Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aldo Uberti, copies et répliques

+12
Jeppesen
Bataireacht
Pressigny
freebird
Lone Rider
CLOSDELIF
My2Cents
zanflutte
Matabichos
Petrus7
Jeanghis
Eric Devilarms
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Eric Devilarms Lun 28 Déc - 22:05

Jeanghis a écrit:Le sujet des répliques étant souvent abordé on introduit ici la suite d'une conversation initiée sur un post dédié à l'origine à une 1873 Browning/Miroku :
https://winchester-lsg.forumotion.com/t1663-new-winchester-1873-color-case-hardened#36627

Jeanghis a écrit:Bravo Chriss pour cette magnifique acquisition.
La 73 Winchester/Miroku assure dignement la succession du model 1873 issu de la Wraco de New Haven dont les derniers exemplaires sont sortis vers 1923. 
Et elle en est la légitime continuité puisque contrairement aux copies italiennes c'est une Winchester !.
Moi aussi j'ai un faible pour la 73, elle est à mon goût la plus belle. Aldo Uberti, copies et répliques 1756052419


Si je suis bien ton raisonnement mon cher Jeanghis il suffirait que Winchester fasse fabriquer ses modèles par Uberti pour que du coup ce ne soient plus des copies.
Quelle différence finalement en Miroku et Uberti ? 
Quand Remington, Ithaca ou encore Singer fabriquent des 1911 pendant la WWII  peut-on dire qu'ils s'agit de copies de 1911 ?
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeanghis Lun 28 Déc - 22:39

Ericduvar a écrit:Si je suis bien ton raisonnement mon cher Jeanghis il suffirait que Winchester fasse fabriquer ses modèles par Uberti pour que du coup ce ne soient plus des copies.
Quelle différence finalement en Miroku et Uberti ? 
Quand Remington, Ithaca ou encore Singer fabriquent des 1911 pendant la WWII  peut-on dire qu'ils s'agit de copies de 1911 ?

Hello Eric je comprends ton interrogation et on peut partager ton point de vue.
Il suffirait en effet que Uberti par exemple paye des royalties à la Olin Corporation détentrice de la trade mark Winchester depuis 1931 pour que d'un coup ses carabines deviennent des "Winchester" .
On trouve bien actuellement entre autres des revolver "Winchester" à CO2 sur le marché qui n'ont de Winchester que le chèque qu'a encaissé la Olin.

Avec Miroku c'est différent puisque c'est la FN-Browning (donc la la Région Wallonne) qui a racheté le fond de commerce de l'USRAC (ex Wraco) et notamment la vétuste mais légendaire usine Winchester de New Haven et que Miroku est un sous-traitant de la FN-Browning pour la fabrication des "Winchester".
Mais dans le fond, la FN Browning, tout comme le ferait Uberti ou même comme le faisait l'USRAC de New Haven, doit négocier avec la Olin pour avoir le droit d'utiliser le nom de Winchester.

Je t'accorde que, sortie de l'histoire, la nuance est faible ...

_________________
Aldo Uberti, copies et répliques Logo_p10        Aldo Uberti, copies et répliques Logo_u16        Aldo Uberti, copies et répliques 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Petrus7 Mar 29 Déc - 6:16

Hi Jeanghis et Eric, vos échanges me touchent et je comprends tout à fait vos positions respectives 👍👍👍
Pour ma part, je resterai éternellement reconnaissant aux Italiens pour avoir eu le courage de reproduire, pour le bonheur des amoureux de l’épopée de la conquête de l’ouest, des icônes, des armes mythiques, dont la production avait été sacrifiée aux US, car pas rentable. Avoir réussi à s’imposer aux US , est un autre exploit.
Pouvoir posséder, entre autres, des Henry, 1873, et 1876, sans compter des Colts Army et autres Remington 58,  etc.,  est un bonheur de tous les jours que Uberti, entre autres reproducteurs italiens, m’a permis d’avoir. 
Je suis, pour ma part, assez indifférent aux jeux des accords de licences industrielles.
Je précise que je n’ai aucune ascendance italienne, et que une partie de ma carrière et de mes amitiés est américaine.
Ceci étant, je comprends aussi parfaitement cet attachement à la marque “Ouinchester” comme ils disent dans mon coin. Hihihi !
Pour moi c’est aussi une très belle cathédrale 😂 et un beau morceau musical des Beatles Aldo Uberti, copies et répliques 307901851
Mais,  trêves de bavardage, vive les carabines à levier, et levons nos verres à leurs fabricants
🍺🍺🍺

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Matabichos Mar 29 Déc - 7:11

Reconnaissant... n'allons pas trop loin.
Ce sont des industriels, et il ne font pas ça pour le plaisir, mais ça tout le monde le sais déjà :-)
Sans réels concurrents, les prix ont une certains latitude. Mais pour faire suite à un autre post, quand Miroku fait des "modèles anciens" Uberti ne doit pas être à l'aise dans ses baskets, car les prix sont relativement proches.

De la copie reste une alternative pour tirer avec une LSG sans l'abimer.
C'est pour ça que tout le monde aime Uberti, même les collectionneurs.

Pour reprendre les exemple d'Eric sur les 1911, pendant une guerre mondiale, les fabricants n'avaient-ils pas les plans de COLT ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Petrus7 Mar 29 Déc - 8:07

Ericduvar a écrit:
Quand Remington, Ithaca ou encore Singer fabriquent des 1911 pendant la WWII  peut-on dire qu'ils s'agit de copies de 1911 ?
Même chose pour les USM1 ou encore les Jeep...

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par zanflutte Mar 29 Déc - 9:18

On entre dans les considérations habituelles : objet ancien ("antique") contemporain d'une période d'histoire, voire avec un vécu particulier, qui en porte les traces, ou, copie (ou "à la manière de") actuelle Aldo Uberti, copies et répliques 3176284259 Aldo Uberti, copies et répliques 3176284259 Aldo Uberti, copies et répliques 3176284259
objets inanimés, avez vous donc une âme . AdeL.
zanflutte
zanflutte

Messages : 1540
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 9:27

Il me paraît saugrenue de comparer un effort de guerre (où tout l'appareil industriel d'un pays est réquisitionné en urgence et par décret pour fabriquer des armes) et la volonté d'un fabriquant Italien de copier des armes dans un but lucratif pour les vendre sur le marché civil.

Dans le cas du Colt 1911 fabriqué par UMC, Union Switch and Signal, Ithaca, Remington ou Singer, on appelle ça "fabrication sous licence Colt".

Pour faire plaisir à Jeppesen, je citerai le Chance Vought F4U Corsair fabriqué sous licence par Goodyear.

Et que dire de Porsche, Renault, Mercedes, BMW ou BASF qui contribuèrent (lucrativement) à la remilitarisation de l'Allemagne..

Winchester s'était outillé en 1917 pour participer à la production d'armes mais trop tard pour véritablement lancer les fabrications, et c'est cet investissement qui provoqua leur première faillite au début des années 1920.
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeanghis Mar 29 Déc - 12:44

Petrus7 a écrit:Hi Jeanghis et Eric, vos échanges me touchent et je comprends tout à fait vos positions respectives 👍👍👍
Pour ma part, je resterai éternellement reconnaissant aux Italiens pour avoir eu le courage de reproduire, pour le bonheur des amoureux de l’épopée de la conquête de l’ouest, des icônes, des armes mythiques, dont la production avait été sacrifiée aux US, car pas rentable. Avoir réussi à s’imposer aux US , est un autre exploit.
Pouvoir posséder, entre autres, des Henry, 1873, et 1876, sans compter des Colts Army et autres Remington 58,  etc.,  est un bonheur de tous les jours que Uberti, entre autres reproducteurs italiens, m’a permis d’avoir. 
Je suis, pour ma part, assez indifférent aux jeux des accords de licences industrielles.
Je précise que je n’ai aucune ascendance italienne, et que une partie de ma carrière et de mes amitiés est américaine.
Ceci étant, je comprends aussi parfaitement cet attachement à la marque “Ouinchester” comme ils disent dans mon coin. Hihihi !
Pour moi c’est aussi une très belle cathédrale 😂 et un beau morceau musical des Beatles Aldo Uberti, copies et répliques 307901851
Mais,  trêves de bavardage, vive les carabines à levier, et levons nos verres à leurs fabricants
🍺🍺🍺

Petrus7 je crois que je me suis mal exprimé.
Bien évidemment Uberti me fait briller les yeux depuis un demi siècle !!!
Des "Uberti" j'en ai eu des dizaines (à commencer par le fameux Reb Confédéré fort prisé car le moins cher sur le catalogue Manufrance) et j'en ai encore que je conserve précieusement.

N'oublions pas que ce sont les hommes d'affaire américains eux-mêmes qui ont sollicité Aldo Uberti dès 1959 justement pour assurer la continuité des armes "western" dont la production avait cessé aux USA et alimenter un marché de reconstitution naissant et prometteur, puis dès 1960 il fut approché par un certain Sergio Leone. On connait la suite...

Concernant la production actuelle je n'ai pas de préférence particulière pour la marque Winchester puisqu'on sait que ce n'est qu'une affaire de royalties. Les seuls juges de paix sont le prix et la qualité.
De voir écrit "Winchester" sur une arme récente crée un différence subjective en effet, mais une différence réelle qui n'émeut que les vieux frappés de la marque comme moi.
Il est vrai que dans le fond Uberti me fait plus rêver que Miroku...

Petit encart :Si on veut être "psychorigidement winchestercien" les seules vraies Winchester sont celles qui ont été produites de 1866 à 1930, période pendant laquelle la "trade mark" Winchester et l'usine de New Haven ne faisaient qu'une étant toutes deux propiétés de la Wraco (Winchester Repeating Arms Company) créée par le boss OW.
On peut y ajouter la période 1931-1980 pendant laquelle Olin Corporation fut propriétaire de l'usine et de la marque toujours sous le label Wraco.
C'est en 1981 qu'eut lieu le vrai divorce lorsque l'USRAC (U.S. Repeating Arms Company) reprit la production alors que la Olin conservait la marque déposée Winchester.
Intervint alors la notion de ces royalties que devait verser à Olin quiconque inscrivait le nom de Winchester sur sa fabrication, même l'USRAC et les suivants avec le "made by Winchester in New Haven" durent s'y plier.  

A mon sens Uberti n'a nul besoin d'y recourir, son propre prestige lui suffit.      
 
PS : Il y a bien une cathédrale anglaise Winchester et une chanson qui l'a célébrée cependant cette dernière n'est pas des Beatles mais du New Vaudeville Band. Etant aussi un inconditionnel des Beatles je te pardonne...  Aldo Uberti, copies et répliques 1934594243


Dernière édition par Jeanghis le Mar 29 Déc - 13:02, édité 1 fois

_________________
Aldo Uberti, copies et répliques Logo_p10        Aldo Uberti, copies et répliques Logo_u16        Aldo Uberti, copies et répliques 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Petrus7 Mar 29 Déc - 13:00

Merci de cette rectification, Jeanghis, j’ignorais tout de ce groupe, et, ma foi, ce morceau est digne des Beatles. Je pense que j’ai été trompé par l’utilisation de ce mégaphone qui donne un son façon “Yellow Submarine “ 👍Aldo Uberti, copies et répliques 307901851
Bon, je crois que nous sommes tous d’accord.🍺🍺🍺

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Eric Devilarms Mar 29 Déc - 13:25

En parlant musique, j'ai longtemps cru en l'entendant à la radio que ce titre était des Beatles tellement il "sonne " pareil, mais non, l'histoire est encore plus belle car le groupe The Easy Beat fût fondé en 64 par Georges Young le grand frère d'Angus Young (ACDC).
Bref on s'éloigne des LSG mais j'avais quand même envie d'en parler !

Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeanghis Mar 29 Déc - 13:28

Ericduvar a écrit:En parlant musique, j'ai longtemps cru en l'entendant à la radio que ce titre était des Beatles tellement il "sonne " pareil, mais non, l'histoire est encore plus belle car le groupe The Easy Beat fût fondé en 64 par Georges Young le grand frère d'Angus Young (ACDC).
Bref on s'éloigne des LSG mais j'avais quand même envie d'en parler !


Ah ces chanteurs ringards qui articulaient distinctement !!! Aldo Uberti, copies et répliques 3544917324

_________________
Aldo Uberti, copies et répliques Logo_p10        Aldo Uberti, copies et répliques Logo_u16        Aldo Uberti, copies et répliques 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeanghis Mar 29 Déc - 13:31

Ceci dit Eric confondre les Easy Beats avec les Beatles c'est comparer Palmetto et Winchester. clown

_________________
Aldo Uberti, copies et répliques Logo_p10        Aldo Uberti, copies et répliques Logo_u16        Aldo Uberti, copies et répliques 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Petrus7 Mar 29 Déc - 13:38

Tu as bien fait Éric! 
Ah, c’était le temps de l’insouciance Aldo Uberti, copies et répliques 307901851

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 15:51

Jeanghis a écrit:

Petit encart :Si on veut être "psychorigidement winchestercien" les seules vraies Winchester sont celles qui ont été produites de 1866 à 1930, période pendant laquelle la "trade mark" Winchester et l'usine de New Haven ne faisaient qu'une étant toutes deux propiétés de la Wraco (Winchester Repeating Arms Company) créée par le boss OW.
:

La Winchester model 70 ne serait donc pas une vraie Winchester? 🤔
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Matabichos Mar 29 Déc - 15:54

My2Cents a écrit:
Jeanghis a écrit:

Petit encart :Si on veut être "psychorigidement winchestercien" les seules vraies Winchester sont celles qui ont été produites de 1866 à 1930, période pendant laquelle la "trade mark" Winchester et l'usine de New Haven ne faisaient qu'une étant toutes deux propiétés de la Wraco (Winchester Repeating Arms Company) créée par le boss OW.
:

La Winchester model 70 ne serait donc pas une vraie Winchester? 🤔
On est limite... affraid Aldo Uberti, copies et répliques 1756052419
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par CLOSDELIF Mar 29 Déc - 16:13

My2Cents a écrit:
Jeanghis a écrit:

Petit encart :Si on veut être "psychorigidement winchestercien" les seules vraies Winchester sont celles qui ont été produites de 1866 à 1930, période pendant laquelle la "trade mark" Winchester et l'usine de New Haven ne faisaient qu'une étant toutes deux propiétés de la Wraco (Winchester Repeating Arms Company) créée par le boss OW.
:

La Winchester model 70 ne serait donc pas une vraie Winchester? 🤔
Il serait bon de citer tout le passage afin d'être objectif... Aldo Uberti, copies et répliques 1934594243

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 16:30

Ma remarque met plutôt en évidence le fait que la qualité des modèles et de leur fabrication ne peut se résumer au nom du propriétaire ou de l'actionnaire principal. Il y a aussi la qualité des ingénieurs, le savoir faire des employés, et malheureusement les conditions et impératifs financiers qui évoluent avec les époques.

Oliver Winchester n'était après tout qu'un vendeur de chemises qui a bien investi son argent et bien choisi ses collaborateurs (tout comme Rockfeller était un riche libraire qui a bien investi son argent dans les raffineries mais n'a jamais creusé un puit de pétrole).
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par CLOSDELIF Mar 29 Déc - 16:44

My2Cents a écrit:Ma remarque met plutôt en évidence le fait que la qualité des modèles et de leur fabrication ne peut se résumer au nom du propriétaire ou de l'actionnaire principal. Il y a aussi la qualité des ingénieurs, le savoir faire des employés, et malheureusement les conditions et impératifs financiers qui évoluent avec les époques.

Oliver Winchester n'était après tout qu'un vendeur de chemises qui a bien investi son argent et bien choisi ses collaborateurs (tout comme Rockfeller était un riche libraire qui a bien investi son argent dans les raffineries mais n'a jamais creusé un puit de pétrole).
Vu comme cela , tu oublies le principal collaborateur (et pas ingénieur ) : John Moses Browning...à mes yeux l'homme qui a le plus "fait" pour le développement de Winchester et sa réputation actuelle. Aldo Uberti, copies et répliques 3138388118

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeanghis Mar 29 Déc - 16:54

On peut certes dévier le sujet à l'infini.
Mais Uberti, ancien résistant et rescapé des camps nazis, reste Uberti sujet initial.

_________________
Aldo Uberti, copies et répliques Logo_p10        Aldo Uberti, copies et répliques Logo_u16        Aldo Uberti, copies et répliques 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par CLOSDELIF Mar 29 Déc - 17:20

Jeanghis a écrit:On peut certes dévier le sujet à l'infini.
Mais Uberti, ancien résistant et rescapé des camps nazis, reste Uberti sujet initial.
Bravo !!!! Aldo Uberti, copies et répliques 3138388118 Aldo Uberti, copies et répliques 3138388118 Aldo Uberti, copies et répliques 3138388118 Tu as gagné le point Godwin Aldo Uberti, copies et répliques 1934594243 
Aldo Uberti, copies et répliques 1879916016

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 17:25

OK Closdelif, j'avais inclus JMB dans les ingénieurs. Il était plutôt inventeur, mais le produit fini fut quand même le fruit de sa collaboration avec des ingénieurs (et des financiers) de Winchester 😃
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par CLOSDELIF Mar 29 Déc - 17:28

Pas de problème...mais revenons vers Aldo ! (même s'il n'est pas à mes yeux plus ou moins que les frères Pietta, Gregorelli, Grassi, Doninelli,Gazzola, ou les autres....)

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9103
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Lone Rider Mar 29 Déc - 18:30

Une question que je me pose souvent :
vers la fin des années 50, des armuriers italiens se mettent à fabriquer des répliques Old-West; quelques années plus tard, des réalisateurs de cinéma comme Sergio Leone créent un nouveau genre de westerns dont on connait le succès, y compris musical grâce à Ennio Morricone.
Est-ce qu'il y avait à votre connaissance une culture Western plus forte en Italie qu'ailleurs à cette époque ???
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par freebird Mar 29 Déc - 18:43

Vers la fin des années 50, Val Forget (Navy Arms) décide de satisfaire une demande du marché américains pour des répliques des armes emblématique de la naissance de la nation américaine (les originaux étant trop rares et trop chers pour pouvoir jamais devenir un marché grand public).
Pour cela, il cherche des industriels susceptibles de produire ces répliques à un coût aussi bas que possible. Il les trouvera en Italie du nord. C'est lui qui donnera l'impulsion, leur fournira les modèles et leur assurera un débouché.

Ce n'est pas la culture western de l'Italie du Nord qui l'a fait choisir, mais la combinaison d'une forte culture armurière et d'une main d'œuvre à bas coût. ça aurait aussi pu être Saint Étienne (on peut rêver...)

Je n'ai aucune idée de l'influence que ces fabrications ont pu avoir sur l'émergence des western italiens (européens même dans ces années là)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3566
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Pressigny Mar 29 Déc - 18:54

xx


Dernière édition par Pressigny le Lun 11 Jan - 18:17, édité 1 fois
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Bataireacht Mar 29 Déc - 18:58

Ericduvar a écrit:Quelle différence finalement en Miroku et Uberti ? 
Quand Remington, Ithaca ou encore Singer fabriquent des 1911 pendant la WWII  peut-on dire qu'ils s'agit de copies de 1911 ?
Quand on voit les vendeurs de Western, très spaghetti, j'ai toujours un sentiment mitigé, car c'est très beau, ça marche super bien, sans doutes, mais ça reste une copie. Aldo Uberti, copies et répliques 3278731732

Une copie qui va même jusqu'à utiliser le N° du modèle. Une fabrication sous licence, inclue, elle, une rémunération et un cahier des charges.

Et donc, oui, une copie reste une forme de malhonnêteté sinon juridique, du moins éthique. Et j'accorde beaucoup d'importance à l'éthique dans mes relations et ma consommation. Aldo Uberti, copies et répliques 3067369142

Ce qui est fascinant, c'est que beaucoup de vendeurs, n'hésitent pas une seconde à proposer leurs LSG en commençant par Winchester mod xxxx par Uberti et consort. Aldo Uberti, copies et répliques 1703921595

Et cela finit même par confiner au ridicule intégral avec des prix d'occasion à peine plus bas que des occasions Winchester ou des modèles sous licence, neuf. Comme quoi, il y aurait donc le pigeon qui achète cher une vraie Winchester un peu customisée au bistouri et l'acheteur averti qui achète une copie non autorisée pour pas beaucoup moins cher. Aldo Uberti, copies et répliques 3176284259

Et pour tout dire, j'ai toujours trouvé que les nombreux sujets qu'on trouve ici sur les copies spaghetti bénéficiaient d'une tolérance étonnante au vu de la rigueur envers la concurrence US. Mais bien sûr, je ne suis pas chez moi et je me plie donc aux règles des tauliers.

Après, tout comme beaucoup n'ayant pas les moyens de tirer avec une 92 native, j'achèterai peut-être un jour une copie à l'accent Italien ou Portugais. Mais ce qui est certain c'est que je ne l’appellerai jamais autrement que par le nom officiel porté sur son bulletin de naissance.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 19:29

Bataireacht a écrit:
Ericduvar a écrit:Quelle différence finalement en Miroku et Uberti ? 
Quand Remington, Ithaca ou encore Singer fabriquent des 1911 pendant la WWII  peut-on dire qu'ils s'agit de copies de 1911 ?
Quand on voit les vendeurs de Western, très spaghetti, j'ai toujours un sentiment mitigé, car c'est très beau, ça marche super bien, sans doutes, mais ça reste une copie. Aldo Uberti, copies et répliques 3278731732

Une copie qui va même jusqu'à utiliser le N° du modèle. Une fabrication sous licence, inclue, elle, une rémunération et un cahier des charges.

Et donc, oui, une copie reste une forme de malhonnêteté sinon juridique, du moins éthique. Et j'accorde beaucoup d'importance à l'éthique dans mes relations et ma consommation. Aldo Uberti, copies et répliques 3067369142

Ce qui est fascinant, c'est que beaucoup de vendeurs, n'hésitent pas une seconde à proposer leurs LSG en commençant par Winchester mod xxxx par Uberti et consort. Aldo Uberti, copies et répliques 1703921595

Et cela finit même par confiner au ridicule intégral avec des prix d'occasion à peine plus bas que des occasions Winchester ou des modèles sous licence, neuf. Comme quoi, il y aurait donc le pigeon qui achète cher une vraie Winchester un peu customisée au bistouri et l'acheteur averti qui achète une copie non autorisée pour pas beaucoup moins cher. Aldo Uberti, copies et répliques 3176284259

Et pour tout dire, j'ai toujours trouvé que les nombreux sujets qu'on trouve ici sur les copies spaghetti bénéficiaient d'une tolérance étonnante au vu de la rigueur envers la concurrence US. Mais bien sûr, je ne suis pas chez moi et je me plie donc aux règles des tauliers.

Après, tout comme beaucoup n'ayant pas les moyens de tirer avec une 92 native, j'achèterai peut-être un jour une copie à l'accent Italien ou Portugais. Mais ce qui est certain c'est que je ne l’appellerai jamais autrement que par le nom officiel porté sur son bulletin de naissance.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez écrit 👍

Par contre, des winchester model 1892 ou model 92 originales à prix modéré et en état de tirer, il y en a et même beaucoup. Il faut simplement les acheter au bon endroit et avant que les petits malins ne les achètent pour les revendre plus cher. Et surtout, il faut les faire "évaluer" avant de les acheter... Je suis là pour ça...🥂
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 19:33

Pressigny a écrit:Uberti signe avec Winchester et Taylor's & Co.... du moins sur ses canons de 1876.
Aldo Uberti, copies et répliques Img_1103

Je crois que Winchester est une ville en Virginie...

Winchester VA (Virginia) est l'adresse de Taylor & Co
😃
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeppesen Mar 29 Déc - 19:33

Bon, en attendant, je remercie "My2cents" pour son intérêt pour le "F4U Corsair", une machine remarquable, qui aurait pu être conçue par JM Browning dans les ateliers de la WRACO, tellement elle est superbe clown     Aldo Uberti, copies et répliques 1934594243   Aldo Uberti, copies et répliques 3551953113
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeppesen Mar 29 Déc - 19:37

un peu comme le fabricant actuel "HENRY" qui utilise son "patronyme" comme "appel commercial" quand il fabrique...des répliques (parfois vagues, mais ça s'améliore semble t'il ces dernières années)...de HENRY clown


il y a des "mots magiques", dans le marketing, c'est bien connu...et ont se laisse tous plus ou moins prendre, un jour ou l'autre  Aldo Uberti, copies et répliques 562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 19:39

Jeppesen a écrit:Bon, en attendant, je remercie "My2cents" pour son intérêt pour le "F4U Corsair", une machine remarquable, qui aurait pu être conçue par JM Browning dans les ateliers de la WRACO, tellement elle est superbe clown     Aldo Uberti, copies et répliques 1934594243   Aldo Uberti, copies et répliques 3551953113

"Il" avait trois "Browning" dans chaque ailes 😃
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Pressigny Mar 29 Déc - 19:49

xx


Dernière édition par Pressigny le Lun 11 Jan - 18:18, édité 1 fois
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par My2Cents Mar 29 Déc - 19:56

Les Browning calibre .50 allaient par 6... Les Hispano Suiza par 4. Mais la on est complètement hors sujet Aldo Uberti, copies et répliques 307901851
My2Cents
My2Cents

Messages : 1560
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Eric Devilarms Mar 29 Déc - 20:35

Je reviens à ce que je disais au départ, Remington n'a pas fabriqué de copie de 1911 pendant la WWII, il a fabriqué un 1911.
Quand Uberti fabrique une 1873 il ne fabrique pas de copie, il fabrique une 1873.
Quand aux annonces qui indiquent "Winchester 1873 Uberti" (les miennes par exemples) ce n'est en rien malhonnête, Winchester est devenu un nom commun, un terme générique, pour désigner une carabine à LSG, et si l'annonce est bien rédigée alors aucun acheteur ne s'y trompe.
N'oublions pas que pour beaucoup de puristes les Winchester Miroku ne sont pas de vraies Winchester...
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Bataireacht Mar 29 Déc - 20:58

Perseverare diabolicum !
Ericduvar a écrit:Je reviens à ce que je disais au départ, Remington n'a pas fabriqué de copie de 1911 pendant la WWII, il a fabriqué un 1911.
Oui car sous licence et avec un cahier des charges partagé.
Ericduvar a écrit:Quand Uberti fabrique une 1873 il ne fabrique pas de copie, il fabrique une 1873.
Non pour les mêmes raisons.

Ericduvar a écrit:Quand aux annonces qui indiquent "Winchester 1873 Uberti" (les miennes par exemples) ce n'est en rien malhonnête, Winchester est devenu un nom commun, un terme générique, pour désigner une carabine à LSG, et si l'annonce est bien rédigée alors aucun acheteur ne s'y trompe.
Ah, alors n'importe quel modèle à LSG peut donc être rebaptisé Winchester ?

Ericduvar a écrit:N'oublions pas que pour beaucoup de puristes les Winchester Miroku ne sont pas de vraies Winchester...
Là, j'avoue que je ne te suis plus, les fabrications Miroku ne sont pas des Winchesters pour les puristes - ce que je peux tout à fait entendre -, mais les Uberti, oui. Aldo Uberti, copies et répliques 3176284259

Après, que toi tu sois persuadé d'acquérir et vendre des Winchester, même sauce bolognaise, c'est ton droit le plus absolu mais ça va être dur d'en convaincre autrui.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Eric Devilarms Mar 29 Déc - 21:09

J'ai beau me relire mais je ne vois pas à quel moment j'ai écrit que je considérais les Uberti comme étant des Winchester pour les puristes ???? 
Ni à quel moment j'ai écrit que je vendais des Uberti pour des Winchester ???
Tu déformes mes propos et ça ce n'est pas honnête, je n'entrerai pas dans le jeu de la polémique.
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Matabichos Mar 29 Déc - 21:13

Quel débat Aldo Uberti, copies et répliques 1756052419
On est au moins d'accord que les Winchester de New Haven sont de vraies Winchester ? Même les commémoratives ! (m...., j'ai remis une pièce...)
Matabichos
Matabichos

Messages : 4210
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeppesen Mar 29 Déc - 21:14

Pour moi, il y a les "WINCHESTER" originales, fabriquées par Winchester quand c'était vraiment Winchester (la WRACO) et des répliques (appelez les copies si vous voulez) de Winchester ...quelque soit le fabicant (y compris MIROKU).

Donc reste, pour ces dernières (répliques, copies...) leur "aspect" et "ressemblance (si possible aussi fidèle que possible) avec les armes originales, et bien entendu pour l'utilisateur que je suis, leur fiabilité.


Pour tout vous avouer, et sur un sujet "proche" puisqu'il s'agit de COLT, pour moi seuls sont de "vrais" COLT ceux qui ont été fabriqués "avant" l'arrêt de fabrication des séries "initiales".

Par exemple, les COLT SAA 1873, de chez COLT, fabriqués après la guerre, lors de la reprise de la production, ne sont pas vraiment des Colts, mais...des copies...

et tout ce qui est appelé "second generation", "third generation"...ma foi, pas des "vrais" pour moi clown
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Bagnoz Mar 29 Déc - 21:39

Mais ces "copies" Ont néanmoins le gros avantage de pouvoir tirer sans appréhension! Et ça pour moi c'est quand même pas rien

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Bagnoz Mar 29 Déc - 21:45

Et je rajouterai : merci Aldo d'avoir fabrique des 66 avec un calibre standard, quel pied de tirer avec ce modèle mythique des centaines de cartouches tout en admirant cette ligne à couper le souffle

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeanghis Mar 29 Déc - 21:53

Bagnoz a écrit:Mais ces "copies" Ont néanmoins le gros avantage de pouvoir tirer sans appréhension!  Et ça pour moi c'est quand même pas rien

On peut discuter longtemps mais ce qui est certain c'est que toutes ces productions ne sont pas miscibles mais plutôt complémentaires.
Donc pas de bol : il nous les faut toutes !!! Aldo Uberti, copies et répliques 267150864
Chacun y voit midi à sa porte et surtout.. à sa bourse !

_________________
Aldo Uberti, copies et répliques Logo_p10        Aldo Uberti, copies et répliques Logo_u16        Aldo Uberti, copies et répliques 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Bagnoz Mar 29 Déc - 22:19

Oui complémentaires je suis d'accord avec ça.
Et sur le fait qu'il nous les faut toutes, je viens encore de craquer

Bagnoz

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeppesen Mar 29 Déc - 23:51

Mais je suis très satisfait de mes UBERTI, et moi aussi ravi que lui (et d'autres) se soient lancés dans la fabrication de "répliques" de nos armes préférées.

Je ne voudrais pas que mes propos soient "mal interprétés", et donc je souhaite les préciser: J'apprécie beaucoup ces répliques, quand elles sont bien faites et suffisamment bien "reproduites" pour qu'elles paraissent (j'utilise à dessein ce mot de "paraitre", car qui a "vraiment" pu apprécier une HENRY ou une 1866 ?) "'authentiques"...et à ce niveau là, les "UBERTI" sont plus attirantes que les MIROKU (qui ont, je trouve, un petit coté "moderne" ?! ou "modernisée" ?), à mon avis (pour ce que j'ai pu en voir, en tous cas...et ne serait-ce que par leur (relative) disponibilité par rapport à ces dernières.

Donc, je précise: j'aime et apprécie les "originales"...et j'aime et apprécie tout autant les "répliques" (et particulièrement les UBERTI pour ce qui concerne les "Winchester"), pour ce qu'elles sont;

A savoir des armes accessibles (en tous cas d'avantages que les "originales") et utilisables sans se soucier du "pourvu que je ne casse rien" Aldo Uberti, copies et répliques 1934594243 Aldo Uberti, copies et répliques 999404758
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par chriss Mar 29 Déc - 23:56

Jeanghis a écrit:
De voir écrit "Winchester" sur une arme récente crée un différence subjective en effet, mais une différence réelle qui n'émeut que les vieux frappés de la marque comme moi.

Zut ... je suis vieux alors !!!   Aldo Uberti, copies et répliques 2460921869 ....  lol!



Pour partager mon engouement vers les miroku et non vers les Uberti que je ne connais que des yeux , je pense juste me qualifié " d' amoureux" de la marque Winchester et tout particulièrement de ses modèles lsg  Aldo Uberti, copies et répliques 3544917324  et non de "vrai" collectionneur dont je n' arrive pas à la cheville de leurs connaissances  Aldo Uberti, copies et répliques 1676064926

Au delà du fait de les utilisés pour le tir où pour la chasse , je prend un grand plaisir à simplement les regarder , les manipuler pour les entretenir , elles me font un peu voyager dans mes souvenirs et rêves d' enfance qui sont liés à ses modèles et cette marque et même si c' est tout a fait vrai que cela est très subjectif le simple fait d' y voir inscrit la marque original est vraiment un grand plus  Aldo Uberti, copies et répliques 3544917324

Avant leurs re-production je me contentais donc de ma Ranger 1894 acquise en 1997 et même si je regardais avec admiration les répliques Uberti je n' ai jamais franchi le pas de l' achat ... 

Enfin voilà , c' est juste comme je l' ai dit le partage de mon ressenti qui n' est pas foi de débat d' un grand connaisseur ...  Aldo Uberti, copies et répliques 1696641751
chriss
chriss

Messages : 464
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 53
Localisation : ardennes belge

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Jeppesen Mer 30 Déc - 0:31

Tu devrais pourtant te "laisser aller", c'est un amoureux des "vraies Winchester" qui te le dit Aldo Uberti, copies et répliques 562587705 


Aldo Uberti, copies et répliques Img_0026


Aldo Uberti, copies et répliques Img_0025


Aldo Uberti, copies et répliques Img_0027


Aldo Uberti, copies et répliques Img_0028


Comment tirer avec une 1866 (carbine ou riffle) autrement qu'avec une (belle) copie...de chez UBERTI ?  clown
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Eric Devilarms Mer 30 Déc - 0:48

Je confirme, les Uberti sont très belles !

Aldo Uberti, copies et répliques 20201316

Aldo Uberti, copies et répliques 20201317
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Pressigny Mer 30 Déc - 1:38

xx


Dernière édition par Pressigny le Lun 11 Jan - 18:19, édité 1 fois
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Bataireacht Mer 30 Déc - 11:04

Ericduvar a écrit:J'ai beau me relire mais je ne vois pas à quel moment j'ai écrit que je considérais les Uberti comme étant des Winchester pour les puristes ???? 
Ni à quel moment j'ai écrit que je vendais des Uberti pour des Winchester ???
Tu déformes mes propos et ça ce n'est pas honnête, je n'entrerai pas dans le jeu de la polémique.
Je remarque que tu ne rentres pas dans la polémique quand tes arguments sont, comment dire, pour le moins subjectifs.

Mon retour vient de l'interprétation de ce que tu écris et publis et si ma réaction est par nature subjective elle vient en réaction.

Si je te suis, le nom devenu selon commun de "Winchester", vaudrait aussi pour toutes les LSG et donc aussi les Marlin. Or, je n'ai jamais vu ces deux noms associés.

Moi ce que je trouve malhonnête et malhonnêtement insistant c'est ce refus du terme "copie" qui, pourtant, ne peut par nature être autrement qualifié.

Que tu arrives habilement à persuader quelques personnes de la valeur de copies m'afflige mais ne regarde que toi.

Mais si ici le postulat est comme annoncé, nous allons nous entretenir sur ces trois thèmes - Winchester, Winchester et ... Winchester, j'en arrive à la conclusion que ce ne eut donc être au titre de copies, sans doutes de bonne facture. 

Quand j'achète un 1911 chez Armscor, j'ai du très bon matériel peu couteux mais pas un Colt.

Quand je monte un kit Cobra avec une carrosserie en fibre de verre et moteur moderne, j'ai une copie d'AC mais pas une AC motorisée par Shelby.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Petrus7 Mer 30 Déc - 11:29

Question @ 1 € : quelle essence de bois  Miroku utilise t elle ?

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Petrus7 Mer 30 Déc - 11:35

En matière d’auto, effectivement la question revient souvent.
J’ai longtemps possédé une Caterham Super Seven, très directement dérivée de la mythique Lotus Seven. Eh bien j’ai toujours parlé de ma Caterham , pas de ma Lotus. Et les Caterhams ont acquis leur titre de noblesse sans avoir à invoquer Lotus.

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Uberti, copies et répliques Empty Re: Aldo Uberti, copies et répliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum