Présentation
+2
CLOSDELIF
Jeanghis
6 participants
Présentation
merci pour votre accueil,je dois bien avouer que je ne suis pas un champion de l'informatique mais j'essaie de vous faire passer les photos si j'y parviens!...si celle ci vous parvient j'ai acheté cette 30x30 car elle m'intriguait beaucoup, elle ressemble à une commemo, mais ce n'en n'est pas une après vérification dans mes deux "Trollard" et aucune trace dans mes livres ou même sur le net, on me dit que ce pourrait être une gravure réalisée à St Etienne quelqu'un a t-il une info?
enfield- Messages : 18
Re: Présentation
Ta 94 est en effet une commande spéciale de la Manu de St Etienne.
Tu l'as dit : ça n'est pas une commémo mais un modèle de série fabriqué pour la France.
J'avais longtemps hésité à m'en procurer une mais ne l'ai jamais trouvée à un prix correct.
Je n'ai pas d'info précise sur cette production (années, quantité...)
Je me suis permis de traiter de recadrer un peu ta photo.
Tu l'as dit : ça n'est pas une commémo mais un modèle de série fabriqué pour la France.
J'avais longtemps hésité à m'en procurer une mais ne l'ai jamais trouvée à un prix correct.
Je n'ai pas d'info précise sur cette production (années, quantité...)
Je me suis permis de traiter de recadrer un peu ta photo.
Parmi nous, quelqu’un en sait il plus ?
Une question aussi: le canon porte t 'il les mentions supplémentaires du type "Manufacture Française d'armes et cycles de St Étienne" ?????
Une question aussi: le canon porte t 'il les mentions supplémentaires du type "Manufacture Française d'armes et cycles de St Étienne" ?????
bonsoir, non pas de marquage supplémentaire, la gravure est juste "signée" RIOX en bas a droite...et oui je prends volontiers toutes les infos!
et autrement pour répondre complétement et ce n'est pas un secret je l'ai trouvée sur natura pour 820E fdp inclus, elle est vraiment très propre
peux-tu à l’occasion publier des photos de l’arme entière? en particulier y a-t-il une plaque de couche ou est-ce seulement un quadrillage sur le bois?
Cette arme éveille des souvenirs, j'ai dû la voir présentée dans un magazine (cible?) il y a +/- 25-30 ans...
Cette arme éveille des souvenirs, j'ai dû la voir présentée dans un magazine (cible?) il y a +/- 25-30 ans...
freebird- Administrateur
Tout à fait présenté dans CIBLE, ACTION GUN et surement L'AMATEUR D'ARMES; c'était une "production" d'un armurier de St ETIENNE avec des modèles de bases, on en trouve aussi faites avec des 9422 qui sont plus courantes; celles en 30X30 semble plus rare, je dis tout cela de mémoire; c'était sur TMF qu'un membre nous avait donné le plus d'infos et c'était il y a longtemps, voire un certains temps;
le nombre d'exemplaire est inconnu (surement pas plus de mille dans chaque modèle)
une vrai fausse commémo mais française !
(quoi que les 1/1000 commémo sont presque Italienne)
ces commémo-gravo-franco-western m'ont toujours fait de l'oeil, mais effectivement, moi aussi toujours trouvé trop cher à mon goût-bourse !
nb : il y a pas d'accessoires qui va avec
années = fin 70, début 80
le nombre d'exemplaire est inconnu (surement pas plus de mille dans chaque modèle)
une vrai fausse commémo mais française !
(quoi que les 1/1000 commémo sont presque Italienne)
ces commémo-gravo-franco-western m'ont toujours fait de l'oeil, mais effectivement, moi aussi toujours trouvé trop cher à mon goût-bourse !
nb : il y a pas d'accessoires qui va avec
années = fin 70, début 80
WICHITA- WFL IV
bonjour, je suis allé sur TMF et page 25 dans la rubrique western j'ai retrouvé un post édité par Fabrice 6982 sous le titre; "quelle est cette commémo winchester 94". Je ne suis pas inscrit et je n'ai pas pu accéder à toutes les photos mais celles qui sont visibles pour moi présentent une version différente plaquée argent avec la sécu transversale...plus loin est évoqué la 30x30 mais là je n'ai pas su ouvrir les images...
autrement la mienne possède un sabot classique winchester
promis je fais des photos ce week-end
bonne journée à tous et merci pour votre disponibilité
autrement la mienne possède un sabot classique winchester
promis je fais des photos ce week-end
bonne journée à tous et merci pour votre disponibilité
j'avais oublié qu'il y avait eu une version 1894-1994 (cf post TMF)
rassure toi les autres photos ,ne sont pas visible même pour les inscrits
faudra retrouver l'intervention de duquenne c'était lui qui avait (apparemment) donné le plus d'infos sur ces commémos françaises !
rassure toi les autres photos ,ne sont pas visible même pour les inscrits
faudra retrouver l'intervention de duquenne c'était lui qui avait (apparemment) donné le plus d'infos sur ces commémos françaises !
WICHITA- WFL IV
ok, je vais essayer de "scanner " tmf mais 36 pages....à ouvrir et à lire le titre ne renseignant pas toujours le sujet développé.En tout cas merci de votre interêt
C'est un très bel objet
Macduf- Messages : 122
ne te donne pas tant de peine, tu apprendra juste qui était celui qui a gravé ces commémo (et encore ce sera peut être juste "le donneur d'ordre") et qui les revendais (l'importateur WINCHESTER de l'époque ? HUMBER? Mais je me demande si BECK n'en faisait pas aussi l'import; du genre libre un peu comme LEE depuis longtemps)enfield a écrit:ok, je vais essayer de "scanner " tmf mais 36 pages....à ouvrir et à lire le titre ne renseignant pas toujours le sujet développé.En tout cas merci de votre interêt
à l'occasion si je me replonge dans les revues de l'époque et que je revoie les pubs passer => je montrerai...
WICHITA- WFL IV
bonjour, ok tu as raison ça me semblait assez ardu, à bientôt peut-être et merci pour ce sage conseil