Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Datation - nombre d'exemplaires

5 participants

Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Datation - nombre d'exemplaires

Message par JLS67370 Mer 13 Mar - 22:39

Bonjour,


Je suis novice dans le domaine de Winchester et compte, dans un premier temps, collectionner les Modèles 94 AE en 307, 356, 375 et 444 Marlin.

J'ai acquis la WINCHESTER 94 AE en calibre 307 portant le numéro 5569039.

Sur le site j'ai pu dater l'arme de 1988 et aimerais affiner mes connaissances.

L'arme est dépourvue de sureté, le chien est rebondissant donc pas de cran de "sécurité" au demi-armé.
Il y a 4 taraudages pour le montage d'une lunette de visée : deux à l'arrière, dans les joues du boitier et deux sur le tonnerre, dans l'axe du canon et non perpendiculairement à celui-ci.
Bois foncé joliment veiné et quadrillé au niveau de la prise en main et sur le devant.

J'aimerais préciser la date de fabrication et surtout connaître le nombre des armes similaires sorties d'usine chez WINCHESTER dans les différents calibre BB (37 - 356 - 375 et 444 Marlin).

Merci pour toute aide.

Bien à vous.

JLS67370

JLS67370

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Re: Datation - nombre d'exemplaires

Message par Jeanghis Jeu 14 Mar - 15:05

Il n'y a plus de registres de datation pour les Winchester 94 depuis des décennies. La dernière année accessible sur le site de la WACA est 1963.
Pour la suite l'année est déterminée de façon empirique à partir de factures notamment ou l'extrapolation de Madis.
Je ne connais pas le nombre de productions par calibre (tu as oublié le 450 Marpouette, peut-être parce qu'il n'est pas chambré avec un boîtier BB)
La production des BB a été évoquée ici :
https://winchester-lsg.forumotion.com/t152-winchester-model-94-a-e-big-bore-en-calibre-307-1894
et la 94 Timber en 450 Marilyn ici :
https://winchester-lsg.forumotion.com/t280-la-winchester-1894-timber

_________________
Datation - nombre d'exemplaires Logo_p10        Datation - nombre d'exemplaires Logo_u16        Datation - nombre d'exemplaires 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Re: Datation - nombre d'exemplaires

Message par Moriego Ven 15 Mar - 12:44

Hello
Personnellement j'ai la 444 marlin, numero 6565XXX donc surement dans les dernieres aux US, j'aime beaucoup son style tout court
Elle a la tang safety comme les miroku, pas de frein de bouche intégré canon de 46cm, je tire du cuivré 240 avec 1.30 de A0 et c'est sympa, j'ai deja essayé avec du blindé et 3.3 de tu3000 de mémoire et elle crache des flammes c'est amusant
Je l'ai transformé en mettant le systeme classique avec le cran de securité, des fois elle ne percutait pas avec le rebounding hammer et puis je prefere comme ça, le rearmement est aussi bien plus fluide du fait du ressort moins dur, bon du coup la tang safety sert plus a rien mis a part a empecher d'actionner le levier
Je pense prendre la 307 un jour si je tombe sur une affaire, on peut la charger avec des ogives en 308 c'est du coup facile
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Re: Datation - nombre d'exemplaires

Message par WICHITA Dim 17 Mar - 21:05

Moriego a écrit:Je pense prendre la 307 un jour si je tombe sur une affaire, on peut la charger avec des ogives en 308 c'est du coup facile
même la cartouche entière
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Re: Datation - nombre d'exemplaires

Message par Moriego Dim 17 Mar - 21:25

WICHITA a écrit:
Moriego a écrit:Je pense prendre la 307 un jour si je tombe sur une affaire, on peut la charger avec des ogives en 308 c'est du coup facile
même la cartouche entière
Oui c'est vrai qu'elle prend le 308, au coup par coup mais c'est quand meme bien sympa
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Re: Datation - nombre d'exemplaires

Message par xxxr Dim 17 Mar - 22:26

Salut ambitieux collectionneur
je ne pourrais guerre t'aider dans ta quête car je ne suis qu'un humble tireur donc je n'achète et connais et pratique que des engins dont je me sers soit une seule 94(et 2 ou 3 autres bricoles) pour le moment en .30-30 WCF évidemment.
Je me verrais bien tirer avec une .375 ou une .450 par contre dans un monde idéal 
@ Jeanghis excellent le .450 marilyn  lol!

xxxr

Messages : 368
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Re: Datation - nombre d'exemplaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum