Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

3 participants

Aller en bas

[Première arme]- Uberti  1866 Yellow Boy 22LR Empty [Première arme]- Uberti 1866 Yellow Boy 22LR

Message par HugoTir Hier à 21:45

Bonjour à tous
Premier message et premier post sur le forum. 
Je peux me présenter dans le sous forum dédié si telle est la coutume :-)

Septembre 2024, j'obtiens ma première licence de tir et j'envisage l'acquisition d'une première arme. Je ne sais pas pourquoi mais je suis attiré par les LSG... Et le calibre 22 ? parce que c'est pas cher et que je débute. Je pense que cette arme pourrait durer une vie et même se transmettre (sauf si l'Etat décidait un jour de surclasser ce type de carabine, auquel cas je ne sais pas ce que je ferais...)

Le vif du sujet : 
J'aurais souhaité recueillir vos avis sur l'annonce suivante : https://www.naturabuy.fr/Carabine-UBERTI-1866-YELLOW-BOY-22LR-item-12354508.html
Vu les photos, l'arme présente la gravure "XXX". Cela voudrait dire qu'elle date de 1974 ? Aussi, elle semble être dans un super état.
Que pensez-vous du prix de 800€  pour une telle arme, et qui n'a visiblement jamais servi ?
Débutant dans ce domaine, dans le tir et pour un premier achat, j'aimerais l'avis honnêtes  des connaisseurs pour me dire si je suis un pigeon ou si c'est un joli cadeau que je me fais pour une première acquisition ?

Interrogation bonus pour les historiens du sujet :
Je n'arrive pas à comprendre les différentes versions des 1866 Yellow Boy en  22LR.