Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

3 participants

Aller en bas

[Première arme]- Uberti  1866 Yellow Boy 22LR Empty [Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

Message par HugoTir Hier à 21:45

Bonjour à tous
Premier message et premier post sur le forum. 
Je peux me présenter dans le sous forum dédié si telle est la coutume :-)

Septembre 2024, j'obtiens ma première licence de tir et j'envisage l'acquisition d'une première arme. Je ne sais pas pourquoi mais je suis attiré par les LSG... Et le calibre 22 ? parce que c'est pas cher et que je débute. Je pense que cette arme pourrait durer une vie et même se transmettre (sauf si l'Etat décidait un jour de surclasser ce type de carabine, auquel cas je ne sais pas ce que je ferais...)

Le vif du sujet : 
J'aurais souhaité recueillir vos avis sur l'annonce suivante : https://www.naturabuy.fr/Carabine-UBERTI-1866-YELLOW-BOY-22LR-item-12354508.html
Vu les photos, l'arme présente la gravure "XXX". Cela voudrait dire qu'elle date de 1974 ? Aussi, elle semble être dans un super état.
Que pensez-vous du prix de 800€  pour une telle arme, et qui n'a visiblement jamais servi ?
Débutant dans ce domaine, dans le tir et pour un premier achat, j'aimerais l'avis honnêtes  des connaisseurs pour me dire si je suis un pigeon ou si c'est un joli cadeau que je me fais pour une première acquisition ?

Interrogation bonus pour les historiens du sujet :
Je n'arrive pas à comprendre les différentes versions des 1866 Yellow Boy en  22LR. 
Certaines se chargent via une trappe latérale sur le canon, et d'autres (même plus récentes!) se chargent uniquement par le bout du canon. J'aurais aimé, dans le cadre de ma potentielle acquisition et pour ma culture de l'arme, comprendre pourquoi et quand cette différence a été introduite/retirée par Uberti.

Merci beaucoup de vos retours.

Amicalement
Hugo

HugoTir

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Première arme]- Uberti  1866 Yellow Boy 22LR Empty Re: [Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

Message par Bagnoz Hier à 22:08

Elle a été passee au miror je pense
L'annonce est marquée vendu


Bagnoz

Messages : 2611
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Première arme]- Uberti  1866 Yellow Boy 22LR Empty Re: [Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

Message par HugoTir Hier à 22:10

Passée au miror, qu'est ce que cela sous entend ? Positif ou négatif ?

Je suis la personne qui a fait l'offre.

HugoTir

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Première arme]- Uberti  1866 Yellow Boy 22LR Empty Re: [Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

Message par romeo33 Hier à 22:35

HugoTir a écrit:Passée au miror, qu'est ce que cela sous entend ? Positif ou négatif ?

Ni l'un ni l'autre, juste qu'elle brille comme un miroir de bordel parce qu'elle a été passée au miror ou autre produit destiné la faire briller. lol!
Ella a l'air propre a part un choc sur le bout du canon et le laiton qui a l'air un peut piqué derrière le chien mais les photos ont étés prise de manière a ne pas montrer cette zone donc difficile d'être sur.
Vu l'état des bois du levier et du chien, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi, effectivement surement une arme d'exposition comme l'indique le vendeur.
romeo33
romeo33

Messages : 784
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Première arme]- Uberti  1866 Yellow Boy 22LR Empty Re: [Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

Message par HugoTir Hier à 22:42

Merci Roméo.

En effet l’annonce disait qu’elle n’avait jamais servi et que c’était pour sa collection. J’ai tendance à le croire. Ça a l’air sérieux.
Idem, est-ce que le fait que ce soit une arme d’exposition la prédestine à avoir des problèmes ou au contraire ? Un coup d’huile et c’est parti ?

800€ c’est honnête ?
Perso, je suis prêt à mettre 1400€ dans une Henry Golden Boy 22LR neuve ou 1600€ dans une Uberti YellowBoy neuve. Ou autre si vous avez des conseils. Je ne sais pas si l’ancien / le vintage présente des avantages en termes de matériaux et de qualité de fabrication. Ici les années 70’… elle a une histoire contrairement aux neuves.

HugoTir

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Première arme]- Uberti  1866 Yellow Boy 22LR Empty Re: [Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum