-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Débutant rechargement .44

+3
Jeppesen
CLOSDELIF
Sigistank
7 participants

Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Dim 9 Juin - 16:18

Bonjour tout le monde !

J'ai commandé une Chiappa 92 en .44 magnum avec quelques cartouches, mais j'ai pour objectif de recharger ensuite. Mes principales motivations sont :
- Les économies à long terme sur les munitions (encore que...)
- La possibilité de faire des cartouches légères façon "cowboy" (genre avec de la A1 à 0.6g, à préciser, je suis encore dans la théorie)
- Le plaisir de faire mes cartouches !

J'aurais besoin de conseils pour le matos car il y a beaucoup de choses à prévoir et je ne voudrais pas me planter...sachant que c'est pour une production de 100 cartouches / mois ou guère plus.

Je partirais probablement sur une presse de type Lee Breech Lock Challenger, monostation en alu. Elle me paraît économique et adaptée pour le .44 (voire le 9mm et le .357 plus tard on verra), vous confirmez ? Je sais que les grosses presses en fontes sont mieux mais c'est peut-être un peu trop, surtout que le budget monte vite.

Vous prendriez un kit complet ou la presse seule ? lien Kit complet
Il paraît que les balances Lee à fléau sont bofs, rumeur ou avéré ? Si oui, quelle balance prendre ? Idem pour le doseur à poudre, je lis tout et son contraire...je ne cherche pas à faire de la compétition mais je veux juste assurer la sécurité de mes rechargements.

Pour le manuel (je sais c'est important), je suis déjà sur le coup !

Merci d'avance pour vos bons conseils

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par CLOSDELIF Dim 9 Juin - 16:24

Je ne peux que te conseiller mon article sur le rechargement paru dans la revue Cibles: N° 647 de mai 2024....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9339
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Jeppesen Dim 9 Juin - 20:28

Dans les "kits", il y a toujours des "trucs" inutiles (et souvent des ustensiles qui manquent), ce qui fait que, finalement, ce n'est pas forcément économique  clown
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3598
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par romeo33 Dim 9 Juin - 23:19

Alors deja 0.6 de a0 derrière une cuivree en 240 grains très bien pour du 44rm souple et agréable.
Oui une lee breech lock fera largement le job pour les calibres cites et même plus. C'est sur qu'une presse en fonte c'est plus costaud mais si je n'avais pas eu besoin de recharger des calibres un peu durs a recalibrer je l'aurais encore.
Le systeme breech lock pour conserver le réglage des outils est top.
Le kit 40eme anniversaire permet de démarrer car il est complet par contre mêmes s'il ne manque rien on remplace rapidement une partie.
La balance est chiante a régler pour faire une pesee mais elle fait le job. C'est sur qu'une rcbs ou une lyman, c'est mieux.
La petite doseuse lee est très bien mais vieillie mal, j'ai remplacée la mienne par une rcbs avec boisseau micrométrique mais elle a quand même du dépasser les 10000 cartouches et fonctionne toujours même si des fuite et des coincements sont apparus.
L'ebavureur fonctionne mais beaucoup moins bien qu'un rcbs ou un lyman.
Le système d'amorçage a balancier par contre fonctionne très bien.
Ne pas hésiter a imprimer en 3d une rampe et l'éjecteur d'étuis qui font gagner un peu de temps.
Ton kit a l'amorceur a main qui nécessite des shell holder spécifiques et n'est pas une référence en la matiere il vaut mieux le système a  balancier du kit anniversaire ou un rcbs
romeo33
romeo33

Messages : 804
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Matabichos Mer 12 Juin - 7:43

CLOSDELIF a écrit:Je ne peux que te conseiller mon article sur le rechargement paru dans la revue Cibles: N° 647 de mai 2024....
tout chaud  Débutant rechargement .44 3597368654 Débutant rechargement .44 2738893939
Matabichos
Matabichos

Messages : 4342
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Mer 12 Juin - 8:12

Merci pour vos conseils, j'ai commandé la Lee Breech Challenger hors kit.

En fait je me suis refait "à la main" quasiment tout le kit en retirant ce qui ne me servirait pas (la balance, le Quick trim et le lubrifiant). Ça me faisait juste économiser 50€ sur l'ensemble mais ils seront mieux investis ailleurs et j'essaye de limiter au max les dépenses car c'est un gros investissement.

En complément j'ai pris un jeu d'outils Hornady en .44, le shell holder qui va bien et je pense acheter une balance numérique (j'ai repéré la DAA SCL-770 si ça parle à quelqu'un !)

J'ai aussi prévu un pied à coulisse et un petit plateau pour les étuis. J'espère ne rien oublier, reste les composants !

Là je réfléchis pour la poudre car on trouve assez peu de références pour les .44 mag sous chargées et j'hésite aussi sur le poids des ogives. Je continue de réviser ^^

Ah et je note pour l'impression 3D, en plus je m'y suis mis il y peu !

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par nanard35 Mer 12 Juin - 9:34

Bonjour,

le pied à coulisse est effectivement indispensable pour contrôler et comprendre ce que l'on fait, avant et après chaque étape du rechargement.

Quel manuel de rechargement as tu choisi ?

Si tu ne souhaites pas faire des pleines charges et n'avoir qu'une seule poudre pour débuter, une poudre de vivacité intermédiaire comme la A0 est intéressante.
Par contre on ne peut pas remplir l'étui et il faut rester éloigné des charges maxi données dans le Malfatti et le HALO (AF Gheerbrant dans son Guide pratique du rechargement) qui génèrent des pressions très (trop) élevées.
La charge de 0.6 g donnée par roméo33 est très bien.
On peut utiliser les charges données pour le 44 Spl et le 44-40 également.
Pour le poids de balle, on peut rester sur le standard qui est autour de 240 gr.
Prendre les balles du commerce en plomb ou mieux cuivrées et les choisir avec une gorge de sertissage pour pouvoir sertir dedans efficacement.
nanard35
nanard35

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Mer 12 Juin - 9:43

nanard35 a écrit:Bonjour,

le pied à coulisse est effectivement indispensable pour contrôler et comprendre ce que l'on fait, avant et après chaque étape du rechargement.

Quel manuel de rechargement as tu choisi ?

Si tu ne souhaites pas faire des pleines charges et n'avoir qu'une seule poudre pour débuter, une poudre de vivacité intermédiaire comme la A0 est intéressante.
Par contre on ne peut pas remplir l'étui et il faut rester éloigné des charges maxi données dans le Malfatti et le HALO (AF Gheerbrant dans son Guide pratique du rechargement) qui génèrent des pressions très (trop) élevées.
La charge de 0.6 g donnée par roméo33 est très bien.
On peut utiliser les charges données pour le 44 Spl et le 44-40 également.
Pour le poids de balle, on peut rester sur le standard qui est autour de 240 gr.
Prendre les balles du commerce en plomb ou mieux cuivrées et les choisir avec une gorge de sertissage pour pouvoir sertir dedans efficacement.
Merci pour les précisions, ça confirme effectivement ce que j'ai lu ici ou là. J'hésitais entre la A0 et la A1 mais c'est vrai que la A0, moins vive, est probablement plus polyvalente et mieux pour une carabine.

Pour le moment j'ai le Gheerbrant et ses tables associées qui sont effectivement trop péchues surtout pour mon usage. J'imagine que dans tous les cas je vais devoir expérimenter jusqu'à trouver la bonne recette !

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Matabichos Mer 12 Juin - 13:52

Sigistank a écrit:
nanard35 a écrit:Bonjour,

le pied à coulisse est effectivement indispensable pour contrôler et comprendre ce que l'on fait, avant et après chaque étape du rechargement.

Quel manuel de rechargement as tu choisi ?

Si tu ne souhaites pas faire des pleines charges et n'avoir qu'une seule poudre pour débuter, une poudre de vivacité intermédiaire comme la A0 est intéressante.
Par contre on ne peut pas remplir l'étui et il faut rester éloigné des charges maxi données dans le Malfatti et le HALO (AF Gheerbrant dans son Guide pratique du rechargement) qui génèrent des pressions très (trop) élevées.
La charge de 0.6 g donnée par roméo33 est très bien.
On peut utiliser les charges données pour le 44 Spl et le 44-40 également.
Pour le poids de balle, on peut rester sur le standard qui est autour de 240 gr.
Prendre les balles du commerce en plomb ou mieux cuivrées et les choisir avec une gorge de sertissage pour pouvoir sertir dedans efficacement.
Merci pour les précisions, ça confirme effectivement ce que j'ai lu ici ou là. J'hésitais entre la A0 et la A1 mais c'est vrai que la A0, moins vive, est probablement plus polyvalente et mieux pour une carabine.

Pour le moment j'ai le Gheerbrant et ses tables associées qui sont effectivement trop péchues surtout pour mon usage. J'imagine que dans tous les cas je vais devoir expérimenter jusqu'à trouver la bonne recette !

Probablement des recettes interessantes dans l’article de Closdelif
Matabichos
Matabichos

Messages : 4342
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Jeppesen Mer 12 Juin - 14:00

Voilà un bon moment que je n'ai pas rechargé de .44 Mag, contrairement au .44-40.

Je me dis que c'est dommage, car j'aime beaucoup ce calibre, quand il n'est pas "trop chaud" (mais au-dessus du .44 Special, sinon autant tirer directement cette munition clown ).

Ceci dit, je l'utilise dans un révolver, pas dans une arme d'épaule. Débutant rechargement .44 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3598
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par CLOSDELIF Mer 12 Juin - 14:22

Oh, pour le 44 mag, la recette a déjà été donnée ici:
Personnellement, en chargement réduit j'utilise 0,60 g de A0 avec une balle électrocuivrée de 225 grains; ça marche parfaitement bien à 100 m. Notons que c'est beaucoup moins bon avec 0,65 g !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9339
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Mer 12 Juin - 14:45

Ton article concerne plutôt les réglages non ? Ça peut m'intéresser aussi, je vais regarder au kiosque ce soir.

La recette donnée ici correspond à peu près aux différentes tables effectivement (mais qui démarrent plus haut pour une charge nominale)

D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà testé la Vihtavuori N340 en lieu et place de la Vectan A0 ? Le prix plus élevé est-il justifié ?

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par CLOSDELIF Mer 12 Juin - 15:19

Sigistank a écrit:Ton article concerne plutôt les réglages non ? Ça peut m'intéresser aussi, je vais regarder au kiosque ce soir.

La recette donnée ici correspond à peu près aux différentes tables effectivement (mais qui démarrent plus haut pour une charge nominale)

D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà testé la Vihtavuori N340 en lieu et place de la Vectan A0 ? Le prix plus élevé est-il justifié ?
Oui....J'aborde aussi un peu le matériel indispensable et les procédures...

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9339
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par nanard35 Mer 12 Juin - 16:04

D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà testé la Vihtavuori N340 en lieu et place de la Vectan A0 ? Le prix plus élevé est-il justifié ?
Ce n'est pas la N340 qui est plus chère mais la A0 qui est moins chère Débutant rechargement .44 562587705 ...
La N340 est à un tarif proche des poudres équivalentes chez NobelSport (Vectan)ou Reload Swiss.

Ce sont les poudres en paillettes de Nobel Sports (As , A1 et A0) qui ont la particularité d'être beaucoup moins chères que les autres poudres du marché ce qui n'est pas la moindre de leur qualité en ces temps difficiles.
Par ailleurs cette gamme de poudre est d'une très grande souplesse, c'est à dire qu'elles peuvent s'utiliser à faible densité de chargement tout en gardant une bonne combustion et n'ont pas besoin de bourrage même avec un taux de remplissage de 50%.
C'est ce qui fait qu'elles sont souvent plébiscitées pour les chargement réduits.

Leur seul inconvénient (dû à leur forme en paillettes) est un dosage qui peut être moins régulier en doseuse que les poudres en bâtonnets ou sphériques.
Cependant avec les doseuses Lee et leur barrette en élastomère on obtient tout de même une régularité suffisante.

Pour dupliquer du 44-40 avec un étui de 44 Mag, j'utilise 0.45g de A1 derrière une balle de 210 gr. Pour faire l'équivalent en A0 il faut mettre qqchose entre 0.55/0.60 g .
Si on met la même charge (0.60 g de A0) derrière la balle du 44Mag (240 gr) on est au-dessus en terme de pression et ça poussera plus qu'une 44-40 de base tout en restant doux et agréable en carabine.

Au fait c'est un canon de 20 ou 24'' ?
nanard35
nanard35

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Mer 12 Juin - 16:16

nanard35 a écrit:
D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà testé la Vihtavuori N340 en lieu et place de la Vectan A0 ? Le prix plus élevé est-il justifié ?
Ce n'est pas la N340 qui est plus chère mais la A0 qui est moins chère Débutant rechargement .44 562587705 ...
La N340 est à un tarif proche des poudres équivalentes chez NobelSport (Vectan)ou Reload Swiss.

Ce sont les poudres en paillettes de Nobel Sports (As , A1 et A0) qui ont la particularité d'être beaucoup moins chères que les autres poudres du marché ce qui n'est pas la moindre de leur qualité en ces temps difficiles.
Par ailleurs cette gamme de poudre est d'une très grande souplesse, c'est à dire qu'elles peuvent s'utiliser à faible densité de chargement tout en gardant une bonne combustion et n'ont pas besoin de bourrage même avec un taux de remplissage de 50%.
C'est ce qui fait qu'elles sont souvent plébiscitées pour les chargement réduits.

Leur seul inconvénient (dû à leur forme en paillettes) est un dosage qui peut être moins régulier en doseuse que les poudres en bâtonnets ou sphériques.
Cependant avec les doseuses Lee et leur barrette en élastomère on obtient tout de même une régularité suffisante.

Pour dupliquer du 44-40 avec un étui de 44 Mag, j'utilise 0.45g de A1 derrière une balle de 210 gr. Pour faire l'équivalent en A0 il faut mettre qqchose entre 0.55/0.60 g .
Si on met la même charge (0.60 g de A0) derrière la balle du 44Mag (240 gr) on est au-dessus en terme de pression et ça poussera plus qu'une 44-40 de base tout en restant doux et agréable en carabine.

Au fait c'est un canon de 20 ou 24'' ?
Merci pour cette réponse, tu n'es pas le premier à parler de cette propriété intéressante en chargement réduit, je pense partir sur la A0 (qui me permettra probablement aussi de faire du 9mm.).

J'ai pris un canon de 20", j'imagine effectivement que ça a son importance et qu'un canon plus long demanderait peut-être une poudre plus lente ?

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par nanard35 Mer 12 Juin - 17:21

J'ai pris un canon de 20", j'imagine effectivement que ça a son importance et qu'un canon plus long demanderait peut-être une poudre plus lente ?
non c'était juste par curiosité ; la A0 est parfaite en charge réduite en arme longues.
nanard35
nanard35

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par mountain54 Mer 19 Juin - 1:28

La balance LEE est très précise, malgré son aspect moyenâgeux.  

on trouve en occas des balances  à fléau d'autres marques sur Leboncoin /PAAF-meme des presses!!-RCBS,LYMAN-


la doseuse LEE Perfect-j'en ai 3-,delivre des doses régulières avec les poudres A,à condition de tapoter 2-3 fois le

 réservoir ,toujours de la meme façon,avant chaque prélèvement  

un entonnoir pour verser la poudre dans les etuis.

le case trimmer ne sert pas en 44 mag.

les JO...et bien LEE fait très bien le job.

perso,les amorceurs à main..très bof.

je préfère de beaucoup la automatique de table RCBS,mais le prix est tout autre.  l'amorceur en tète de LEE est pas mal

 aussi:il se visse à la place d'un outil.  

la A1 sera plus polyvalente que la A0: 9 para,45 ACP,44.40...nez en moins,je préfère la A0 pour le 44 mag pour les

 vitesses max  balles coulées et poudre paillette tout en gardant une marge de sécurité. (mais ma longueur max de canon

 est 10")

la A1 permet d'avoir des charges douces et précises. 

à 100m au revolver 6.5",balles coulées: Débutant rechargement .44 Cible_10
mountain54
mountain54

Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Mar 25 Juin - 14:51

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience après mes premières cartouches rechargées.

Débutant rechargement .44 17193204531742667899


Je suis parti du du 0.6 g (+/-0.005) de A0 pour des balles de 240gr. Eh bien, ça tape encore pas mal je trouve ! C'est un peu moins sec que la .44 Rem GECO manufacturée mais ça reste assez proche.

Niveau groupement il faut que je ré-itère (je n'avais fait que 10 cartouches), a priori ça semble très correct.

Je me suis refait une fournée de 30 cartouches histoire de tirer de nouveau le weekend prochain. J'ai quelques petits soucis cependant :

- La doseuse Lee Perfect Powder Mesure me donne des charges variables, avec mon réglage j'oscille entre 0.58 et 0.61g de poudre, est-ce la répétabilité attendue ?

- Mon outil de recalibrage Hornady (j'aurais dû rester sur du Lee...) recalibre trop petit par rapport aux dimensions nominales de la cartouche de .44, ça force beaucoup sur les douilles Starline (mais ça fonctionne), par contre sur les GECO  ça fait carrément un petit bourrelet à la base tellement ça serre. Je suis un peu embêté car aucun réglage n'est possible. Vous savez si c'est normal ?

Débutant rechargement .44 17193203124092420440
Douille Starline recalibrée



- Conséquence subsidiaire au problème précédent, les balles à peine siégées sont déjà presque serties en force car le diamètre est de nouveau élargi au passage de la balle.

Je me retrouve, en exagérant, avec des cartouches qui ont ce profil là (mais qui fonctionnent) :

Débutant rechargement .44 17193198923040644071

C'est moins visible en photo :
Débutant rechargement .44 17193204061828942311

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par nanard35 Mar 25 Juin - 16:30

Je suis parti du du 0.6 g (+/-0.005) de A0 pour des balles de 240gr. Eh bien, ça tape encore pas mal je trouve !
suffit de baisser un peu si on veut plus doux

La doseuse Lee Perfect Powder Mesure me donne des charges variables, avec mon réglage j'oscille entre 0.58 et 0.61g de poudre, est-ce la répétabilité attendue ?
on doit pouvoir faire un peu mieux mais de mon expérience on ne descendra guère en dessous de + ou - 0.1 g.
Ce n'est pas gênant pour une utilisation loisir ou courte distance ; à voir suivant son exigence


Mon outil de recalibrage Hornady (j'aurais dû rester sur du Lee...) recalibre trop petit par rapport aux dimensions nominales de la cartouche de .44, ça force beaucoup sur les douilles Starline (mais ça fonctionne), par contre sur les GECO  ça fait carrément un petit bourrelet à la base tellement ça serre. Je suis un peu embêté car aucun réglage n'est possible. Vous savez si c'est normal ?
suivant les marques d'outils on peut avoir des écarts dimensionnels. Le défaut esthétique n'est pas gênant en soi.
On peut le faire disparaitre en ne faisant qu'un recalibrage partiel (cad au minimum le collet qui reçoit la balle) en ne descendant pas jusqu'au support de douille, si la carabine l'accepte (faut voir si ça chambre).

Conséquence subsidiaire au problème précédent, les balles à peine siégées sont déjà presque serties en force car le diamètre est de nouveau élargi au passage de la balle.
voir un renflement de l'étui au niveau de la balle n'est pas anormal. Cela pourrait se corriger avec un évaseur d'un diamètre supérieur mais c'est rarement indispensable.
nanard35
nanard35

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Mar 25 Juin - 16:47

nanard35 a écrit:suffit de baisser un peu si on veut plus doux
J'ai refait des cartouches entre 0.58g et 0.6g, on verra ce que ça donne.

nanard35 a écrit:on doit pouvoir faire un peu mieux mais de mon expérience on ne descendra guère en dessous de + ou - 0.1 g.
Ce n'est pas gênant pour une utilisation loisir ou courte distance ; à voir suivant son exigence
Non effectivement ça peut aller sur mon usage, c'est juste que je me sens obligé de vérifier chaque charge du coup. Peut-être que je pourrais me contenter d'un contrôle partiel + un contrôle visuel à la fin mais je n'ai pas encore pleinement confiance.

nanard35 a écrit:suivant les marques d'outils on peut avoir des écarts dimensionnels. Le défaut esthétique n'est pas gênant en soi.
On peut le faire disparaitre en ne faisant qu'un recalibrage partiel (cad au minimum le collet qui reçoit la balle) en ne descendant pas jusqu'au support de douille, si la carabine l'accepte (faut voir si ça chambre).
D'ac, je vais tenter le recalibrage partiel. Ce qui m'inquiète c'est la durée de vie de mes douilles avec ces efforts excessifs inutiles.

nanard35 a écrit:voir un renflement de l'étui au niveau de la balle n'est pas anormal. Cela pourrait se corriger avec un évaseur d'un diamètre supérieur mais c'est rarement indispensable.
OK me voilà rassuré !

Merci pour tes réponses :)

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par CLOSDELIF Mar 25 Juin - 18:30

D'accord avec Nanard...et avec ta réaction à ses conseils!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9339
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par mountain54 Mar 25 Juin - 18:51

0.03 g d'écart..je tapote à chaque fois le réservoir de la LEE Perfect ,je ne pèse  pas entre les charges.  . voir le resultat à 100m..
mountain54
mountain54

Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par nanard35 Mar 25 Juin - 20:13

entre 0.58 et 0.60 g tu vas avoir du mal à sentir la différence faudrait au moins descendre à 0.55 g à mon avis.

Les étuis de 44 Mag sont très costauds, surtout si on ne les utilise pas à pression maxi (comme ici) et si on se sertis pas excessivement pour ne pas esquinter les lèvres.
nanard35
nanard35

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par mountain54 Mar 25 Juin - 20:25

nanard35 a écrit:entre 0.58 et 0.60 g tu vas avoir du mal à sentir la différence faudrait au moins descendre à 0.55 g à mon avis.

Les étuis de 44 Mag sont très costauds, surtout si on ne les utilise pas à pression maxi (comme ici) et si on se sertis pas excessivement pour ne pas esquinter les lèvres.
Je sais les Starline de bonne qualité,  mais peut etre un peu fins,non?  (enfin je me fie à ceux que j'ai en 44.40)

de memoire ,j'ai en 44  mag des Winch,Geco, Magtech,et S&B  et en charges entre 0.75 et 0.8g de A0  ils tiennent bien!!  de temps en temps j'en balance un qui commence à avoir la lèvre en cul

 de poule  flétrit ,ou il est trimmé en 44 SP..
mountain54
mountain54

Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par CLOSDELIF Mar 25 Juin - 20:32

Les douille de 44-40 doivent obligatoirement être fines !
Sans cela il faut s'attendre à des problèmes de chambrage....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9339
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par mountain54 Mar 25 Juin - 20:39

CLOSDELIF a écrit:Les douille de 44-40 doivent obligatoirement être fines !
Sans cela il faut s'attendre à des problèmes de chambrage....
peut etre bien Débutant rechargement .44 705399849 ,dans cette marque j'ai aussi des 45 ACP, avec 0 souci.
mountain54
mountain54

Messages : 502
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : pastaga's town

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par CLOSDELIF Mar 25 Juin - 20:43

J'ai toujours été satisfait de ces douilles, dans divers calibres....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9339
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par nanard35 Mer 26 Juin - 10:25

Les Starline sont d'excellent étuis et j'en ai dans différents calibres (dont le 44 Mag) et je n'ai aucun soucis SAUF en 44-40 où ils sont un poil épais ( ça joue à 1 ou 2 dixièmes de mm) et cela peut engendrer des problèmes de chambrage dans certaines armes comme dit par CLOSDELIF.
Pour le cas très particulier du 44-40 je recommande les étuis Winchester.
nanard35
nanard35

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Sigistank Mer 26 Juin - 10:44

nanard35 a écrit:entre 0.58 et 0.60 g tu vas avoir du mal à sentir la différence faudrait au moins descendre à 0.55 g à mon avis.

Les étuis de 44 Mag sont très costauds, surtout si on ne les utilise pas à pression maxi (comme ici) et si on se sertis pas excessivement pour ne pas esquinter les lèvres.
La charge c'était surtout pour pas rerégler la doseuse à chaque fois, mais oui je tenterai avec du plus léger aussi à l'occasion.

Pour l'usure des étuis ce n'est pas tant le tir qui m’inquiète que le recalibrage : chaque passage au recalibreur contraint fortement la douille (comme évoqué précédemment le Hornady est très serré), puis le siegeage l'agrandi de nouveau. Donc chaque rechargement fait subir beaucoup de déformations au métal.

Sigistank

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débutant rechargement .44 Empty Re: Débutant rechargement .44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum