Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Datation - nombre d'exemplaires

5 participants

Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Datation - nombre d'exemplaires

Message par JLS67370 Mer 13 Mar - 22:39

Bonjour,


Je suis novice dans le domaine de Winchester et compte, dans un premier temps, collectionner les Modèles 94 AE en 307, 356, 375 et 444 Marlin.

J'ai acquis la WINCHESTER 94 AE en calibre 307 portant le numéro 5569039.

Sur le site j'ai pu dater l'arme de 1988 et aimerais affiner mes connaissances.

L'arme est dépourvue de sureté, le chien est rebondissant donc pas de cran de "sécurité" au demi-armé.
Il y a 4 taraudages pour le montage d'une lunette de visée : deux à l'arrière, dans les joues du boitier et deux sur le tonnerre, dans l'axe du canon et non perpendiculairement à celui-ci.
Bois foncé joliment veiné et quadrillé au niveau de la prise en main et sur le devant.

J'aimerais préciser la date de fabrication et surtout connaître le nombre des armes similaires sorties d'usine chez WINCHESTER dans les différents calibre BB (37 - 356 - 375 et 444 Marlin).

Merci pour toute aide.

Bien à vous.

JLS67370

JLS67370

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Datation - nombre d'exemplaires Empty Re: Datation - nombre d'exemplaires

Message par Jeanghis Jeu 14 Mar - 15:05

Il n'y a plus de registres de datation pour les Winchester 94 depuis des décennies. La dernière année accessible sur le site de la WACA est 1963.
Pour la suite l'année est déterminée de façon empirique à partir de factures notamment ou l'extrapolation de Madis.
Je ne connais pas le nombre de productions par calibre (tu as oublié le 450 Marpouette, peut-être parce qu'il n'est pas chambré avec un boîtier BB)
La production des BB a été évoquée ici :
https://winchester-lsg.forumotion.com/t152-winchester-model-94-a-e-big-bore-en-calibre-307-1894
et la 94 Timber en 450 Marilyn ici :