des petites baguettes.
Quant à tourner le canon, j’y avais pensé mais ça m’ennuie de refaire encore une marque sur le tube…. J’mais si je n’arrive pas à retravailler là où c’est abîmé, alors oui je tourne le canon et je referai un nouveau trou plus gros avec une goupille mecanindus.
J’avais pensé aussi à faire un trou un peu plus gros, mais là, j’aurais entamé le canon.
Pour la poudre, j’avais essayé la A1 et la A0. Bien meilleur résultat avec la A1.
En tout cas, merci pour le lien du site qui traite de la 44/40, super intéressant !!
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par romeo33 Jeu 23 Mar - 6:46

La soudure a froid, je doute que cela tienne.
Je tenterai plutôt un petit insert en acier soudé a l'étain dans un premier temps
Vu la longueur, il y a de bonne chances que l'étain suffise surtout en limant un peu pour augmenter la surface et créer une butée pour l'insert.
On soude bien les guidons a l'étain...
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par freebird Jeu 23 Mar - 7:57

une petite butée soudée à l'étain me semble une bien meilleure idée qu'une soudure MMA à la baguette enrobée: perçage du tube garanti.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3566
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Jeu 23 Mar - 8:17

Je peux effectivement commencer par l'étain, je ne risque pas grand chose...
Je vais tenter des bricoles, mais de toute façon, je vous tiendrai informés les gars !
En tout cas, merci pour tous vos conseils !
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par nanard35 Jeu 23 Mar - 10:19

Quant à tourner le canon, j’y avais pensé mais ça m’ennuie de refaire encore une marque sur le tube
Ce serait dommage effectivement.


une petite butée soudée à l'étain me semble une bien meilleure idée qu'une soudure MMA à la baguette enrobée: perçage du tube garanti.
je suis d'accord aussi. Si de la soudure à froid ou synto ne tient pas, l'étain devrait faire le job.
La zone à traiter est vraiment petite et il faut surtout faire une butée pour la goupille.


Pour la poudre, je dis aussi, comme l'auteur des essais (Johannes Couturier) que la A1 est une excellente poudre pour reproduire la balistique des cartouches PN
de l'époque (sortie à 380/400 m/s d'un canon long). Balistique qui sera d'ailleurs légèrement supérieure aux cartouches manufacturées actuelles qui sortent plutôt vers 360 m/s.
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par JML19 Jeu 23 Mar - 11:13

Un petit coup de papier de verre très fin et du bronzage à froid.

Cette partie se retrouvera cachée par bague.

Chauffer ce tube, je pense que ce n'est pas une bonne idée, la soudure ne tiendra pas le tube est trop fin.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Pressigny Jeu 23 Mar - 11:48

Une soudure TIG acier, même sur un tube de 5/10, ça marche très bien, et c'est facile pour un soudeur pro., mais il faut connaitre un soudeur pro., et qu'il ait un peu de temps à te consacrer (voir des boîtes, dans les zones industrielles des grandes agglomérations).
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Bagnoz Jeu 23 Mar - 11:49

Pressigny a écrit:Une soudure TIG acier, même sur un tube de 5/10, ça marche très bien, et c'est facile pour un soudeur pro., mais il faut connaitre un soudeur pro., et qu'il ait un peu de temps à te consacrer (voir des boîtes, dans les zones industrielles des grandes agglomérations).
+1

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Jeu 23 Mar - 12:58

Je vais essayer de me débrouiller, j'étais arrivé un jour à ressouder mon ossature de toile de tente  PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE 1f602
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Jeu 23 Mar - 18:14

Ça y est les gars, c'est fait ! J'ai finalement opté pour le perçage avec une vis sans tête.

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Img_2815
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Img_2816
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Img_2817

Un coup d'ébavurage et de bronzage et le tour sera joué !
On verra au stand, je vous dirai.
En tout cas, merci pour tous vos commentaires et vos conseils.
Ciao les cowboys !
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par JML19 Jeu 23 Mar - 19:46

C'est bien, souder ce n'est pas simple.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Roro91 Dim 18 Fév - 20:52

Bonsoir Lapache,
Est-ce que la réparation a bien tenu ?…


Roro91

Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Jeu 22 Fév - 21:40

Salut roro91, 
merci de prendre des nouvelles ! PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE 1f609 
Oui, cela a très bien tenu ! Ça fait moins beau, c'est pas d'origine, mais tant pis.

Alors, figuez-vous que j'ai racheté 2 lots de 44/40 chargées avec de la poudre.....?????? J'ai discuté avec le gars du stand qui me les a vendues, mais il ne se souvient plus de la marque de la poudre. 
Avant de les tirer, je les avais démontées pour peser l'ogive et la dose de poudre, même si je ne connaissais pas la marque.
Il s'en servait pour tirer dans une vieille Winchester 73, donc ce n'était pas les cartouches rechargeées très fort. Je les ai essayées; autant il y en a une qui est assez faible qui arrose et qui je pense est plus faite pour mon revolver 1873, mais l'autre, me fait des résultats à 100 m époustouflants. 

En faisant des recherches sur Internet, par Google image avec les photos des grains de poudre que j'ai trouvé, il s'avérerait que ce serait une poudre peut-etre espagnole voire italienne. Ça aurait pu ressembler aussi à certains types de Vectan. Je leur ai écrit, mais ils m'ont dit que ce n'était pas de chez eux.

Bref, je me retrouve avec une poudre au top, un chargement au top, et je ne sais pas du tout ce que c'est. C'est un comble. Il m'en reste une cinquantaine à tirer, après il va falloir que je retrouve une autre marque de poudre qui puisse me donner le même résultat.

Je n'ai pas trouvé de doses Vitahuori pour ma réplique 1873 en 44/40... Si quelqu'un a une info…

Merci les gars
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par nanard35 Jeu 22 Fév - 23:48

Bref, je me retrouve avec une poudre au top, un chargement au top, et je ne sais pas du tout ce que c'est. C'est un comble. Il m'en reste une cinquantaine à tirer, après il va falloir que je retrouve une autre marque de poudre qui puisse me donner le même résultat.
faudrait nous donner une photo de la poudre et sa charge pour avoir peut-être une idée.


Je n'ai pas trouvé de doses Vitahuori pour ma réplique 1873 en 44/40... Si quelqu'un a une info…
pas de tables officielles à priori pour cette cartouche
mais HN donne pas mal de charge en Vitha avec ses balles cuivrées de 200 gr.
en charge revolver entre 6 et 6.5 gr de N320
en charge carabine 8.4 gr maxi de N340 ou bien 18 gr de N110
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par nevada smith Ven 23 Fév - 1:19

1873 en 44-40, quel boulet tu utilises ?  quel est son poids en grammes ou en grains ? il est en plomb ou cuivre ?
avec ces infos je peux regarder dans mes tables de rechargement Lyman
nevada smith
nevada smith

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2023
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec. Canada

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Ven 23 Fév - 17:41

Bonjour Nevada,
Je tire des 200 grains qui sont électro cuivrées HN, et des balles europe plomb graissées 200 grains également...
Je vous donne la photo des grains de poudre. Ce sont de la paillettes rondes et plates...
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Img_4010
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Matabichos Ven 23 Fév - 18:11

Lapache a écrit:Bonjour Nevada,
Je tire des 200 grains qui sont électro cuivrées HN, et des balles europe plomb graissées 200 grains également...
Je vous donne la photo des grains de poudre. Ce sont de la paillettes rondes et plates...
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Img_4010
c'est quoi comme poudre ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par nanard35 Ven 23 Fév - 18:29

ben il ne sait pas justement.
Et moi non plus, les poudres en disques que je connais chez Nobel Sport (Vectan) sont vertes, pas noires.

Par contre il manque la charge et le taux de remplissage dans l'étui (ou en mettant la charge dans l'étui, quelle hauteur de libre reste il jusqu'aux lèvres?) .
Puis la vitesse de sortie des balles et on aura tous les éléments pour dupliquer au mieux cette cartouche en utilisant une poudre de vivacité proche et qui sortira la balle à la même vitesse.
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Matabichos Ven 23 Fév - 18:32

nanard35 a écrit:ben il ne sait pas justement.

j'avais "sauté" un post,....

comme quoi on comprend pourquoi c'est interdit d'acheter des cartouches rechargées...  Suspect
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Ven 23 Fév - 22:34

C'est vrai que je n'avais pas pensé à mesurer la vitesse et autres éléments afin de trouver une poudre qui conviendrait, bien vu ! je vais m'y atteler et je vous dit..
Et je sais aussi que c'est pas bien d'acheter de cartouches rechargées. Mais bon, je connaissais le gars je savais avec quoi il tirait, il faisait toujours des charges au mini..
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par nevada smith Sam 24 Fév - 3:03

en cherchant les poudres sans fumée avec la caractéristique flake pour flocons, voici ce que je trouve:
https://bulletin.accurateshooter.com/2023/07/stick-flake-and-ball-do-you-know-your-powder-properties/
Sous le paragrapĥe Flake powder
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Screen10

A priori ce serait de la poudre  pour des armes de poing ou des fusils (shotgun). Donc ce serait une poudre avec une combustion plus rapide étant donné la longueur de canon plus courte des armes de poing.
En creusant la recherche, je tombe sur la Blue Dot.
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Screen11

En creusant encore je tombe sur la Alliant Unique que j'utilise pour le 45 Long Colt (armes de poing et d'épaule).
PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE 9k=

https://gunblast.com/Unique.htm

Voilà ce que j'ai pu trouver. Pour déterminer laquelle de ces poudres a été utilisée il faudrait peser une charge et chercher dans les tables de rechargement.
En espérant que ces recherches t'éclairent !
Happy trails to you.
nevada smith
nevada smith

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2023
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec. Canada

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Roro91 Sam 24 Fév - 10:12

Salut Lapache,
Merci pour les infos, c’est bien que la réparation tienne. J’ai une Rossi Puma, je tire des Fiocchi en 240 grains, et ça tape pas mal dedans quand même… Alors certes, je suis débutant, mais ça tape fort malgré tout. Donc, je ne suis pas à l’abris qu’il arrive la même chose à ma Rossi ! Donc, encore une fois, merci pour ton retour.
Et nikel pour les cartouches !😉
Pour ma part, je vais bientôt recevoir mon Malfatti 6, je vais apprendre et ensuite appréhender le rechargement avec des gens du cercle où je suis inscrit qui rechargent depuis longtemps.
D’ici là, je vais essayer d’autres manufacturées…

Roro91

Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Lapache Sam 24 Fév - 16:40

Merci pour ces recherches Nevada, c'est très instructif. PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE 1f44d 
Je continue mes recherches de mon côté et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
A plus les gars ! PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE 1f609
Lapache
Lapache

Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE Empty Re: PROBLÈME AVEC LE CHARGEUR TUBULAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum